• Find Your Next Game

13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

Shin_back
Posté le 02 févr. 2018 à 14:28

Le VSF sur l'univers DB que j'attends depuis toujours.
Pourquoi seulement 15?
Pour nous prendre pour des pigeons avec un roster volontairement tronqué pour nous fourguer un season pass valant une fortune.
Honteux.

soah86
Posté le 13 déc. 2018 à 03:24

Le DBZ le plus nerveux et le plus fun auquel j'ai joué (je suis un grand fan, versions japonaises rpg inclus). C'est simplement magnifique, la puissance du manga est (enfin) palpable manette en main. Les petites intros et les attaques sont encore plus belles que le dessin animé.... Un grand merci à tout ceux qui ont travaillé avec talent sur ce projet que tant de FANS attendaient. Pour les rageurs radin, allez bosser pour vous payer des DLC LOL!!!

dragonfire995
Posté le 29 mai 2018 à 12:39

Dragon ball z fighter est un jeu qui est sympa entre pote mais ça s'arrête la. la story nul à chier le gamplay avec leur clones pourris le gamplay digne des street fighters.
graphisme magnifique c'est ce qui ma poussé à donner 10 c'est même pas le 10% de ce que budokai 3 et tenkaichi 3 raging blast 2 et xenoverse 2 ce jeux est une arnaque je me suis fais avoir à cause de la hype et je regrette d'avoir cette bouse. j'ai juste jouer 1 semaine et juste pour un tournoi et je ne l'ai plus retouché je suis dégoûté de cette merde

JulienMoselle
Posté le 05 avr. 2018 à 19:09

Un peu déçu par ce DBZ. J'ai trouvé que le monde histoire n'avait aucun intérêt. De plus le peu de choix au niveau des personnages m'a fortement déçu, tout comme le fait de ne pas pouvoir se transformer en plein combat (hormis golden freezer). Sinon les points positifs sont la beauté des graphismes et les attaques qui ont la classe. Bref, pas un jeu exceptionnel pour ma part, preuve en est, je l'ai déjà vendu. A quand un DBZ mode aventure à la troisième personne, ce serait génial non?

XGeeKiller73X
Posté le 27 févr. 2018 à 13:54

A savoir que je suis fan de Dbz donc mon avis sera surement influencé. Pour moi ce jeu est bon mais en tant que jeu dbz il reste en dessous de BT3. Les points plus sont un jeu avec des graphismes de ouf, faut le dire , un gameplay a la fois accessible pour des noobs comme moi et complexe pour les pros de ce que je vois sur internet. De plus le jeu est très fidèle au manga et/ou l'animé. Les coups spéciaux sont également faciles a sortir contrairement a un street fighter Certains me traiteront de pigeon mais la présence des persos de DBS est également un plus particulièrement sur le choix. Petit plus qui parait inutile mais que je kiffe, les couleurs 02 sont un clin d’œil a une tenue de nos héros ou méchants. Les malus sont : une campagne moisie dont le seul intérêt est de débloquer C-21, la (pour l'instant) trop peu nombreuses diversités de modes de jeux et le nombre de personnages. J'en demande pas autant qu'un tenkaichi 3 mais deux ou trois de plus n'auraient pas été de refus. Mais DLC oblige. Ce sera un 16 car pour moi les points+ surpassent les points- parce que je suis fan, surement.

Saint-Astreae
Posté le 19 févr. 2018 à 23:15

Plutôt en accord avec la note moyenne qui a été attribué au jeu. Déjà graphiquement c'est sublime ça c'est sûre, ça bug pas, le jeu est fluide, la prise en main rapide et l'histoire plutôt sympathique.

Mais ça reste un jeu de baston qui ne sort pas des standards, c'est ultra répétitif et on s'en lasse vite, et ce même en multi-joueur.

Malgré tout je ne regrette pas de l'avoir pris, ce n'est pas un jeu auquel on va beaucoup jouer mais plus un truc qu'on sort a l'apéro entre pote pour s'amuser.

galaxiz
Posté le 12 avr. 2018 à 21:45

Le "bijou" tant regretté :

(Attention, ce test est subjectif ainsi que sa note)

"poings" fort:

1-Les graphismes.
2-Les possibilités du gameplay sous forme de "%" ou d'arrangement mathématique grâce au système de switch en plein combat.

"poings" moyen:

1- Le rooster: une part de subtilité non négligeable quand on considère le point fort que je mentionne plus haut.....
2-Les DLC.....

