16.8/20

mistercroft18
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je pense qu'on atteint avec cet opus le summum de la saga et peut-être même du jeu d'infiltration pour l'époque. Après deux premiers opus avec les mêmes bases, on retrouve un nouvel opus, cette fois-ci basé sur un nouveau moteur et système de jeu pour de nouvelles expériences ! Les graphismes HD sont vraiment magnifiques, les décors/effets de lumières sont très variés et l'interface est très claire, parfaitement intégrée à l’écran. Une jouabilité améliorée pour plus de réalisme, les mouvements de Fisher sont un peu plus fluides, on a désormais une jauge de bruit pour jauger notre discrétion et le matériel à été amélioré pour plus de réalisme. La durée de vie est énorme, j'ai commencé le jeu directement en expert et il m'a bien fallut plus d'une quinzaine d’heures pour en voir le bout. Le scénario est de loin le plus aboutit des trois premiers opus, on a de vrais rebondissements et on a enfin un développement des relations entre les personnages, je pense notamment à Fisher et Grim qui se disputent pas mal. De plus, les missions sont enfin entièrement variées ce qui fait qu'on a jamais l'impression de refaire quelque chose de déjà vu, contrairement aux deux opus précédents. Enfin, la bande-son est toujours aussi bonne, avec de très bons bruitages, des musiques d’action ou d’ambiance parfaitement adaptées et surtout, un doublage vraiment excellent. Ils ont enfin ajouté des didacticiels pour qu'on apprenne à se servir de l'équipement, ce qui est une très bonne chose. Au niveau du portage en lui-même, il y a quelques bugs de sauvegarde comme sur le premier opus (qui nous ramène au XMB) à la différence que là, en relançant le jeu, on peut quand même reprendre notre sauvegarde, elle n’est pas corrompue. Ce jeu est un must, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas de se le procurer !

[Kenshiro12]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Salut a tous Avec des modes multi innovants et une réalisation somptueuse, Splinter Cell Chaos Theory confirme tout le bien qu'on pensait déjà de Sam Fisher. En reprenant les bases des deux premiers volets, mais en poussant plus loin le challenge de l'infiltration, il s'agit très certainement du meilleur épisode de la série !

mistercroft18
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

[Kenshiro12]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Jigsaw89
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ai sauté de joie en voyant cet opus sur ps3. j'ai toujours trouvé que c'était le meilleur de la série et voila que je découvre que je vais pouvoir ramasser des trophées avec ce jeu superbe. Je ne mets pas 20 à cause du manque de liberté dans le réglage des options (dont l'inversion axe Y, au moins, ça m'a permis de me réhabituer à ne pas l'utiliser) et le mode coop absent (qui ne m'a pas trop manqué, je ne l'avait jamais testé).

Donc en résumé, un hit à posséder à tout pris!

Chi-Uchiwa77
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Niveau graphisme 16/20 les graphismes sont fabuleux pour un remake (sauf pour la vue nocturne) La durée de vie est assez bonne 10 missions et objectifs secondaires,malgré l'absence du mode cooperation et multijoueur. L'infiltration est au rendez vous et les musiques de ce jeux sont justes formidables ! 18/20 pour un Sam Fisher en forme et un Splinter cell bien rempli !

cbass909
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extra en tout point. je n'y avais pas joué sur ps2 et c'est franchement le meilleur jeu d'infiltration que je connaisse , bien mieux que Metal gear pour mon avis personnel. Un jeu soigné et bien complet , les gadgets dont ont dispose pour l'infiltration sont sympa a utilisé comme la Cam-glu par exemple... J'ai vraiment adoré decouvrir ce jeu et La HD ici est tres satisfaisante

Malintino_mano
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un jeu à posséder. C'est sans doute le meilleur opus de la série, mais cette fois ci en HD. Malheureusement il n'y a pas de mode coop ni un mode online. L'histoire est toujours aussi prenante, il y plus de geste que dans les 2 premiers. Les graphismes sont satisfaisants et cette fois ci, on a un couteau. Bref, pour 10€ c'est un jeu à découvrir ou à redécouvrir !

snake67_2008
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un jeu mythique ps2 refait sur ps3 on ne peut que demandé qu'une chose , y joué. Ce splinter cell est sans doute LE JEU de cette série, histoire toujours fini aussi rapidement mais durée de vie plus longue avec les37 trophées à débloqué, en une 20h d'heures maximum il sera fini. Mais toujours un grand plaisir de joué à ce jeu en HD.

xX-MiRaGeS-Xx
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce portage est bon, mais rien d'extraordinaire... Étant le portage de la version PC, les personnes qui ont joué à Chaos Theory sur console vont être surpris que les cartes ont légèrement changer, à l'inverse des possesseur de la version PC qui ne verront aucun changement.

Les chargements sont un peu long mais heureusement il ne sont pas fréquents ( Entre chaque mission )

Graphiquement, c'est un poil plus joli et il y a toujours de l'aliasing...
Après qu'on est fini une mission, on débloque en bonus l'ost de cette mission, c'est appréciable

Le co-op et le multijoueur ne sont pas présent dans cette version HD, ce qui enlève de la durée de vie et du charme au jeu.
Et enfin un point qui peut en ravir les possesseur de TV 3D, le jeu peut être joué en 3D.

Darkchozomega
Posté le 22 août 2011 à 00:00

je suis assez content du jeu, étant donné que je l'avait déjà fini sur NGC. Les petits bruitages (genre: etrangler les gardes ou les tuer par explemple) ont été revu, en mieux, et je trouve que cela fait plus réaliste. Le niveau de l'I.A. a aussi été revu légèrement à la hausse, même en mode normal. Un peu plus difficile que l'ancien, mais c'est un plus. Les graphismes sont mieux aussi, moins carrés (juste un peu moins que dans l'ancien). Le seul point (pas négatif) mais qui m'a déçu un peu, c'est qu'ils n'ont pas ajouté le mode co-op. Mis à part ceci, il reste pour un moi un des meilleurs jeu d'infiltration et c'est un plaisir de (re)découvrir les missions....

klem1523
Posté le 08 oct. 2019 à 19:47

Superbe jeux d'infiltration. Réel et bien configuré ! Cela change des jeux d'aujourd'hui bourré de science-fiction et de connerie monumental. À quand un second splinter cell??????????????

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu marque un changement de Gameplay plus fluide et egalement plus realiste notons que ce portage HD n'est pas une version compléte le mode Coop et Versus(SVM) est absent donc je lui enleve 2 points pour ca quand t'au reste bien travailler je conseille au ancien et nouveau gamer.

Hiole
Posté le 26 août 2013 à 00:00

A l'époque je pense que le summum des jeux d'infiltration était atteint avec Chaos Theory HD. Niveau infiltration c'est plus poussé et ce pour notre plus grand plaisir. Chaos Theory HD confirme bien le fait que Sam Fisher est la référence en matière d'infiltration.