• Find Your Next Game

13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

Cchrisredfield
Posté le 27 janv. 2018 à 13:55

Première fois que je note un jeu et je pouvais pas laisser passer ça.

Tout ces jean-khey qui mettent des 04 ou des 00 , pour des raisons plus d.bille les unes que les autres. Style "les perso peuvent pas voler , je mets 00" où "l'histoire est pas terrible" ou encore "ya pas100 perso c'est nul"

les gamins , c'est un VERSUS FIGHTING ! Ce n'est ni un jeux de combat-rpg style Xenoverse ni un jeux de combat 3D style les budokai et consort, c'est un VERSUS FIGHTING !

Je vais pas aller mettre une sale note à un FPS parce que je supporte pas les vues a la première personne ni mettre une sale note à GT parce que je n'aime pas les jeux simulation de jeux course ??? C'est ridicule

Ca fait des mois qu'il y a des videos et des betas , es explications sur le jeux et sa nature online VSf et t'en a qui tombe dénue parce que que c'est pas un "Xenorverse bis" ou que sais-je d'autre. C'est quand même fou de venir salir le magnifique travaille AWS de façon aussi puéril , jugez le jeux pour ce qu'il est et pas pour ce que vous imaginiez qu'il soit , si vous aimez le VSf jugez le pour ses atouts et inconvénient en tant que VSf et si vous n'aimez pas le VSf passez votre chemin et attendez le énième Xenoverse qui sortira , pas besoin de venir ici rager comme des enfants.

sonic07
Posté le 27 janv. 2018 à 11:54

Pour ma part, je m'éclate dessus, hyper fluide, et bien sur niveau graph, on pouvez pas attendre mieux. E ntant que fan de la première heure, je suis conquis. :ange:

darkness26
Posté le 27 janv. 2018 à 05:02

Ce jeu est une tuerie pour ceux qui aime les combats online comme moi. Les gens qui mettent des points bas sont juste les rageux qui se font dechirer en ligne mdr

Mix77200
Posté le 26 janv. 2018 à 18:40

Je suis fan de Dragon ball depuis gamin et je joue aux jeux dragon ball..
la je retrouve la saga des budokai un vrai régale
le jeu merite honnetement 17/20 ( trop de dlc ect..) mais a cause des haineux qui mettent 0/20 1/20 je lui attribue 20

seiya13015
Posté le 26 janv. 2018 à 11:58

le jeu de versus parfait un roster parfait et bien équilibre simple a prendre en main pour s'amusé mais tres profond et subtil pour les joueur un peu plus aguerrie
je n'ai tout simplement pas les mots pour le décrire a part vous dire de le prendre d'urgence
car croyais moi c'est le jeu dbz du siècle

Leat2013
Posté le 03 févr. 2018 à 04:30

Je ne comprends pas les gens qui savent que c'est un VSF et le prennent quand même...
si vous aimez pas, ne le prenez pas!

Pour ma part c'est une totale découverte! je me suis lancé dedans vu que c'est un DBZ, et pendant la bêta le fait que ce soit un VSF ne m'a pas du tout dérangé. au contraire!

ça me rappel les premiers DBZ sur Super Nes, et avec le moteur graphique actuel ça envoi du paté!
on sent la fluidité dans les combats, la nérvosité, et les magnifiques cinématiques pendant les clins d'oeil au manga.

j'aurai mis 19/20, ils auraient dû mettre les musiques du mangas d'office dedans et non en DLC....
mais je mets 20 pour les "kevins call offeur qui achètent leur jeu chaque année"

earthwormjim357
Posté le 01 févr. 2018 à 16:00

(je met 20 pour remonter la note du jeu dû a un bashing pas justifié, même si le jeu n'est pas exempt de defauts, ma note réel est 17/20 )

alors commençons tout de suite par les sujets qui fachent, les critiques qu'on retrouvera quasiment partout:

-oui le mode story est tout pourri
-le mode arcade d'un jeu de combat ne présente plus d’intérêt depuis 2005 et le online sur console, donc pas de raison que ça change en 2018!
-oui il y'a des soucis de serveurs, perso chez moi le mode ranked marche parfaitement bien pour un jeu au lancement, sur 180 combats j'ai du avoir une dizaine de décos seulement (qui ne seraient pas du a un rage quit ) par contre je ne peux pas jouer online avec mes amis, j'ai un bug qui met "aucune salle trouvé" a chaque fois et c'est chiant.
mais les soucis online ne sont que temporaires, et seront réglés par la suite, cela n'enlève en rien aux qualités du jeu!

