17.8/20

thomignon
Posté le 19 oct. 2016 à 19:27

Ce jeu à été celui qui m'a fais découvrir l'univers Tom Clancy, des que j'ais insérer le premier disque dans le cube de Nintendo, j'ai été impressionné par l'aspect graphique quasiment irréprochable avec des animations fluides, des graphismes épatant, une luminosité extrêmement bien géré hormis quelques problèmes d'ombres un peu étrange qui fais que malheureusement on ressort du jeu l'espace de quelques instants mais ce n'est là qu'un détail.
Le scénario tiens la route et nous propose une histoire d'espionnage de qualité nous permettant de ne pas s'ennuyer le long des missions.
Le level design des missions est très bien réaliser, la difficulté des défis et croissantes de manière à ce que l'on s'adapte sans peine.
Les missions secondaires ne sont pas très nombreuses mais cela n'empêche en rien de profiter pleinement du jeu.
le gameplay de ce jeu est époustouflant, bien que toutes les touches de la manette sois utiliser la prise en main est très rapide et le contrôle de Sam Fisher est agréable.
La musique est parfaite et colle admirablement dans l'univers d'infiltration, parfois discrète, parfois agressive, la bande son de ce jeu est bluffante !
Comme préciser au début, le seul petit défaut du sort consiste à un bug d'ombre qui fais qu'elle n'a parfois pas du tout la taille ni l'aspect normal et que celle des gardiens passe parfois à travers les murs...
excellent jeu que je recommande chaudement.

zankara
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Pour ce 3eme numéro, Ubisoft a décidé de revoir tout le moteur graphique et physique de Splinter Cell. Autant dire un choix très judicieux!
En revanche et encore une fois, pour cette version GC, on a le droit à un portage PS2...c'est joli certes, mais quand on voit la version X-BOX, on a le droit de pester! La GC en a largement dans le ventre pour afficher des jeux de lumières comme ça! Ubi a encore choisi la solution de facilité et a donc lésé les joueurs GC.
Voilà selon le moi, le seul gros point noir du jeu.

Après, on peut également relever des temps de chargement assez long et un système de sauvegarde « rapide » qui dure quasiment une minute quand même ! Ce qui est étonnant quand on voit que le jeu nécessite 70 blocs de sauvegarde ! Ubisoft a vraiment mal optimisé son jeu pour la GC y’a pas à dire…

Dans les bons points ; Sam a beau vieillir, il devient de plus en plus "fluide", ses déplacements sont on ne peut plus naturel. Il a gagné de nombreux gadgets très utiles.
La mise à mort des gardes fait très cinématographiques...bien que contraire au principe de l'infiltration mais si on veut se défouler...les armes proposées en début de mission et les coups au corps à corps sont une bonne alternative.

Le studio a bien fait son boulot au niveau du level design, le jeu a été pensé de façon à ce qu'il soit possible de passer complètement inaperçu, c'est d'ailleurs le seul moyen si on veut les 100%. Le challenge est vraiment sympa en mode Expert!

Bande son, ça reste une tradition, c'est excellent, notamment grâce à Daniel Berreta (doubleur de Swarzy) et le musicien Amon Tobin (que je ne connais pas mais qui a fait du très bon travail).

Le scénario est toujours signé Tom Clancy, intrigue géopolitique et co. mais on sent le background grâce aux 2 précédents épisodes, ce qui est plutôt agréable!
Pour en revenir au gameplay, la prise en main demande quelques minutes mais après il devient très aisé de diriger Fisher. L'IA des gardes a été grandement améliorée et leur attitude fasse a un bruit, une alerte, les rend nettement plus malin (sans être non plus exceptionnel).

En terme de durée de vie, peut être un poil plus long que les 2 autres mais on reste dans la 10aine d'heures. Le coop prolonge un tout petit peu (juste 4 niveaux).
Je ne m'attarderai pas plus sur le multi car il apporte quelques éléments sympa de gameplay mais je préfère jouer en solo :p l'absence du mode versus ne m'a donc pas posé de soucis.

