16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
_McQueen_
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Très bonne suite direct du 1, moins bonne histoire, mais graphiquement il est génial, très bonne durée de vie et très bonne jouabilité, même si je préfère le 1, mais bon sa reste une belle réussite comme jeu, et il restera dans les annales de notre ère du siècle du jeu, voila donc c'est un jeu que je conseille tout le monde à petit prix, voila un bon côté clair et côté obscure que vous pouvez faire et refaire à l'infini donc voilà bon jeu à tous.

icegame
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Une suite sympathique, mais moins envoutante que son prédécesseur. Aucunes nouveautés graphiquement, mais on pardonne facilement ceci, mieux vaut un très grand jeu au niveau de l'ambiance et graphismes moyens que graphismes beaux et jeu inintéressant.
Même système de jeu, roue des dialogues, choix des partenaires, voyage dans le vaisseau de planète en planète, exploration, et intrigue plus que passionnante. On regrettera tout de même le manque de nouveautés dans ce second opus.

colmatrix
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, meme aujourd'hui je trouve que les graphismes sont magnifique,une durée de vie quasi-infinie, l'histoie est digne des plus grands romanss et des plus grand films, je le répète, excellent.

vincentlefort
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Bon jeu mais il n arrive pas a la tete du premier , on croit que l histoire est tres travalier mais en fait non elle est bidon mais ca reste un jeu cool et amusant.Le jeu reprent le gamplay du premier opus.

Darkpiouki
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Que dire !

Fan du premier, j'avais lu à l'époque des avis négatifs à propos de ce second opus, surtout au niveau de la finition...
C'était vrai ! mais via les patch communautaires, on a maintenant accès au jeu tel qu'il aurait du être à se sortie...
Obsidian n'y est pour rien dans cette histoire, la faute revient à l'éditeur. Venons en au jeu en lui-même.
Il est très proche du premier, mais améliore et approfondi le gameplay sur beaucoup de points. C'est donc en somme, très bon. Les graphismes étaient correct sans être extraordinaires à l'époque. Aujourd'hui, ça reste tout à fait plaisant. Mais la direction artistique elle , fait encore des merveilles . De même pour la bande-son.
L'histoire et les personnages sont très très travaillés. Elle est plus sobmre que celle du premier, plus "torturée" et, si les personnages sont moins charismatiques à première vue, on s'y attache et on s'y intéresse très facilement.
Néanmoins, à cause de cette complexité du scénar, je trouve le déroulement du jeu plus confus que celui du premier.

au final c'est un must pour tous les amateurs de Jdr, de Star Wars et de Kotor. Obsidian a rendu le jeu plus profond, toujours aussi cohérent, et nous permet de nous replonger avec joie dans l'univers de star wars.

Nymbrixion
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Un jeu de grande envergure, une véritable réussite ! Le scénario est particulièrement soigné et captivant, on se laisse véritablement envahir par l'histoire et l'identification au perso principal est bien là. Les graphismes sont loin d'être moches (à condition de ne pas être trop exigeant et de garder en mémoire la date de sortie du jeu) et le gameplay est sympa (l'évolution des PJ est très réussie). Tout repose sur des principes bien rôdés et éprouvés. Pour ceux ayant appréciés des RPG épiques et de qualité (BG, NWN, ...), KOTOR II est un met de choix: régalez-vous !

machin95
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est tous simplement génialissime, il méritait bien mieux qu'un simple 15 à sa sortie, c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué pour le moment je le préfère même a Mass Effect 2 c'est dire comme je le trouve bien

miNde
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs RPG ! Le jeux est beau (à l'époque), l'histoire entrainante, possibilité d'influencer le scénario en fonction de ses choix... Ces qualités sont tirées du 1er KOTOR, une simple suite donc, mais un bon jeux quand même.

darmir
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est bon et le gameplay c'est beaucoup améloirer depuis le premier KOTOR. Il a plusieurs bug par contre ce qui oblige a sauver au 5 min. Sinon l'histoire générale est pas assez épic en plus des dialogue inutile et sans but. Mais sa reste un bon jeu avec une bonne durée de vie et avec un bon défi.

fallout_3_goty
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

J'ai adoré cette suite de Kotor.

Des RPG dans l'univers STAR WARS, deux de mes passions réunis.

Malheureusement je mais 18 et pas 19 car il ne mas pas autant marqué que le premier même s'il reste une référence pour moi.

NoelShack-com
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Personnellement j'ai préféré le 1er opus, je n'ai pas encore fini le deuxième mais je ne trouve pas son scénario aussi captivant que le 1er (mais il reste tout à fait raisonnable :oui: ). En revanche les nombre de possibilités ajoutées sont très intéressante (l'influence entre les personnages etc...).
En tout cas ca reste un KOTOR et donc un très bon jeu pour son mode de jeu assez sympathique : un tour par tour très dynamique. De belle chorégraphie dans les combat qui rende assez réalistes et une liberté de mouvement et de "choix" vraiment pas mal. :noel:

samuelsanchez90
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Superbe RPG dans l'ambiance de star wars.
De nombreuses possibilités nous sont offertes.
Des combats dynamiques, graphismes assez jolis.
Tout fans de star wars se doit de posséder ce jeux.
Je lui ai donc mis un 18 bien mérité.

PedoGoron
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Personellement , j'ai bien aimé ce jeu , ayant déjà joué au 1 (que j'avais adoré) j'ai décidé de me mettre au 2 , l'histoire est moins imaginée que le 1 mais les graphismes , le nombre de planètes , l'interaction avec les personnages , l'influence des personnages(enfin tout ça quoi...) fait en sorte que ce jeu est quand même incontournable .... Je vous conseille quand même de jouer au 1 avant...

gameur_18
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu mais il n'égale pas le premier pourtant il avait de quoi le dépasser si il n'avait pas été fait à la vasvite.Il a des nouveautés très intéressante mais il a encore plus de bugs que le premier.

Star_Wars_Tor2
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu... Certe plus décevant que le premier, mais très immercif. Comme beaucoup je trouve le premier niveau très long et inintéressant, Mais une fois passé, c'est géniale ! On n'a jamais autant était tenté par le coté obscur... =) Voila, Si vous avez joué au 1, joué au 2 ! ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18
PC 8.19€