17.9/20

_Toxic13_
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Pour ma pars c'est le meilleur épisode (les autre aussi il sont très bon...) mais ce lui la ma très bien plus. les graphisme son super beaux,propre... L'histoire est très Captivante jouabilité rien a dire elle est super. Le gameplay est vainement énorme mais ce qui ma le plus c'est que au début des missions on doit choisir si on veut y aller bourrin ou infiltration ou entre les 2 perso je fait mes mission 100% infiltration..(lool). est le mode multi en coopération c'est vraiment énorme..dommage que la duré de vie soit si courte en solo-est en mode coop enfin voila..

guitarjoss
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu sur playstation 2 (pour dire si ça date) après avoir fait le Pandora tomorow chez un ami. Et franchement je l'avait adoré ! une bande son géniale, des graphismes magnifiques et une IA qui répondait plutôt bien. En ce moment je fais le double agent et bien que je n'en soit qu'au début et que j'espère une amélioration, je trouve qu'il n'est pas aussi bien que ce bijou de Chaos Theory !

BooBy51[FR]
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Vraiment un excellent jeu d'infiltration! Graphiquement toujours très sympathique en 2014, fluidité des mouvements, assez peu de bugs d'environnement pour l'époque et scénario agréable. De plus la variété des gadgets et des choix de progression dans les maps font du jeu les must au niveau discrétion. Avec les différents types de vision proposés et la possibilité de pirater les objets électroniques à distance Sam peut rester dans l'ombre encore plus longtemps et n'est jamais forcé de tuer l'ennemi.

val9902
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Le meilleur splinter cell, et mon jeu préféré. Dans ce jeu, le gameplay (complètement renouvelé par rapport aux anciens opus) permet à l'infiltration de se faire encore plus exigeante, donc encore plus grisante. Le crochetage est toujours présent, mais on peut désormais pirater, désactiver les lampes et caméras sans les casser, il y a plusieurs chemins pour arriver à son but, le score en fin de mission nous oblige à la plus grande prudence, le tout servi avec des graphismes magnifiques (encore très beaux, même pour aujourd'hui) et une bande-son impeccable nous plonges dans une ambiance hors du commun. L'histoire est agréable à suivre et s'enrichi d'une légère implication personnelle par rapport à Sam, ce qui le rend intéressant et agréable à suivre. De plus, il y a un mode coop très sympathique, il y a encore un peu de monde dessus mais c'est toujours mieux avec un ami. En bref, c'est le splinter cell (voir même le jeu, en tout cas pour moi) qu'il faut impérativement posséder !

Oriox
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Excellent jeu ! C'est mon Splinter Cell préféré, j'y ai rejoué il y a pas longtemps et je le trouve toujours aussi bien ! Les graphismes sont très très correct pour du 2005, l'histoire est prenante. Un jeu qui ne conviendra pas aux bourrins, c'est de la pure infiltration (quoique, on peut jouer bourrins mais je n'ai pas trop essayé).

HRF_Snake_eater
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Just like i supposed to be like splinter cell 1 , but i've waited for something much better it did exite me for sure but not as the first one so 19 will good , and the way he picks the lock is awesome thogh just like in real life stills the best game of their year

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

splinter cell chaos theory est sans doute le meilleur de la serie, les graphisme sont encore beau aujourd'hui, le gameplay est vraiment bon, le scenario est accrochant, le jeu est parfois dur, mais vraiment, il faut jouer au moin une fois a ce jeu dans sa vie

thedumbgamer
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je ne dirai rien de plus que ce qui a déjà été dit sur ce jeu, l'ayant testé sur ps2 et pc, il est beaucoup mieux sur ce dernier, mais la version console n'est pas à rejeter non plus. Pour moi, c'est le meilleur Splinter cell jamais crée, on verra ce que vaudra le prochain épisode, intitulé Blacklist.
Question graphismes, et IA, c'était le top en 2005, et il n' a pas trop mal vieilli comparé à d'autres jeux de cette époque. Je ne peux que conseiller les gens qui n'y ont jamais jouer de le tester, il ne seront pas déçus !!

MaGiiK_Snoopy
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le 6eme jeu d'infiltration auquel j'ai joué et disons que j'ai directement était mit dans le bain , un scénrio plutôt bien ficélés toujours un Sam Fisher ultra charismatique et attachant , une IA trés bonne j'ai trouvé le gameplay fun et réaliste ! En gros j'attend avec impatience Blacklist

wario94700
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

C'est un splinter cell vraiment excellent, beaucoup de gadgets, histoire bien rodé, beaucoup de nouveautés, de très bon graphismes. Ce jeu splinter cell a vraiment fait évolué cette licence qui était déjà magnifique

BTwix
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Super! Extraordinaire! Rien à dire, le meilleur opus de la série! Les options, les graphismes, la physique sont largement améliorés depuis le 1er opus!
Ce qui m'a le plus amusé c'est de faire flipper mes ennemis au point de les faire s'uriner dessus avant de leur faire faire le grand voyage!

