16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
hedredo
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Pour ma part, KOTOR 2 est une copie revisité de KOTOR 1. Le fond de l'histoire ne change pas vraiment, on reprend un jedi déchu, on fait apparaître des Sith et c'est reparti pour un tour.. bref il y a bien des choses qui changent tout de même dans le scénario, mais on a vraiment l'impression de déjà vu. L'histoire peut paraître confuse à certains moments, et lorsqu'arrive la fin et que l'on sait ce qui est arrivé à Revan, on sait ce que nous réserve la suite ...

En ce qui concerne les graphismes, c'est correct, hormis quelques lags à différents moments.

Le plus gros apport, est la diversité d'armes et armures, ainsi que d'améliorations, et le fait qu'on peut soit même les fabriquer. J'ai trouvé aussi fun le changement d'apparence des personnages lorsqu'ils basculent côté obscur ou lumineux.

Un bon moment de divertissement tout de même, en esperant que la suite bénéficiera d'un vrai scénario, et d'éviter une pâle copie des anciens atouts du jeu tel que la course de fonceur ou le jeu de pazaak (ils auraient pu innover).

ChoupiAd
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Le premier était un hit... Le deuxième est toujours un hit... En attendant le troisième... Les amateurs de performances vous diront : "ce jeu a un moteur dépassé". Mais si on regarde plus loin, on s'aperçoit de la vraie valeur de ce jeu. Sa force n'est pas dans la forme, mais dans le fond :
Vous commencez l'histoire en essayant de vous échapper d'une station minière fantôme. Certaines personnes vous diront que ces premières heures sont lassantes. Personellement, je ne les aurai pas trouvées plus ennuyeuses qu'un donjon dans un RPG classique... Plus vous avancez dans l'histoire, plus votre groupe s'agrandit et plus vous en apprenez sur le passé et sur le présent. Par contre l'avenir, c'est à vous de le décider. Selon vos actes, vos paroles, soit vous irez vers la lumière, soit vous plongerez vers le côté obscur, emportant avec vous toute l'histoire. Vous pouurez ainsi influencer tous vos compagnons, certains risquant de se mettre en travers de votre chemin. L'ambiance à la Star Wars est toujours identique, et notre but est toujours de vouloir connaître la fin de l'histoire. Le scénario est encore meilleur que dans le premier. On se souvient tous du moment où Malak nous apprend qu'on est Revan ; dans celui-ci, même si il n'y aura pas un tel électrochoc, les rebondissements sont beaucoup plus nombreux : vous vous dîtes "je vais aller faire cette quête tranquillement", et hop, quelqu'un vous assome pour prendre votre place ; on apprend à l'issue du combat final, que l'un des membres de notre équipe (non-droïde) était présent aux côtés de Revan dans le premier.
Le scénario est également asses déroutant. Certains diront confus, mais si on suit, on comprendra tout ce que l'on doit comprendre, même si quelques doutes subsistent, volontairement, comme le but de la vieille femmme jedi qui nous accompagne. Est-elle Sith, ou Jedi, ou autrechose ??? On ne le saura qu'à la fin ! Bref, si vous voulez de quoi nourir vos bécanes toutes neuves, passez votre chemin, si vous cherchez un très bon jeu, foncez !

seigneur_revan
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce 2ème opus de KOTOR 2 m'a profondément déçu, les graphismes n'ont pas évolué par rapport au 1, un scénario où on ne comprend rien (notament au début) une fin baclée, en bref, ce n'est pas du tout la suite que j'attendais, beaucoup de fans seront déçus.

hubert234
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu a été beaucoup critiqué au niveau graphismes. Et pourtant ils sont corrects, et les animations dans les cinématiques ne sont pas désastreuses, elles sont réussies. Le scénario met 3-4H avant de devenir intéressant, et le gameplay est le même que KOTOR1 sauf que le style a été changé, ce qui ne fait que nous embrouiller. J'y ai joué 10H environ et je me suis bien ennuyé au début. Les personnages ne sont pas intéressants, le temps passe lentement, etc... mais là ça commence à être intéressant lorsque que l'on retrouve les Jedis et Atris...

Roumagaou
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Plus une extension du premier opus, qu'un véritable numéro deux. Aucune amélioration du gameplay, de nombreux bugs, une fin à 2,5 euros, enfin bref c'est pas le jeu de l'année (loin de là), mais les fans de l'univers starwars y trouveront leur compte (c'est pour ça que je mets 12/20) pour les autres, passez votre chemin et mettez vos économies sur un autre jeu.

Dan_Fortesque
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Si l'on regrettera amèrement le moteur graphique archaïque (quoi qu'ainsi plus accessible aux configs modestes), le jeu se rattrappe avec un paramètre crucial : le SCENARIO tout bonnement surpuissant ! Jamais un tel scénario n'a été proposé pour un jeu sur Star Wars, atteignant un niveau narratif spectaculaire. On délaisse presque la quête principale au profit d'une thérapie de la Force, d'une exploration des mécanismes des Jedis et des Siths, le tout faisant jaillir toute la philosophie de la force que l'on trouve dans Empire Strikes Back. A ESSAYER ABSOLUMENT !!!

