• Find Your Next Game

13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

coIdfinger
Posté le 15 oct. 2018 à 15:33

Pour tout ceux qui ont connu les jeux DBZ en 2D sur Snes, FighterZ est vraiment un kiff absolu. Il est super beau, super bien animé, les attaques sont spectaculaires, c'est rapide, lisible, sans temps mort, à la fois accessible et très riche pour les joueurs qui veulent s'améliorer. Le roster est relativement restreint par rapport aux autres jeux de combats aujourd'hui mais si la base des manip est la même pour tous, les personnages ne se jouent vraiment pas pareils. En plus le jeu est truffé de clins d'oeil qui montre à quel point les développeurs ont pris soin de faire un jeu pour les fans de l'anime. Pour le contenu on retrouve que du classique mode Libre, Arcade, Online, et Histoire. Rien de très original. Malheureusement le jeu souffre aussi de vilains défauts qui frustrent légitimement les joueurs. J'évoquais le roster et constater l'arrivée au compte goutte de personnages supplémentaires payants est énervant. On en est déjà à 10, soit plus du 1/4 des combattants. Sans doute faudra t il passer par une future version "Complete Edition" pour profiter de l'intégralité sans se ruiner. J'aurai aussi apprécié pouvoir débloquer d'autres tenues au lieu de simplement pouvoir changer la couleur des combattants. Enfin, les joueurs solo peuvent pleurer sur le mode Histoire totalement raté. Servant essentiellement de tutoriel, il aurait mérité d'être bien mieux écrit, bien plus court et bien moins répétitif. C'est d'autant plus dommage que le personnage inédit C-21 est une belle création alors que le mode qui permet de la débloquer est un véritable calvaire qu'on doit s'infliger. Malgré ces gros défauts, je prends beaucoup de plaisir à y jouer, notamment à l'ancienne, c'est à dire en PvP avec un ami devant le même écran.

oneass
Posté le 28 janv. 2018 à 11:20

Je remonte un peu la cote du jeu parce que tout ces casu qui crient au scandale soi disant parce que le roster est pauvre où qu'il y a des DLC (comme dans tous les jeux, SFV a été bien pire sur son rooster) sont des charlatans.
Si vous aviez un minimum de connaissance sur les versus fighting, vous sauriez que même un roster de 20 persos peut être plus riche que 40 persos qui ont le même gameplay.
Les petits noobs frustrés qui savent pas dire quand un studio a fait du bon boulot, le boulot que tout l'modne attendait depuis des années surtout... ça me fait gerber.
Retournez jouer à minectaft ceux qui sont pas contents et laissez-nous notre licence adorée, ça fera moins de gogols dans les halls online et on s'en portera tous mieux.

Skywaaalker
Posté le 27 janv. 2018 à 19:01

Excellent jeu aux possibilités infini de combos. Alors oui si vous venez sur DBZ fighter Z c'est surement pas pour l'histoire mais avant tout le mode arcade est online où vous passerez plus de temps à maitriser le gameplay génial de ce jeu.

sion_hunter
Posté le 26 janv. 2018 à 17:32

Graphiquement sublime, mise scène dantesque, franchement il restera dans les annales, pars contre attention au test mensonger qui foute des 9/10 a tous va, le jeu est loin d'être sans défaut, ciné qui bouge pars à cout (bizarre aucun test ne le signal), les combats tourne vite en rond, et n'a pas la profondeur d'un autre vf fighting, et surtout ne vous faite pas avoir le mode online est très mauvais, vous trouverez aucune partie au-dessus du réseau vert (une barre avant le max qui est bleu) et quand vous combattez un réseau vert ou en dessous votre adversaire peut ce prendre des coups gratuit qui le touche pas, pire meme pendant votre ulti nv3 il peut bouger et vous frapper, passez sur le fofo et vous verrez la rage des joueurs surtout ceux qui on une bonne co, et évidement très peut de perso dans le choix, vivement le dlc ou le prochain dbz, mais ca reste un bon défouloir surtout pour les non fan des jeux de combats.

zehef31
Posté le 27 janv. 2018 à 14:28

Best game de dragonballz Rien a dire meme de tout les jeu de combat en general je recommande chaudement .
Meilleur jeu dbz depuis bien 15 ans meilleur gameplay graphisme mode bref tout y est

Posté le 14 mars 2018 à 03:17

simplement pas a la hauteur d'un tenkaichi 3 ou RB 2
Manque cruellement de perso
pas de transformation pour la plus part sauf freezer et il n'a pas toutes ces formes.
aucune forme de base pour les persos.
ont ne peut pas voler
pas libre de mouvement
Bref... Next one...

Mx6922
Posté le 28 janv. 2018 à 09:30

Etant né en 86, je suis un fan de DBZ, j'ai joué à tous les jeux DBZ. Alors honnêtement, celui-ci est fantastique et ca faisait longtemps que l'on attendait ca. Alors oui le mode histoire n'est pas fou, oui le nombre de personnage n'est pas conséquent comme Budokai ou Tenkaichi, mais vous savez que l'on vit dans l'air DLC donc ils seront bientôt parmi nous les autres personnages. Les critiques que je peux voir par-ci par-la, Budokai ci tenkaichi la, vivez dans votre temps, votre mémoire vous fait défaut, il y avait aussi des erreurs ou des choses qui n'allait pas dans ces jeux, et pourtant c'était les meilleurs. Alors pour ma part je trouve que Fighterz fait parti des Tenkaichi ou Budokai (sauf le 3), tout simplement beau, dynamique, donne envie de jouer, de se battre, de faire des combos, avec des scènes folles, et jamais on a eu autant de plaisir à jouer au DBZ en ayant l'impression de voir l'animé.

