Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

17.4/20

Nicomacdo
Posté le 07 Juillet 2009

KOTOR 2, c'est l'exemple typique du jeu bourré de bonnes idées, mais souffrant d'un grand manque de finition. L'ombre du 1er KOTOR plane du début à la fin (l'histoire en est rempli de clins d'œil, trop même), mais là ou le scénario de KOTOR nous envoutait et nous passionnait, celui de KOTOR 2 nous ennuie mortellement, s'enlisant dans un préchi-précha sur une pseudo philosophie de la force. Pire, les persos qui nous accompagnent sont très antipathiques, font la tronche sans arrêt, et n'ont aucun charisme. Bref, l'ambiance en prend un coup, d'autant qu'elle est bien plus sombre qu'avant (il s'agit du côté obscur de la force après tout). Dommage, car le scénario regorge de trouvailles (les événements évoluent selon nos actions). Pareil pour le gameplay, plus riche qu'avant, mais bourré de bugs. Exemple dans un combat: je mets pause, je rentre mes ordres, j'enlève pause, et hop, mon perso oublie ce que je viens de lui demander et fait ce qu'il veut, ce qui arrive sans arrêt. Il arrive que le jeu plante, ou que les combats freezent, genre séance de diapos. Et je ne parle même pas de la course de pods, totalement loupée. Techniquement identique au 1er KOTOR, mais totalement inférieur pour le reste (surtout le scénario et l'ambiance), KOTOR 2 est bel et bien raté, mais j'enrage quand on voit son potentiel et le fantastique RPG qu'il aurait pu être s'il avait été plus soigné.

ToStarkiller
Posté le 02 Septembre 2014

Dix ans après sa sortie, et après l'avoir fini maintes fois, je tenais à donner mon avis. KOTOR 2 est, pour moi, meilleur que le premier.

Finalement, KOTOR 1 ne peut se prévaloir que de son scénario dantesque. Pour le reste, cet opus lui est en tous points supérieur :

- Les planètes offrent une variété de choix plus grande. Finalement dans KOTOR 1, tout se passait plus ou moins de la même façon. Dans KOTOR 2, et notamment lorsqu'il y a des batailles, le joueur peut choisir son camp. Là où KOTOR 1 ne fait choisir au joueur le côté obscur ou lumineux qu'à la fin du jeu, dans KOTOR 2 il s'agit d'un choix omniprésent.
- Les personnages sont mieux réussis. Il y a une foule de dialogues, y compris entre les personnages, qui les rend beaucoup plus attachant que ceux du premier. Honnêtement j'ai toujours trouvé Mission ou Zaalbar totalement inutiles. Atton a beaucoup plus de charisme comme pilote du vaisseau que Carth. Les personnages ont une réel profondeur, mention spéciale pour Kreia qui est de loin le personnage le plus réussi.
- En terme de personnalisation, KOTOR 2 offre des nouveautés indéniables. Je citerai notamment le faire que nos personnages bénéficient enfin de vraies bures de jedi, et non les espèces de tenues moulantes de KOTOR 1. En outre, la plus grande nouveauté réside dans la possibilité de former l'intégralité de ses compagnons comme jedis (à l'exception bien sur des droïdes, wookie ou mandalorien). Les compagnons en ressortent bien plus utiles.
- Le jeu bénéficie d'importants rebondissements. Il y a un certain nombre de batailles, et notamment une qui nous conduit à séparer notre équipe en deux. Il existe en outre des moments très forts, notamment dans une certaine caverne sur Korriban.
- Le jeu me semble plus long. Dans KOTOR 1, les planètes se finissent en environ deux heures. Dans KOTOR 2, il y a plus de choses à faire, et il faut suer à grosses gouttes pour le mériter. Certes, Peragus est une étape très éprouvante, plus que ne l'était Taris. Certes, cela ne signifie pas que l'on soit tiré d'affaire, Télos étant une étape tout aussi gigantesque. Et une fois ces étapes franchies, on ne dispose toujours pas d'un sabre laser... mais ce sont justement ces épreuves laborieuses qui font toute la satisfaction du joueur une fois qu'il en arrive à bout.