Graphismes: 19,5/20
Physique: 20/20
Scénario: 20/20
Options: 19/20

Oh mince, 19,65/20 n'existe pas, on arrondira alors à 20 ;)

Vivement Blacklist! :-)

Tiidjay
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Le meilleur volet de la série Splinter Cell.
L'infiltration est à son apogée, l'action de même, l'excellente bande son et une sublime réalisation 3D rendent le jeu GE-NIAL !
De plus, la durée de vie est assez longue, notamment grâce au mode Coop qui est très cohérent et s’immisce bien avec le scénario du mode solo.
A must have pour les fans de la série.

Cyberclinchou
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial.

Le graphisme est super fin. Rien à redire. Les effets avec les lunettes sont géniaux.Lorsque vous êtes dans le brouillard ou les jeux de lumière, on s'y croirait.

Le gameplay est pour tous les genres, vous pouvez choisir trois équipements différents:
-assaut: peu de gadgets mais beaucoup de balles.
-infiltration: beaucoup de gadgets mais peu de balles.
-read: pas mal de balles et pas mal de gadgets.

Les gadgets sont varier et vous pouvez donc choisir de foncer dans le tas ou de faire de la vraie infiltration.Vous aurez souvent le choix entre plusieurs chemins(porte de derrière ou porte principale, porte ou fenètre ou conduit d'aération, ...). et sur le moyen de les emprunter:
-casser la serrure
-crocheter la serrure
-entrer le code
-pirater la porte
-ouvrir discrètement la pourte
-...
L'IA par contre varie selon le niveau de difficulté:
-facile: on vous voit seulement si vous venez de face
-moyen: on vous voit en venant sur le côté ou de face
-difficile: casiment impossible d'approcher un personnage sans se faire repérer.
Mais ils emprunteront toujours le même chemin.

La bande son est pas mal que ce soit pour le tir des armes, les balles qui vous sifflent, les explosions... L'effet est génial.

Le scénario est bien fait: empêcher une guerre entre la Corée du Nord et les États-Unis mais avec le temps, ça se complique.

Bref, bien que court, ce jeu en vaut la peine.

Rouvidonan
Posté le 28 avr. à 23:46

Le meilleur jeu de la série ? Sérieusement ?? Le scénario est toujours aussi incompréhensible avec une fin toujours aussi vite expédiée, les environnements sont d'une pauvreté affligeante et le level design est devenu mal fichu au point où on passe plus de temps à chercher son chemin qu'autre chose. C'est ça le vrai chaos en question en fait. Ce qui était clair et bien fait avant a disparu ici et c'est ça la vraie difficulté frustrante de ce jeu. Le pire étant la suppression de la sauvegarde automatique. Vous n'avez pas sauvé depuis le niveau précédent ? Vous devrez tout refaire ! C'est le progrès ! Le gameplay reste le même, il n'y a rien à signaler de particulier, sauf le système d'alarme qui a été abaissé. Maintenant on peut faire 3 erreurs sans que cela n'entraîne de game over ensuite. Le jeu est d'ailleurs plus permissif que les précédents et heureusement ! Autre bon point : Le maintien des voix françaises qui fonctionnent bien sur les personnages. En dehors de ça, j'ai bien plus passé de temps à m'énerver des défauts du jeu qu'à m'amuser.

_Zac01_
Posté le 19 juin 2023 à 21:24

Le jeu est super, les dialogues entre les personnages sont assez amusant et l'histoire est très bien pensé ! Le seul défaut à mes yeux du jeu, c'est la fin, il n'y a pas de "vrai" cinématique de fin et que les crédits sont simplement l'écran accueil avec des nom qui défile sans images pour remontrer des moment de l'aventure comme d'autres jeux le font.
En tout cas ce jeu est super et je recommande à quiconque qui aime un peu les jeux vidéos d'y jouer !

E4_SamFisher
Posté le 25 févr. 2022 à 19:21

Bonjour, je reviens sur une jeu de 2005 en 2022.

C'est tout simplement selon moi un des meilleurs jeux vidéos du monde.
Le meilleur splinter cell inévitablement
graphiquement

Bon le 100% sur bathhouse est vraiment dur mais je vais réussir un jour xD

GeekInPeace
Posté le 24 juin 2020 à 02:47

Le meilleur ? Nope

Souvent vendu comme le meilleur Splinter Cell de toute la saga, Chaos Theory est, il faut le dire très vieux. Car même s'il avait de bonnes idées, comme ses gadgets, son IA, ses niveaux et leur déroulement adaptatif en fonction de notre style de jeu, cet opus reste trop old school dans sa conception profonde.

Certes les graphismes sont encore bons, mais vraiment le gameplay est très lourd et dirigiste. Tout peine à convaincre, la faute à des niveaux trop vides ou trop petit (expliquer par l'âge du jeu on est d'accord).
Néanmoins à travers ce Splinter Cell, jugé comme emblématique de la série j'entrevois ce que je n'aime plus dans ces jeux : trop dirigiste, trop Mission Impossible. On nous fait progresser dans des lieux qui en envoient, avec de belles animation. A l'écran c'est classe, mais manette en mains, on appuie sur un bouton magique qui fait tout automatiquement.

Pour le comparer aux autres opus Conviction a le mérite d'être vraiment original et de prendre le joueur au dépourvu. Double Agent a légèrement innové sans jamais se renouveler vraiment, et Blacklist a fait du neuf avec du vieux et c'est viandé.

Bref, un ténor de l'infiltration dans ce qu'il développe comme imagerie populaire, mais certainement pas en terme de gameplay.