16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
dafon7
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Ces points forts sont surtout dans le scénario, et pourtant ce dernier a des gros plantages: au début surtout, à tel point qu'une fois fini on ne veut pas recommencer pour se retourver sur cette station tout vide et sans interet.
Il y'a aussi les personnages, que je trouve assez aboutis au niveau du charisme, etc...
Enfin, bref, avant tout, c'est le scénario qui nous donne vraiment envi de finir le jeu.

En résumé:

+: -Scénario
-Personnages
-Animations
-Graphismes

-: -Bugs !!
-Scénario
-Graphismes

Et pourtant malgré tous ses défauts, je vous assure que ce jeu mérite 16 une fois qu'on l'a fini, si ce n'est que pour le plaisir de se balader dans son vaisseau entre les missions et voyages interstellaires, d'en profiter pour améliorer son arme, son armure, de créer quelques trousses de soin, de parler à ses compagnons dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur leur histoire, de réparer le mystérieux droïde assassin que l'on retrouve dans la soute, de s'entrainer avec une servante echani...
Mais c'est tous ces points forts qui font que l'on est vraiment décu par la fin, beaucoup trop rapide, ou l'on retrouve nos compagnons, mais ce n'est même pas montrer dans la cinématique (même pas quelques félicitations !). Le scénario qui était génial se retrouve finalement assez superficiel.
Si vous l'acheter, n'oubliez pas d'appuyer sur F4 régulièrement!

Ji-neo
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Pour être franc ce jeu m'a un petit peu deçu, tout simplement car comparé à son prédécesseur je le trouve plus faible sur certains points.
En effet, au niveau du gameplay il y a quelques amélioration mais qui je trouve ne sert pas a grand-chose. Ensuite, ce qui m'a toujours plu dans l'univers de star wars sont les différentes planètes et environnements, dans le 1er opus c'est ce qui m'avait séduit le plus je crois mais dans ce second KOTOR les environnement m'ont un peu déçu, à part Telos et Ondéron, mais la pire de toutes est quand même Malachor pire encore c'est la planète finale. Enfin bref, autre défaut que je trouve à ce jeu c'est sa fin : que je trouve trop courte et, à l'inverse de KOTOR 1, il n'y a pas de fin alternative, pour être franc la première fois je l'ai finis je suis resté sur ma fin. Mais ce jeu ne comporte pas que des mauvais points étant donné qu'on retrouve beaucoup d'éléments positifs du 1er KOTOR.
En bref, cet opus est inférieur au premier du nom et sans de réels innovations je pense que les fans de star wars comme moi ne seront pas convaincus par The Sith Lords et préférons le premier du nom.

SireOtoriTakeo
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Globalement, je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Dinowan:
En bref, c'est une extension de swkotor premier du nom.
Quasiment pas d'innovations en terme de gameplay.
Des bugs récurrents mais bizarrement, j'ai pu constater une légère amélioration :
Dans le 1er, il m'est fréquemment arrivé de perdre mes compagnons suite à un changement de zone, aucun problème similaire avec ce nouvel opus.
En outre, le début est véritablement soporifique, considérez que le jeu commence à devenir intéressant après avoir quitté la station.
Par contre je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le scénario que je trouve plus réussi que le précédent, un peu moins manichéen.
Attention je suis conscient qu'il n'est pas formidable, surtout si on l'oppose à des titres comme Planescape Torment (sur lequel Chris Avellone avait également travaillé), mais en même temps, c'est du Star Wars :
les vilains sith contre les gentils jedis, point barre.
De plus, je ne trouve pas cet aspect confus désagréable, j'aime bien les multiples quêtes secondaires disponibles, même si elles s'éloignent considérablement de la trame principale.
Donc je lui mets 15 mais je n'aurais pas mis plus au premier.
En conclusion un jeu sympa, assez fun à jouer quand on a pas envie de trop se prendre la tête, mais comme beaucoup de jeux de rôle contemporains, bien loin du niveau de certain titres comme Baldur, Fallout, Planescape, Arcanum qui restaient dans la lignée d'un AD&D.

