16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
bloodyimp
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Je le note assez moyennement car le jeu malgré une très bonne durée de vie possède de très nombreux points faibles.
Le plus flagrant est la présence de très nombreux bugs causant soit l'immobilisation des personnages où simplement un bon vieux retour sur le bureau. Le second point faible est simplement le scénario qui est pour une bonne partie celui de tout les jeux Star Wars. Et oui vous êtes un Jedi mais vous avez plus vos pouvoirs, pas de bol, vous allez devoir les regagner au fur et à mesure (ceux qui ont joué aux Jedi Knight ou au premier KOTOR pourront confirmer que c'est la base de tous ces jeux). Autre point noir le moteur graphique qui il me semble n'a pas évolué des masses depuis le premier opus. Les points plutôt positifs sont le fait de pouvoir tisser des liens avec les personnages vous accompagnant. Un réel travail pour rendre le coté clair comme le coté obscure très intéressant à jouer. Je me permets une dernière remarque pour parler de l'abus de "bourrinage" qui arrive dans le jeu. En fin de partie le personnage principal avec l'aide de ces pouvoir peut facilement atteindre plus de 25 dans toutes les stats voir même plus de 30 dans certaines ce qui en vue du système D20 utilisé dans le jeu me semble un brin exagéré (à savoir que dans ce genre de système la moyenne humaine est fixée à 12). Mais bon çà viens probablement du fait de pouvoir monter plus haut que le niveau 20, limite théorique de ce système de jeu. Toujours est il que cela ruine un peu la fin parce que avec certaines combinaisons de don et de pouvoir on peut être amenés à tuer un boss en un tour.

Evekel
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Je suis très déçu de voir un jeu comme KOTOR 2 gaché par d'aussi nombreux bugs, mais malheureusement il est difficile d'en décrocher malgré cela. Très peu de jeux basés sur Stars Wars ont réussi a recreer l'esprit initial du mythe mais KOTOR 2 surprend par son univers unique et envoutant dont vous avez vous meme la destinée. Ne loupez pas ce jeu car sans cela vous aurez loupé un voyage fantastique vers d'autres mondes.

Machaon135
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Note méritée pour un jeu de cette qualité. Certes il y a quelques bugs (ça dépend des gens) d'où le 18, sinon je lui aurait mis 20 . Il est vrai que le jeu peut s'assimiler au premier opus, mais la finition est supérieure, les intrigues plus subtiles de même que l'influence sur les compagnons de route. En général, un jeu qui se doit d'être exploiter dans sa totalité pour reconnaître toutes ses qualités qui sont très nombreuses. Je recommande au testeur de JV.com Dinowan, de jouer plus que 2h à un jeu avant de publier un test. Est ce normal qu'auciune des images publiées sont issus du premier monde, celui qui débute le jeu et qui doit amorcer l'histoire et mettre le contexte? De plus, qu'est ce qu'un Sar Wars, un KOTOR sans image montrant un Jedi armé d'un sabre laser? Quand à ses compétences de testeur je me le demande, où sont elles? On ne teste pas un jeu en le survolant, et de surcroit en ne sachant pas discerner les différences avec son prédécesseur. Pour finir, ne vous fiez pas à ce test qui n'est pas véridique. Si vous avez aimé KOTOR 1, achetez le, mais passé plus de temps pour comprendre l'histoire du jeu car on s'y perd rapidement si on veut aller trop vite.

