16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
lacheux1
Posté le 11 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ses armes, ses pouvoirs, etc sont vraiment bien mieux que dans le premier, ce jeu est indispensable, le scénario est vachement cool. Ce jeu est sûrement dans les meilleurs jeux existants. A acheter impérativement.

citytoxi
Posté le 11 mars 2005 à 00:00

Magnifique, je ne suis pas déçu de son résultat, malgré les graphismes qui n'ont pas évolué. En revanche, le reste est excellent, aussi bien de commencer avec un jedi sans défense mais obtient ses pouvoirs dès le début. Quelle belle acquisition, merci une fois de plus.

yvan80
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un scénario à l'accroche difficile au départ, avec des passages superbes et d'autres dont il aurait été sage de les supprimer. Les graphismes sont dépassés les cinématiques horibles et les bugs sont omniprésents. Malgrè tout ça pour le peu que l'on s'en donne la peine et que l'on aime l'univers de star wars c'est un bon titre un des meilleurs star wars reprenant les principes qui ont fait la qualité du premier opus. Surtout n'oubliez pas de sauvgarder !!

aym72
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Les graphsimes toujours aussi magnifiques (ouais bon HL² Doom3 et Far Cry c'est pas pareil, mais c'est un RPG alors comparez pas), les effets de sorts très jolis, personnages bien modélisés... Enfin pas à s'inquiéter là-dessus. L'histoire est bien scénarisée, mais trop parallèle au premier épisode. Les planètes sont moins charmeuses mais l'ambiance est toujours présente. Côté amélioration, une merveille, plein de nouveaux items ou sorts surpuissants, objets encore plus améliorables, plus de niveaux...
A posséder pour tout fan de Star Wars ou de RPG.

shaddy02
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Pour les fans de star wars ce jeu est incontournable, les deux petits défauts sont le scénario un peu confus et aucune amélioration au niveau du graphisme par rapport au 1. La durée de vie est trés correcte.

djaricot
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Que dire sur KOTOR 2 si ce n'est que ça fait une éternité que l'on a pas vu un jeu avec un scénario de si bonne facture (il est presque indispensable de finir le 1er pour pouvoir comprendre le second) et qui si l'on est fan de l'univers Star Wars ce jeu est une PERLE, seul petit point noir de la bête ses graphismes, mais le scénario est tellement palpitant que les graphismes prennent presque une place secondaire.

Le_Ragondin
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Tout d'abord Kotor 2 est un bon jeu, l'intrigue tient le joueur en haleine, même si au niveau des graphismes ils ne se sont pas trop foulés... Reste une chose ABOMINABLE !!!!! La farandole de fautes d'orthographe lors de la première cinématique... mais bon, on s'en remet vite.

shaekspeare
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

La "force" d'un jeu n'est pas que dans le moteur graphique, on peut aussi la trouver dans le scénario. Kotor nous offre des dialogues profonds et bourrés d'humour au second degré. On y trouvera effectivement de nombreuses références au premier opus et des petits clins d'oeil comme la possibilité d'ouvrir les portes résistantes avec son sabre laser comme qui gon jin dans l'épisode 1. On trouvera de nombreuses améliorations facilitant le gameplay. Mais le meilleur atout de kotor reste la liberté dont vous disposez au niveau des dialogues et de vos actions, vous avez un destin mais ce qui compte c'est comment vous allez l'accomplir !

Misard
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Bon jeu, bonne suite ; même si on aurait préféré quelques améliorations supplémentaires (niveau graphisme notamment).
Côté histoire c'est un peu l'embrouille ... mais bon on est quand même dans l'univers star wars et le scénario reste sympa malgré son originalité JEDI powaaa !!

Whirlwind_79
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je le trouve très bien dans la lignée du premier qui était une innovation dans le royaume que j'adore de star wars... (avant pas de RPG ...). Que ça sente le réchauffé ? je trouve pas tellement - ça a son bon côté on n'est pas perdu pour celui ou celle qui a joué au précédent ! Qui plus est de nouvelles choses sont à découvrir...
Fans de Starwars je vous souhaite de vous éclater dessus ainsi que les non fans !

crazy_gungan
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Enorme ! Personnellement, j'adore. Peu de changements par rapport au premier, mais comme KOTOR I était excellent, KOTOR II est évidemment excellent aussi ! L'ambiance Star Wars est présente, le scénario est très bien, franchement rien à dire, mis à part certains ralentissements de temps en temps. A acheter absolument !

The_Sith
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Vive kotor II ! Bons graphismes, super scénario, nombreux personnages et diverses planètes : voici tout Kotor II !!! j'ai commencé le jeu et je ne m'arrête pas. Le jeu est bien à la hauteur de star wars, pour ceux qui n'ont jamais joué au 1 on peut devenir lumineux ou obscure, on choisit les dialogues, on parcourt des planètes avec notre propre vaisseau. A acheter d'urgence !

arkwel
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je l'ai acheté dès que je l'ai vu sur les étalages de la fnac sans même attendre le test de jv et de joystick (étant fan inconditionnel du premier que j'ai fini 7 fois). Je savais par les préviews que le moteur graphique n'avait pas beaucoup changé mais à ce point c'est pas avancé du tout... ça me change de doom 3 ou tout autres jeux récents. Ca saccade encore même sur ma bête de combat. Les personnages sont moins attachants et pour le sabre laser on peut toujours attendre une plombe... Quant à l'histoire c'est confus au début. Pour les bonnes choses : influencer l'alignement de ces compagnons est très fun, leur visage change doucement aussi :-), les dialogues sont très fournis et la version francaise est très bien doublée. Bref on prend kotor 1, on ajoute une autre histoire, deux trois modifications et pouf kotor 2. On est un peu le dindon de la farce.

FranckCastle
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Du pur bonheur, surtout pour les fans de la saga ! Jamais un jeu de cette licence ne m'avait jamais autant envoûté ! Ce jeu est une merveille ! Les différences avec le premier sont minimes mais bonnes et le scénario relève parfaitement le niveau ! Fans de la saga Star Wars et même les néophites, foncez dessus !

LeMulet
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, formidable, époustouflant. Je parle en grande partie du scénario, de l'ambiance, et des sensations. Si vous avez été un grand fan du premier du nom, au point de l'avoir rejoué quelques fois avec grand plaisir, n'hésitez pas à vous le procurer. Le test est effectivement assez dur, je n'ai pas du tout vu le jeu comme ça. Je l'ai joué en 30 heures sur trois jours en fonçant car je voulais connaitre la suite, il est difficile de décrocher. Ayant je crois découvert que 60 134693936u jeu, je vais encore le rejouer quelques fois. Graphiquement, si on a de quoi pousser au maximum, on arrive à quelque chose d'assez bon (mieux que le premier). C'est vrai que le début est lent, mais c'est pardonnable vu la suite du scénario. Personnellement, à part à l'installation qui a posé quelques problèmes à s'arracher les cheveux, je n'ai eu AUCUN problème (bug, lag,...). On y découvre de nouveaux mondes très différents par rapport au premier jeu et entre eux. L'objectif non précis, avec rebondissements, peut perturber au début mais on s'y fait assez vite. Si on aime vraiment Star Wars, et Kotor 1, on ne peut pas mettre à ce jeu moins que 17 ! Bref, un très bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
PC 8.19€