16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Xtrem_Sephiroth
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Voilà après quelques temps passés dans mon armoire je ressors TSL... et là oh surprise... je l'aime encore plus...

Ok les 5 premières heures sont CHIANTES, mais impératives pour comprendre l'histoire (attention ne jugez ce jeu après 2 heures passées à errer comme un imbécile dans les couloirs de Péragus).

Pour le scenario, mmm... perso je le trouve superbe certains ne l'aiment pas ou n'ont rien compris, si vous zappez les dialogues pour avoir le sabre ou si vous avez un QI encore inférieur à celui d'un moineau passez votre chemin ça ne sert à rien de continuer, vous perdez votre temps.

Sinon coté graphismes, personnellement je ne vois rien à changer, très fluide très beau.

Voila ce jeu a tout pour plaire.

Sauf peut etre sa linearité vers la fin... m'enfin... faut bien être un peu dirigé... sinon comment continuer le jeu si on zape tout hein ?? On y va au pif et on se perd, voilà.

Allez-y si vous avez aimé le premier, courrez acheter celui-là, il en vaut vraiment la peine.

(Pour ceux qui n'auraient pas compris la fin, c'est parce qu'il y aura un 3ème, voilà j'espère que c'est entré dans vos cervelles).

kerval
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Toute la problématique de la licence star wars à propos des jeux vidéos, puisqu'on est là pour en parler, est la licence justement.

Quasiment tous les jeux sortis avec cette licence ne reposent que sur le fond, sur cette formidable histoire que tout le monde connaît et à laquelle nous sommes nombreux à être receptif, mais rien sur la forme, celle-ci est systématiquement laissée de côté en se laissant porter par la seule musique de cette ambiance Star Wars si bien rodée maintenant.

J'ai terminé le jeu après 4 jours intensifs, en élève très sage j'ai lu tous les scénarios qu'il m'était possible de lire, de même pour les quêtes et je dois avouer être rester sur ma fin (clin d'oeil pas drôle pour ceux qui auront terminés le jeu).

Il faut bien l'avouer, si on fait abstraction des danseurs au néon, il ne reste pas grand-chose de ce jeu.

Le gameplay n'est pas mauvais mais il n'est pas bon non plus, la trame n'est pas mauvaise non mais... elle est mal exploitée.

Quant au scénario, alors là on touche au sublime, c'est un virtuose le scénariste ! Comment faire pour tirer artificiellement sur la durée de vie d'un jeu ? Et bien c'est un jeu d'enfant, rajouter des dialogues, ça ne coûte rien et il y'en aura toujours pour les lire. Résultat, de multiples redondances assez pénibles et des invraisemblances tant au niveau des dialogues que des personnages eux-mêmes.

Je passe sur le dirigisme de ce jeu ainsi que sur les graphismes qui sont à l'heure actuelle dans la moyenne des autres jeux qui sortent sur le marché. Au final on reste sur sa faim. Dommage que Lucas Art s'intéresse plus au fric qu'à la qualité. A conseiller aux fans de Star Wars, pour les autres attendez une réédition.

Cool-30
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Je n'ai jamais joué au 1 alors je ne peux pas comparer.

Les graphismes sont assez beaux même si ils auraient pu faire mieux, le scénario est fabuleux avec pas mal de rebondissement et de surprise. La durée de vie est moyenne, comptez à peu prés 50h (ça peut paraître long 50h mais on trouve cela trop court ! A quand des jeux avec un minimun de 100h ?), les personnage sont attachants et on peut même les formés à devenir Jedi ou Sith, les posibilités sont larges nos répliques et action nous amène du coté clair ou obscur de la force.

1 Seul point négatif : le début est très ennuyeux sur Péragus, aprés c'est super et aussi la fin est trés complexe et pas totalement finie.

Voilà en Conclucion Achetez-Le !!

vincentdrizzt
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Bon, je vais pousser un petit coup de gueule :
Alors quand il y a des graphismes superbes et un scénario médiocre (voire inexistant) les joueurs se plaignent. "Oui mais heu, les graphismes on s'en fou, l'important c'est la qualité de l'histoire pour un RPG".
Et maintenant il y en a qui se plaignent du fait que Kotor 2 n'est pas très beau, qu'il a des graphismes archaïques ; qu'il n'a pas beaucoup changé par rapport au premier opus...
A tous ceux là j'ai envie de répondre :
Primo le scénario béton là, il y est ! C'est vrai il ne faut pas avoir le QI d'une langouste sinon on ne comprend rien, (je précise tout de même qu'en cliquant pour passer les dialogues pour avoir le plus vite possible son zoli sabre laser qui brille vous ne pouvez pas le comprendre le scénario !). Il est vrai aussi qu'il faut un moment pour y rentrer dedans mais faut savoir ce que vous voulez, un RPG ou un jeu qui se finit en 2 heures, après vous viendrez vous plaindre de la durée de vie du jeu !!
Secondo : toujours par rapport aux graphismes, comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer tout le monde n'a pas toujours les moyens de changer de pc pour jouer à chaque nouveau jeu qui sort, peut-être que doom 3 est bien mais chez moi il ne risque pas de tourner, et je suis bien content, comme beaucoup d'autres que des jeux qui sortent puissent encore tourner sur mon pc.
Voilà, j'ai fini de pousser mon coup de gueule ça fait du bien. Pour tous ceux qui ne jouent pas à des jeux juste pour les graphismes, essayez aussi quelques vieux jeux très bons pour le scénario comme Planescape (meilleur RPG aujourd'hui encore à mon avis), baldurs'sgate 1 et 2 et j'en passe... A bon entendeur...