Neodyne
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Je viens d'acheter, KOTOR2 dans sa réédicion. Les bugs sont toujours présents à la base mais heureusement après le téléchargement des pachts tout est résolu (enfin presque).
Sinon c'est vrai que graphiquement il est comme KOTOR 1 même si je trouve qu'il est plus fluide, mais bon je trouvais Kotor 1 beau alors ça me gêne pas qu'il ait gardé les mêmes graphismes sûrtout qu'aujourd'hui beaucoup de developeurs misent uniquement sur la qualité visuelle. Il est vrai aussi que le scénario commence lentement mais je trouve qu'après 2 à 3 heures de jeu les choses s'arrangent. Au final le scénario est assez riche comparé à la plupart des autres soft, se disant des rpg. Pour la jouabilité, le soft reprend les mêmes techniques que Kotor 1 avec très peu d'améliorations mais je les trouve déjà suffisantes pour fluidifier les combats sûrtout au niveau de la distribution des soins et autres objets de soutien. Un bon nombre de pouvoirs de la force ont été rajoutés, personnellement je les trouve pas très utile pour la plupart ce qui est regrettable. Les nouvelles compétences, quant à elles, depandent du personnage et sont d'une utilité plus flagrante. La possibilité de pouvoir créer des objets et la plus grande quantité d'objets d'amélioration, des equipemnts apporte une grande richesse dans les choix de sont armement. Sinon c'est l'univers Star War alors on aime ou on aime pas mais on ne peut rester indifférent. Je conseille donc le jeu aux personnes aimant son univers (c'est rare de trouver de bonnes adaptations) et aux personnes qui ont aimé le premier, tout en leur conseillant de voir cet opus comme un add-on plutôt que comme une suite. Une dernière chose, le prix auhourd'hui n'est plus que de 29 euro en neuf et 14 euro en occasion (conseillé) ce qui n'est pas très cher pour un jeu de ce genre sûrtout quand on voit le prix du premier opus en occasion.

niklaus29
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

15 sur 20 pour ce jeu c'est sévère. Excellent jeu malgré plusieurs bugs agaçants. La durée de vie est monstrueuse, les graphismes pas mal (mais identiques à kotor 1) le scénario riche mais un peu brouillon. Cette suite fait partie des meilleures adaptations de Star Wars.

Kiwong
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Comme certains le confirment, ce Star Wars est moins réussi que le précédent, le scénario est plus lassant, les graphismes n'ont pas bougés, mais le jeu est tout de même très bon ! Quelques nouveaux pouvoirs, donc viennent compléter déjà le large évantail des capacités du jedi. On peut observer aussi l'apparition de nouvelles planètes (Ondéron, Nar Shadda...). Ce jeu est réservé pour les fans de Star Wars et les amateurs de RPG.

pyro2_2006
Posté le 30 août 2006 à 00:00

On reste un peu déçu par cette suite qui manque d'envergure. Les nouveautés se comptent sur des moitiés de doigts, l'univers se révèle moins envoûtant qu'auparavant, et la technique pas vraiment meilleure non plus, surtout avec les plantages intempestifs. Ceci étant, KOTOR 2 reste un titre aux grandes qualités et pour cause, il reprend trait pour trait l'héritage du premier.

germinion
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Je n'ai pas essayé le premier volet de KOTOR, mais le 2 me laisse une bonne impression dans l'ensemble malgré les plantages, les buggs d'image. Les graphismes laissent aussi parfois un peu à désirer, il y a de nombreux mouvement sacadés notamment lorsque l'on traverse de la fumée ou lorsque les pouvoirs effectués deviennent trop nombreux ou trop "impressionnants". Le point le plus négatif pour moi, est la longueur des trajets que l'on effectue sur la map ; il vous faut faire "10km" pour juste récupérer une trousse de soin, je trouve cela un peu dommage. Le scénario est bien imaginé et on se prend très vite dans l'histoire, et puis le truc c'est de recommencer le jeu en lumineux, puis en obscur (côtés vraiment sympa du jeu), pour ma part, j'en est fait le tour 4 fois et je ne m'en lasse pas forcément (ok, sauf le début sur Péragus..!! ). Enfin voilà, dans l'ensemble c'est un bon jeu que je conseille à tous les amateurs de Star Wars.

