• Find Your Next Game

13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

LespritDuPain
Posté le 21 févr. 2018 à 11:57

Attention !!! Il faut bien comprendre que c'est un jeu de combat pour ceux qui ne connaissent pas le genre ! Pensé par Art System pour être ultra accessible, et au plus grand nombre, ce DB fighterZ est un pur produit Casual, il aurait eu sa place sur Wii ( pardon hihi.. ). Evidemment très beau, très fluide et blablabla, en 2018 c'est quand même un minimum, il s'épanouira lors de vos soirées console avec vos pots qui ne touchent jamais aux jeux vidéo. Si vous aimez le VS fighting "technique et exigeant", passez votre chemin ou rabatez vous sur un Guilty ou Blaze du même éditeur. Ultra simpliste et répétitif finalement, on en a plutôt vite fait le tour. Snif dommage...

Mehdi2410
Posté le 14 févr. 2018 à 04:49

Franchement ça fait plaisir de jouer à un bon jeu de combat histoire de se défouler !
C’est très dynamique, coloré et les graphismes sont magnifiques !l’animation des personnages est fidèle à l’anime et l’immersion est au rdv !
Seul bémol l’histoire est ridicule ... c’est plus un tuto en fait !

Champimob
Posté le 06 févr. 2018 à 20:06

Bon... Je n'ai pas fais 100h de jeux, mais je pense pouvoir me prononcer sur le jeu. Dragon ball Fighter Z est pour moi surnoté et surmédiatisé.... on trouve ici un MarvelvsCapcom like, c-est-à dire que l'on à un système de combat en 3vs3 où le principe de soutien est prédominant avec ainsi un système de combat simple d'accès mais difficile à maîtriser. Le jeu est donc très beau, le fidèle à l'animé visuellement, mais malheureusement, malgré la pêche des combats, on se lasse assez vite je trouve. En effet les personnages sont tout de même très similaires et ce même si leur différence est subtile, elle l'est peut être un peu trop et de ce fait seuls les plus acharnés sauront en tirer profit; Ainsi au vue du stle du jeu on aurait aimé avoir le double de personnages , mais il n'en est rien, de plus le jeu à la bonne idée d'instaurer de nombreux petits détails qui plairont aux fans ( l'attaque de frieza par exemple au sol) mais ceux-ci sont trop peu nombreux et le jeux auraient mérités plus de folie dans le gameplay plus que dans le visuel et la nervosité. Enfin je déplore le mode solo très mauvais à mon goût, le fait de ne pas pouvoir continuer un combat dans les aires et surtout les transformations qui manquent alors que c'est le nerf de la guerre de dbz bon sang! Alors ok dans un VSF ca ralenti le jeu peut être , mais tout de même!
Bref, un jeu sympa et fun entre pote et avec un bon potentiel, mais pas le meilleur jeu dbz de tout les temps.

m73
Posté le 06 févr. 2018 à 08:12

DBFZ est surement le meilleur jeu DB jamais fait . Bien sûr il faut aimer le VS fight ou avoir envie de s'y mettre. C'est simple, déjà visuellement le jeu met une énorme claque, tous les codes du manga sont respectés à la lettre avec une animation folle , un design époustouflant digne des meilleures productions animés , les effets spaciaux en mettent plein les yeux, le level design parfait ...bref un sans faute. En terme de gameplay ce jeu se révèle à la fois accessible (si tu es noob) et incroyablement technique avec un nombre de combo, cancel , spécial important pour tout les persos et un équilibre rarement atteint dans un jeu. Aucun combat ne se passe de la même façon et la marge de progression est énorme. A noter là encore que sur les plus gros finish, le travail d'animation est fantastique.

On retrouve un didacticiel, un challenge combo, un solo assez long avec une histoire originale et un nouveau perso inédit que j'ai trouvé très sympa et rejouable une fois la difficulté maximum débloquée. Le mode Arcade permet lui de se perfectionner et d'avoir un vrai challenge pour atteindre les rangs S. Il y a aussi un mode entrainement, match local et tournoi local pour s'amuser entre potes réels.

