17.9/20

_Toxic13_
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Pour ma pars c'est le meilleur épisode (les autre aussi il sont très bon...) mais ce lui la ma très bien plus. les graphisme son super beaux,propre... L'histoire est très Captivante jouabilité rien a dire elle est super. Le gameplay est vainement énorme mais ce qui ma le plus c'est que au début des missions on doit choisir si on veut y aller bourrin ou infiltration ou entre les 2 perso je fait mes mission 100% infiltration..(lool). est le mode multi en coopération c'est vraiment énorme..dommage que la duré de vie soit si courte en solo-est en mode coop enfin voila..

guitarjoss
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu sur playstation 2 (pour dire si ça date) après avoir fait le Pandora tomorow chez un ami. Et franchement je l'avait adoré ! une bande son géniale, des graphismes magnifiques et une IA qui répondait plutôt bien. En ce moment je fais le double agent et bien que je n'en soit qu'au début et que j'espère une amélioration, je trouve qu'il n'est pas aussi bien que ce bijou de Chaos Theory !

Tmax-kader59
Posté le 29 avr. 2020 à 11:23

J'avais fait ce jeu sur PS2 quand j'étais jeune et je l'avais adoré, en 2020 je me le prend version PC sur Steam pour moins de 10€ et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat!
Le jeu est beau, dans le sens ou il vieilli très très bien, l'IA est géniale, les possibilités très nombreuses, la physique est très bien, les doublages super avec beaucoup d'humour (entre blagues qu'on entendrai plus dans un jeu vidéo aujourd'hui,et les doublages hilarants des PNJ avec des gros accent chinois ou espagnol ça fait plaisir)
Et surtout l'infiltration quoi, ce jeu restera une référence en la matière aux cotés de MGS2 et 3, toujours 4 ou 5 façon d'approcher différentes que ça soit avec de la verticalité ou de la psychologie (rendre fou de peur les pnj)
Bref pour moi un monument de l'histoire du JV, la bonne époque où Ubisoft créait des choses, faisait évoluer le jeu vidéo et ne se contentait pas de sortir des Assassin's creed chiants RPGisés ou des far crys redondants avec juste la map qui change d'un opus a l'autre.

Posté le 18 sept. 2016 à 15:09

Splinter Cell Chaos Theory sorti en 2005 sur PC,PS2 et XBOX(compatible X360) est le meilleur de cette trilogie car en + d'une refonte graphique cette épisode offre + de libertés que ces prédécesseurs.

mpjuan06
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un jeu d'infiltration qui mérite d'être testé !

Des graphismes vraiment beau pour 2005 avec peu d'aliasing.

Un gameplay facile à prendre en main avec plusieurs gadgets à votre dispositions pour vous permettre de mené à bien une mission.

Le jeu est très vaste et nous permet d'emprunter différents endroits pour allé d'un point A à un point B ce qui est assez agréable.

Un jeu d'une durée de vie de cinq heures si l'ont prend son temps, ce qui est plutôt bien, surtout que l'ont peux essayer de le recommencer pour d'avoir un ratio de 100% dans les missions.

Attention à toujours regarder aux alentour si la lumière peux nous faire voir ou si on ne court pas trop bruyamment, aussi regarder le parcourt des ennemies pour être sur de ne jamais se faire repéré.

Une bande son qui vous indiqueras si les ennemies vous suspecte ou non mais vraiment peu présente.
Néanmoins les doublages aussi bien du coté Français que Anglais sont juste excellent !
Le charisme de Sam ainsi que les piques que lui envois Grim parfois sont juste très bien calculé et
permettent de détendre l'atmosphère.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Aujourd'hui encore je m'éclate sur ce jeu à jouer à cache cache avec les gardes ennemis. Quel pied de se retrouver dans la peau d'un héros aussi agile qu'un chat ! La prise en main de ce titre est tout bonnement excellente, simple et accessible, tout en offrant un grand panel de possibilités, ce jeu offre tout simplement pour moi ce qui se fait de mieux en matière d'infiltration pure, même aujourd'hui. Ajoutons à cela une durée de vie plutôt conséquente, un mode coopératif en écran splitté, et aussi et surtout une excellente réalisation qui même aujourd'hui en impose (il faut dire qu'à l'époque ce jeu avait été une véritable baffe technique), et nous obtenons là tout simplement un jeu que tout joueur qui accroche au genre se doit au moins d'essayer.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Oui 20! C'est (pour le moment) le meilleur jeu que je connaisse. La possibilité de pirater des ordinateur à distance sous le nez des gardes m'a bluffé et les extensions du SC-20K aussi. Bref... je le recommande à tout le monde

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un incontournable pour les inconditionnels du genre.
Les graphismes sont ultra détaillés pour un jeu datant de quelques années déjà, la bande-son rend l'immersion encore plus intense.
On prend son pied dans les phases d'infiltration et on retrouve une histoire bien ficelée.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur comparé au 4 autres.
J'ai été surpris de voir que les grphismes n'ont pas trop vieilli.C'est avec plaisir que je me suis refais ce 3 ème opus.
Un trés bon jeu.