koyok
Posté le 23 août 2006 à 00:00

J'ai passé 40 heures à jouer à ce jeu : 20 heures de jeu 20 heures de bugs. A tel point que j'ai dû supprimer les cinématiques parce quelles plantaient à chaque fois et rien à voir avec la puissance de l'ordi. Donc un conseil, sauvegardez souvent et ça passera à peu près. Mais si on passe ces bugs intempestifs on a tout de même affaire à un Stars Wars version jeu aventure/rpg tout à fait nouveau (idem que le 1er volet qd même) parmi les rpg connus, et surtout passionnant. Enfin, je parle pour moi qui suis un fan inconditionnel des Stars Wars mais si vous ne connaissez pas exactement cet univers très particulier vous allez avoir du mal à accrocher surtout avec ces bugs...dommage la note aurait été beaucoup plus élevé car : bon scénario (début un peu chiant) et le pied de détruire des droides et des siths avec un sabre laser et de choisir soit même sa destinée, mais si vous n'êtes pas fans vous ne pouvez pas comprendre. Allez je fais mon petit Alt+f4+suppr pour virer cet écran noir et j'y retourne.

jango22
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Je ne pourrais pas comparer à Kotor 1 car je ne l'ai pas mais je trouve que 15 pour ce jeu c'est peu. Les graphismes ok, y a de mieux mais c'est pas nuls non plus, moi je mets 15. La jouabilité au début c'est sur que sur peragus c'est pas top car contre des droïde-crabe on s'en lasse vite mais arriver à la deuxieme partie de telos c'est super et encore mieux avec le sabre sur ce point Kotor 2 ressemble beaucoup à Morrowind et Oblivion. Le fait de pouvoir améliorer son sabre avec toutes sortes d'objets j'adore. Bon c'est vrai que la bande son manque un peu de dynamisme comme dans Final Fantasy X2. J'aime bien le fait d'avoir son propre vaisseau et de voir ses camarades se balader dedant...... contrairement à d'autres jeux quand on a une equipe on voit les membres vous suivre et on ne peut les controler ce qui n'est pas le cas sur beaucoup de jeux. En gros, je recommande vivement ce jeu à toutes sortes d'amateurs de jeux vidéo et de Star Wars.....

A-DY-su
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Bon alors je sais que tout a probablement été dit sur ce jeu, mais en tant que gameuse et fan de Star Wars, je me dois de rajouter mon petit commentaire.
Heureusement, le jeu était tout gentil avec mon PC vu les configs peu exigeantes, je n'ai pas eu de problèmes de plantage et malgré le fait qu'à mon goût les environnements étaient un peu vides, les animations de persos (que je trouve bien moins figées que dans KOTOR 1) compensaient bien. Et puis, c'est cool avoir un lightsaber. :P Ne me démentez pas, les blasters c'est des brindilles de paille comparé à la classe d'un double sabre. (Hahaha).
Puis, le scénario, pour ma part je le trouvais très bien (allez, faites un test, comparez avec les deux plus récents films), quoique ma bulle fut crevée in extremis par cette fin qui me laisse perplexe, car comparément au début de l'histoire qui prend un bon bout de temps à décoller (la station Péragus, dans le fond. Comptez de 2 à 7 heures), la conclusion nous arrive dans la figure et voilà. Ça avait du potentiel, et quelques mois de plus pour bien peaufiner n'auraient pas été de trop, tout le monde est d'accord là-dessus.
Donc ce n'est ni la bouse du siècle ni le jeu platine de l'année.
Mais ça reste fun à jouer, surtout quand on est, comme moi, fan de Star Wars, amateur de bons RPGs et d'histoires qui se tiennent, et surtout incapable d'enchaîner des combinaisons de touches sans se fouler un doigt. :P

darkyoda90
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est le meilleur concernant Star Wars. Il vous explique tout avant les films.

Graphisme : Par rapport au premier opus, Knight Of The Old Republic II subit une très forte amélioration graphique. Les personnages sont on ne peut mieux réussis et je ne comprends pas l'avis de jeuxvideo.com sur ce point.(17/20)

Jouabilité : Le jeu reprend le même mode que dans le un c'est à dire un mélange de tour par tour/temps réel. Moi qui déteste le tour par tour, j'ai trouvé ce mélange idéal et très sympa à jouer. (20/20)

Durée de vie : Ce jeu comprend une bonne quarantaine d'heures pour achever une partie et une fois terminée vous pouvez la refaire d'une toute autre manière et ainsi changer la fin du jeu. C'est une durée de vie très raisonnable et qui vous passionera de nombreuses si vous comptez faire toutes les possibilités. (19/20)

