13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

SoriddoSneiku4
Posté le 08 juil. 2018 à 20:35

Je me permets de donner un avis avec un autre pseudo déjà pour contrer les notes malhonnêtes de certains genre 0/20...
Et pour rajouter des détails sur le gameplay, certains disent que le jeu consiste à faire des techniques et des combos imparables c'est totalement faux, cela prouve que les critiques viennent de personnes sachant ps jouer ou très peu..

Déjà comme tout les jeux de combats dont SF, il faut savoir utiliser sa garde au bon moment pour parer l'attaque, ou alors se téléporter ce qui ajoute de la technique au jeu(sachant que l'on doit économise des barres d'énergie trés importantes dans ce jeu, quand t'as zero barre tu es rapidement limité).

Ensuite les combos sont plus complexes que l'on ne le croit , il faut savoir utiliser les bons coups (fort faible moyen) au bon moment, il y'a pleins de manières de contrer, esquiver en plein air les coups, il faut savoir retomber au sol ou rester en l'air au bon moment, il y'a la garde basse et haute, il y'a le bouton r1 qui permet de parer la garde mais qui est lent à éxécuter etc etc

Quand aux techniques, il faut les placer rapidement et au bon moment sinon elles touchent pas l'adversaire ou alors il est facile de les parer...
Il faut aussi savoir changer de persos au bon moment ou appeler les persos au bon moment et rien qu'avec ça la liste des combos possibles est très longue.

Sans compter que chaque persos a des aides différentes donc la formation de l'équipe est très importante.
Sans compter que les coups moyens faibles et forts, les techniques etc n'ont rien à avoir entre chaque persos et que chaque perso a sa spécificité niveau allonge, niveau rapidité, niveau facilité à enchainer les combots , niveau puissance des techniques etc...

Donc dire que le jeu est "pas technique et que le jeu consiste juste à prendre n'importequel perso et faire les mêmes combos" c'est vraiment avoir rien compris au système de combat et avoir un niveau faible...

yoann091092
Posté le 21 févr. 2018 à 11:58

le graphisme sont incroyable le jeux aussi le game play et vraiment bien seul point négatif manque cruellement de personnage jouable hâte et espère que beaucoup de contenu additionnelle va arrive de ce coté la:)

Mika52110
Posté le 09 févr. 2018 à 16:35

Ça pourrait être un bon jeu mais comme à chaque fois, tous les ingrédients ne sont pas reunis, très limité au niveau des personnages, style de jeu street fighter version dbz, histoire un peu tirée par les cheveux, techniques très limitées, pas de transformations, combats redondants,j'étais pas très fan des xenoverse mais en fait par rapport à celui là je préfèreles xenoverse, en gros peut mieux faire !

ET_10_D_HONNEUR
Posté le 26 janv. 2018 à 14:00

le solo est ridicule sans intérêt et en plus trop court, trop de personnages emblématiques qui manque à l'appel, le système de perso rajouté par DLC payant ça commence à me briser mes Dragon Balls surtout que la c'est du 3v3 et que le roster de base est pas assez fourni pour ce type de versus... le gameplay est plutôt simple et vite lassant toujours les même phases et combos et quelques fois ça devient trop confus et illisible avec les assit le 3v3 type marvel faut vraiment aimer, perso j'aurais préféré un jeu en 1v1 classique avec un roster complet de la saga dragon ball sans les perso inutile de dragon ball super, un gameplay plus à la Street Fighter ou Fatal Fury

falloutboy57
Posté le 30 janv. 2018 à 19:20

Faut arrêter les commentaires de rageux. Le jeu est une tuerie et quand je vois toutes les possibilités et ce que certains PGM font, je me dis que techniquement c'est quand même profond vivement le e sport.
Pour ceux qui n'aiment pas, retourner sur xenoverse, vous pourrez voler et même créer des persos qui existent pas, ca sera super pour vous.