Posté le 31 janv. 2018 à 20:10

-Manque de contenu (grands persos absents)

-Jeu completement casu (tu bourres deux bouton tu fais 36 hits combo)

-online desastreux ( 20 minutes pour trouver un match!!!)

Voila 0 quoi. Pas plus

Anakin_Din
Posté le 27 janv. 2018 à 10:57

Meilleur game Dragon Ball de tout les temps, tout simplement. Sublime, une fidélisation du mangas incroyable, rapide et efficace. On entre dans une nouvelle génération de jeux de combat avec DB FighterZ. Cela reste très prometteur pour la suite.

Daviduck
Posté le 28 févr. 2018 à 07:38

Nul tout simplement nul combat au sol adversaire trop rapprochée c’est speed beau tout est relatif très très déçu de cet achat préfère largement Xenoverse 2
Comment mettre 18...?

Denodus
Posté le 07 févr. 2018 à 23:51

Que dire de ce nouveau DBZ....

Beaucoup de joueurs ont déjà pointé du doigt les forces et faiblesses de ce nouvel opus.
Bien qu'il s'agisse de donner mon avis je vais me ranger à celui de la majorité d'entre nous (je parle des joueurs, de tous types), d'après ce que j'ai lu.
Je suis impressioné par la qualité du titre, autant que par sa pauvreté. Un faible nombre de personnages (c'était mon appréhension avant d'acheter le jeu mais je me suis laissé emporter par la nostalgie).
Mon dernier élément de comparaison était sur une ancienne plateforme, la PS2 (oui on peut dire ancienne maintenant hein?)! Je garde un souvenir d'un nombre incroyable de personnages jouables, certains pour le fun plus que pour les performances. Il était agréable de voler, de se planquer, de se transformer et de réapparaître fier comme un Sayan.
Je suis donc très frustré de ce coté la.....

Que dire du titre en général....très peu de modes pour un joueur de mon calibre qui joue hors ligne la plupart du temps. Un mode histoire dénué de sens ou l'on vient à passer les dialogues tellement on s'ennuie. L'apparition d'un nouveau personnage relève un peu l’intérêt... qui redescend aussi sec quand on voit son design une fois transformé (un mix entre Beeru et Buu,
avec un soupçon de l'acolyte féminin de Bojack, Zhangya ou quelque chose comme ça, bref un personnage qui ne restera pas dans les mémoires
....
Reste un mode un peu plus challenging et.....ben c'est tout. Le mode entrainement n'est pour moi pas un vrai mode de jeu, simplement un espace pour appréhender les mécanismes, jusqu'aux plus poussés.

Bref, un titre aussi pauvre pour un prix aussi prohibitif, je commence à croire que ma nostalgie me coûte très très chère et que je me suis fais avoir par cette mode du New génération.
Oui cette nouvelle génération ou on retrouve ces fameux jeu "non finalisés" qui dans leur grande bonté nous offre la possibilité d'acquérir des season pass hors de prix pour le plaisir d'incarner quelques personnages de plus....
J'aurais dû écouter mon instinct de Sayan et attendre 6 mois qu'il baisse de prix avant de me le procurer. C'est un bon défouloir, mais il a cette particularité de vous faire poser cette embêtante question pour un jeu tout frais "est-ce que je continue ou je change le CD de ma console?".
Dommage. Vraiment! Car les développeurs ont mit le paquet sur faire revivre chez les fans qui ont grandi dans la bulle DBZ cette joie d'incarner son personnage favori....RIP Broly

Ouzzz-1
Posté le 01 févr. 2018 à 15:43

Il n'y a pas l'esprit dragon ball. La ont a que des skin dbz sur un street fighter. Certes les graphismes sont excellents mise a part les sprites qui sature l'ecran. Ce jeu est a l'image de DBS, FADE. Un contenu bien trop maigre pour une licence comme DB, limite cest un jeu pour salles d'arcade...

Master_Smooky
Posté le 27 janv. 2018 à 17:00

Tout simplement l'un des meilleur jeux de combat auquel j'ai jouer jusqu'à présent ! Un vrai bijoux pour les fan de DBZ ! Je le conseille fortement ;)

Alex59460
Posté le 27 janv. 2018 à 13:34

J'ai noté à l'extrême pour contrebalancer les notes des rageux qui ont du pleurer en multi, car le jeu vaut certainement bien plus que 13/20. perso je lui mettrai un bon 18/20 et je dois dire que je suis assez d'accord avec le test de jvc. ceux qui n'arrivent pas à voir la profondeur derrière le gameplay très simpliste au 1er abord je vous plains... je pense que les versus fighting ne sont pas fait pour vous. Je m'attendais à mieux pour le mode histoire mais il est loin d'être nul quand même. je trouve le jeu plutôt soigné dans son ensemble et je tiens à rappeler que niveau jeu en kit à sa sortie on a connu bien pire... (coucou SFV) et pour la politique de dlc je vous signale que tous les autres jeux sur le marché ont fait pareil il est temps d'ouvrir les yeux... BREF si t'es fan de dragon Ball et que tu kiffe le vsf (le vrai) fonce

Devildarkness84
Posté le 26 janv. 2018 à 05:17

Comment dire ?
Peut être un peu trop tôt pour ce prononcer et donner un avis objectif mais c est un excellent DB ! Furieux, gameplay simple et efficace avec un graphisme enfin digne du manga qui ravira les fans.cepandant , une fois n est pas coutume comme on dit mais on a encore l impression d être dans un grand restaurant gastronomique avec une grand assiette qui donne l eau à la bouche mais pleine de vide....un solo vraiment maigre à mon goût avec trop peu de personnage jouable qui faudra encore combler par un sason pass histoire que la carotte nous hérite un peu moins le derche si vous avez les moyens bien entendu.

ONE 14.48€