• Find Your Next Game

13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

ipod-tow
Posté le 28 janv. 2018 à 11:33

Je mets 20 pour rehausser la Note des abrutis qui disent : Ce jeu est nul et vide et cher et nanana... a oui j'ai pas acheté le jeu mais je me permets de mettre une note. Abrutis !

Bref pour en revenir, Jeu excellent sur le respect de l'oeuvre original. Jamais un DBZ n'aura touché d'aussi prêt l'animé.
jusqu'au détails des blessures au fur et à mesure du combat. les décors les bruitages.
Le gamaplay est très bien pensé. Simple d'accès et plus retord par la suite pour ce qui apprécie la technicité.

Je recommande ce jeu à tout fan ou simplement un bon jeu de combat entre pote.
J'aurais apprécier découvrir ce jeu à mes 10 ans. La magie de l'enfance aurait sublimé davantage encore ce jeu.

iridian
Posté le 04 févr. 2018 à 13:01

Ce jeu est une pure merveille,
Beau, fun, maniable que dire !

Point negatif :

le Mode histoire est vraiment nul à chié....sans intérêt, beaucoup trop facile.
les joueurs solo aucun intérêt pour vous.
les hall : pas particulièrement fan de ce système..
Les futurs dlc... : bon passons ce sujet mais cela reste vraiment polémique.
les musiques d'ambiance pas top.

POint Positif :

Grosse nostalgie sur Dragon ball, fidèle à l'animé !
le gameplay : les novices s'amusent aussi bien que les futurs HArdcores Gamers. La marge de progression est bien réel.
le online (steam) fonctionne au poil
Les graphismes au top !

merci arc systeme !

sefkanito
Posté le 31 janv. 2018 à 10:14

On va commencer par les points fort: le jeu est hyper dynamique, très beau, accessible mais avec une marge de progression. Il faut bien l'avouer les développeurs ont fait un sacré travail.

Le gros points noir de ce jeu c'est son modèle économique, il ont communiquer sur le 1er DLC avant meme la sortie du jeu...
On comprend vite que le manque de personnages n'est pas du à un souci d'équilibre mais plutôt de caisse. Ca en est tellement choquant que je regrette presque d'avoir payer le jeu.

Bref ca reste un très bon jeu, après on est pas obligé d'acheter les DLC. Ca reste frustrant mais on va pas reprocher que a DBFZ ce que la plupart des jeux font actuellement.

Posté le 04 oct. 2018 à 19:29

LE TOP point barre !!! -1 point pour la politique des dlc mais franchement quel bijou ce jeu, une énorme claque et quel respect de l'animé niveau graphisme et coup combo des persos:ok:

Paulololojdjd
Posté le 12 août 2018 à 09:21

Je met la note de 16 à ce jeux car les coups spéciaux sont trop facile à sortir.Je trouve néanmoins que les graphismes se rapprochent fortement de l'animé japonais .Mais les personnages jouables sont assez pauvres il faut payer des dlc pour pouvoir profiter de l'intégralité de ce jeu .

jcpel
Posté le 07 mars 2018 à 12:28

Les points fort:

Les voix des persos (en jap parce qu'en anglais j'ai pas écouté) sont fidèles aux autres jeux et à l'animé, les persos quant à eux sont bien fait, les décors sont plutôt sympas et les destructions sont enfin de retour et enfin l'histoire qui se décline en trois arc qui retrace, serte, les mêmes choses mais avec des fins et persos différents ce qui est un plus. Ça rappel les anciens jeux dans lesquels un véritable effort avait été fait. on nous offrait des transformations assez dingues. Je me rappel notamment d'un Cell qui, au lieu de gober la C18 avait prit Krillin et avait par la même eu sa taille, sa tête... voilà c'est ça qu'on veut voir. Des trucs un peu con comme Freezer qui bat Goku dans une autre réalité mais qui colle à l'esprit DBZ!