En ligne plusieurs modes s'offre à nous et le jeu fait en sorte d'équilibrer les parties. Pour le moment les serveurs ne sont pas tout à fait stables mais ça va surement s'arranger.

Bref Arc System, une fois de plus signe un VS fight d'une qualité exceptionnelle et qui transpire leur 25 ans de savoir faire dans le genre. DBFZ est un délice pour tous les fans de la saga et redonne un sacré succès aux VS fight. Que vous soyez noob ou expert, il est impossible de ne pas accrocher et la version "de base" est assez complète pour ne pas céder aux sirènes des dlc comme beaucoup le disent.

A acheter les yeux fermés.

Le seul bémol concerne le solo ou du moins le fait qu'il n'y ai pas d'options pour supprimer les cinématiques. En deuxième partie, c'est assez reloud de devoir les passer manuellement car il y en a beaucoup et les temps de chargement sont longuet.

Zeno874288
Posté le 27 janv. 2018 à 22:19

Je met 20 pour remonter la côte car y faut pas deconner mettre 0? Alors que les graphisme sont excellent le mode histoire travailler
Le multi pas trop mal mais le 3v3 est juste top!!!
En vrai j aurais mis 17

Tchang-Mouloud
Posté le 02 févr. 2018 à 01:23

Au niveau du gameplay les déplacement rapide vers l'avant ou l'arrière en appuyant 2 fois très vite sur la droite ou la gauche marchent quasiment jamais. Ils auraient dû faire un systeme comme sur super nes ou on apuyais sur les gachettes.

Y a aussi les coups quart de cercle vers l'avant ou arrière + un bouton. Des fois on sait pas pourquoi le quart de cercle t'y arrive sans problème des fois tu essaye 15 fois d'affilé ça marche pas.

Le mode story quant à lui à une bonne histoire, mais trop de combats non scénarisés. Et surtout ça manque d'interaction. J'attendais un truc un peu comme la légende sayen sur super nes avec des choix de dialogues ou de persos qui influencent le scénario.

Mais le truc le plus chiant c'est que d'office ils te connectent au hall multi même si tu jeux jouer en solo. Bon y a moyen de quitter le hall multi pour aller dans le hall solo après, mais c'est des temps de chargement inutiles.

Bref j'vais pas dire que le jeu est mauvais, mais tout ce que je viens de citer font qu'il ne devrait pas dépasser les 25€ (45€ pour une définitive édition avec tous les DLC)

Shinryuseiken
Posté le 02 mai 2019 à 04:25

Ce jeu aurait plus ça place sur des bornes d'arcades que sur console de salon.
Des matchs qui durent 2 minutes, un gameplay ultra simpliste, on est loin de la promesse commerciale du jeu de combat pro! Meme SFV est plus intéressant !
Le contenue est également honteux, j'ai l'impression de me retrouver sur snes avec une poignée de personnages.

Graphiquement c'est beau c'est sur et c'est normal pour de la 2D mais ce n'est pas suffisant surtout pour un jeu vendu en kit. Xenoverse 2 est un bien meilleur jeu.

xBayekdeSiwax
Posté le 20 avr. 2019 à 11:31

L'avis de Epyon 18/20 qui fait de DBZ fighter Z le meilleur jeu de combat sur ps4 de l'histoire ha ha ha, ce pseudo journaleux a la mort moi le kiki est une catin payé par les grosses maisons d'édition, un bon à rien qui se dit journaliste mais qui n'est la que pour vous faire raquer des jeux merdiques. C'est lui qui donnait 17 à Destiny 2, mais heureusement la communauté est la pour descendre en flèche ses notes et pour faire de ses test d'amateur la seul chose pour lesquels ils sont bons, s'essuyer le cul avec, après une bonne gastro.

