16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
maddocks
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Une écriture globale bien meilleur que le premier épisode, que cela soit dans l'histoire, la narration et surtout les dialogues, le jeu dégage une atmosphère envoutante et plus mature. L'un des meilleurs jeux star wars jamais réalisé.

De toute façon si vous avez fait le premier, il n'y a aucune raison de ne pas faire celui ci, c'est une valeur sure.

KATAR2
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Star Wars Kotor 2 est vraiment genial car elle enrichie encore l'histoire de Star Wars. Je suis un fan de Star Wars et il est génial car on en apprend encore sur Revan ( personnage joué dans le 1 ), Nous retrouvont certaine planète que lon a pu visité sur le 1 enfin si vous y avez pas encore joué je vous le conseille vivement.

J'espere que la suite saurat faire honneur.

belskal
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords est tout aussi bien que sont prédécesseur se jeux est fabuleux même si le jeux perd un peut de son charme. Les graphismes son toujours aussi beau, la bande sonore est toujours magnifique mais l'histoire est répétitif. Autrement le côté de personnalisation sont toujours présent. Ce deuxième opus est une bonne réussite même avec des impression de déjà vus.

LightDB426
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu malgré sa sortie plus tôt = scène supprimée / bâclée... Des problèmes de framerate aussi mais sinon ce jeu est une bombe au niveau RPG, d'énorme possibilité de choix de personnage...
Dommage pour cette fin... Très bâclée en effet...

Shikamaru_2007
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Malgré la fin complètement bâclée j'aime autant ce kotor que le précédent... Mais alors pourquoi lui mettre 17 au lieu de 20 comme pour le test que j'ai fait pour le 1? Tout simplement pour "punir" LucasArte d'avoir fait pression sur Obsidian pour sortir ce jeux plutôt ce qui a fait que certains passages sont bâclés. Certes un mod est sortit depuis mais il a mis longtemps à sortir et je note le jeux dans sa version original (quand il est sortit. Sinon pour en revenir au jeux en lui même l'histoire est aussi bien que le pré"cèdent (à la fois mieux car plus complexe mais moins bien car bâclée vers la fin), les graphismes n'ont pas changés et le jeux peut aussi bien tourné que le 1 sur mon ordi préhistorique. Les améliorations (bures plus belles, nouveaux pouvoirs et système de fabrication d'objet, voir les contenant vide etc...) sont vraiment très bien et le système de combat est toujours aussi génial. Bref ce kotor est encore meilleur que le précédent si on excepte le bâclage de la fin. PS : Pour ceux qui veulent acheté le jeux maintenant il est rudement conseiller de télécharger le mod officiel qui restaure toute les scènes coupés.

narina
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent et quasi parfait. Cepedant meme si techniquement parlant il est meilleur que son predecesseur, et que le coté roleplay à été améliorer. Je trouve que l'histoire et moins prenante ... Et surtout la fin bidon ...
Plaira aux amateurs de rpg futuriste 19/20

aScorpii
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Nous revoilà dans le monde de Star Wars KOTOR pour un deuxième volet développé cette fois par Obsidian. Malheureusement cette suite n'est pas vraiment finie et se rapproche plus d'un add-on que d'une suite à proprement parler. Très peu de nouveautés, énormément de bugs et des premières heures de jeu plus que poussives rendent le déroulement de l'aventure vraiment laborieux. KOTOR 2 reste, malgré tout, un jeu correct mais incomplet et techniquement très moyen s'adressant plus, du coup, au fan de Star Wars et de KOTOR premier du nom en particulier.

Albou
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Bon, ce jeu est sortit il y a 5 ans, certes ...
Mais c'est jeu de rôle avec Star Wars, ça suffit amplement pour me satisfaire ^^.
C'est vrai que l'histoire est un peu longue à se mettre en place, on butte le grand méchant à la fin et ... BON SANG QUOI QUI SE PASSE ENSUITE ?!
Je dois dire que c'est vraiment ça qui m'a déçu ... la fin (comme celle des Doors).
Mais je dois quand même dire que c'est un jeu excellent : une trame un peu obscure, dans un univers en totale perdition, plus de Jedi, plus de Sith, juste des déchus qui ne savent pas quoi faire ... Et les environnements suivent cette ligne : cela créé une atmosphère à KOTOR2, et je trouve ça vraiment fascinant !! Les principaux point faibles sont :
- Le scénario TRÈS long à démarrer (!)
- Les compagnons un peu horripilants par moments (surtout la vieille truie incapable de se battre convenablement !!)
- Et le pire : LE TEMPS NÉCESSAIRE POUR POUVOIR CRÉER UN SABRE LASER !!! Ça c'est vraiment insupportable !!!
On a finalement un jeu magnifiquement sombre, sans valeur, et avec, c'est vrai, une bande de perdus (comme tout le monde) qui décide d'aller se perdre en dehors de l'espace connu de la Galaxie lointaine ... très lointaine