Vegetovitch
Posté le 27 janv. 2018 à 14:34

D'un point point de vue subjectif étant passionné par ce Manga, ce jeu est un renouveau au niveau du 2d à la Budokaï, des graphismes qui arrachent la retine, et des personnages certes peu nombreux mais qui ont chacun leur style où un Krlin vs Son Goku peu exister.
D'un point de vue objectif, il est vrai (y a juste à regarder la liste de coup) que les techniques de combat sont quand même limitées, et qu une sensation de lassement peu s installée.
Le côté Dlc, c'est pas nouveau, acvec un sason pass ba sur Battlefield 1 t as le double des cartes et d'armes, dead or alive tu paies tout, star wars, fin bref chaque jeu de nos jours ne sont pas complet sans Dlc (sauf offline).
17/20 = Dragon Ball + Realisation Excellente + Baston (et si on monte en difficulté il faut savoir être précis)

ren06800
Posté le 27 janv. 2018 à 01:34

Alors je lui met 20 pour contrer les rageux inutile qui lui ont mis 0.

Mais sinon sa vrai note c'est un magnifique 18/20, ce jeu de combat est impressionnant. A ne pas rater.

Terako7
Posté le 28 janv. 2018 à 12:37

Comment dénigrer ce jeu ? il frole la perfection du jeux dbz , malgres quelque défauts comme les déconnections et les dlc.
Le jeu ultime de dragonball , ceux qui le compare a dragonball budokai 3 et tenkaichi 3 , réfléchissez bien , si vous vouliez comparer , comparé plutot a budokai 1 et tenkaichi 1 ( les premiers opus de la serie ).

Posté le 27 janv. 2018 à 18:24

Un jeu DBZ et Fight absolument parfait. A la fois accessible et extrêmement technique (très difficile et très long à prendre en main pour peu qu'on le veuille vraiment).
Tout en apportant l'aspect spectaculaire d'un DBZ.
Et cette combinaison est absolument parfaite parce que Dragon Ball c'est avant tout du combat technique ET du spectaculaire.
Ce jeu apporte enfin cela de façon parfaite.
Il est perfectible oui en apportant des transformation ingame par exemple mais c'est vraiment du détail quand on voit tout le fan service apporté, et le plaisir de jeu.
Un jeu qui marquera à jamais les annales, à la fois les annales de Dragon Ball mais aussi du jeux vidéo et plus précisément du jeu de combat.
A posséder absolument à partir du moment où on aime la compétition et le fait de se dépasser continuellement. N'est ce pas là le véritable sens de Dragon Ball ?

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 26 janv. 2018 à 16:44

je vais etre clair encore une fois le test ne ressemble pas du tout a la realité certes le jeu valait 18 SI LE MODE HISTOIRE ÉTAIT MIEUX FOUTU QUE CA !!!!! un jeu dragon ball sans histoire c'est comme manger un hamburger avec un steak vegetal !!!!!!..... et il est la le probleme la nouvelle generation de testeur ne regarde que la forme et non le fond tout ça a cause du ONLINE... va falloir etre beaucoup plus objectif que ca sans deconner..... tout ce jeu est pareil que street fighter 5 juste avant la version arcade c'est un tres bon jeu mais JE LE RÉPÈTE QUAND ON DONNE UN 18 A UN JEU TOUT LE JEUX DOIT ETRE IRREPROCHABLE ET LA CE N'EST CLAIREMENT PAS LE CAS !!!!!!

rapidmanfire
Posté le 27 mars 2018 à 15:35

Moi qui aimait dragon ball et dragon ball z pendant mon enfance et ma jeunesse , c'est avec enthousiasme que j'ai attendu le jeu video tiré de cette licence , mais malheureusement ça ne sera pas pour aujourd'hui qu'on aura un bon jeu jeu de combat dbz , les défauts sont toujours les memes qui se repetent comme dans tous les autres jeux de combats de ces dernieres annees , cinematiques , QTE , dramatic finish , blablabla c'est toutes ces merdes qui pouluent les jeux de combats , sans compter les maps ahh comme par hazard comme dans tous les autres jeux de combats qui sont vraiment degueulasses , bref un gameplay bourrin , des maps laides , peu de perso , des qte toutes les 2 secondes , des musique japonaises bien violentes d'une nulitée abusé ...
allez c'est toujours pas pour aujourd'hui qu'on aura un bon jeu de combat . next sc6

Jojomarteau
Posté le 06 févr. 2018 à 19:57

Bonjour,

Très bon jeu mais la note de 18 actuellement me semble trop élevé.

