Dragon Ball FighterZ
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Dragon Ball FighterZ / Dragon Ball FighterZ sur PC /

Avis Dragon Ball FighterZ sur PC

14.6/20

PhoqueYouBAC5
Posté le 13 Février 2018

Si vous cherchez un jeu comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, c'est à dire avec un bon mode histoire et un roster de 150 personnages avec un gameplay similaire sur les 150, passez votre chemin.

En effet, autant le dire, le mode histoire de ce jeu est une purge absolue. Le mode normal est une catastrophe, les ennemis sont de véritables plots. Vers la fin du jeu ça change, les ennemis font des combos, mais rien d'insurmontable. Si vous êtes courageux, vous pouvez tenter le mode difficile une fois le mode normal terminé, mais vu que l'histoire est nulle, les dialogues sont très chiants vu qu'il faut appuyer sur une touche entre chaque phrase pour passer à la suivante, peu de gens y reviendront, à raison.

Non, tout l'intérêt de ce jeu, comme tous les bons jeux de bastons, réside dans son mode multijoueur. En ligne ou en local avec un ou des ami(s) ce jeu devient une bombe absolue. Vous progressez après chaque combat, si comme moi votre historique de jeux de combat se résume à Budokai 1-2-3 et Tenkaichi 1-2-3, pas de panique, vous n'arrêterez pas de progresser grâce à un gameplay qui peut s'avérer simple avec les autos-combo, mais qui devient par la suite plus complexe avec les combos manuels, plus difficiles à sortir, mais faisant évidemment beaucoup plus mal à l'adversaire. Le système en ligne est en plus excellent, puisque vous pouvez choisir de vous battre uniquement contre des gens de votre niveau, le niveau étant jugé sur le pourcentage de victoires des deux combattants.

Sur PC, vous pourrez en plus profiter des mods mettant les musiques originales de l'animé Dragon Ball Z, un véritable régal que d'entendre des musiques de Namek lorsqu'on se bat avec Freezer ou le mythique thème de Gohan face à Cell lorsqu'on joue avec lui ! Les graphismes sont évidemment magnifiques, le jeu est plus beau que n'importe quel animé Dragon Ball sorti à ce jour.

En plus de ça, le jeu exploite à merveille l'univers de Dragon Ball, en effet si vous débutez le combat avec Gohan ado et que votre adversaire débute avec Cell, vous aurez une "entrée spéciale" avec des dialogues faisant évidemment référence au mythique duel de ces deux protagonistes, et ça marche pour beaucoup d'autres personnages, Goku VS Freezer, Goku VS Vegeta...

Bref, ce jeu est absolument indispensable pour tous les fans du manga/animé Dragon Ball et pour tous les fans de jeu de baston, le meilleur jeu Dragon Ball sorti de très très loin, oubliez les Budokai Tenkaichi !!

JonPablo
Posté le 11 Février 2018

Excellent jeu, les combats sont fidèles à la série et nerveux, pas besoin d'être fan des jeux de baston pour apprécier.
Les graphismes sont vraiment sublimes, l'OST rien à redire

Je retire juste 2 points pour le mode histoire qui est répétitif et sans intérêt, ce qui est dommage car les cutscenes sont très sympas

1  2  3  4
PhoqueYouBAC5
Posté le 13 Février 2018

JonPablo
Posté le 11 Février 2018

Les graphismes sont vraiment sublimes, l'OST rien à redire

Onotek3
Posté le 27 Janvier 2018

Très bon jeu, sensation de puissance lors des combos assuré, superbe graphisme, chaque combat est différent, bref, pour moi c'est mon jeu de baston de l'année. Le système d'auto combo est très bien pensé et permet aux néophytes de profiter pleinement du spectacle sans avoir besoin de try hard le jeu, néanmoins, ce système à son défaut: le spamming. Tomber sur un adversaire qui spam sa touche X ou Carré et qui vous rekt alors que vous galérez à effectuer votre combo que vous avez tant travailler peut s'avérer frustrant, d'ou le 19/20 :)

terry99
Posté le 30 Janvier 2018

Le test de JVC est pas mal même si un peu court, je pourrais pas faire mieux avec mes 5000 caractères... Le jeu est tellement incroyable que même moi qui suis plus RPG, je passe plus de temps à Dragon Ball Fighter Z qu'a n'importe quel jeu.

