• Find Your Next Game

13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

Jeanculasec1er
Posté le 05 oct. 2022 à 17:51

le jeu de versus parfait un roster parfait et bien équilibre simple a prendre en main pour s'amusé mais tres profond et subtil pour les joueur un peu plus aguerrie
je n'ai tout simplement pas les mots pour le décrire a part vous dire de le prendre d'urgence
car croyais moi c'est le jeu dbz du siècle

JSilverHand
Posté le 08 août 2022 à 17:23

Ce jeu est NAZE. Si vous voulez jouer à un vrai DBZ, achetez une PS2 et Budokai Tenkaichi 2, le meilleur jeu de la franchise (oui même en 2022). Et ça coûtera sans doute moins chère.

Sérieux à chaque fois que vous donnez un coup, l'écran freeze. Je sais pas si c'est pour donner un "style" mais ça donne tout simplement mal à la tête.

De toutes façons les graphismes n'ont visiblement pas évolués depuis 2006. Sauf qu'à l'époque c'était des jeux vraiment complets (et en 3D).

1 point parce que je suis un fan de la franchise.

Zizouw
Posté le 25 févr. 2022 à 22:38

C'est un pur jeux de combat, comme Street Fighter ou Mortal Combat: je ne joue que en ligne et je m'en tape du reste. Si on veux un mode histoire on va sur DBZ Kakarot.
Le jeux est très technique quand on rentre en profondeur et chaque perso à ses particularités. Les animations sont incroyablement fidèles, certaines attaques sont extrêmement jouissives. Quand on est fan de DBZ et des jeux de combats c'est vraiment du bonheur.

Back_Burner
Posté le 19 août 2021 à 21:08

20 pour contrebalancer les mauvaises notes vraiment injustes.

Je lui aurait mit un 17 en vrai:

- Le lobby j'aime pas du tout, j'aurais préféré un menu classique sympa
- Acheter les persos supplémentaires 5 euros... Je cautionne pas du tout même si j'ai craqué...
- Le mode histoire vraiment naze, même si je m'en tape
- Ca aurait été sympa d'avoir des modes à plus de 3 persos

Mika-117
Posté le 10 oct. 2020 à 21:12

Un excellent jeu de combat en 2D de cette licence culte qui est d'ailleurs développé par des spécialistes de ce genre de jeu. Le jeu est très beau graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est très bon et la durée de vie est assez longue.

BoomerDeter
Posté le 14 juin 2020 à 08:54

-Le plus bel hommage à la saga de Toriyama. :cute:
-Le jeu de baston le plus agréable, le plus stylé et le plus dynamique jamais créé. :coeur:

Il ne faut pas s'attendre à un mode solo intéressant, ce jeu est destiné au versus. Au début ça peut paraître décourageant pour les joueurs débutants, mais ça vaut le coup de s’entraîner un minimum, les sensations de ce jeu sont unique.

Ne passez pas à coté !

Hashlk
Posté le 21 déc. 2019 à 22:39

Meme pas une 15ene de perso srx quelle belle merde ce jeu fighter Zgeg ouais es surtout la cerise sur la cuvette faut sortir la CB pour acheter quelque perso es des contenue qui vaux meme pas un clou rouillé je ne comprend pas tout cest maudit youtubeur qui on vendu leur âme pour idolatrer un jeu de merde une honte c'est sans doute lun des seul jeu qui a si peut de contenu aller j'arrête la jcommence a devenir insultant eu le choix entre quelque jeu jme suis attarder a acheter ce merdier je regrette meme si jai payer 15e en occasion

leonardi
Posté le 31 mars 2019 à 22:45

Franchement pourquoi ils ont fait un mode histoire autant a CHIER, c'est quoi leur délire pourri avec les clones ? Totalement déçu j'ai demandé un remboursement sur le PSN.

nono29100
Posté le 29 janv. 2019 à 20:06

après avoir passé un week end dessus ce jeu ne vaut pas plus que 13 voir 14.c est beau et tous mais ca fait pas tous désolé.... faut pas exagéré 60-70 euro juste pour le mode online c est un peu chères.
Un menu ou tu te balades pour rien, des objet a collectionné qui ne servent a rien.
Le mode histoire je suis déçu je m attendais a autres chose.
Le mode défis au secoure, la difficulté ce n est pas l 'IA qui est vraiment meilleur.... c est cheaté tu reçois direct des coups puissants dès le début du combat alors que la jauge est vide lol.
a l époque j avais dragon ball z final bout ( 45 euro complet sur ps1 ) j avais presque autant de perso et certains que j aurai bien voulu revoir dans cette version. bref un jeu dans ce qui ce fait maintenent comme dans les film c est beau, ca envoi mais c est vide ou plus que cuit, déjà vu voir pire, de plus pas vraiment complet.
Tous le monde ne joue pas au mode online pour le coup c est pas un truc de dingue. Je suis pas un rageux plus un joueur de DOA (même si les dernier c est la même mascarade du jeu complètement en kit du coup que je boycotte car je trouve ce système de tous faire payé lamentable mais quand je prend un jeu j en attend un minimum sur la globalité d un titres.

schizo666
Posté le 06 nov. 2018 à 19:25

Et oui je suis comme pas mal de gamers je suis un fan de dbz mais la tous t'y es les graphismes excélent en 2d les animations des persos mais l'erreur fatale pour moi et que tu appuis sur toutes les touches en sourtant des combos et des furies en faisant presque n'importe quoi je regrette grave mon achat 60 euros sur steam voila je retourne sur street fighter 5 ou the king of fighters

texaspower
Posté le 04 oct. 2018 à 20:09

Excellent gameplay, bien que moins exigeant que sur des Blazblue, GG, NitroBlast+. Beau graphismes

