Dragon Ball FighterZ

14.4/20

X-SharKs-KaZ
Posté le 28 Septembre 2018

DB Fighter Z est un portage de qualité : tient la comparaison graphique envers ses homologues XB1,Ps4, bien que le jeu use parfois d'une résolution dynamique pour le bien des combats, nous avons là une version qui répond parfaitement aux demandes des joystick, des boutons, des combos que le jeu nous permet de placer.

Tenir et regardé une copie si propre, si belle, si ingénieuse sur un plan technique moindre qu'une PS4 pro, XB1 X, ont ne peut qu'espérer qu'il est l'exemple parfait du soins que peut être apporté à une version porté spécifiquement pour le support de la Nintendo Switch de là part d'une éditeur tuer et que si l'envie, le temps et l'argent sont mis sur la table, la console portable offre des copies aussi lustré que ses versions consoles de salon.

Bravo.

Scary69600
Posté le 28 Septembre 2018

dragon ball fighterz es vraiment pas mal sur switch , fluide , graphisme vraiment bien. la seul chose que je trouve moins bien c'est quand on prend la console en main il es difficile de jouer.

X-SharKs-KaZ

Bravo.

Scary69600

Alexou59
Posté le 29 Septembre 2018

superbe prise en main en mode portable et TV très bon graphisme, je suis fan de la licence et je le trouve très réussi, absolument pas dessus de mon achat

MrBenjam1n
Posté le 27 Octobre 2018

Bon, j'avais d'abord noter le jeu 12/20, parce que beaucoup de chose m'avait pas mal agacé dans ce titre de Bandai Namco
Je l'ai effectivement effacé pour baisser la note, je vous explique pourquoi :
Tous d'abord, et je ne peux le nier, Dragon Ball FighterZ est probablement à ce jour une des plus belle adaptation du manga de Akira Toriyama. Les combats sont extrêmement beau, ça fait du bien à la rétine vraiment et je souligne que la fluidité sur Switch est vraiment admirable !! Le travail est vraiment surprenant dans le bon sens de la chose. Le Roaster de perso est faible mais très bien pensé !!
Alors, pourquoi un 9/20 ? vous allez me demander
Et bien déjà, le scénario est très vite oubliable et le mode Arcade est juste là pour allonger la durée de vie en solo. Et concrètement soit l'IA est vraiment nul, soit elle est beaucoup trop forte (re coucou l'Arcade) bon, je chipote car même si c'est parfois TRÈS frustrant et bien au moins elle nous permet de progresser... Enfin j'ai cru car après
Vient le multijoueur, qui est réellement insupportable !! Et pourtant si on veut passer plus que 5h sur le titre on va devoir y aller et là c'est juste abominable. Entre les combos qui ne passe pas, je ne sais pas pourquoi, l'avantage de mes adversaires alors qu'on fait la même choses, les rage-quit, les chargements, tous ça devient très vite agaçant. Aucun moyen de progresser en combat car de toute manière, vous allez juste finir coller à un mur face a un mec qui connait les combos du jeu par cœur et qui va vous enchaîner avec des coups que vous ne savez même pas faire vous même !!
Et parfois, vous tomber contre des mecs qui ont "plus ou moins" votre niveau mais qui ont acheter les DLC et c'est pour ça que je retire ces 3 points... Les personnages DLC.
Arrive le moment ou, certe je perd encore et toujours, mais je commence a me défendre et viens un Vegeto ou un Broly et impossible de faire quelque chose. Tous ces persos sont avantagés de dingue c'est incroyable. Coup de plus longue porter, combo plus long, attaque plus forte, esquive plus facile (j'ai même eu droit à : je fonce sur ton Kamehameha comme si c'était un kikoha, UN KAMEHAMEHA !!)...'''
Donc, pour jouer à DB FIghterZ, il faut acheter les DLC et les farmer au point que ton adversaire rage-quit
Super... J
e regrette vraiment d'avoir acheter le Online de Nintendo pour ça.'''.. Enfin, au moins j'ai d'autre jeux en ligne BEAUCOUP plus equilibré que ce très bon jeu de baston qui ne coûte pas 50€ mais 90€ pour être tranquille.

zouzou76
Posté le 31 Décembre 2018

Je n’ai jamais été aussi emballé par un jeu DBZ. Très beau pour une version portable. Que du bonheur... et que dire de la jouabilité... pour amateur et expert à la fois...

Tourman
Posté le 30 Décembre 2018

nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul

Benrott1
Posté le 28 Décembre 2018

enfin un jeux de combat à la hauteur de ma dextérité .. j'ai toujours trouvé dans les jeux de combats en général, que l'animation des coup de suivait pas ma rapidité d’exécution.. dgz fz est incontestablement le jeux le plus compétitif et nerveux du moment :)

Peliculine3
Posté le 01 Novembre 2018

Je comprends pas comment fighter z a eu 18/20 jai la sensation d etre arnaqué quand je joues.

La ou il y a des fans il y a une enorme marge de business...ok mais il faut aussi respecter les joueurs qui sont pas des fans et proposer des jeux correctes et pas mentir sur la note ou dans les commentaires car ca pourrait être de la publicité mensongère.