Kojimaisgod
Posté le 07 oct. 2018 à 13:12

Je trouve que le jeux n'est pas si ouf que ça et que c'est moins bon qu'un budokai et franchement que selon moi c'est carrément de la sodomie ce jeux et leur dlc

ibanez-rg
Posté le 05 juil. 2018 à 23:04

Que de hype autour de ce jeu, et je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, j'ai moins aussi craqué pour ce que je croyais réellement être le meilleur jeu de dragon ball depuis bien longtemps.
je tiens à préciser avant de donner mon avis que je ne compte pas comme plusieurs personnes ici, critiquer le jeu sur le fait que c'est en 2D, on ne peut pas voler, ca ne fait pas DBZ... non, j'ai acheté et joué au jeu en pleine connaissance de cause et essayé de l'apprécier pour ce qu'il est réellement.
Au vu de ma note, pas besoin de faire un dessin pour comprendre que les points négatifs prennent largement le dessus après un temps de jeu finalement pas si long que ça.
Ce que je reproche au jeu:
- Pour commencer léger: C'est quoi ce menu? on passe son temps à acheter des petits personnages en 36 couleurs super kawaii pour se balader entre les modes de jeu? juste de quoi faire perdre du temps alors qu'un vrai menu sous forme de liste aurait fait beaucoup plus sérieux et aurait surtout été beaucoup plus clair. Non au lieu de ca on perd du temps à parler à des PNJ pour activer un mode
- En parlant de perte de temps, plusieurs points: Les chargements, BEAUCOUP trop longs entre chaque combat, avec la même musique qui tape sur le système après 10 fois, pour un jeu en 2D, en 2018... Sinon, en mode multi, trouver un combat ne serait ce qu'amical. Combien de minutes on attend parfois entre 2 matchs? Tout ca pour parfois ne pas lancer le match car cela ne correspond pas aux critères sélectionnés...
- Le mode histoire...que puis je dire? une mauvaise blague. L'histoire à été écrite par des stagiaires? Même dragon ball super ne fait pas aussi mauvais, insipide et insultant face à la licence DB. Tout est juste prétexte de tout façon pour vous faire combattre les mêmes adversaires 45 fois pour justifier le mode et le faire durer
- peu de personnages jouables, les plus attendus en DLC, le même gameplay pour tous. La façon dont les persos réagissent diffère mais les combos sont composés des mêmes touches pour tous les persos. Sans compter que les manipulations nécessaires pour faire n'importe quelle action est juste ridicule pour un jeu de baston
- je vais enfin aborder un point de gameplay qui pour moi RUINE totalement le jeu et fait directement passer le mode multi pour une horreur sans nom pour toute personne non suffisamment préparée: Le fait qu'une fois pris dans un combo, quel qu'il soit, VOUS NE SAVEZ RIEN FAIRE... à part attendre que ça passe. Pourquoi avoir inventé un truc pareil?
JVC dit dans son test "... accessible et amusant même pour les débutants...". Tout ce que les débutants vont récolter en jouant en ligne c'est de se faire massacrer en ayant effectué zéro action.
L'objectif dans ce jeu est donc pour gagner de s'entraîner à créer des combos sans fin de telle façon à ce que la personne en face ait le moins possible d'occasion lors d'une rencontre de pouvoir ne serait ce qu'en placer une. Il n'est donc pas rare, une fois tombé sur un adversaire entraîné (ou un spammer, le pire c'est que ça marche plus souvent qu'on ne le croit, merci des combos de base) de ne pas arriver à en placer une ou presque.
Ou est la technique dans tout ça? Créer un combo interminable, aérien de préférence et le placer encore et encore dans un match. Voila en quoi réside le jeu: en mettre plein la vue avec de très belles animations et c'est tout.
Mais une fois la beauté du jeu mise de coté, que reste t il à ce titre?
On se retrouve avec un jeu de baston creux, vide de contenu inintéressant et extrêmement lassant à moyen terme. Au bout de 2 semaines on a l'impression déjà d'avoir fait sans arrêt les mêmes choses avec des persos trop peu différents dans le seul but de regarder de kamahameha lancés à 2 m de distance.
Merci JVC pour cette note de 18, Si quelqu'un lis ces lignes, prenez le temps de voir la note globale des lecteurs. Celle ci sera plus représentative de la qualité réelle du titre

mohadxb
Posté le 13 avr. 2018 à 16:45

En tant que veteran de la saga dbz, celui ci est ma plus grande deception. Graphiquement il est impeccable mais le probleme vient d'un pauvre choix de personnage, aucune transformation (ssj a ssb par exemple ?) ca n'a rien a voir avec les budokai tenkaichi ou encore xenoverse 2 (qui propose facilement 90 personnages et transformable)
Ce jeu est purement et simplement que du marketing... un season pass a prix exhorbitant pour un resultat maigre ?
Vivement la suite..... je recommande absolument pas le jeu...

