17.9/20

_Toxic13_
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Pour ma pars c'est le meilleur épisode (les autre aussi il sont très bon...) mais ce lui la ma très bien plus. les graphisme son super beaux,propre... L'histoire est très Captivante jouabilité rien a dire elle est super. Le gameplay est vainement énorme mais ce qui ma le plus c'est que au début des missions on doit choisir si on veut y aller bourrin ou infiltration ou entre les 2 perso je fait mes mission 100% infiltration..(lool). est le mode multi en coopération c'est vraiment énorme..dommage que la duré de vie soit si courte en solo-est en mode coop enfin voila..

guitarjoss
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu sur playstation 2 (pour dire si ça date) après avoir fait le Pandora tomorow chez un ami. Et franchement je l'avait adoré ! une bande son géniale, des graphismes magnifiques et une IA qui répondait plutôt bien. En ce moment je fais le double agent et bien que je n'en soit qu'au début et que j'espère une amélioration, je trouve qu'il n'est pas aussi bien que ce bijou de Chaos Theory !

Xknightwarxa
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est mon jeu préféré de tous mes jeux. C'est aussi le meilleur splinter cell. La jouabilité est meilleur que les autres (avant agent double et conviction) les grafismes sont bons et j'aime tellement ce jeu que je le recommence une deuxième fois. J'aime le mode coop mais il y a beacoup de lag et de problèmes de connection. Le mode versus est mon mode préféré (j'ai entendu dire que c'était le meilleur jeu d'infiltration multijoueur). Les gens qui note ce jeu faible ne savent pas ce qu'est un bon jeu, ou bien il ne savent pas jouer à ce genre de jeu (il n'ont qu'a rien noter dans ce cas).

willi-lyon-74
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

graphismes passionants, scenario inteligent, mode multi palpitant, bref splinter cell chaos theory offre une superbe suite de pandora tomorrow .Une histoire qui tient la route avec un Sam Fisher plus violent que jamais, aidé pas Grim, Lambert et Redding. L'atout majeur et que sam peut choisir son eqipement avant la mission: REdding, assaut ou infiltrtion.

larabrit
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Splinter Cell, je n'ai jamais aimé, je me suis dit, pourquoi ne pas tester le 3 en espérant voir des innovations, résultat?
Toujours le même, hélas... Pour commencer le même gameplay pourris avec une caméra beaucoup trop proche de Sam le poisson,elle devient très vite grisante puisqu'il faudra en permanence la contrôler en plus de contrôler le personnage, à l'époque sa passait, mais là j'aurais préférer ne plus voir ce genre de chose, surtout dans un jeux d'infiltration, on poursuit avec les graphismes, alors oui, le jeux est sublimé par des textures magnifiques, ect.. mais notre ami sami reste raide comme un piqué, serieusement, depuis le premier volet, il n'as que très peut gagner en souplesse,franchement il fait pitié à coté de Lara, ou du Prince de Perse. J'ai un dernier reproche à faire au level designer, pourquoi les décors se passent toujours de nuit depuis le premier volet?Tout ce noir, ça nuis beaucoup au gameplay, quelques rayons de soleil bon sang!
En conclusion pour moi la série n'évolue seulement qu'au niveau graphique, et reste le meilleur jeux d'infiltration! Pourquoi? Tout simplement parce-que le seul concurent sérieux supposé pourrait-être Metal Gear, mais c'est surtout un jeux d'action-aventure soupoudré d'infiltration.
Splinter Cell reste le même, une grosse daube d'Ubisoft

Olderplayer
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Voici un jeu auquel j'ai tant négligé depuis qu'il est sorti sur pc. Déçu par le gameplay de la même version sur la Playstation II, j'ai finalement été curieux en ce début de mois de décembre 2009. Que j'ai bien fait de l'installer ! Pourquoi l'avoir laissé trainer dans ma pile de jeux alors qu'il se révèle être fabuleux ?! Très beaux graphismes, pas mal immersif et débordant d'humour, on ne s'en lasse pas !
Le point fort de ce jeu au niveau de son concept : passer inaperçu et surprendre ses ennemis pour un parfait petit interrogatoire. Fisher sait jouer sur la corde des zigomatiques.
Il mérite bien sa noteet est à conseiller vivement !

BaudetNoir
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Splinter Cell jusqu'à maintenant.
Le close-combat au couteau et les nouveaux mouvements de Sam sont tout bonnement excellent. Le scénario est plus que moyens mais la bande son très immersive. On apprécie également le nouveau système de rag-doll qui rend bien (pas aussi bien que Max Payne 2 ou autres mais bon...). Des graphismes très réussis.

Dark_Knife
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Splinter Cell Chaos Theory est le plus mauvais episode des 3 premiers .

Multipliant les clichés de tout types et le pro américanisme, seul le doublage de Sam Fisher rattrape le tout.

Le scénario est un des plus mauvais que j'ai eu l'occasion de voir dans un jeu vidéo.