Je ressens deux principaux points forts sur ce jeu :

-La dynamique des combats, c'est nerveux et rapide (même si il y a des combos plus long réalisable pour les initiés)
-Les graphismes 2D/3D qui flatte la rétine (les vues au ralenti de la terre subissant un Kaméhaméha donne un sentiment de puissance)

J'ai plus de points faibles qui me bloque à placer ce jeu dans mon top des jeux Dragon Ball :

-Le placement des attaques spéciales avec une rotation, ayant des difficultés à jouer au jeu de combat 2D avec le joystick et les manettes PS4 ne possédant d'arrondi, il m'arrive régulierement de ne pas réussir un combo suite à une mauvaise manipulation des touches directionelles
-Le système de "hall" qui arrive souvent de m'éjecter des que le maximum de joueurs est atteint
-Le très faible nombre de personnages et d'arènes sélectionnable même si je ne doute pas que cela viendra à s'étoffer avec les DLC, payant bien sur !
-Le mode histoire m'a semblé redondant, sans doute du au point mentionné au dessus.

Une note aussi élevée actuellement me semblera bonne (point de vue personnel) quand une édition intégrale sortira, si le contenu deviendra réellement étoffé et que certains "défaut" seront corrigés

Pour conclure, chacun ayant des sentiments, des sensations, un ressenti différent d'autrui, j'estime que la note de Epyon est sa note et non celle d'autres joueurs, il faut prendre en compte que chacun à des conditions de jeu différent et une approche de l'univers de Dragon Ball plus ou moins profonde, test de qualité ! 😉

Primo30
Posté le 03 févr. 2018 à 08:40

Ahh les éternelles insatisfait mettre de mauvaise note a ce jeu c est aberrant je suis d accord que le roster et limité et les autre perso seront payant arrêter de ne pas etre objectif je met 20 pour remonter la note il en vaut facile 16

calimocho
Posté le 30 janv. 2018 à 09:07

excellent jeux mais trop bourrin et manque de technique et de contre, souvent l'impression de faire n'importe quoi et c'est dommage car très beau graphiquement et dynamique. les stages sont magnifiques et les musiques aussi. le gros bémol et une fois de plus l'arnaque. GROSSE ARNAQUE. manque cruellement de personnages, stages et de mode de jeux. une honte alors que le jeu est bien. Dragon ball à un univers riches. c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir débloquer plus de personnage et un mode histoire pourrie bref ça manque de tout. Quête zéro, Histoire zéro, modes zéro et le jeux s'approche pourtant de l'excellence.et les DLC Arnaque total mais comme d'habitude.

Xxxx000xxxX
Posté le 30 mai 2019 à 19:54

Le meilleur jeu sur ma onex . je joue principalement qu'à se jeu déçu, tellement il es monstrueux j'ai du attendre 25ans avant d'avoir un vrai jeu de baston sur DBZ une série que j'avais tapé au oubliettes, et je me suis concentrée sur street fighter qui était bien technique assez pour vous tenir en haleine des année.
la ses un must have si vous aimez la baston style Marvel vs capcom en 100x mieux se sera sans hésitation si vous préférez les rpg au jeu de carte sur cette série vous avez d'autres alternatives mais arrêté de descendre se jeu du fait que vous êtes des nulard en multijoueur les personnages son chers mais ne sont pas indispensables pour apprendre et apprécier se jeu

ONE 14.48€