Ce Splinter Cell est un très bon épisode grâce à un gameplay fluide, vraiment porté sur l'infiltration et à une ambiance unique, c'est un plaisir d'incarner Sam Fisher. Dommage pour les graphismes...
C'est un incontournable dans l'infiltration, je le conseille sans hésitation!

• Graphisme: 15
  • Jouabilité: 18
  • Durée de vie: -18 pour ceux qui veulent faire le 100% en expert

-14 pour les autres

• Bande Son : 19
  • Scénario : 16

thomignon
Posté le 19 oct. 2016 à 19:27

excellent jeu que je recommande chaudement.

zankara
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Voilà selon le moi, le seul gros point noir du jeu.

C'est un incontournable dans l'infiltration, je le conseille sans hésitation!

• Graphisme: 15
  • Jouabilité: 18
  • Durée de vie: -18 pour ceux qui veulent faire le 100% en expert

-14 pour les autres

• Bande Son : 19
  • Scénario : 16
Yoshiswitch
Posté le 01 mars 2020 à 00:13

C'est le Splinter Cell que j'ai le moins aimé.

Graphiquement pour une Nintendo Game Cube, c'est beau mais c'est dommage qu'on ne peut pas profiter + car le jeu est majoritairement sombre.

J'ai joué en mode difficile, beaucoup de bug c'est affreux. l'IA n'a pas de bonne logique..

Le jeu est assez long dans son ensemble mais franchement l'histoire elle est nulle.. Surtout la fin.. :ouch2:

Les musiques sont pas mal.

Je préférè largement Metal Gear Solid 3 qui est sorti la même année !

Slience
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

On apprécie le mode deux joueurs en coop même si celui ci nécessite de jouer avec quelqu'un qui s'y connait. Sinon, pour le mode solo c'est du Splinter Cell made in Playstation 2: Au menu de l'aliasing, des graphismes laids, des effets de lumières inexistants.

Cette version GameCube est une vraie Chaos Theory doublé d'un foutage de gueule total de la parts des devs'.

youco-77
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

C'est le premier Splinter Cell auquel j'ai joué. J'y jouais j'avais 11 ans(tout a fait normale). Eh bien il m'a surpris ce jeu d'infiltration !
je pouvais rester bloqué au moins 30 minutes a savoir comment j'allais m'y prendre pour passer une pièce sans me faire dégommer...
Il est bien fait surtout les passages genre "tu dois tuer personne et ne pas te faire repérer sinon t'es foutu" ou bien d'autre du style "si tu tire rien q'une balle tout explose et tu perd comme un gros loser" ... Mais l'ambiance est vachement immersive pour un jeu GC et le mode deux joueurs est plus tactique et bien marrant quand tu joue avec un pote..
Splinter Cell Chaos Theory est vraiment un tres bon jeu.

yeahmh
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Plus on avance dans les splinter cell plus ca devient nul.
Mais bon le jeu est quand meme interessant mais vite barbant.
Le niveau de difficulté augmente d'un seul coup... quand t'es au dernier niveau sinon le jeu est beaucoup trop facile, si tu fais quand meme un peu attention et si regardes ou il faut.

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un bon jeu. Les graphismes sont bons. Le sénario est correct. La jouabilité est bonne. La durée de vie est correcte. Le mode coopération est amusant. La musique est bonne. Un bon jeu d'infiltration. Il est assez similaire au deux premiers volets.

Dogo67
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Le meilleur épisode de la série, tout a été revue à la hausse : graphismes (meilleur que PS2), gameplay, ambiance et surtout la possibilité de sauvegarder n'importe ou.
Ces améliorations sont excellentes, un peu trop même : le jeu devient trop facile et enlève la tension que l'on pouvait trouver dans les autres splinter cell.
Le gros défaut du jeu vient de ses temps de chargement, ils sont assez long, mis à part ça il n'y a pas à hésiter.