voilà c'est tout pour le coté négatif justifié du jeu, pour le reste le gameplay est une merveille a la fois profond et accessible, il répond parfaitement a l'adage des grands jeu a vocation compétitive:"easy to learn, hard to master"

le jeu tient toutes ses promesses du reste, les fans des JEUX dragonball sont souvent incapable de voir qu'ils sont face à un bijou à la direction artistique et aux hommages au manga absolument inattaquable,
les autres les fans du manga/anime et de jeux de combats sont abasourdi par le travail accompli, car certe on ne peut pas voler, (encore qu'un cancel homing dash raté vous envera dans la stratospère )mais les jeux ou on volait avaient tous un gameplay a chier, alors bon c'est pas plus mal que ça change,...

enfin pour conclure sur la critique du manque de persos du jeu, chaque perso a un gameplay unique (même les 3 goku n'ont rien a voir) et la plupart des jeux de combat sortent avec ce nombre de persos car il faut apprendre à connaitre les match-ups mais le cast s'enrichira avec de nouvelles itérations. (et puis en 180 combats en ligne j'ai croisé zero nappa, 2 c-16 et 3 yamcha alors ça vaut la peine d'avoir 1000 persos que personne ne joue jamais )

alors à qui s'adresse ce jeu?
-aux fans de dragonball (mais les vrai, ceux qui ont vu que derrière chaque coups et mouvement des persos se cache une planche du manga, ou une scène de l'animé cf youtube "dragonball fighterz manga comparison " )
-aux fans de jeux de combats et non le tag battle bien que parmi les réticents au début est incroyablement plaisant à jouer au final et permet de justifier un combat krillin beerus!
-a ceux qui n'ont pas peur d'aller se confronter au monde et sont pret a jouer des mois au jeu pour progresser et decouvrir tout ce qu'on peut faire avec (je vous conseil d'aller voir des matchs de top players avant de dire, oh mais le jeu est limité ou répétitif)

a qui ne s'adresse pas ce jeu?

de manière général aux fans de tenkachi (pcq si on est capable de prendre du plaisir sur des bouses pareils, les chances qu'on ai le gout nécessaire pour apprécié l'oeuvre de fighterz sont très limitées )
aux joueurs only solo.

Firaliel
Posté le 28 janv. 2018 à 13:52

Un très bon jeu, fait pour la compétition je pense, les fan de dbz qui se plaignent du contenue solo ne semble pas avoir comprit le principe de ce jeu, ce qui est dommage vue la qualité visuelle et des combats excellents que propose ce jeu, il aurait était parfait si il n'y aurait pas la présence de dlc afin de rajouter les personnages manquants (trop de personnages manquant d’ailleurs). Pour résumer, un jeu qui propose un réelle gameplay de jeu de baston permettant de rallier fan de jeu de combat et fan de dbz, mais si vous ne comptez pas jouer en ligne passer votre chemin.

Dragung
Posté le 26 janv. 2018 à 17:33

Excellent jeu. Le meilleur jeu dbz selon moi, le gameplay est nerveux, profond et facile d'accès. C'est LE jeu qu'on attendait depuis toutes ces années. Petits points négatifs au niveau du solo et des season pass (les deux seuls points faible du jeu).
Il va initier pleins de gens au vsf et ça c'est bien.

Posté le 27 janv. 2018 à 10:37

Ce jeu est noté comme un jeu de combat. Certes il a l'habillage d'un dragon ball mais il me semble que le test est très clair: c'est un jeu de combat avant tout. Et ceux qui mettent des notes injustifiés du genre 5 ne savent simplement pas ce qu'est un jeu de combat.

Jaymz88
Posté le 28 janv. 2018 à 16:15

J'ai décidé de revoir mon commentaire au vu des nombreuses réactions vis à vis de ce jeu.
Ayant joué à quasiment tous les jeux Dragon Ball sur console de salon et à pas mal de jeu de baston depuis la Super Nintendo, je voudrais revenir sur certaines critiques que je retrouve souvent sur ce jeu.