'''''poings" faible:
'''
L'ambiance générale car pas de mécanique de vol, de duel de rayon, de transfos et surtout de ce qui fait que tout véritable fan ne peut se moquer de son absence tant elle est le cœur de dbz je veux dire: Les puissances.
Car au delà de ce que cela pourrait apporter de plus pour un jeu de cet acabit, il faut penser aux fans de Goku, Végeta et autres qui depuis plus de 20 ans n'ont toujours pas atteint leur véritable potentiel dans un jeu dbz.......

budokai 3 avec son système de transfos y était presque!

mQLOSCIJVB
Posté le 16 avr. 2018 à 19:56

Quelle déception ce jeu ! Il y avait du potentiel et pourtant tout est gâché par des mécaniques de jeu grotesques et ridicules. Il suffit de spammer le bouton d'attaque puissante comme un demeuré pour gagner tous les combats en mode histoire...Mode histoire qui est vraiment pourri car ultra répétitif sur tous les plans, l'histoire est nulle et l'on combat tout le temps les mêmes persos encore et encore jusqu'à en vomir. Vraiment une daube ce jeu, je ne peux pas le conseiller.

RomainC95
Posté le 27 janv. 2018 à 14:10

consenti limité. techniquement au point. Je trou e le gameplay un brin trop causal et accès sur l'attaque. un manque de profondeur certain compensé par un plaisir coupable visuel et fun. étant fan de l'animé, ce jeu le plait quoique perfectible dans son approche des techniques de défense.

flyr059
Posté le 02 mai 2018 à 10:41

un dix symbolique car le jeux reste divertissant "pendant un mois".
un jeux dont au bout de deux semaine on a fais le tour, pour 100e ça fais tres mal.
ce jeux est la définition d'un "gâteau au excrément", jolie mais indigeste.

bjj-daron93
Posté le 11 févr. 2018 à 09:46

"le bijou" "la claque" "online au poii", j'ai vu passer tellement de superlatifs ... ce jeu est très bien mais vraiment perfectible.

Graphiquement, c'est joli, et niveau animation, c'est très nerveux et les combats sont magnifiques. Le gameplay est très accessible, les débutants pourront sans mal faire de spectaculaires combos, tandis que les expérimentés pourront tirer leur épingle du jeu avec des combinaisons redoutables en équipe.

En revanche, le système de matchmaking est une catastrophe. Il faut poireauter un moment avant de trouver des adversaires, et c'est galère d'inviter un ami alors que ça devrait se faire facilement pour un jeu de versus. Le système de hall ou 64 avatars se croisent en courant dans tous les sens, on a vu mieux ... un menu épuré aurait été pour moi plus pratique et lisible. Enfin, le contenu solo est aussi famélique qu'inintéressant.

Finalement c'est un jeu de plaisant, axé sur le online, qui est foireux. Mais c'est tout de même le meilleur DBZ depuis la ps2. Enjoy.

Jokerdealer
Posté le 06 févr. 2018 à 12:25

Attention : Jeu d'Otaku spotted. Je me fais poutrer par des japonais No life sous cocaine. C'est totalement bidon ce matchmaking. J'ai même plus envie d'y jouer. Ça restera un jeu de niche pour Gamers sous EPO.

vincenfreeman6
Posté le 22 nov. 2022 à 23:15

je précise que comme tous mes tests jusqu'à maintenant, je n'ai pas essayé le multijoueur le online mais de toute façon en baston ça ne m'intéresse pas à part de rares exceptions comme ea mma en 2011.

je vais commencer par les défauts du jeu.
absence de goku super saiyan 3, qui est quand même avec broly saiyan légendaire le personnage le plus classe qui a le plus de style de tous les épisodes de dragon ball.

plus grave encore les coups spéciaux sont moins bien mis en scène que dans des des BZ beaucoup plus anciens notamment un sur ps2/xbox 1, ou les personnages prenaient un peu plus leur temps pour mettre en scène leur coup spécial comme dans le manga et il disait des phrases qui venait je crois de la version américaine où anglophone. dans le genre piccolo disait une petite phrase et il concluait par" it is the end". ou alors végéta qui disait de façon aussi très distinctive "big bang attack" et ce pour ces 2 personnages et d'autres avec des voix vraiment viriles, ce qui change quand même de la version japonaise où française...
autre gros défaut il n'y a pas de battle de vagues d'énergie on va dire de versus de kameha, alors que dans des jeux anciens quand on envoyait un coup spécial en même temps que son adversaire. et bien les 2 vagues se rencontraient et il fallait faire une manipulation pour pouvoir gagner le duel d'énergie. que ce soit en appuyant très vite sur un ou plusieurs boutons ou autre.
là il y a bien des vague d'énergie qui se rencontrent mais aucune possibilité de lutter pour gagner le combat je crois que les vagues s'annulent au bout d'un moment, là encore pour un jeu DBZ c'est un gros défaut.