Je vais commencer par les points négatifs qui sont :
- Un mode histoire horrible tant dans la trame scénaristique que dans le niveau de jeu déplorable des cyborgs. En plus vous serez obligé d'y passer du temps pour avoir C-21. (Je préfère encore payé 10-20e que de détruire 10-20h de mon temps de jeu).
- L'IA a 100% de ses capacités fait de la peine... même si un joueur peu expérimenté y trouvera son compte mais quand je vois ce que l'IA de Google Alphago Zero a fait au jeu de Go je ne peut que déplorer l'impuissance de cette IA.
- Lorsque l'on joue Online parfois il y a des plantages et à force ça me frustre un peu.
- Seulement un quart de cercle pour profiter des mouvements techniques... C-16 aurait pu avoir un cercle entier à faire pour ses chopes spéciales.
- On me parle d'équilibrage génialissime moi je vous dis Cell, Balck Goku et C-21 sont trop abusés par rapport aux autres...
- Krilin aurait pu avoir plus de profondeur au niveau de ses techniques... c'est un personnage faible et franchement le caillou c'est pas son style, il peut péter, cracher, jeter sa chaussure ou jouer les contres... c'est ainsi que je le vois!
- Lors d'une attaque spéciale type "Final Flash" la garde ne subis pas de dégât et on ne peut pas jouer puissance contre puissance voir même retourner la vague d'énergie comme à l'époque de la S-Nes.

Niveau point neutre je dirais que la musique rock n'est pas mal mais niveau bande son la S-Nes le tue de très très loin.

Pour les points positifs à part les somptueux graphismes qui n'ont pas à rougir du manga ou de l'animation japonaise, la finesse et la texture du visuel donne envie d'en vouloir toujours plus et Oh comment peut-on ne pas avoir prévu de mode solo avec des graphismes de ce calibre là ?! Ok je joue parce que je suis un Fighter Z maintenant mais je comprend parfaitement la frustration de certain...

Sur mon test X-Box j'ai mis les points sur la grandeur du gameplay dont je ne peux vous cacher que Guilty Gear Accent Core explose Fighter Z en tout point tout comme le 3X et le Slash mais Guilty Gear a commencer avec le X et en comparaison DBFZ peut faire jeu égal avec l'un des jeux les plus emblématiques du "Tougeki". La jouabilité Arcade ou mode solo voir local peut s'avérer cool pour les débutants mais après niveau Online je trouve le jeu pas vraiment adapté au débutant en plus il n'y a pas de livret pour se donner une idée des possibilités que peut offrir le gameplay! Pour les experts du genre ou les initiés en devenir le mode en ligne est une pure tuerie, on peut visualiser image après image les vidéos des meilleurs joueurs pour apprendre de leurs combo les plus dévastateurs, on peut share sur YouTube est rejouer la vidéo au ralenti pour une qualité 720p etc...

C'est un jeu d'arcade donc qui dit arcade dit stick! Au niveau de la précision et de la vitesse voire de la maniabilité une manette ne pourra jamais rien y faire et vous verrez d'ici peu avec la vague japonaise que vos manettes seront très loin de mettre en valeur votre productivité en terme d'apprentissage des innombrables skills qui vous attendent. Un stick peut être configurer comme vous le faite pour vos PC Gamer sans marque pour les connaisseurs du genre! Il y a déjà un stick DBFZ qui est sorti avec Goku God, moi j'ai personnalisé celui de street fighter v. Je prie pour un DLC de Chichi et surtout d'une sortie sur Arcade...
En tout cas, ne jetez pas l'éponge l'effort bien produit ne peut que vous rendre meilleur! Bonne chance à tous pour le titre du meilleur Fighter Z!

elcondor024
Posté le 27 Janvier 2018

Un bon jeux de bastons en 2.5D, pour les grand fan le mode histoire est a c...r , mais pour un joueur et simple connaisseur de DBZ du club dorothée comme moi ça passe, c'est pas folichon mais ça passe.

