13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
DONNELL13
Posté le 19 févr. 2018 à 00:16

Slt à tous,
Et dire que certains parlent d'escroquerie en qualifiant l'un des plus grands jeux de combat sorti à ce jour !!!
C'est vrai que tout n'est pas parfait notamment pour le online et le mode histoire est sans plus ...
Par contre le mode arcade est un vrai challenge si on veut débloquer les persos cachés et les combats sont juste incroyables de fluidité et de ressemblance avec le manga !
C'est bien simple c'est du jamais vu !!!
Par contre, il faut passer énormément de temps en mode entraînement car les mécaniques de jeux sont pas si simples que pourrait le croire au départ et chaque perso demande un réel investissement pour une maîtrise intéressante ... ( donc le nombres de persos est pas mal du tout mais avec le dlc 8 persos + broly et bardock ce sera nickel )
Un dbz pour hard core gamer patient et passionné de jeux de combats offrant du challenge !
La vrai note c'est 17/20 mais je tente de rattraper la note globale

Duxx
Posté le 15 févr. 2018 à 21:32

Enfin un bon jeu dbz pour ma part. Ne pas acheter ce jeu pour le solo car c est une chiasse. Par contre ce jeu m a clairement refais aimer le versus figthing et donc il est destiné exclusivement ou presque a ce public. Il me fait penser aux budokai par nostalgie et autre killer instinct dans le sens ou il faut travailler un maximum pour trouver et retenir le plus de combos dévastateur car une fois la brèche ouverte c est monstrueux et grave stylé sur one x car oui c est le plus beau jeu dbz sortit visuellement . Attention le jeu fait que l on joue qu avec des teams de trois ou il faut switcher entre chaque personnages, a la manière d un naruto storm 4 par exemple et cela si prête parfaitement.

Un jeu qui se veut exigeants un minimum en online pour réussir a progresser.

L équilibrage est vraiment pas mal pour l heure.

Manque de persos et arènes supplémentaire. Ils auraient put au moins mettre les tenues alternative au lieu de juste nous proposer un changement de couleur.

Avis après plus de 100h de jeu. Je maitrise seulement 4persos pour l instant. Dur.

damienLX
Posté le 04 févr. 2018 à 11:22

Pour un fan. ce jeu est un must et d’un professionalisme incroyable.
Regardez le mode histoire sur G connection (Utube) et vous verrez à quel point on a respecté le joueur/fan/oeuvre original. Je ne peux mettre 20 car les sous titres français devraient être revus!
Un grand merci pour avoir rendu lettres de noblesse au combat 2D et permis sortie exclu aux joueurs PC d’un jeu d’une telle Qualitée.
Un jeu qui pourrait se permetre d’être “canon”.
Tellement bon que je l’ai sur PS4 et PC.

Posté le 08 oct. 2018 à 09:52

la note juste ; meme si le jeux n'est pas aussi simpliste que l'on pourrai le croire (et de loin) , il lui manque ce quelque chose qui nous ferai rester apres les 2 premiers mois.
Ajoutez a ca le pris abusif des DLC pour avoir en parti de nouveaux clone ... non vraiment 12 ca bien

Fadden
Posté le 26 janv. 2018 à 17:43

Je mets 20 pour remonter la note. Faut arrêter le délire les mecs qui mettent des notes en dessous de 10 ! Je suis certes un novice dans jeux de baston, mais franchement je prends un tel plaisir sur ce jeu. Honnêtement, en tant que fan de DB, c'est clairement le jeu que j'ai attendu toute ma vie. J'avais joué à Budokai 2 et 3 à l'époque, certes le roster était plus conséquent, mais pour combien de clones sérieusement ? Arrêtez de surcoter tout ce qui date...De plus DBF est bien plus technique qu'il n'y paraît au premier abord ! Et là je ne mentionne même pas la réalisation juste époustouflante, l'optimisation, et tous les clins d'oeil aux fan de la série. Essayez d'être un peu plus objectifs...Quand à ceux qui parlent des "serveurs en mousse", je ne sais même pas de quoi vous parlez. C'était sûr et certain que ce jeu allait subir le courroux injustifié de puristes de DB et d'adeptes de vsf jamais contents.
Bref, ce jeu est une tuerie, ça valait l'attente, et la note de JV.com est complètement justifiée !