Finalement, le seul problème de KOTOR 2 tient au fait qu'il était trop ambitieux pour un délai aussi court. Cela se sent particulièrement sur la fin, le jeu étant clairement incomplet. C'est aussi dommage s'agissant des romances qui restent toutes inachevées, alors qu'elles auraient pu être intéressantes. Cela ne justifie cependant pas d'abaisser la note du jeu : la faute n'est pas imputable aux développeurs, mais aux délais beaucoup trop courts laissés pour la réalisation du jeu. Il n'en reste pas moins un chef d'oeuvre pour son ambiance oppressante et son potentiel gigantesque.

Il mériterait se sortir sur ipad/ipod/iphone, au même titre que le premier. Et si possible, avec le contenu supplémentaire.

1  2  3  4  5  6  7
Nicomacdo
Posté le 07 Juillet 2009

ToStarkiller
Posté le 02 Septembre 2014

BloodyHydre
Posté le 09 Février 2014

Assez difficile de juger ce jeu ... Il change un peu du 1 et pour moi c'est une bonne chose, bien que très originale l'histoire sort du lot. Le seul problème concrètement c'est le manque de cohérence et surtout la constante impression que le jeu n'est pas fini ! La fin en elle même n'en est pas une, des dialogues entier ne sont pas fini, c'est dommage car je trouve le projet du 2 assez intéressant ....

edmonddantes
Posté le 10 Mars 2005

Hum... C'est un jeu vraiment très moyen, beaucoup moins bon que le premier. Je comprends qu'avec toute la pub qu'il y a sur le site pour ce jeu, il soit difficile de lui mettre une mauvaise note... Heureusement, il y a les commentaires des joueurs pour contrebalancer.
Graphiquement, c'est vraiment laid, il suffit de regarder les screenshots pour s'en convaincre. Les textures sont du niveau de KOTOR 1, mais les environnements sont moins travaillés. L'animation n'est pas terrible, et le jeu, vraiment pas immense.
Les personnages manquent singulièrement de charisme, ce qui est tout de même dommage pour un jeu estampillé "star wars" ! Le scénario, malgré ses multiples ramifications, est sans saveur. Le jeu manque de profondeur, difficile de s'identifier à un personnage falot, à qui il arrive des trucs franchement pas palpitants, parfois sans grand rapport avec l'univers du film.
Le gameplay est en gros le même que celui du 1. En gros, les développeurs jouent sur le succès du 1, sur leurs gros moyens publicitaires, et sur le fait que comme c'est star wars il y aura toujours des joueurs qui aimeront de toutes façons. Ils ont donc pondu rapidos un jeu faiblard, pas prenant, pas beau, si bien qu'ils ont réussi ce tour de force : le 1 est bien meilleur que sa suite, à tous les niveaux. Vraiment dommage.

Degeulasse
Posté le 22 Avril 2012

Encore une fois super jeu ! Ce n'est pas seulement une suite du premier c'est une nouvelle histoire , encore une fois cohérente.
Énorme travail des développeurs.
Conseillé aux fans de RPG et de Star Wars.

silv-balian
Posté le 02 Mars 2013

Ce qui choque dans ce second opus c'est avant tout le scénario nettement moins passionnant que son aîné, la progression est de même beaucoup moins captivante. On retrouve heureusement les mécanismes du gameplay, et notamment ceux des combats, du premier opus et c'est ce qui fait que KOTOR 2 est un jeu sympathique à jouer. Les musiques sont toujours envoûtantes et la durée de vie très honorable. Les graphismes sur xbox sont plutôt affreux en revanche. Bref par rapport au chef d'oeuvre qu'est l'opus initial, KOTOR 2 souffre de la comparaison mais demeure un jeu plaisant mais qui n'entrera pas dans le panthéon des RPG comme son aîné.