-En se qui concerne les combats, pour un simple joueur comme moi "oui je sais je me répète :-) " le mode histoire est justement bien pour débute (pas besoin de faire l'entrainement tuto avant car c'est la même chose), les auto combo aide a commencé et petit a petit on commence a voir les possibilité de combos a faire soi même "même si mes doigt on encore un peut de mal a suivre le cerveaux :rire2: " et c'est dynamique.

-Au niveau des mode, je trouve qu'il manque un peut de contenu mais peut etre cela viendrat il avec des DLC

Donc globalement quand meme un tres bon jeux de combat, accessible pour les débutants :gni: , les kikoo :siffle: et les pro :play:

HooperLeChaton
Posté le 01 Février 2018

On m'a conseillé ce jeu car soi-disant tout le monde sera debutant , donc je l ai acheté sachant que je n 'avais jamais joué a des jeux de baston avant mais j'ai l'impression que tout le monde est drogué dans ce jeu .... impossible de gagné en classé (je me suis entrainé avant).

A fuir pour les noobs mais par contre c'est surement un bon jeu pour les pro-drogue-baston .

Les graphismes sont parfaits
Le système de lobby est débile pour moi j'aurai aimé un menu classique
Le solo = NON

drgx
Posté le 30 Janvier 2018

Jeu d'une extrême médiocrité !

Pourquoi ?

Mode Histoire tiré par les cheveux, mode arcade aucun intérêt mise à part récupérer Goku et Végéta SSGBlue. C'est limite une torture.

Le système de Lobby bien chiant. Le online à la ramasse. 20H de jeu est je n'est pas encore combattu encore une seul fois un joueur en Matchmaking amical ou classé. Trop long pour trouver un adversaire. Le jeu vient de sortir tout de même.

Du coup ma seul expérience du online c'est d'avoir joué avec un pote qui habite à l'autre bout de la France. Sa passe plutôt bien. Mise à part quelques petits ralentissement qu'on à ensemble.

Ce que j'en tire de bon ? Le système de combat tout simplement. Génial, fun, ne laisse pas de place à l'erreur etc...

Malheureusement à lui seul ne fait pas toute la note

Razgriz30
Posté le 28 Janvier 2018

Je suis vraiment déçu, on annonçais un jeu street fighter like, mais en mode DBZ avec des graphismes super.
Les graphisme sont effectivement super, le jeu a du potentiel, mais la jouabilité est nulle...
il suffit de tapoter les touches pour sortir des combos, sans vraiment respecter d'ordre. Je suis dans le mode histoire et l'ennemi se bat presque pas, genre mode ultra méga facile. EN gros je m'exerce plus au deux ou trois combo qu'il a fallu apprendre... mais quel ennui, MAIS QUEL ENNUI ce jeu je suis dé-gou-té...

Ils nous ont bien pinés.....

lolgood
Posté le 17 Mars 2019

Que dire que dire,deja graphiquement c'est le top du top,super fidel a l'animé tous y es ,le gameplay faut sy fair avec de l'entraînement,le roster es correcte et en+ ya les dlc et enfin "Jiren",au debut c'est brouillion a l'ecrans mais quand ont connais le mecanisme du jeu ont ci retrouve,les point negatif seront le manque de contenue(car je joue aussi a xenoverce 2),les combot impeut trop automatiser,et le mode en ligne injouable quand ont débute surtout les gens spam le carré et le R2 tous le temps,(encore une fois au debut tu es perdu mais avec le temps ca irra beaucoup mieu)
Sinon un exelent jeu dbz et de baston 2d et je pence tous fans de l'univers dragon ball z/super doit le posseder.