Maintenant, le petit truc qui fâche, les points (trop nombreux?) points faibles:

Les animations...On aura beau dire mais si MVC3 à pu rendre des combats aussi fluides alors qu'il date un peu, pourquoi pas DBF alors qu'il sort tout juste?? Les latences plaise certainement à quelques un d'entre vous mais moi ça m'a rebuté... mais c'est pas tout! Les transfos?!? Elles sont où?!? Y en a une et c'est pour Freezer?!? Mais merde quoi... en plus le DLC Goku Vegeta vanilla??? Mais c'est quoi ce jeu tout nul?! Plus de vol non plus mais merde quoi l'essence même de DB est baclé, ils ont craché sur la licence...

Voilà c'est un très bon jeu de combat mais un très mauvais jeux DB...

ExoValgar
Posté le 04 mars 2018 à 12:02

Un excellent jeu aussi accessible aux joueurs débutants qu'aux habitués. Simple à apprendre, difficile à maîtriser. On regrettera néanmoins la pléthore d'auto-combos et les incessants problèmes sur les serveurs.

Toute l'actualité sur les jeux de baston est disponible à cette adresse : www.exobaston.com

Skulussa
Posté le 21 déc. 2019 à 12:33

Après avoir testé le jeu sur la Xbox one de mon grand frère j'ai était surpris tout d'abord par la beauté des graphismes je pense même pouvoir dire que c'est le jeu Dragon ball z le plus beau que j'ai jamais vu .
Ensuite que dire du système de combat qui est quasi parfait c'est comme un Street Fighter V mais en version DBZ ! :cool:
Par contre le point noir du jeu reste le scénario malgré le fait que l'idée reste intéressante le fan ou même le joueur lambda reste quasi incompris face à un scénario qui n'a rien à voir avec l'anime un peu déçu de ce mode .

copydelete
Posté le 03 nov. 2018 à 23:31

Je met un 20 pour que les gens voyent mon avis sur ce jeu qui est une arnaque commercial.
Des personnes payées, mettent des bonnes notes pour inciter les gens a acheter quitte a mentir sur le jeu lui même.

Quand je vois des 20/20 avec des commentaires du genre :" ce jeu est le meilleur jeu de combat dbz époustouflant etc..." ca montre bien la publicité mensongère que font certaines personne.

Au jour d aujourdhui il y a de bien meilleurs jeux et complet, pas a 100e avec les dlc comme ce jeu.

Je me suis forcé a jouer quelques jours , mais s en ai déjà trop.
Même les enfants vont vite s ennuyer dessus.
Il a juste un joli emballage mais il n a rien de profond et surtout il ne vaut pas son prix.

Prochainement je serai plus sévère dans mes notes et je n hesiterai pas a descendre en dessous de 10/20, car quand je vois des personnes qui mettent un 20 et qui mentent ca m embête de me faire avoir.

Ce jeu vaut un 12/20 max donc pas terrible.

MasterBratak
Posté le 20 févr. 2018 à 10:29

C'est un excellent jeu de combat selon moi même si je pense qu'on en fait très vite le tour niveau progression car bien moins technique qu'un Street Fighter 5 par exemple; ma note est justifiée par le fait qu'une fois de plus on nous prend pour des vaches à lait et qu'on nous vend des jeux en kit et que oh surprise...le jeu se place en plus en tête des ventes. Arrêtez de participer à ce modèle économique s'il vous plait et vous verrez vite la qualité des contenus, à la sortie des jeux, remonter en flèche.