suzano31
Posté le 29 janv. 2018 à 03:02

18 ,? arrêter de mentir au gens svp un kamehameha a 2 metre de ladversaire sa fait pas rêver bref je préfère largement boudokai 3 sur ps2 que se z fighter sans parle de son prix x0 tellement nul dommage

vavspartan
Posté le 07 févr. 2018 à 20:53

Non mais là c'est abusé combien de débutant de jeu de baston ce plaigne Lol ! Ce jeu n'a pas de skill ?! C'est un jeu très technique à haut niveau bref En France ya tellement de débutant de jeu de baston que g par les mots pour vous décrire

MarkosVafiadis
Posté le 31 janv. 2018 à 12:02

Même si DBZ n'évoque rien de plus pour vous qu'une bande de chevelus qui se regardent en chiens de faïence pendant des heures, vous avez forcément dû ressentir l'effervescence autour de la sortie de Dragon Ball FighterZ. Rien de moins que le jeu de combat le plus attendu depuis plusieurs années, ou, disons-le plus sûrement, depuis l'E3 2017, où sa présentation a fait l'effet d'une bombe. Neuf mois plus tard, le troisième rejeton de Son Goku pousse enfin son premier cri, rugissant comme le lion qui s'éveille à la vie. C'est vrai que la famille porte fièrement la crinière, surtout dans un jeu plus puissant qu'un SSJ3.

allensan
Posté le 31 janv. 2018 à 10:41

Simplement raz le cul des idiots qui foutent 0 pour des conneries sans nom.
Il mérite pas 20 mais un petit 16.
Pourquoi 2 point de moin que le test de jvc alors que dans l'ensemble je suis d'accord avec eux.
1-Car le mode story est pas mauvais , il est extraordinairement chiant. L'histoire est vraiment bonne mais le concept de faire 40 cartes avec environ 300 combats contre une IA pourris ( seulement dans le mode story) est vraiment inbouffable.
2-Le système de lobby sur le jeu est completement null en terme d'interface.
3-Ou sont passé les excellente idées de GGXRD rev pour les training et les defis ????

En dehors de cela le jeu est extraordinaire.

Moay
Posté le 31 janv. 2018 à 03:26

J'hallucine en voyant les notes... ça fait plus de 20 ans que je tâte du VSF, en arcade d'abord, de Street Fighter 1 au 5 en passant par les alpha, les SNK sur Neo-Geo, et les mythiques Blazblue et Guilty Gear qui ont porté la baston au rang d'art sur les consoles dernière génération. Fan de DBZ également, j'ai joué à tous les Butoden, Ultimate Battle 22, Budokai et Tenkaichi. Alors quand Arc System nous pond un vrai jeu de VSF estampillé DBZ dans les règles de l'art, ça tient du fantasme qui devient réalité. Graphismes et animations qui dépassent souvent l'animé, respect total de l'oeuvre, gameplay d'orfèvre facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, ArcSys réussit le pari de contenter les adeptes du vrai VSF et les débutants. Enfin, pas tous à ce que je vois... que le jeu ne plaise pas, que l'on découvre la profondeur et la difficulté de combats qui exigent bien plus de skill que Budokai ou Tenkaichi (qui demeurent de très bon jeux), ok, ça peut rebuter, le mode histoire peut ne pas plaire, mais certaines critiques du style "y'a pas 170 persos", "Yamcha peut battre Vegeta SSJB, trop nul" ou "y'a des DLC, arnaque !" sont assez ridicules : un roster énormoïde n'est pas souhaitable pour un jeu de baston, Yamcha, Krilin et Tenchinhan pêtent enfin la classe et c'est tant mieux ; si l'on suivait la puissance du manga, on se retrouverait avec 4 ou 5 personnages à jouer. Le roster est honnête, les persos sont équilibrés et tous différents malgré des manipulations identiques et les subtilités du gameplay lui confèrent une profondeur et une courbe de progression propre aux jeux Arc System Works. Les mécontents ont l'air d'avoir acheté le jeu pour la licence, il fallait mieux se renseigner. Le jeu de baston "2D" (même si on est ici sur du "2,5") a des règles et des codes assez stricts auxquels DB Fighter Z répond parfaitement, et il est le premier jeu de la licence à le faire tout en respectant autant le manga. Il semble même taillé sur mesure pour l'Esport. C'est pourquoi j'ai du mal avec cet esprit de rageux constant qui va défoncer un jeu excellent pour toutes sortes de raisons qui lui sont propres, mais surtout parce qu'il n'y connaît rien ;).