Bande-son: La musique de KOTOR II est entièrement inventée sans aucun copiage sur les films. Pourtant elle est du même style c'est à dire grandiose. (20/20)

Scénario : Seule faiblesse dans ce jeu c'est le scénario qui est moins passionant que dans le un. Mais bien sûr on a toujours la possibilité d'incarner le mal ou le bien, de prendre une fille ou un garçon et nouveauté d'attirer vos compagnons sur votre voie (lumineuse ou obscur) ou de les rejeter. (16/20)

Pour conclure je pense que ce jeu vaut vraiment la peine mais je ne pense pas qu'il mérite la note maximale car le un le surpasse.

scratontaime
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Alors, la première chose que l'on remarque, c'est bien sûr que le jeu a du retard sur ses contemporains au niveau des graphismes. Mais aussi et surtout au niveau de la qualité. En effet, à l'heure où plus rien de bon ne se fait, voilà qu'un KOTOR 2 vient habiter nos machines pour quelques temps (+/- 50 heures). On constate avec joie après peu de temps que l'interface est très bien conçue, sans parler des menus, du système de gain de niveaux, et de l'alignement. Il faut aussi noter qu'il est très sympathique, comme toujours, d'incarner un jedi.

Pour ce qui est du scénario, même s'il s'adapte vraiment en fonction de vos choix, il reste riche et intéressant, de la fuite de Péragus à l'affrontement contre Darth... (suspens). En bref, un jeu épatant, comme on n'envoit peu, avec toutefois quelques rares longueurs, compensées par une immersion (lente mais efficace) dans l'univers de Star Wars. A essayer.

maitre-des-duel
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Je trouve que JV.com est vraiment TRES dur avec ce jeu, il ne mérite pas le 15/20 donné.
Donc reprenons point par point :
- Les graphismes que beaucoup de monde trouve horribles eh bien moi je ne les trouve pas si laids, ils n'ont pas changé depuis le 1 c'est vrai mais la configuration mini non plus. De plus, quand je joue à un RPG je ne regarde pas que les graphismes, mais ça c'est une question de goût...
Le scénario ensuite, que beaucoup de monde trouve confus et obscur. Lors de ma première partie j'aurais été tenté de dire ça. Mais lors de ma deuxième j'ai compris beaucoup plus de choses, ce qui a changé ?
J'ai beaucoup plus parlé aux NpC (Kreia notamment) et je n'ai pas passé d'holos. A noter : on comprend beaucoup plus de choses si on choisit l'option "Revan a sauvé la république" lors de la conversation avec Atton sur Préagus, en grande partie grâce à la présence de Carth Onasi.
En ce qu concerne le fait qu'on ait un sabre-laser beaucoup trop loin dans le jeu, sachez que le cristal vous pouvez l'acheter à Telos, la cellule d'energie vous est donnée à Telos et la lentille se trouve sur la première planète après Télos (emplacement aléatoire) mais il faut tout fouiller...
Alors pourquoi ai-je enlevé trois points ?
Premièrement, l'impression de non achevé que laisse le jeu, la faute à une cinématique de fin médiocre. A cause aussi d'un grand nombre de quêtes mises dans le jeu à l'origine puis coupées, on en voit encore des traces, on parle à beaucoup de gens d'une usine de construction de HK-50 mais ça ne va pas plus loin, il y aurait dû y avoir une quête.
Enfin à cause d'un nombre de bugs et plantages hallucinant (on dirait presque qu'ils nous ont vendu la version bêta).

waloubalou
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Scénario : 5/20

Pour moi c'est le plus important dans un RPG et là il est complétement raté. On a du mal à suivre l'histoire qui s'enchaîne mal. Les personnages sont moins charismatiques que dans kotor 1. Certaines quêtes sont inachevées. La fin est nulle.

Graphisme : 15/20

Acune amélioration visible par rapport au 1. Cela permet au petite config (comme la mienne) de le faire tourner.

Jouabilité : 15/20

Bon système de jeu (identique au 1).

Duré de vie : 15/20

Plus court que kotor 1 mais quand même long.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
PC 8.19€