16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
gogesink
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu aurai pu être parfait si obsidian s' était donné un peu plus de temps pour le finaliser.
Si vous allez commencer dans le jeu, ne vous laissez pas décourager par le 1er niveau glauque et décevant, le reste du jeu est bien mieux. Je trouve que le côté sombre du 2 tranche beaucoup avec le côté presque familial du 1.
Il y a les améliorations indispansable ((vide) ajouté dans le nom des conteneurs vides, quand on défonce une porte avec son sabre laser, on ne frappe plus comme un boeuf, on fait ça proprement etc...)

Je pense que les fans du 1 serons un peu déçus par certains côtés du jeu, comme un dark nihilus que l'on abat en 1 min, ou une fin du jeu décevante au possible et le peu d' importance que vous ayez choisis la lumière ou l' obscurité.

Sinon c' est un bon jeu qu'il faut tout de même essayer.

dalrik
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Pris d'un accès de nostalgie j'ai ressorti mes vieux CD et je me suis remis à TSL en installant en plus un mod rajoutant des dialogues/scènes et même parties du jeu qui avaient été retoquées par Lucas à la sortie du jeu.
Et j'ai pris une claque dans la figure !!! Le sentiment de frustration que m'avait laissé TSL d'un point de vue scènaristique au vu des coupes franches pratiquées à sa sortie. Obsidian avait vraiment bien bossé, c'est un KOTOR emplie de noirceur, avec une intrigue à tiroirs qui se dévoile enfin sous mes yeux. Mes choix influent vraiment sur mes compagnons et sur mon parcours au cours de mes visites planétaires.
Malgrès des graphismes vieillissants j'y rejoue avec plaisir savourant les interventions piquantes d'un Atton bourré d'ironie, les leçons obscures de Kreia et les crépages de chignons de Mira et de la servante à mon sujet.
Un jeu avec son contenu restauré mérite bien mieux qu'un 15/20 de sa sortie.

Liedx
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

KOTOR2 est assez contradictoire : c'est un excellent jeu qui aurait dû être mieux fini! Une fois la création de personnage passée, arrive une vidéo d'intro de piètre qualité pleine de fautes qui fout mal dès le début. Puis pareil pour les textures moins bonnes que dans le premier opus.. ça m'a choqué en tout cas. Cependant en ignorant ces petits ennuis de produit mal fignolé, KOTOR2 reste un jeu qui me passionne toujours autant, à chaque nouveau personnage créé je me fais plaisir à choisir mon camp et influencer les autres sadiquement. Les caractéristiques sont encore plus fouillées que KOTOR1, elles offrent une tonne de possibilités, on peut se faire plaisir tellement on a de choix! Du coup ça rebalance la mauvaise impression de départ en un tout très positif.
Et franchement j'aurais aimé un KOTOR 3

Drago761
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Je l'avais il y a longtemps et j'en garde un très bon souvenir, il y a plein de choix à faire, choisir son côté de la force, clair ou obscur, créer son propre sabre laser, s'habiller comme on veut, bref c'est un jeu superbe.

Shellman
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Un peu déçu par rapport au premier. Mais il reste tout de même un très bon jeu.
Le problème, c'est qu'il perd la dimension épique du premier. Les personnages sont beaucoup moins travaillés et moins charismatiques: On est loin de Revan, Malak et Bastilla ... Là on nous sert Kreia qui est insupportable. Dark Nihilus avait beaucoup de potentiel mais quel déception une fois rencontré... Et puis je ne parle même pas de la fin qui nous laisse grandement sur notre faim.
Enfin bon, j'attends toujours le troisième ...

-_Vlad_-
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Kotor 2 a souffert d'une chose : un temps de développement trop court, ce qui entraine, notamment, une fin totalement baclée (à croire qu'on a averti les développeurs de sa sortie 2 jours avant). Globalement, Obsidian n'a pas su retrouver une trame aussi haletante et épique que celle du 1.

Mais paradoxalement, cet aspect, très inhabituel pour un Star Wars, solitaire et glauque fait aussi son charme.
Quant aux personnages,ils sont vraiment très aboutis (à part Keira, mais là, encore une fois, problèmes de finalisation). Atton, la servante ou Nihilus sont de belles réussites, dans la drote ligne de Kotor 1. Ils prouvent qu'Obsidian a su lui aussi se réapproprier l'univers de Star Wars pour un faire quelquechose de très original. Et le fait de pouvoir les attirer du côté obscur ou lumineux ajoute vraiment un plus par rapport au 1.

SIncèrement, avec quelques semaines de développement en plus et une fin digne de ce nom (avec de vrai morceaux épiques dedans), Kotor 2 aurait pu surpasser son ainé. Dans l'état des choses, il reste un très bon RPG, terriblement frustrant sur sa fin. D'où les quelques points qui tombent.

g33kforever
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

J'ai été déçus par cette épisode dont la possibilité de rejouabilité est bien plus faible que le premier.
La première fois, le début de l'aventure est intrigant, on fouille partout dans la station pour savoir ce qui s'y est passé. Mais la deuxième fois, il n'y a plus aucun intérêt, les combats y sont ennuyeux, et il n'y a presque aucun dialogue. Ensuite, on arrive sur une autre planète, donc je ne me souviens plus le nom. Elle est plutôt ennuyeuse, même si il y a plus de chose à y faire. Ensuite, l'aventure de retrouver tous les jedi perdu, c'est plutôt ennuyeux, et pas aussi accrochant la première histoire.
Par contre, vers la fin, j'ai plutôt bien accrocher, jusqu'au moment ou(on ne sait comment) on arrive sur malachor, et la ça recommence à être ennuyeux.
De plus, il n'y a pas vraiment de fin à ce jeu.
Mais il vaut quand même plus ou moin le coup pour ceux qui ont adoré le premier épisode, même si ils seront très largement déçus.

deltana38
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu de rôle. Les choix de l'histoire sont multiples ainsi que dans les dialogues. Excellent scénario. Assez bons graphismes...
Jeu que je recommande fortement similaire à KOTOR 1 très bien aussi.