chromatique54
Posté le 14 mars 2018 à 04:28

Excellent jeu de combat et excellent jeu dragon ball.
Beaucoup de clins d’œil au manga tout en gardant de quoi faire un jeu de combat fluide sans que ce soit le zoo.

Clairement un jeu accès multi, le solo est très mauvais (mode histoire pas du tout intéressant et l'ordinateur est assez stupide puisqu'il y a certains coups qu'il ne sait pas contrer).
Sinon ça manque un peu de modes de jeu multi joueurs en ligne (un mode tenkaichi budokai en ligne serait super :-))) )

hapiness1842
Posté le 20 févr. 2018 à 01:53

Je m attendais à un jeu de baston des plus simples et nan, quand tu lances le jeu ç est un bordel incroyable et incompréhensible. Par contre, les duel sont juste époustouflant... M ark system au sommet de son art.

FunPlayer1992
Posté le 18 mars 2018 à 18:43

18 pour ça, c'est une blague?????? Je n'ai jamais vu un gameplay aussi mou depuis les opus PS1 avec des graphismes en carton bien en dessous de ce que l'on est capable de faire aujourd'hui. Et que serait un mauvais jeux sans une tonne de DLC coûtant la peau des fesses?
Cette daube a réussi à me faire manquer DBZ UB 22 sur PS1...

berock
Posté le 29 janv. 2018 à 10:50

Dragon ball fighter Z ou comment réussir le pari de remettre au gout du jour la 2D et la baston nerveuse, tout en se tirant une balle dans le pied.
En tant que Fan de l'univers DB, je ne peux qu'être enthousiaste du soucis graphique apporté à ce jeu et aux animations qui l'entourent.
On est bel et bien dans de la haute couture visuelle .
Les détails apportés aux persos jouables sont vraiment bons, c'est fluide, ça bouge plutôt bien, les commandes répondent quasi au doigt et à l'oeil, les ultis procurent un réel plaisir, mais mais mais ..
Oui mais voila, le jeu à peine sorti, on balance un season pass et des annonce de DLC qui plombent l'ambiance.
Aussi, niveau contenu, ce n'est pas du tout au niveau de ce qu'on pourrait attendre d'un jeu en 2018, vu le prix facturé du machin !
Le mode histoire en plus d'être répétitif et improbable, se boucle en un rien de temps.
Les modes entraînements / défis, on en fait aussi vite le tour.
Toute la partie "en ligne" rapporte une durée de vie quasi illimitée, mais le fait d'avoir un roster quelque peu limité, compte tenu du nombre impressionnant de personnages majeurs existants dans Dragon Ball et inexploités ici, rend l'expérience terne.
Gros point noir : Les temps de chargements longgggggggggggggsssssssssssssssssss et les serveurs qui plantent réguliérement et du coup, nous renvoient sur le choix de serveur et de nouveau des chargements lonnnnnggggsssssssssssss.
Le genre de chose impensable à notre époque pour un jeu de baston en 2D, que l'on souhaite pouvoir exploiter sans les contraintes et obligations d'être connectés ....
En bref, gros plus pour toute la partie graphique et animation et gros moins pour le contenu et le peu de persos jouables.
Gros bémol pour la qualité des serveurs et les temps de chargements trop présents et lonnnnnnnnnnngggggggggssssssssssssssssssss.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais je reste un peu amer pour les points négatifs décrits dans mon compte-rendu.
J'espère qu'une correction sera faite par tant pour le contenu que pour les serveurs.
En l'état, la note de 14 me semble la plus juste.

ONE 14.48€