Reste que les mécanismes du jeu fonctionnent même si l'on ne ressent aucun défi à jouer, la durée de vie n'excède pas 5h et la fin du dernier niveau est simplement grotesque.

les graphismes sont correctes et le jeu est stable. là dessus rien à dire.

Link217
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Alors je dis BRAVO, ce jeu est une vrai merveille : les graphismes ont vraiment évoluer depuis le 1 opus, les quelques (petites) améliorations au niveau des équipement et coups (couteau,etc)rendent le jeu plus immersif.
Je m'arrête déjà là sinon je fait un copier-coller du test de la rédaction ^^

nik-niakk
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Splinter Cell Chaos Theory était tout bonnement magnifique, un vrai régal pour les yeux ! La prise en main est extrêmement facile. Des niveaux très diversifiés !
Enfin, il y a également des choses improbables, comme étant dans la pénombre a 50cm du garde et ce dernier ne nous vois pas. Également, je me demande un peu l'utilité du couteau, a part faire crier les victimes en alertant les gardes, et enfin prendre un garde en otage ne sert pas a grand chose, car l'IA me tirait quand meme dessus.
Mis a part cela, SCCT est le jeu d'infiltration a posséder !

alexandre382
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

J'ai joué au Double Agent sur Gamecube et j'ai adoré, mais je préfère de loin Chaos Theory sur PC. Bien scénarisé, bande-son géniale, excellente jouabilité. Bon en tout mais n'égale pas Double Agent sur PC.

dadadenice
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Splinter Cell : Chaors Theory est un très bon jeu ! Moi qui n'ai jamais acheté de Splinter Cell ni qui suis pas spécialement fan des jeux d'infiltration/action et ben je peux vous dire qu'il est vraiment très bien. Scénario bien mais sans plus. J'ai refait certain niveau car on a vraiment le choix de différente situation et parfois on se fait même surprendre par des événements imprévus pendant une mission. Donc je conseille vraiment ce jeu à tout bon joueur !! C'est LE jeu d'infiltration sur PC !

Darkys
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Voila un jeu super d'infiltration! J'y joue même aujourd'hui! Surtout le multi joueur en ligne ... très bien.J'ai donné un 20 parce que c'est le meilleur jeu d'infiltration au monde (la série Splinter Cell bien sûr!). Je vous dis, c'est un jeu a acheter immédiatement!
Je donne aussi cette note a Double Agent.

tueur-en-serie2
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Génial!Franchement superbe la qualité graphique génial, le mode coop parfait versus aussi pas trop de lags et surtout beaucoup de fun!! Je recommande ce jeu!!et surtout mon nom Tueur-en-serie j'y joue beaucoup car ca me défoule surtout que je connais les splinter cell depuis 1ans et demi et ca ne me saoul jamais!!!!

Toine67
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Alors c'est le premier SC auquel je joue vraiment, et j'adore ! Je ne l'ai pas encore fini, je suis à la mission 8 et j'ai déjà 7h de jeu pout 5€ ça me va (bon c'est sur quand on l'a acheté 60...). Bref, des graphismes vraiment superbes, la bonde son de même, avec la voix de schwarzy en prime Yeahhh, un gameplay exeptionnel, des possibilités énormes avec tous ces gadgets ! Et les pubs me genent pas du tout au contraire c'est encore plus realiste ! Par contre les skins ennemis auraient pu etre quelques peu plus variés il doit y en avoir 4 a tout chier ! Et encore certains niveaux me plaisent moins que d'autres ça va en decrescendo... mais bon les premiers étaient si bonz que c'est dur de garder un tel niveau. C'est sans hésiter que quand je l'aurais fini je passerais à SC premier du nom.

Kjb
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

J'ai trop aimé ce jeu. Les graphismes sont superbes. Il y a plein d'action et de nouveautés : le jeu n'est plus linéaire, les différents armements possibles sont apparus. Le seul point faible est qu'il n'y a pas beaucoup de nouvelles armes (à part l'OCP).

]traceur[
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

J'avais joué au premier et j'avais bien aimé. Ce titre est bien également. J'ai pas profité pleinement du jeu car ma bécanne ne permet pas d'afficher en max tous les graphismes. L'ensemble de l'interface est plaisante (j'ai mis du temps à comprendre comment pirater les portes car le tutoriel explicatif n'est pas très clair sur ce point). Sinon, les différents mouvements du corps sont bien gérés même si certaines positions sont "improbables" (Sam, suspendu à 2 mains à un tuyau arrive à tenir d'une seule main pour tirer avec l'autre : improbable mais amusant). Les différents modes de visions sont très pratiques. Parfois c'est un peu un casse-tête pour réaliser l'opération (mission 10 pour choper des infos sur le portable dans la salle de conférence secrète : la manip n'est pas intuitive je trouve). Mais l'ensemble des astuces et méthodes différentes à envisager pour passer les niveaux font de ce jeu un moment agréable à passer.