ReyOno_95
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Très bon, même si un peu en dessous du premier. Avec de nombreux détails qui nous facilitent la vie avec (lorsqu'on rammasse un bloc de donnée, on peut le lire sans avoir à le chercher, lorsqu'on ramasse quelque chose il y a écrit restes ou ce que c'est etc). Le scénario n'est vraiment pas terrible est c'est vraiment pour moi le point faible de ce jeu. On ne comprend rien au début et même à la fin des questions restent en suspens. Bref, très bon, mais je mets 18 au 1...

Corwyng
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

J'ai été assez déçu par KotoR2. J'avais pourtant adoré le 1 et je me suis précipité pour acheter le 2 dès qu'il a été disponible...
Les graphismes sont sans progrès par rapport au 1. C'est un peu décevant mais ce n'est pas ça qui me fait donner une note aussi basse.
Tout d'abord les bugs... Innombrables...
Attendez-vous aussi à être éjecté du jeu à peu près toutes les heures... Donc, pensez à sauvegarder souvent pour ne pas perdre trop de progression quand ce crash va arriver.
Ensuite pas de réél progrès par rapport au 1. Pas de nouveauté majeure. Juste quelques petites améliorations par ci par là mais rien d'extraordinaire.
L'histoire ensuite est très linéaire. Pas de vrai marge de manoeuvre. On visite tous les endroits, on se bat, on parle à tout le monde et hop on avance. Bon certes on peut jouer côté lumière ou côté obscur, mais j'ai trouvé que même les choix de discussion étaient assez simples et peu diversifiés.
La fin ensuite... Je l'ai trouvée décevante, rapide... Et peu difficile, un peu baclée pour tout dire...
C'est d'ailleurs le qualificatif qui va le mieux à ce jeu... Baclé... En fait, Kotor2 ressemble tout à fait à un add-on du 1 et il aurait mérité seulement ce statut là.
Donc en attendant un éventuel Kotor 3 un peu mieux pensé, un peu mieux réfléchi, un peu mieux abouti et avec de vrais nouveautés et progrés, je conseille aux seuls grands fans de l'univers de Georges Lucas d'acheter ce jeu... Les autres, vous pouvez tout à fait vous en passer... A moins que vous le trouviez pas cher d'occasion. Mais ne vous ruinez pas pour ça surtout !

shaka06
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Comme vous le dites c'est un 1.2 cette version... lol

Visuellement c'est pas le feu malgré les capacité de ma machines, textures du sol laides en forêt et plaine, berk.
L'aventure met du temps à démarrer mais ça va. Sinon quel manque de quête dans ce jeu par rapport au premier où on allait de planête en planête pour finir une quête. C'est loin d'être le cas dans celui-ci. Il est d'un linéaire à croire qu'on joue un beat'em'all à la sauce Star Wars avec un soupson de jdr, et j abuse à peine...

Au niveau modif sabre laser j'aime beaucoup, ainsi que le choix plus large d'évolution d'armes et d'armures par rapport au 1, mais les bures ont une faible évolution, domage par contre.

Le fait de pouvoir mettre une armure légère ne limitant pas l'usage de la force est bien aussi, mais dommage de ne pas avoir mis d'armures intermediaires ou lourdes, afin de créer son Vador. Et le choix limite des ventes des marchants, ah c'est sûr on ne se ruine pas dans kotor2, lol, on fini riche avec pleins d objets, domage ca aussi.
Mis à part quelques bugs aussi ça se laisse néanmoins jouer, mais je m attendais à mieux comparé au premier qui était une bonne claque dans le style.

dprovos
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

C'est une déception. KOTOR est l'un de mes jeux préférés, et j'espérais beaucoup plus de cette suite.

La base était tellement excellente qu'il semblait évident de pouvoir l'améliorer sur le seul point où il pêchait réellement : rendre l'histoire plus intéractive, moins linéaire, et donner plus de liberté d'action au joueur.

D'après les blablas publicitaires, ce devait être le cas. Mais franchement, pour avoir terminé l'aventure du côté obscure, le résultat ne saute pas aux yeux. Peut-être faut-il faire la campagne du côté clair pour voir la différence ?

Pire encore, vos coéquipiers n'apportent pratiquement plus rien à l'histoire (sauf un). On en vient à se demander ce qu'ils font là. Pour exemple, un compagnon bascule du côté obscure, puis il n'a plus aucun rôle jusqu'à la fin du jeu...