Sparow[Barbossa
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

malgré quelque bug kotor2 et le meilleur jeux starwars jamais créé. plusieurs scénario possible, des centaine de pouvoirs (coté lumineux/coté obscur) on peut interagir avec tous les perso jouables ou non-jouables, le scénario est vraiment balèze, les personnages ont beaucoup de charisme je trouve par contre la création du personnage assez restreinte on ne peut pas incarner d'alien (t'wilek, rodien, aquale...). Ce jeu est vraiment bien on a son équipe et tout et il est franchement mieux que kotor1 bref ce jeu est un de mes jeux préférés.

Ouranos_1992
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Pour ma part, j'ai vraiment pris plaisir a jouer a ce jeux il y a maintenant quelques années, Mass Effect est tout de même maintenant plus évoluer, et le moteur de KOTOR est bien dépassé.
Mais j'aime de temps en temps reprendre ma partie, rien que pour utilisé la force et étrangler les ennemis, comme dark vador :p

louzi31
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Je trouve la critique une chouïat sévère. C'est vrai que l'histoire est un peu (beaucoup) décousue et c'est un beau copier/coller de Kotor (une méchant sith pas beau qui nous pourchasse avec son sabre laser). Mais franchement... on change pas une équipe qui gagne^^ je me rappelle avoir joué des heures à Kotor pour chercher la petite quête, le petit détail marrant en plus que j'avais pas vu, alors autant dire que quand on me sert une suite différente avec des nouvelle quêtes nouveaux perso une nouvelle histoire etc... autant dire que je saute dessus. Je n'ai pas vraiment été déçue parce que tout ce que je demandait c'était un Kotor qui m'amuse pendant de longues heures, sur ce coup la c'est réussi. Les graphisme ne sont pas si mal (faut pas exagérer franchement) et les petite modification apportée au gameplay sont agréables.

Tout ce que je peut conclure c'est que c'est un bon jeu, par contre accrochez vous au début... l'histoire mets vraiment beaucoup de temps à se lancer.

arvidran
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est absolument génial, une histoire sombre,mystérieuse on sent qu'il y a quelque chose derrière les dialogues sont extrêmement instructif , les graphisme sont corrects , y a des bugs c'est sur mais pas toute les 10 min et j'ai pas une bête de course

j'ai joué à mass effect et pourtant je trouve que kotor 2 est bien mieux

Vergil99
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

Chiron1x1 t'a rien compris a la vie mon gars.

Excellent jeu, le meilleur mmo pour moi avec le premier opus (pas indispensable pour jouer au 2, mais si vous pouvez vous le procurer je vous le conseille).

graphiquement il n'y as pas eu de réel amélioration, mais je rappelle que c'est pas le but du jeu les graphisme sont déjà très bien, et ne gène en aucun cas la qualité du jeu.

Le charisme des personnage est impressionnant, la communication entre eux, l'histoire qui devient malléable par rapport a nos action et nos dire, je trouve ça excellent et merveilleusement fait dans le 2eme opus, le premier manqué un peu trop des capacités actuel dans les dialogues.

Je conseil ce jeu a tout fan,ou admirateur de SW
Et bien sur a tout les amateurs de MMO

20/20 sans hésité.

chiron1x1
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Cela ne gène-t-il personne d'autre qu'il n'y ai pas de vrai scénario ?
Je veux dire, pardon, mais pour un rpg c'est un poil gênant quant même.
Haaa oui, j'oubliais, il y a les siths....encore....et encore....et encore....
Deuxième problème, le manque de charisme des personnages.
Une bande de moules qui errent dans l'univers sans plus de motivations que d'intérêt.
Des innovations ? non monsieur, pas ici, il n'y a rien à voir, passez votre chemin.
Ce jeu n'est pas une bouse complète, mais on n'en est pas loin quand même.

eragon-rider
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Un jeu qui suit parfaitement KOTOR 1 , l'histoire est certes moin bien reussi , mais les nouveaux mini jeux , personnages armes , armures , monde et pouvoirs remplissent se petit vide . Néanmoins la fin ma quand meme grandement decut.