Yerrith
Posté le 16 févr. 2018 à 10:31

Hey ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi décevant ces derniers temps ,Mais là ou je suis choqué c'est qu'il soit basé sur une licence qui a accompagné pendant des années des millier de personne , qui faisait rêver les gamins ( et qui continue à le faire dans sa version Super pour certains ;) elle n'est pas si mal quand même ( cet avis ne regarde que moi )
Je parle évidement de Dragon boules

Perso j'ai grandi avec Goku et je veux toujours devenir super saiyan hein mais en touchant cet étron j'ai hésité entre pleurer ou me pendre

Sans faire la critique la plus constructive du monde ( ce qui accorderait trop de temps pour parler d'un truc aussi creux ) je vais vraiment là, juste parler des défaut , car c'est ce qu'on retiendra

Donc :
-Roster ultra maigre ( attendez yaléDLCkarrivent)
- On ne se transforme pas en combat ( LAUL )
- On ne vole pas en combat ( TROLOLOL)
- Arènes de 2,5 cm ( Final flash ou kaméhamé à bout portant du coup cimpreffionant :3 )
- Des connexions foireuses
- Il n'y pas les musiques originales ( AttendezyalesDLCkarriventnt X2 )
- TOUS Les persos je jouent exactement de la même façon , ce qui ammène au sujet juste en dessous
- Skill demandé pour maîtriser le jeu ? Appuyer quatre fois sur un même bouton pour sortir un enchainement classe mais automatique ( Les noob ne seront pas perdus comme ça et se sentiront fort c'est beau de laisser les gens rêver , merci Namco Bandai <3 )
- Le Point le plus important du jeu : 100 Boules ( de cristal ) à lâcher en caisse pour avoir un jeu complet ( comprendre le jeu de base et le season pass , on aurait du chopper Sheron pour l'avoir moins cher en fait ... )

BRAYF que dire de constructif ? c'est vachement beau ( Et c'est tout )

Vous pensez avoir été un jour avoir été fan de Dragon ball ? retournez voir l'animé ou lire le manga , là vous vous respecterez un peu plus , perso je lance un Genkidama dessus en lui disant que j'espère le revoir plus tard quand il sera devenu un jeu intéressant .

Atodéné Goku ;)

Spautsi53
Posté le 02 mars 2018 à 05:52

que dire que dire sérieusement c nul ya une limite sur l'environnement les personnage faible pas assez on invente des jeux de merde le meilleur jeux c dragon ball tankaichi 3 il y a tous les personnage les environnement super je c pas si vous savez on est sur ps4 et les meilleur jeux c les ancien c grave rien sur la wii il est super donc ce jeux c pas deffort il veulent inventer des jeux ou il y a pas assez de personnage et ce qui faut faire payer dlc c de larnaque pur et simple le jour ou il y aura un dragon ball z avec tous les personnage des combat comme tankaichi 3 la il y aura du monde pour acheter je suis decus ya plein de jeux sur ps4 c la daub les stars wars sur gamecube genial sur ps4 nul graphiquement ps4 c bien c tout et c un jeux parmi ten dotre

dyds2502
Posté le 30 janv. 2018 à 13:43

perso jzdore fluide beaux manque juste un peu de comprehension pour le mode histoire qui es a mon gout flou.. . sinon niveau fan on es servis niveau des cinematique emblemagique

Ash-ram
Posté le 06 févr. 2018 à 12:38

Meilleur jeu dbz depuis.... bah toujours et très bon jeu de combat (mais pas le meilleur, faut pas pousser non plus). Une nervosité assez cool, des personnages équilibrés (ce qui fait cruellement défaut à tous, mais TOUS les autres DBZ), graphiquement propre. Fighterz a au moins le bon goût d'être un jeu de tape pas juste un jeu dbz. Comprendra qui pourra.

ezekiel73
Posté le 28 janv. 2018 à 09:40

Les combats les graphismes valent facilement 18/20
Mais le principe de hall avec les serveurs foireux gâche complètement l’expérience de jeux .
Ensuite le mode histoire est horrible ! Okay on connaît tous les arcs dragon Ball mais on aurait beaucoup de plaisir à les refaire en jeux vidéo plutôt qu’une histoire inédites chiante !
Donc oui les jeux est excellent mais il a pas mal de problème qui auraient pu être résolut en faisant de bon choix !

ONE 14.48€