Ruf
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

J'ai terminé le jeu après 4 jours intensifs, en élève très sage j'ai lu tous les scénarios qu'il m'était possible de lire, de même pour les quêtes et je dois avouer être rester sur ma fin (clin d'oeil pas drôle pour ceux qui auront terminés le jeu). Il faut bien l'avouer, si on fait abstraction des danseurs au néon, il ne reste pas grand-chose de ce jeu. Le gameplay n'est pas mauvais mais il n'est pas bon non plus, la trame n'est pas mauvaise non mais... elle est mal exploitée. Quant au scénario, alors là on touche au sublime, c'est un virtuose le scénariste ! Comment faire pour tirer artificiellement sur la durée de vie d'un jeu ? Et bien c'est un jeu d'enfant, rajouter des dialogues, ça ne coûte rien et il y'en aura toujours pour les lire. Résultat, de multiples redondances assez pénibles et des invraisemblances tant au niveau des dialogues que des personnages eux-mêmes. Je passe sur le dirigisme de ce jeu ainsi que sur les graphismes qui sont à l'heure actuelle dans la moyenne des autres jeux qui sortent sur le marché. Au final on reste sur sa faim. Dommage que Lucas Art s'intéresse plus au fric qu'à la qualité. A conseiller aux fans de Star Wars, pour les autres attendez une réédition.

ToperHarley
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Si il n'y avait pas eut tout ces bugs je lui aurait mis 20, mais en dehors de ça le jeux reste vachement bien. Peu etre l'histoire est-elle un peu complexe mais la fin donne très envie d'avoir un Kotor 3 ! Même si le jeu est parsemé de dialogues (un peu trop à mon gout), comme dans le 1 le fait de dire un chose et pas une autre, remet dans le jeu cette histoire d'influence qui est l'un des meilleurs point du jeu.
Même si je m'attendais à reprendre Revan et continuer l'extermination des siths :D ce n'est pas très grave mais ça enlève un petit quelque chose, en espérant que dans le 3 on pourra reprendre soit Revan soit l'exilé !!

nast369
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Très bon malgré beaucoup de beugs (il se met a ramer dès qu'il y a de la fumée et les murs invisibles dans les zones), néanmoins il reste quand même agréable a jouer, bien que l'histoire soit un peu plus confuse et moins prenante que dans KOTOR 1, un bon jeu quand même !

Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Je dois avouer que je m'attendait à mieux. Quelques améliorations de gameplay et quelques nouveautés, sans plus... Le scénario, quand à lui, est bien pauvre par rapport au premier opus, il ne crée pas de réelle surprise et n'est pas autant captivant. Malgrés tout, TSL reste un bon titre dans l'univers étendu de Star Wars et ravira la plupart des fans. A essayer...

Marcolepsie
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un peu trop banal pour une suite, on passe plus de temps à se battre contre des pnj "animaux", sinon il reprend beaucoup du premier, scénario en moins.

Un peu déçu, mais malgré tout un bon titre pour les fans de SW.

Raeito
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille.. Déjà le 1 m'avait énormément plu. Le game play est facile à prendre en main. C'est un RPG de qualité avec un scénario qui nous tient du début à la fin. Il est vrai qu'il est peut-être moins bon que le premier du nom mais la série KOTOR restera à jamais une référence du jeu vidéo et surtout en matière de RPG. Merci aux développeurs pour nous concevoir ce genre de perle.

sasuke2000gt
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Il est moins bon que le un mais... le jeu reste un bon coup de coeur pour moi, j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer. Lucas Art a fait une grosse préssion sur Obsidian, ils n'ont pas pu peaufiner le jeu.
Nouveautés : On peut strafer avec deux configs d'armes.
Le systeme d'Influence est une très bonne nouveauté !
Apprendre différentes techniques.
Ou d'autre encore !
Graphiquement : Ca a vieilli et c'est le meme moteur graphique que le 1, mais c'est correcte mais c'est parfois inégal.
Gameplay : On retrouve le même gameplay que le 1 De plus avec la pelter de nouveaux pouvoirs introduis on s'amuse enormement !
Duree de vie : J'ai fini le jeu en 30H, c'est moins que le premier où il m'avait fallu 40 ou 50H pour le finir. Je n'ai rien a dire si ce n'est que la durer est vraiment bonne de plus
Bande son : Les voix sont de bonne qualiter, mais au niveau de la syncro labial, c'est pas vraiment ca. Les musiques sont pas trop mal, ils en ont repris plusieurs qui étaient deja dans le 1. Et les bruitages, c'est globalment les mêmes
Scenario : Le scenario est bon bien que en peu mal mis en scene, c'est moins interessant que le 1 mais c'est deja pas si mal ! Le personnage de Kreia est tres importante c'est elle qui nous apprendra presque tout, par exemple des techniques ou des pouvoirs de la Force et surtout son passé, mais je n'en dirais pas plus.
J'ai aimer ce jeu presque adoré ! Je vous le conseille !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
PC 2.05€