MAIS manque de contenu effrayant : un solo anecdotique ou l'on tape des clones en boucle. Un mode challenge qui n'en est pas un et se resume aux simples attaques de bases et combo ultra basique. Concretement, les challenges 4/20 de Blazblue sont deja plus durs que les 10/10 de chaque perso. Aucun mode abysse ou autre alors que meme un vieux BB Chrono Trigger en avait un excellent.
Multi ridicule avec du lag, des serveurs qui ne tiennent pas (je suis en Asie, serveur vide, fibre optique que les francais auront dans 5 ou 10 ans : deconnecte du serveur lol et cela regulierement, impossible de regarder un match en entier)
Enfin, roster vraiment leger, ca me rappelle Hyper DImension sur SNES ... devoir farmer pour debloquer Goku et Vegeta Blue, devoir payer pour avoir Broly ou C17 .....

Du coup, on est tres heureux pendant 1h, le temps de decouvrir les persos et les belles animations, puis on realise qu'on a fait le tour. Un jeu qui aurait pu etre la reference ultime mais gache par manque de travail et par un souci plus fort de faire des thunes avec des persos en DLC que de bosser sur le contenu et les modes de jeu ...

themakiavelik
Posté le 23 juil. 2018 à 02:53

trop peu de personnage, le mode histoire n'est pas tres prenant, le jeu est sublime, nerveux et tres facile d'acces, ce qui fait que l'on peu se faire des bonnes parties entres potes sans avoir forcement l'habitude de ce genre de jeux et de pouvoir s'amuser rapidement.

darkserpins
Posté le 29 juin 2018 à 19:59

Bon jeux en sois qui change des gamplay 3D, des xenovers qui n'étais pas fou comparé au budokai ou au racing blast, un bon versus fighting facile à prendre en main mais qui as d énorme problème, comme les déconnections fréquentes tout les 2 minute parfois.

akainu250
Posté le 15 juin 2018 à 12:37

DB fighterz selon moi est un bon (pas excellent) jeu de combat mais pas un vrai jeu dragon ball.

Graphiquement rien à redire, on se croirait devant l'anime en version HD, la patte dragon ball est très respectée, les animations sont belles, bref l'emballage est quasi impec.
Niveau gameplay le jeu propose pas mal de subtilités et des combos qui demanderont pas mal d'entrainement à sortir (surtout les air juggle). Cependant je trouve que la quantité de combos est insuffisante, on se retrouve vite à revoir les mêmes enchainements et la difficulté à sortir d'un combo adverse est assez soulante. Même en sortant le plus tôt possible du combo tu perds facilement 40% de tes PV et les assist+les abus techniques permettent en réalité d'amocher l'adversaire bien plus que ca sans qu'il puisse faire grand chose. Je vais m'attirer les foudres des fans hardcore des VSF mais un jeu aussi arcade que Tenkaichi 2 et 3 proposaient avec le bon timing de sortir à TOUT moment d'un combo, même d'esquiver les fameuses attaques spéciales scriptées. Ici il n'y a pas ca, le stunlock t'empêche de réagir pendant au moins le temps du combo principal et c'est déjà trop, le burst n'est pas un outil fiable pour ca, et surtout il est pas spammable.

Pour moi dragon ball c'est aussi des duels avec plein d'esquives et d'interruptions d'attaques, ici c'est plutôt un encouragement à faire l'étalage de son skill à force de mémoire musculaire pour empêcher l'autre de joueur un max de temps. Pas très fun et pas aussi skill qu'on le pense, enfin sauf pour ceux qui aiment jouer tout seuls et utiliser les autres comme punching ball.

Le mode histoire est terriblement vide et fade, le seul bon point sont les cinématiques qui sont excellentes et ressemblent à la parodie de TFS. Mais en pratique la seule chose à faire c'est tuer des clones sans intérêt à la chaine. C'est paresseux même pour les standards d'un jeu de combat.

Les autres modes: le mode arcade est bien mais la difficulté n'est pas progressive, on passe d'ennemis passifs les premiers matchs à des IA qui te insta combo en chaine sans rien y comprendre (à part que l'IA sera toujours cheap dans ce genre de jeux pour compenser).
Le mode tournoi est décevant. Il n'y a aucun effort visuel et de mise en scène pour avoir l'impression de participer à un tournoi budokai, le menu est impersonnel, pas de commentateur, aucune ambiance, c'est vraiment plat et ca donne pas envie.

Le roster: les persos ont tous leur gameplay propre mais je trouve ca bien léger malgré tout..on sait bien que la raison n'est pas "lol c'est long de développer un perso" mais plutôt "lol on va le vendre en kit après". C'est le monde du JV en 2018 malheureusement.

En résumé, un bon jeu mais avec des limitations autant dans le gameplay que dans le contenu, on s'ennuie vite.

barvador
Posté le 10 juin 2018 à 15:38

Je met 10 car il est beau je ne peut pas dire le contraire mais sinon le jeu est simplement a chier c'est street fighter avec un skin dbz rien de plus.

Heureusement que je l'ai u offert avec ma carte mère sa m'aurais fait bien mal d'acheter ce jeu, j'ai sur kiffer xenoverse 1 et 2 mais la j'ai fait quelques missions je ne prend aucun plaisir a y jouer.

Conclusion installer, jouer 2h et désinstaller.

ONE 14.48€