PS: je n'ai pas testé le mode Versus.

MonsieurPonch
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Commençons par les choses qui fâchent: ce jeu est un gros écran publicitaire, et je plains ceux qui l'ont payé plein pot à sa sortie pour voir des publicités pour Nokia, Athlon, Axe ou Prince of Persia tout au long du jeu. Il y a également des "blagues" pas très drôles contre les concurrents d'Ubisoft Pour le reste, le gameplay reste aussi efficace que dans les deux jeux précédents, et le scénario reste également d'excellente qualitée

therapy4124
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu d'infiltration auquel j'ai pu jouer à ce jour, très jolie graphiquement pour son époque ce jeu est un must have ! Non seulement le solo est turie mais le mode coop l'est encore plus !

Romichino
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu restera à jamais dans ma mémoire, pour l'instant c'est mon favoris.
Le Gameplay est juste monstrueux, et c'est tout ce que je cherche dans un jeu d'infiltration.
L'histoire ? Je ne la connais même pas, et pourtant je l'ai bien fini une dizaine de fois, c'est pas quelque chose que je recherche dans un jeu comme ça, c'est inutile.
Le Gameplay avant tout, et là, on est servi.

Aujourd'hui la licence est morte, ce n'est plus que de l'ACTION/infiltration.
Si il y a bien un Splinter Cell à jouer, c'est celui-ci.

Lordknight49
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Vraiment très beau et au gameplay jouissif : Voila un des meilleurs jeux d'infiltration de nos jours ^^. Chaos Theory nous place dans un univers plus high-tech que les jeux précédent avec un Sam toujours en forme et, la possibilité de pouvoir faire tomber nos adversaires nous donne enfin une vraie impression de pouvoir sur eux. L'histoire est superbes et les missions, bien qu'elles se ressemblent, sont variées, ce qui me permet de mettre ce jeu à une très bonne place dans ma ludothèque.

-Codename47-
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement que dire sur ce Splinter cell Chaos Theory à part qu'il est parfait. Le meilleur splinter Cell et je pense qu'il le restera. Avec cet opus on notera l'apogée de la série sur tout les plans: graphismes sont super, le scénario est génial et le gameplay est tout simplement jouissif !! Je conseil ce jeu à tous les gamer et passer à coter serait une grosse erreur !!

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Sublime Splinter Cell revient dans un volet plus complet que jamais, jouabilité simple, diverses nouvelles actions, le coop est très bien fait (Si on parle assez fort dans son micro les NPC nous détectent), le versus est toujours aussi bien mais il n'y a pas de nouveau moteur graphique pour le versus c'est bien celui de Pandora Tomorrow d'après ce que j'ai entendu ! Bref super jeu que je recommande à tous les Fans des jeux d'infiltration

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Après un Splinter Cell n'évoluant quasiment pas, beaucoup de joueurs attendaient celui-ci au tournant. En arrivant sur Xbox, cet épisode a mis (presque) tout le monde d'accord : plus d'armes, de niveaux, de mouvements, le poignard, l'IA plus développée, graphismes réhaussés, bande-son excellente etc...ce Splinter Cell reste à ce jour le plus complet de la série, et surtout le plus réussi, une symbiose parfaite entre infiltration et action. Tout n'est pas parfait néanmoins, mais le plaisir de jeu l'emporte

luffy3313
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute, le meilleur de la série . Beaucoup plus de gadgets et de mouvements réalisable que dans les précédents opus avec notamment l'apparition du couteau permettant d'éliminer plus rapidement les ennemis que ce soit discrètement par derrière ou alors plus sauvagement par l'avant. Mon seul regret est encore et toujours l'IA même si il faut avouer qu'elle a fait de nombreux progrès par rapport aux derniers épisodes. Un épisode incontournable pour tous les amateurs de l'art de l'infiltration.