L'histoire est confuse, se termine en queue de poisson (pour préparer l'arrivée de KOTOR 3 sans doute), et la difficulté du jeu est tellement ridicule qu'on peut pulvériser tous ses adversaires, tout seul, en utilisant un seul et même sort. Par contre le boss final vous donne deux coups d'épées et vous êtes mort...

Les scénaristes utilisent de grosses ficelles pour relancer une histoire plutôt poussive et sans génie. Par exemple, alors que vous atomisez des dizaines d'adversaires d'un seul claquement de doigts, un petit chasseur de prime vous neutralise avec une malheureuse seringue hypodermique. Ca vaut le coup d'être le jedi le plus puissant de la galaxie...

Bref, les moments d'ennuis sont nombreux, surtout au début, et quand le jeu devient enfin plus intéressant ça retombe peu de temps après.

Tout ça montre le vite fait : moteur graphique poussiéreux et incompréhensiblement gourmand, décors fades, personnages sans intérets, histoire banale, gameplay répétitif.

Le résultat est quand même heureusement honorable, mais cet épisode n'arrive pas à se placer, et de loin, au niveau du premier opus.

ombrenoire2
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Je retrouve tout ce qui avait fait du 1 un jeu exceptionnel : scénario en béton, nombreux dialogues, influence des actions du joueur sur le côté clair et le côté obscur, des tonnes d'accessoires et d'équipements et un jeu d'une longueur exceptionnelle. Pour le meilleur jeu du moment avec Prince of Persia 2.

difool05
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dès sa sortie et franchement le seul mot que je pourrai dire de ce jeu est magnifique !! Même si les graphismes ne sont pas terribles pour maintenant, le scénario, les graphismes etc sont terribles !! Alors franchement achetez-le !

Horny8
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Les jeux comme ça quand on les finit, on garde un gros noeud dans le ventre... ça rend toujours triste de terminer un jeu qui vous a pris 40 heures de votre temps ! C'est normal ! Et c'est pour ça que je joue : c'est pour ressentir ce genre de sensation et qui plus est quand c'est un jeu star wars !!
Bien sûr le jeu est un peu trop linéaire et le scénario est un peu moins poussé que le premier, mais quel plaisir pour les fans de se retrouver plongé quelques millénaires avant l'empire et de participer à ce qui nous a fait rêver au cinéma ! Je n'ai qu'un mot à ajouter : ce jeu est indispensable (même il est inconcevable que vous ne l'ayez pas) si vous êtes un fan de star wars ! Pour les autres un peu moins fans car il faut quand même apprécier la saga, KOTOR 2, reste un excellent RPG !

Cold_Hand
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Il faut bien l'avouer, KOTOR2 est une semi-déception. Pourquoi semi ? Simplement parce qu'avant même d'installer le jeu j'avais lu pas mal de critiques assez mauvaises, je savais donc à quoi m'attendre. Déception tout de même puisque j'attendais malgré tout ce titre avec impatience.
Au final le gameplay me semble encore moins bon que le premier, sous prétexte d'être à la hauteur de celle de KOTOR l'histoire est complexifiée à l'extrême et, chose pire que tout, on sent que de nombreux points ont été totalement supprimés pour que le jeu sorte plus vite ! (Du genre, une mission consiste à aller parler à quelqu'un et... voilà, c'est tout... Pourtant, ce que vous révèle cette personne pourrait lancer une quête annexe, mais... non... Dommage !) Bref, à acheter d'occasion.

shtroumphrasta
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeux est tout simplement sublime, je ne comprends pas que l'on puisse mettre une note de 15/20 à un jeu aussi bon ou alors c'est qu'on n'y a pas joué (le test a dû être sérieusement baclé).
Je trouve l'histoire toujours aussi prenante. C'est une veritable bombe atomique même s'il n'y a pas une énorme évolution par rapport au 1er qui était lui même une bombe.

SCALPEL-ORANGE
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Un Beau jeu mais qui reste très moyen à ce que l'on attendait de la suite de KOTOR premier du nom.
Les Graphismes sont assez bien faits, l'ambiance et la bande-son sont superbes mais restent les nombreux bugs qui parcourent le jeu. De plus je trouve le jeu beaucoup trop court et l'Histoire assez tirée par les cheveux. On se rend compte que les développeurs n'ont pas assez bossé sur ce jeu qui méritait beaucoup mieux. Une petite déception donc pour ce jeu qui ravira néanmoins les fans de Star Wars.

Flo-inc
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Je suis vraiment déçu par ce deuxième volet, les graphismes n'ont pas évolués (alors qu'ils étaient limites), les autres améliorations n'apportent pas grand chose et les bugs sont assez exaspérants. Mais le pire c'est le scénario bâclé. Il est tiré par les cheveux, parfois incompréhensible, pas intéressant, et la fin est complètement nul (des deux côtés). Les personnages sont creux et manquent cruellement de charisme, et les dialogues bâclés vous font passer à côté de plein d'aspect du jeu. Sans parler des dialogues qui ne servent à rien, ou qui n'ont pas de suite (bug ou jeu pas fini). Bref ce jeu n'est pas fini, donc passez votre chemin ou attendez un hypothétique patch salvateur.

10  11  12  13  14  15  16  17  18