Garinsha83
Posté le 28 Mai 2012

Ce jeu est vraiment géniale ,il suit bien l'histoire de kotor 1 les planetes sont grandes, on a un vaste choix de don et de pouvoir de la force , il y aussi beaucoup d'objets , c'est dommage que lucasarts a fait pression sur obsidian pour qu il termine le jeu rapidement sinon le jeu aurait été beaucoup mieux aboutit.

aiwan
Posté le 05 Janvier 2015

Une suite correcte à Star Wars : Knights of the Old Republic mais je dirai avoir été déçu par le scénario. En effet, on incarne, soit disant, le dernier Jedi encore en vie dans la galaxie mais tout au long du jeu, on ne cesse d'en rencontrer d'autres (ex : Atris, Kreia, Bastila). Bref, c'est un peu brouillon...
Par ailleurs, le jeu ne cesse de faire allusion à Revan tout au long de l'histoire sans jamais réellement le voir.
Malgré tout ceci, la jouabilité reste la même que celle du premier volet et ravira sûrement les joueurs de l'univers de l'Ancienne République !

XxVince007xX
Posté le 20 Août 2014

Une déception dans mon cas.
Une déception car le jeu n'est pas fini et l'ayant sur Xbox je n'ai pas accès au Restored Content. J'ai aussi eu beaucoup de misère à comprendre la fin de l'histoire. Certain bug sont vraiment chiant comme celui sur Nar Shadaa ou il y a un personnage que si on lui parle on à des chances de ne pas pouvoir finir la planète. J'ai perdu 6 heures de sauvegardes à cause de ce bug gênant.

Pourquoi je met 18 ?

Car sans compter le fait que le jeu soit incomplet il est un digne successeur du Premier. Tout ce que j'aimait du premier est de retour en plus de certaines innovation. Si seulement Obsidian n'avait pas été rusher par Lucasart. Si seulement...

Thesleur
Posté le 14 Juin 2014

Excellent jeu comme pour le 1,même si se jeu est plus consacrée a l'approfondissement des personnages et de soie,je trouve qu'il y a un peu moins d'action dans celui si,par contre il y a plus de discussion et de vérité sur les personnages.Enfin pour certain,mais perso je préfére le 1 pour la seul et unique raison,la republique existait encore,plus maintenant dans le 2,et surtout les planetes dans le 1,le 1 est mieux mes amis,mais si vous preferez vous appronfondir dans le sujet de rescapé de l'ordre jedi,par exemple savoir se qu'il vous est arrivé ect .... prenez lui,sinon ceux qui prefere l'action pûre,les choix et les combats titanesque,prenez le 1.et ps: le 1 est plus long et plus difficile que le 2.

RV117
Posté le 01 Février 2014

Très bon jeu, personnalisation des objets super mais il aurait peut être fallut avoir plus de choix, coté lumineux et obscur visible sur les personnages, même si il y a un gros problème au niveau du scénario surtout a la fin, je ne spoil pas je vous laisse la surprise, mais l'univers reste super et l'histoire certes avec quelques problèmes reste prenante.

Posté le 28 Octobre 2013

franchement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer digne successeur de premier star wars KOTOR.
j'ai surtout aimer le fait de revoir certains perso du premier kotor comme HK47 ou même mandalor qui est sans aucun doute ce bon vieux canderous ordo. autre point positif la net augmentation d'arme et de pouvoir ainsi que les nouveaux monde tout simplement magnifique

neopaladin
Posté le 23 Août 2013

On nous propose un jeu façon open world et sur star wars !

Une excellente idée, un excellent jeu, une très bonne expérience.

J'ai pu être dans la peau d'un Jedi à ma manière pendant une bonne poignée d'heures bien dépensés ! :)

Un jeu incontournable, un succès !

ThiBauLt44_BiS
Posté le 25 Avril 2013

Un excellent jeu ! Incontournable surtout si vous êtes fan de Star Wars ou de RPG (ou bien les deux !). Petit bémol pour les graphismes et les temps de chargements. Sinon il frôle l'excellence ! Bon scénario, personnage captivant, bonne bande-son ! Que demander de plus ? Donc à ne pas rater. Alors 18 je pense que c'est bien !!

Tahaki
Posté le 08 Mars 2013

Super , malgré quelques bugs de sa générations mais le mien à duré très très très longtemps avant de rendre l'âme . Les graphismes sont bons , le son est très bon , super jouabilité , le 19 vaut bien le jeu .

1  2  3  4  5  6  7
  • Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords XBOX