Malealfaa
Posté le 16 Février 2019

Ce jeu est une pure merveille, au début sceptique car j'ai cru que ça ne tournerait pas sur mon PC, en prenant uniquement en compte la fréquence du processeur. J'avais abandonné l'idée de m'acheter ce jeu sur PC, mais séduit par les offres steam pour le jeu avec la version Fighter Z lors des soldes du mois lunaire. J'ai été surpris de voire le jeu aussi bien tourner sur mon PC.
Grand fan de ce manga ( dragon Ball et dragon ball Z) ,l'univers de la série est vraiment bien respectée, la jouabilité au début semble facile mais on se rend compte qu'il y a beaucoup de choses à maîtriser dans les combos à effectuer. Le cross Play entre les joueurs la possibilité de jouer à 3 est un plus apprécié mais hélas parfois l'appel des équipiers ne fonctionnent pas par moment c'est une cause de perte , on stresse à appeler son équipier suivant pour éviter de tuer le personnage en cours et on est donc moins concentré.
Il est vrai que le mode combat mondial est très rude, on tombe que sur des joueurs surentraînés et on se fait démonter aisément car avec les attaques super puissantes avec les cyborgs comme C21 ou C16 ou GOKU black ceux que j'ai testé on peut achever la vie d'un adversaire en un seul coup chaos.
Par contre, le mode histoire est plutot bien fait tuer des clones pour augmenter la liaison de ses personnages et les rendre plus puissants marchent véritablement, je m'en suis rendu compte . De plus l'arc 3 les cyborgs du mode histoire n'est pas aussi simple à jouer je suis encore bloqué à la carte 07 c'est devenu dur à jouer.
C'est juste dommage que les 03 arcs et arcades soient répétitifs, on a des modes bis. Mais bon avec de nouveaux DLC pour enrichir le jeu ce serait cool .
Bref, j'adore ce jeu, depuis que je l'ai acheté je ne me lasse pas à jouer , bref je vous recommande ce jeu sur PC c'est une tuerie .

Freezemusics
Posté le 08 Février 2019

J’adore ce jeu
C’est graphismes sont géniaux
Son gameplay est super
Sur PC la manette donne le confort d’une console
Le mode online est génial avec plusieurs mode de combat (Arène, combat de ring etc...)
Les personnages ont chacun leur technique avec des animations superbes
Les décors sont bien fait
La musique est génial et elle est encore mieux avec les « Anime Music Pack »

TheLegendViper
Posté le 30 Janvier 2019

Le mode histoire est assez jouissif malgré une intrigue sans grand intérêt. Le but étant de tester grand nombre de personnages accompagné d'animations sympathiques.

Graphiquement et techniquement, le jeu est irréprochable. Certes ça part dans tous les sens à l'écran mais avec de l'expérience, vous saurez vous retouver dans vos actions de combat.

Aucune possibilité de tricher et retournement de situation à n'importe quel moment !

Constituer son équipe judicieusement est un grand atout en ligne. Je suis toujours aussi excité à chaque combat car super dynamiques.

Roster petit comparé à tous les autres DBZ mais pourquoi en avoir plus quand ceux que vous avez sont déjà super plaisant à jouer et compliqué à maitriser...

Vous aimez DBZ, les effets spéciaux, la technique et les jeux de combats en 2D alors n'hésitez pas, moi J'ADORE !

WhiteSouls
Posté le 18 Juillet 2018

Un excellent jeu pour tout fan de DBZ avec un système de combat,des graphismes et un respect de l'univers impressionnant

Tous fan de DBZ n'aimera pas le mode histoire,ce qui justifie les 2 point de moins, mais tout le reste est génial,à acheter sans hésitation !!!!

edalnaali
Posté le 04 Juin 2018

Très bon jeu, graphisme sublime? jouabilité optimale. Malheureusement il y'a des gens dans les commentaires qui ne savent pas ce qu'on appelle 2D, c'est triste. Un des problèmes de la communauté du jex vidéo, les jouers qui prennent tout pour aquis, ça me rend un peu triste mais bon, en tout cas c'est le meiller dbz depuis le budokai 3 (je ne parle pas du tenkaichi).

Pnotek
Posté le 28 Mai 2018

très bon jeu DBZ, les graphismes sont niquels, chaque move d'un personnage peut être calculé pour vos combo, au point qu'on puisse os l'adversaire. Le seul point faible que je puisse lui accorder est l'équilibrage du matchmaking en classé, je suis à 500000 de battle Point, je tombe sur des joueurs à plus de 650000. juste histoire de dire qu'a cause de ça, on se fait éclater ! bref, si vous aimez pas truc hard, ce jeu n'est pas pour vous

1  2  3  4
  • Dragon Ball FighterZ PC