Lifty
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Le fait de contribuer à l'histoire du 1 est une bonne idée. Il y a beaucoup d'éléments à découvrir, les univers sont plus variés et plus nombreux que dans le 1. Le seul point noir du jeu sont ses graphismes qui sont un peu pauvres au niveau des textures des univers. Ils auraient pu faire une effort là-dessus chez Obsidian. Mais pour les amateurs de RPG je vous conseille vivement ce jeu.

Larodar
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Je mets 19/20. Pour la simple raison que j'ai fini le jeu et que l'on voit enfin un vrai starwars. Un comme les films ou les livres... Où l'on reste sur notre fin, où le suspense et l'aventure, ainsi que les frissons sont garantis. Des rebondissements mortels, variant entre tout et rien. Un univers vaste et une histoire à mon goût bien plus palpitante que le premier. Ayant fini les 2 jeux, je me permets de les comparer, et Kotor II est au moins 2 fois mieux que le 1. Rien qu'au niveau de l'histoire et des personnages un peu plus attachants, si ce n'est bastillia dans le 1. Le niveau graphisme ne change pas. Donc la note pour ça ne doit pas changer. Les niveaux sont gigantesques comparé au premier où chaque planète avait tout de même des limites. Niveau scénario, rien à en redire, mieux que le premier, et c'est un star wars pur et dur. Quant au type de jeu il respecte bien les RPG...

Fiduratur
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Franchement moyen. Ils auraient pu s'abstenir. Rien d'original par rapport au premier opus. Comme le dit JV.com, la conception du level-design ne casse pas la baraque. Mais bien entendu, comme c'est StarWars, on met une bonne note...

paf27
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Extrêmement Bon ! Un RPG bien ficelé dans lequel on rentre comme lorsque l'on met ses pantoufles ! Un Back Ground immense (SW oblige). Des musiques, que dis-je des MUSIQUES !
Trés prenant dès les premiers instants, on est tout de suite au parfum, la trame se déroule et vous êtes le héros !
Comme pour Kotor 1, les fans ne seront pas déçus !

jedividal
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Une pure bombe par rapport au 1. Le scénario est intriguant et rempli de suspense. Un autre avantage par rapport au 1, la multitude d'armes, d'armures d'équipements et de pouvoirs, qui ont été nettement améliorés. Enfin un vrai jeu star wars après Jedi Power Battle.

jechacha
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Il est vrai que l'aspect technique du jeu peut décevoir un peu car il n'y a pour ainsi dire aucun changement (donc aucune amélioration vis-à-vis du 1er opus)... mais d'un autre côté ça reste tout à fait correct et comme le jeu est très prenant et surtout assez long à finir, on oublie vite les défauts ! Un bon achat et un jeu toujours au top !

slop21
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Tout d'abord, je commence par les défauts : pas d'amélioration au niveau des graphismes, bugs d'affichages, plante au bout d'un certain temps (1h30 à 2h00 de jeu) et le gameplay a reçu des améliorations mais que je trouve trop succintes. Pour les plus, on retrouve bien sûr une bonne ambiance star wars kotor, avec de nouveaux persos, de nouveaux pouvoirs... Mais aussi, un nouveau scénario intéressant et prenant, enfin le reste vous le découvrirez par vous-même...

lucerwan
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont un peu mieux que dans le premier, les personnages encore plus captivants, l'histoire aussi égnigmatique et passionnante, et tout cela ajouté donne un très bon niveau à KOTOR II. Malgré une légère copie du premier, le jeu reste superbe, et l'on retrouve même des allusions aux héros de KOTOR, comme Bastila dans un message de T3-M4, et ainsi de suite...

jamesdu75
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

J'ai jamais joué au 1er mais voilà ce que je peux dire du 2. D'abord les graphismes sont super pas beaux pour l'epoque : Textures grossières, personnages peu détaillés (certains sont quasi immobiles), les maps souvent vides de personnages. Honnêtement en comparaison avec Morrowind (2001) y'a pas beaucoup de différence (et je parle même pas des maps). Le frame rate aussi peut avoir des chutes brutales (40 fps à 15 en deux secondes) et c'est pas ma config Athlon 2600+, 1Go RAM 2700 et Gforce 6600Gt overclockée. La musique et les bruitages ouais pareil assez vides. Le jeu en lui-même l'histoire est assez intéressante et se passe à la fin de l'épisode 3 (le film) assez intéressant pour peu qu'on s'intéresse à l'univers Star wars. En resumé un jeu sympa quand il passera à 15 € au max. J'ai bien fait de juste l'essayer sans l'acheter.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
PC 8.19€