grind-nockeur
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Note: 18/20.
Ayant adoré KOTOR premier du nom, je me lance dans le second opus. Pour le moment je suis à 30 heures de jeu. Déjà comme le dit le test, c'est le même moteur graphique que le 1, ainsi que le même système de jeu que le 1. Il y a 2-3 petites améliorations par-ci par-la, comme quelques raccourcis combats en plus nous permettant d'alterner entre armes de mêlé et armes à distances, par exemple (ou nous permettant d'alterner entre 2 armes de notre choix) ; mais cela reste à 90% le même système de jeu. Ce que j'ai aimé c'est que cette suite (ressemblant plus à une expansion, qu'à un réel nouveau jeu) nous propose un nouveau lot de placettes, avec comme pour le précédent opus, des dizaines et des dizaines de quêtes sur chaque planète, rendant le jeu réellement long et immersif. On retrouve tout le plaisir de jeu et toute l'immersion du premier opus. J'ai vraiment adoré, KOTOR II est une suite longue et complète de KOTOR, c'est pourquoi j'ai mis un 18/20.
Mais je dois avouer que le jeu comporte quelques défauts : il arrive que certains décors soient nettement moins travaillés que d'autres. En effet, sur certains lieux par exemple, l'herbe était bien faite, et dans d'autres lieux, l'herbe était une texture pixélisée. J'ai noté quelques plantages lors des chargements (en 32 heures j'ai été confronté à, quand même 5 plantages). Ce jeu reste néanmoins indispensable pour ceux qui veulent prolonger l'expérience du premier opus.

SandWar
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu possède certes quelques qualités (corps selon l'alignement...), mais aussi une majorité de défauts dont le fait de ne pouvoir sauter à sa guise (éléments importants pour un jedi (selon moi)). Les nombreux bugs (énervant pour celui qui ne sauvegarde pas souvent) et l'absence d'un scénario très approfondi (les sith qui vont envahirent la galaxie : désolé, mais déjà vu).
Mais le Jeu reste tout de même prenant et donne envie de le faire deux fois : une fois chez les sith et une autre chez les jedi !

Lorenz96
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Je suis un peu déçu par cette suite un peu loupée...
L'histoire est beaucoup moins "intéressante" que le 1.
Mon ordinateur bugue beaucoup plus que quand je jouais à KOTOR 1... ce qui très, très embêtant !
Mais sinon je trouve quand même qu'il y a des nouveautés assez intéressantes comme:
- "+" de personnages ;
-2 ou 3 personnes de notre groupe qu'on peut "former" en Jedi...
- "+" de planètes (même s'il y en a plein que j'aime pas, etc.

turagadam
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Le jeu est très diversifié donc une très bonne durée de jeu ainsi que le nombre d'objets assez élevé ; bref un très bon jeu. Je n'ai pas mis plus, même si c'est déjà élevé, car le jeu est parfois un peu long à comprendre et il y a certaines inégalités (des personnages qu'on ne revoit plus...). Sinon je n'ai pas le 1er opus de la série donc je ne peux pas faire des conclusions trop hâtives...

ElDunadan
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Il faut rester objectif, si cet épisode est moins bon que le premier, ça vient surtout du fait qu'il contient bien trop d'histoires à comprendre. Entre les siths, les jedis, les différentes dates de la guerre, les péripéties et toutes ces histoires qui n'ont rien à voir avec la trame principale, on a l'esprit un peu embué après deux heures de jeu ...
Bien sûr, on reste réaliste et on sent là l'esprit de Star Wars, mais c'est trop, on ne peut pas rester concentré sur toute l'histoire du jeu avec autant d'infos à la fois. Pour bien comprendre, il faut avoir joué au premier épisode, et souvent recommencé plusieurs fois le jeu.
Cependant, il reste un de mes jeux favoris, outre les petites améliorations graphiques apportées depuis le premier opus, on garde le mode de jeu tour à tour en temps réel si populaire pour les fans, on retrouve avec plaisir des personnages biens connus et même si l'histoire est compliquée, elle n'en reste pas moins palpitante.
Donc : un jeu à ne pas louper seulement si on a aimé le premier kotor. Pour le reste, bon courage pour tout comprendre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
PC 8.19€