Aoshii77
Posté le 26 janv. 2018 à 17:56

Bon que dire ? un vrai jeu VERSUS DBZ avec des vrais mécaniques de jeu de combat, pas comme tout les pseudo versus comme xenoverse, budokai et j'en passe.
abordable mais technique si on pousse dans la profondeur de jeu.
super beau, dynamique, vo impec et musique qui défonce..

en bref : perfect !

ultrabogossdu59
Posté le 26 janv. 2018 à 15:47

Ma note vous semble sévère? Absolument pas!
C'est un titre qui présente bien des défauts et qui serais passé inaperçu s'il n'était pas estampillé Dragon Ball.
Les dessins ne sont pas du niveau de la série éponyme (excepté le gag DBS diffusé actuellement), l'animation qui ne relève pas la barre évoque l'époque des jeux de combat sur 16bits et le mode histoire est une fumisterie.
Un certain site que je ne nommerais pas a été visiblement soudoyé pour le nommer "meilleur jeu de la franchise"... Gardez votre argent!

Taopaipai28
Posté le 26 janv. 2018 à 22:35

Une note excessivement positive pour contrebalancer les notes outrageusement négatives (comment peut-ont mettre un zéro à ce jeu). Ne serait-ce que pour son aspect graphique proche de l'animé voir plus beau. Et cette animation fluide et léchée...mamamia que demander de plus. On nous bassinent les oreilles avec "budokai", qui était très bien du reste, mais qui n'arrive pas à la cheville de ce grand cru de dragonball fighterz...j'ai dit!!!
Le roster ? Parlons-en. Qu'ils sont têtus ces ados pré-pubères qui ne comprennent pas que la comparaison avec un jeu en 3D, style Budokai ou tenkaishi, est fallacieuse en ce sens que ces derniers ne demande pas le même niveau d'exigence technique et de travail que le premier ( après si vous préfèrez avoir 100 clones plutôt que 30 vrais persos... je ne peut plus rien faire pour vous). Ce jeu est un fantasme vieux de 25 ans...car je vous parle d'un temps que 80 % des lecteurs de ce site ne peuvent pas connaitre. DBZ était, en ce temps là, laid et peu enthousiasmant. Budokai à fait du bien à la licence, c'est vrai, mais elle ne lui à jamais rendu ces lettres de noblesses (pas assez beau sinon trop cubique avec une gameplay trop aisé et répétitif). Pour conclure je dirais que, malgré ses quelques défauts, ce jeu vaut vraiment le détour pour quiconque aime ce manga. Que cela soit noté et archivé!!!

kevin62640
Posté le 26 janv. 2018 à 17:11

le solo est ridicule sans intérêt et en plus trop court, trop de personnages emblématiques qui manque à l'appel, le système de perso rajouté par DLC payant ça commence à me briser, bref sa manque beaucoup de contenu et des personnage a débloqué car il faut tout payé

Aegydius
Posté le 27 janv. 2018 à 05:30

Prise en main facile, tout joueur peut s'y adapter assez rapidement, magnifiques graphismes, histoire originale. Hâte de voir qui fera parti du DLC ! J'opte pour Gogeta, janemba, god zamasu, caulifla (assist. kale) / ou Kefla, cabe, frost, goku (db), muten roshi...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
ONE 14.48€