Tout d'abord, sur le contenu et le roster limité, il faut rappeler que c'est quelque chose d'assez récurant sur les jeux DBZ et les jeux de baston depuis bien longtemps. Les super Budoten avait un roster et un contenu solo ridicule tout comme l'appel du destin sur Megadrive.C'était d'ailleurs quelque chose qui était assez courant sur les vieux jeux de versus fighting, comme Super Street Fighter II (qui avait également peu de perso et un seul mode de jeu solo) ou encore des jeux comme Mortal Combat III, Killer Instinct, Bloody Roar, Guilty Gear 1 et j'en passe. Je comprend que ça puisse déplaire mais ce n'est en rien une nouveauté. Alors oui, d'autres jeux proposent un contenu solo bien plus intéressant comme Tekken, SoulCalibur et dernièrement Injustice 2 et je trouve également dommage qu'il n'y est pas un peu plus de contenu solo mais l'intérêt du jeu est pour moi ailleurs.

Le second point, et c'est le plus important, est le gameplay. Jamais un jeu Dragon Ball Z n'a proposé un jeu aussi compétitif avec des personnages avec autant de possibilités de gameplay tout en arrivant a garder un équilibre entre les personnages que Dragon Ball FighterZ. En comparaison, si on prend selon moi les meilleurs jeux DBZ c'est à dire Budokai 3 et Tenkaichi 3, ces jeux souffraient d'un énorme problème d'équilibrage des personnages et d'une redondance de gameplay ne lui permettant pas de prétendre à devenir des jeux compétitifs.
Et c'est là l'essence même de ce DBFZ, c'est d'être un jeu fait pour le multijoueur et la compétition et je pense que c'est ce qui déplait à beaucoup de monde. Beaucoup s'attendait à quelque chose de différent avec une histoire retraçant le manga, des transformations de personnages etc. Ils vont malheureusement pour eux être déçu.

Pour ma part je trouve ce jeu fantastique, en tant que fan du manga je prend un plaisir fou à y jouer. Le jeu DBZ auquel j'ai toujours voulu jouer tout simplement.

Fujiki
Posté le 01 févr. 2018 à 10:09

Un mauvais jeu DB : trop peu de persos, arènes non destructibles, liberté de déplacement limitée, aventure solo insipide.

Et un jeu de baston juste passable, y a bieeeeeeen mieux dans le registre c'est clair et net (absolument injouable a la manette 360 par ailleurs)

N'ayant pas envie de m'investir des centaines d'heures dans un jeu de VS fighting classique, j'ai fait rembourser par steam. Et même si j'avais voulu, J'ai beau être un grand fan de l'univers DB, ça n'aurait clairement pas été celui là.

PS : je mets 12 ou 14 au jeu... divisés par deux pour le prix. 100€ c'est vraiment un scandale, c'est pas des pratiques à encourager du tout.

mariobros50
Posté le 29 janv. 2018 à 23:44

comment peut on mettre des notes en dessous de 10 pour u tel jeux?

que des haters qui pollue le net..:malade:

aller je retourne m'amuser sur dbf:noel:

Posté le 26 janv. 2018 à 22:09

Ca fait plus de 20 ans qu'on avait pas eut un vrai jeu de baston DBZ
Et rien que pour çà , ça vaut bien un 20
Un peu d'art , de technique et de finesse au milieux de tous ces Budokaka et Tenkaichié vomi par l'industrie depuis des années çà fait plaisir .

X-SharKs-KaZ
Posté le 06 oct. 2018 à 12:14

C est exactement le même jeu que sur PS4. xbx 1. Pc
Mais en mode nomade c'est vraiment très bon.
Pouvoir y joué dans un peu partout avec une qualité aussi soigner niveau ambiance, graphismes, couleurs tout y'est.
Seul bémol, pas d'ost original ( Dlc )
Trop peu de perso dans le rooster
TROP DE DLC POUR QLQ PERSOS ( Broly !! ) Mais que tout fan ce veut d'avoir.

Vraiment dommage la dessus... Ça fait charogne .... Tu peut même pas les débloqué.... Dommage car cette politique est à dénoncer mais cela n'enlève pas le temps ni l'argent qui à était investi pour qu'un tél titre tourné très bien sûr Switch. Bravo.

ONE 14.48€