Zizzlamazon
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Le meilleur opus de la série selon moi ! Une ambiance encore plus immersive que par le passé grâce à des jeux de lumière époustouflants et à une bande-son excellente. Les environnements sont variés et bien conçus. De plus, le gameplay s'est nettement amélioré, de nouveaux mouvements viennent s'ajouter à ceux déjà présents. L'arsenal de Sam Fisher comporte à présent un poignard. Celui-ci permet d'interagir avec l'environnement et de tuer les ennemis au corps-à-corps. Notons que l'IA adverse a subi une grande amélioration, elle est désormais plus réactive, plus maligne et plus attentive à son environnement ! Splinter Cell : Chaos Theory est une véritable perle vidéoludique !

guiguiprice
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeux. Les graphismes sont bon. Le sénario est correcte. La jouabilité est bonne. La durée de vie est correcte. Le mode coopération est amusant. La musique est bonne. Un bon jeux d'infiltration. Il est asser samiliaire au deux premiers volet.

Sallustius
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Inutile de le nier, Splinter Cell : Chaos Theory est un bon jeu. Mais on ne peut qu'être déçu en voyant le traitement dont a bénéficié cette version Gamecube : nombreux modes supprimés, bugs d'affichage, chargements conséquents, jouabilité bancale... sans parler de la réalisation, tout juste digne de la version PS2 ! Ce volet Gamecube est assez correct.

shiroitenshi
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Nettement mieux que le précédent, SC Chaos Theory à le mérite de renouveler la franchise. Premier rajout : l'indicateur de bruit qui permet de savoir si les gardes peuvent vous repérer au son par rapport au bruit ambiant, une excellente idée qui permet de ne pas éclater les ampoules trop facilement, on peut toutefois à l'aide d'un gadget les neutraliser temporairement, mine de rien ça rajoute du challenge au jeu. Le jeu perds enfin son côté trop dirigiste pour explorer les niveaux de fond en comble pour remplir des objectifs secondaires. Réussir ces derniers permet d'améliorer votre équipement que l'on peut choisir au début de chaque mission, très bonne idée aussi. Enfin parmi les nouveaux mouvements de Sam, on peut noter que l'on peut enfin attaquer au corps à corps. Niveau graphismes, c'est très beau, il y a un net écart avec le précédent même si encore et toujours, on a droit à la version PS2, c'est d'autant plus frustrant que le jeu est sorti après RE 4. Même si la gamecube n'a pas de mode multi online, fort heureusement il reste le mode coop, c'était ce qui manquait à SC, c'est maintenant corrigé et ça rallonge la durée de vie. Très bon jeu donc.

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Mon premier Splinter Cell,il est pas mal du tout,c'est de l'infiltration à l'état pur,c'est une sorte de MGS (en moins bien) pour la GameCube,les différents gadjets de Sam Fisher sont étonnants et ça déborde de technologie,quelle plaisir de cacher les cadavres ! Un bon jeu pour la GC si vous aimez l'infiltration.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

samfisherFrance
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Ubisoft sort un nouveau chef d' oeuvre avec chaos theory.
Tout d' abord, niveau graphisme, le jeu tiens la route sans être un étalon tel crysis.
Niveau maniabilité, le soft est quasiment parfait à ce niveau là ormis les combinaisons de boutons qu' il faut faire parfois.
Niveau durée de vie, il faut environ 10 ou 12h en normal pour le finir.
Le scénario lui est vraiment bien mais c' est un avis personnel malgré les clichés assez présents.
Pour finir, la bande-son est très bonne et il faut préciser que la gestion du son et de la lumière dans le jeu est très réaliste.
Un jeu que je conseilles à tous les amteurs d' infiltration

NGC 48.06€