aussi certains vantent la beauté du jeu mais franchement autant les personnages sont bien dessinées mais par contre les décors en eux-mêmes c'est vraiment moyen pour une PS 4. et en plus il n'y a pas des masses de décor je crois 8 max de vraiment différent.
et également c'est dommage qu'il n'y ait pas des zooms et dézooms car je ne crois même pas qu'il y en a dans ce jeu ou alors ils sont vraiment petit.

pour les qualités et bien beaucoup de coups spéciaux sont vraiment spectaculaires et funs.
à part goku sayan 3, la plupart des personnages les plus intéressants sont là.
la possibilité d'organiser des tournois que ce soit local juste tout seul ou avec un ami chez soi ou en multijoueur online. car clairement les tournois c'est un classique dans l'univers de dragon ball.
et globalement l'esprit du manga est bien respecté, en plus un jeu en baston 2d j'aime bien. mais le jeu aurait pu être beaucoup mieux quand même.

au final le jeu est sympa mais il aurait pu être beaucoup mieux. je conseille aux gens d'acheter le jeu simple sans aucun DLC et en promotion sur le psn, à 15€ ça vaut le coup quand même si on apprécie le manga.

Jean-Luc_XV
Posté le 18 oct. 2022 à 03:25

Annoncé en grande pompe durant une conf magique de Microsoft à l’E3 2017, Dragon Ball FighterZ a quasi instantanément conquis le public, que ce soit les consommateurs assidus qui achètent chaque année le nouveau bousin… euh jeu DBZ annuel, ou ceux qui comme moi n’avaient plus retouché à un jeu DBZ, suite à l’apothéose vidéoludique atteint avec Budokai Tenkaichi 3 (ou Sparking Meteor pour les puristes), qui a malheureusement été suivi par une catastrophique dégringolade...

Arc System Work, les parents de Guilty Gear, nous promettaient alors un renouveau avec ce qui serait le jeu Dragon Ball le plus spectaculaire jamais créé, ainsi que le plus fidèle à la célèbre adaptation animée du studio Tôei Animation. Les premiers trailers laissaient entrevoir l’amour des développeurs pour le manga d’origine et leur indifférence envers Super, avec une gamme de transformations s’arrêtant au super saiyan 3, le retour de personnages oubliés comme Tenshinhan et Yamcha, ainsi que des séquences appelées “Dramatic Intro/Finish” nous faisant revivre les scènes les plus iconiques du manga, parfois en début, parfois en fin de combat.

Mais soit, venons-en au gameplay, Dragon Ball FighterZ se vantait d’être le premier jeu de combat Dragon Ball “sérieux”, c’est dire à dire tourné vers l’E-sport et la compétition. Et même si c’est en grande partie marketing, il aura bien réussi son pari, malgré quelques déboires et tournois annulés de l’autre côté de l’Atlantique, à cause d’un des ayants-droits (que l’on suppose être Toei Animation).

Le jeu a bénéficié donc, en plus d’un moteur solide, de l’expertise de Arcsys en terme de système jeux de combat et d’une philosophie inspirée du cross-over Marvel vs. Capcom, avec notamment du tag battle en 3 vs 3, là où le dernier MvC n’est limité qu’à du 2 vs 2. Pour le reste, le jeu se voulant plus accessible que les autres jeux du studio, il met en place ce qu’on appelle les “auto-combos”, des longues attaques qui se déclenchent simplement en appuyant avec insistance sur un seul bouton. Le métagame repose donc principalement sur ce que l’on appelle “le zoning” quand on veut se la péter, et qui veut simplement dire : la gestion de la zone de combat et du timing.

Je pourrai aussi pesté sur l’absence des BGM de Kikuchi (même en dlc), le nombre très réduit de stage (même un lieu emblématique comme le palais de Kami est absent du jeu), l’absence de transformations ingame, du fait que des personnages comme Ginyu n’aient même pas leur voix habituelles, l’absence de VF pourtant fortement réclamée et la non-présence de costumes alternatifs, que l’on est habitués à voir dans TOUS les jeux de combat (depuis Virtua Fighter ou Dead or Alive premier du nom, me souviens plus trop..) sauf dans les jeux Arcsys (faut dire que le studio travaille dans des conditions très artisanales).

Ecriv1Presidnt
Posté le 06 oct. 2022 à 10:09

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Un gâchis.

ONE 14.48€