Les faux profils, ces commerciaux qui font de la pub et qui mentent pour quon achète les jeux.... meme si ils sont nul a chier..

Ils gagnent des milliers ces mecs là ils en ont rien a faire de nous arnaquer...

pour moi c est l un des pires dbz ou alors il fallait interdir le jeu au plus de 16ans.

Parce quil est peut etre joli ( et encore c est pas extraordinaire non plus de ce quon voit en ce moment )
mais le gameplay est ennuyant. Moi ce qui m embete c est que j ai l impression d être arnaqué quand je joues et c est la première fois.

Masteryida
Posté le 18 Octobre 2018

Bien fait d'attendre pour donner mon avis.

Le jeu est très bon franchement ça fait longtemps qu'on a pas eu un bon jeu dragon ball et c'est le premier VRAI jeu de combat (ce qui n'en fait pas un bonne adaptation mais ce qui le rend beaucoup plus intéressent à jouer)

a AUCUN moment je ne regrette mon achat vu le reste des jeux dragonball mais il n'empêche que le jeux ce veut serius bizness en online et sur cette ambition là le jeu pèche sur 2 point:
-l'équilibrage (même si c'est beaucoup mieux de patch en patch)

-les fondement même du jeu font qu'arriver à un certain niveau le jeu deviens vraiment pas fun à jouer (le jeu redeviens fun si tu deviens vraiment TRES TRES TRES fort à ce jeu mais vraiment c'est dure et d'ici là très peu de game sont vraiment passionnante quoi.Encore une fois pour deux raison
1)Trop dure de revenir après avoir perdu un perso un peu trop vite, hors les combo sont plus violent en début match (via la présence des 2 autre perso) qu'en fin de match du coup le match est long vu qu'il faut encore faire tomber les deux autre perso inutilement.

2) de façon général il y'a trop peu d'option de défense (selon moi principalement parce-que le deflect n'est pas assez rentable), beaucoup trop de coup ne devrai pas laisser positif ou on un tracking ridicule... Bref tout un tas de chose qui font que tu doit bloquer 50 coup et si tu fait pas LA bonne chose au bon moment quand il a utiliser ses 2 assist et bien t'es bon pour tout resubir)

Du coup perso je le fait pas mais je comprend qu'un joueur en face ai plus trop envie de finir le match quand il perd un perso via un combo qui démarre avec moins de 4 barre sur 7 (oui clairement on fait trop mal avec peu de ki et les atk spé 3barre de ki sont beaucoup moins rentable que les atk spé 1barre) sans avoir eu le temps de faire grand chose avec ses 3 perso.

PS: le fait de croiser trop souvent les même perso en ligne démotive également encore plus.

C'est vraiment le jeu non seulement des combo "infini" mais surtout du pressing "infini"

Bref encore une foi je ne regrette pas mon achat vu que les premières centaine d'heures son très bonne... Mais celles qui suivent sont vraiment pas intéressante et ça demande beaucoup trop de temps pour retrouver des match avec un bon neutral.

galaxiz
Posté le 14 Octobre 2018

Le "bijou" tant regretté :

(Attention, ce test ainsi que sa note tendent à être les plus objectifs possible)

"poings" fort:

1-Les graphismes.
2-Les possibilités du gameplay sous forme de "%" ou d'arrangement mathématique grâce au système de switch en plein combat.

"poings" moyen:

1- Le rooster: une part de subtilité non négligeable quand on considère le point fort que mentionne plus haut.....
2-Les DLC.....

''poings" faible:

L'ambiance générale car pas de mécanique de vol, de duel de rayon, de transfos et surtout de ce qui fait que tout véritable fan ne peut se moquer de son absence tant elle est le cœur de dbz je veux dire: Les puissances.

Car au delà de ce que cela pourrait apporter de plus à un jeu de cet acabit pour fans, joueurs de bastons ou les deux à la fois, il faut penser à Goku, Végeta et autres qui depuis plus de 20 ans n'ont toujours pas atteint leur véritable potentiel en terme de puissance pure ou de puissance couplée à de la vitesse à la dbz qu'on ne retrouve pas dans dbz fighter z…

Raging blast 2 avec ses graphismes "tous pourris" dont on s'en moque in fine dès lors où le gameplay n'est pas immersif y était presque!

nightorc
Posté le 04 Octobre 2018

Quelle tuerie ! Une licence culte, un développeur de talent, ça fait des Chocapic !
Ce jeu m'a redonné goût au Versus Fighting et aux soirées à se taper à l'infini entre potes !
Un vrai très très bon jeu.

Bon par contre le coeur du jeu c'est le combat, les modes histoire/arcade sont sans intérêt.
La politique de DLC est assez pénible.

Pour ce qui est de la version Switch j'y joue uniquement en mode portable et c'est juste sublime !
Sur certaines attaques la résolution devient un peu dégueu mais c'est anecdotique.
Même après 30h de jeu chaque fois que j'y joue je lache toujours un gros "WOAW"

• Dragon Ball FighterZ SWITCH