16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
BoRiSX
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je ne connais pas le premier opus, mais cela ne m'a posé aucun problème pour comprendre le début de kotor 2. Les 4 premières heures de jeu sont somnolantes mais une fois passé Télos, on est transporté dans un voyage épique avec des mondes d'une diversité incroyable. Le gameplay et la jouabilité font de ce jeu un titre accessible à tous. Les possibilités d'évolution du personnage principal sont intéressantes (dommage que les avatars soient si peu nombreux). Ce jeu riche possède quelques défauts tout de même:
- Les graphismes sont moyens voire un peu moches. Les animations ne sont pas extraordinaires et beaucoup de bugs d'affichage apparaissent devenant lourds à la longue. Le frame rate est pitoyable (un bon nombre de saccades inutiles). Pour ma part je n'ai pas encore eu le droit à un retour sous Windows (c'est déja ça).
Ah oui ! un autre bug ! impossible de faire une course de fonceurs quand on est à Télos. C'est ridicule ! même quand on finit la course le maître des courses nous dit que la course na pas été finie !
Mais bon mis à part ça, le scénario est prenant et c'est ça qui compte. L'immersion dans l'univers Star Wars est complètement réussie (mis à part l'épisode avec le scaphandre crise de fou rire garantie !!).
Donc je n'ai jamais joué à kotor donc je ne m'adresse pas aux fans => Ce jeu sera une bombe une fois patché correctement.

Neity51
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Le jeu et toutes les possibilités en matière de choix sont très agréables, mais on a le sentiment qu'il a été fini à la hâte. Je ne parle pas des graphismes qui restent sympatiques, mais du scénario et plus précisement de toutes les trames qui s'y emboîtent. On nous dirige dans plusieurs histoires qui sont baclées à la fin et du coup à la fin du jeu on a l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans le scénario. Espérons qu'une suite corrigera le tir.
On regrettera aussi que le jeu soit moins immersif, on a un sentiment de liberté moins grand et tout reste concentré sur la quête principale. En bref, il y a moins de vie autour de nous, on va droit au but (même si la durée de vie est conséquente, c'est dommage).

darth_sun
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Tout aussi bien que le précédent je le trouve génial, plus de techniques à apprendre et des personnages assez mystérieux (j'aime ça), mais l'histoire commence un peu comme l'autre encore un amnésique qui a oublié la force sinon ça me plaît bien, mais soyons francs, presque tout ce qui me vient de Star Wars j'adore !!!

zeross_666
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Bon, pour ma part, c'est simple, il est plutôt pas mal, on est vraiment pris dans le scénario et on a qu'une envie, c'est de connaître la fin. Bon c'est vrai, le moteur graphique ne vaudra jamais celui d'HL² mais je tiens à préciser qu'il s'agit d'un RPG et non d'un FPS. Je mets au défi quelqu'un de me trouver un RPG aussi beau qu'HL² (....... bon à part Vampire qui lui-même n'est pas aussi beau qu'HL² mais qui se rapproche). Et puis, bon pour les retours sous windows, je crois que tout bon joueur et fan de morrowind tel que moi y est habitué héhé (F5...F5...F5...F5...F5....F5... et tout ça, toutes les 10 secondes). Mais bon, trouvez-moi un jeu sans bug ? impossible... Alors reste plus qu'à attendre un patch et de continuer à y jouer en remerciant georges lucas d'avoir créé tout cet univers qui permet la sortie de beaucoup de produits dérivés de qualité (et je ne parle pas des figurines plastiques).

starubis1
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Le test de jv est bien trop sévère, pour ma part le jeu est tout simplement magnifique, interface et gameplay intuitifs et bien pensés scénario accrocheur, on est complètement imprégné dans l'univers stars wars, aussi bien que le premier opus et même un peu meilleur, un achat qu'on ne regrette jamais.

lewasabi
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu déçoit par bon nombre de côtés, d'abord le moteur graphique, certes pas si vieux que cela mais bon à côté de lui HL² le déboîte ! Mais pas que ça, le système de combat reste le même alors qu'au début du développement il a été dit qu'il serait revu ?! Etrange non ?
Par contre le scénario est très intriguant mais me semble quelque peu copié sur le premier opus ! (oui je ne l'ai pas encore fini !).
Le jeu reste très entrâinant malgré cela, plein d'énigmes à voir que le début ne soit pas magistral et le reste trop facile et court à finir comme dans le premier épisode !
A bon entendeur à réserver aux fans du premier !

68jedi
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Des instants de pur bonheur, la diversité y est accrue par rapport a Kotor 1, le scénario est vraiment très bien écrit. Et le nombre d'armes, d'armures d'équipements et de pouvoirs est nettement revu à la hausse, un vrai chef d'oeuvre.

Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Moi, je trouve que le jeu arrive à la hauteur du premier. L'histoire est très bonne et les classes prestiges sont intéressantes. Le seul problème, c'est les "bugs" qui seront certainement bientôt corrigés avec le patch.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
PC 8.19€