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Encore une fois lourde responsabilité que de continué sur la lancé d'un ainé qui à su revolutionner son genre. Kotor 2 se debrouille avec de solide base calqué du premier et arrive à nous tenir en halene, mais est ce suffisant ?
Graphiquement le jeu n'a pas subi de réelle amélioration avec le titre precedent, les planetes sont toutefois toujours aussi bien modélisé et les environnements sont trés variés ici un 17. La bande son rentre parfaitement dans la cohesion d'un star wars ici 18. La jouabilité à gagné quelques points possitif sans vraiment créer de changements notable ici 15. La durée de vie est quasiment aussi importante que le premier opus comptez une quinzaine d'heures ici 17. L'histoire est ce qui rend ce titre inférieur à son predecesseur, la trame senaristique est plus brouillone, on regrette que les personnages soient aussi peu charismatique et que l'ambiance des planetes proposées soient si sombre, en terme general Kotor 2 est plus obscur que le premier. Je lui accorde 16 en note generale car meme si ce jeu reprend les bonnes bases du premier titre, il commais egalement ses propres bourdes, je cite un gameplay plus linéaire, des quetes moins attractive, des missions pas toujours coherente, et une fin franchement baclé. Bref Kotor 2 avait tout pour être un jeu aussi bon que le premier, mais nombre de defaut en font juste un jeu prenant mais pas passionnant.

Jedi-starshine
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Exellent jeu (bien que je prefere le 1 quand même XD) les graphismes sont mieux réalisés ainsi que les attaques, les costumes les pouvoirs ... on reste dans l'univers de Kotor c'est bien. Seul petit point négatif, je trouve que le scénario est moins captivant et merveilleux que le 1, l'histoire est un peu étrange avec l'exilé et les compagnons que tu peux former ... enfin bref , à par ça il est tout simplement super ! XD

ZeCartoon
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu absolument parfait ( a part peut-etre la restriction des habillements de personnages). Ce jeu mérite une suite , il y a de très bonnes bases , avec une bonne histoire et pourquoi s'inspirer des nombreux livres écrits . Je paierais cher pour avoir une suite a ce jeu , je l'ai adoré et l'ai refait plus de 12 fois . Mais je trouve que le nouveau MMORPG The old Republic (sortie non communiquée) gâche la série qui avait débuté : des graphismes ridicules et aucun rapport avec la précédente histoie .
Bref je note ce jeu 20/20 car il est génial et la durée de vie(quasiment) infinie avec les nombreuses classes de personnages exploitables.

Dimi-8
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Rien à dire, je l'ai fait sur Xbox, et c'est le seul RPG (avec Fable peut-être) qui m'a vraiment marqué. Les graphismes n'étaient pas si mauvais pour l'époque et la durée de vie conséquente. J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir faire des choix et qui influencent vraiment sur le cours de l'histoire.
Sur Xbox, donc un must-have, sur PC vous devriez trouver aussi bien, sinon meilleur.
Bon jeu à tous !
P.S. : la note va pour la version Xbox, sur PC, ce serait plutôt un 16 qui conviendrait.

asashin
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Je mais un 19/20 car je trouve que kotor 2 est exelent rpg il suis tout a fait l'histoire du premier,je trouve que la misse en role des personnage est trçes bien faite.Ce qui est amusant c'est que nous couront dans tout les coins de la galaxie pour fabriquer notre propre sabre laser.J'enléve un point car la fin est trop rapide même si elle ne manque pas d'action.On peut aussi prendre deux sabre et les mettre ensemble je ne me souvient pas si dans kotor 1 on pouvait mais bon.Je dit que ce jeux est a essayer même pour seut qui ne sont pas fan de star wars.

Didilomegatrac
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

... Déçu. L'impression générale après avoir terminé ce jeu est celle-ci.
Comment dire, après le chef d'oeuvre qu'était KotOR, on s'attendait à encore mieux pour KotOR II. Mais ce n'est pas le cas du tout.
L'ambiance, décidément plus sombre ne me plait pas des masses. Je dirais même que c'est en totale contradiction avec celle beaucoup moins glauque du premier. Et ça, ça ne m'a pas plu, mais pas du tout.
Du reste, KotOR II reste exactement le même jeu que son aîné. En effet, s'il avait été question de noter un add-on, j'aurais mis un bon 18/20, mais là c'est un peu exagéré.
Mais je crois que la désillusion de ne pas voir de suite portée à cette fantastique série a définitivement achevé mon opinion sur ce jeu ; en effet, exactement comme l'épisode II explique comment Anakin sombre peu à peu dans le côté obscur, KotOR II aurait pu servir d'épisode transitif. Rien n'y fait, il n'y aura, d'après BioWare, aucune suite. Nous ne saurons donc jamais ce qu'il advient de Carth, Bastila, l'Exilé, Canderous Ordo alias Mand'Alor, la République, l'Empire Sith, mais surtout de Revan.

xerusman
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent, histoire parfaite, graphisme très bon, combats... On peut y jouer des heures et on ne s'eclate toujours. Aussi bon que le premier. On liberté de jeuest assez bien, on peut choisir le côté obscur ou le lumineux de la force. Enfin un jeu de jedi réussit, pas comme ces "jedi knight" médiocre à mon goût. De plus le jeu est assez long et on a envie de le rejouer une deuxième fois lorsqu'on a fini pour faire l'autre côté de la force.

10  11  12  13  14  15  16  17  18