13.8/20

PhoqueYouBAC5
Posté le 13 févr. 2018 à 05:09

Si vous cherchez un jeu comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, c'est à dire avec un bon mode histoire et un roster de 150 personnages avec un gameplay similaire sur les 150, passez votre chemin.

En effet, autant le dire, le mode histoire de ce jeu est une purge absolue. Le mode normal est une catastrophe, les ennemis sont de véritables plots. Vers la fin du jeu ça change, les ennemis font des combos, mais rien d'insurmontable. Si vous êtes courageux, vous pouvez tenter le mode difficile une fois le mode normal terminé, mais vu que l'histoire est nulle, les dialogues sont très chiants vu qu'il faut appuyer sur une touche entre chaque phrase pour passer à la suivante, peu de gens y reviendront, à raison.

Non, tout l'intérêt de ce jeu, comme tous les bons jeux de bastons, réside dans son mode multijoueur. En ligne ou en local avec un ou des ami(s) ce jeu devient une bombe absolue. Vous progressez après chaque combat, si comme moi votre historique de jeux de combat se résume à Budokai 1-2-3 et Tenkaichi 1-2-3, pas de panique, vous n'arrêterez pas de progresser grâce à un gameplay qui peut s'avérer simple avec les autos-combo, mais qui devient par la suite plus complexe avec les combos manuels, plus difficiles à sortir, mais faisant évidemment beaucoup plus mal à l'adversaire. Le système en ligne est en plus excellent, puisque vous pouvez choisir de vous battre uniquement contre des gens de votre niveau, le niveau étant jugé sur le pourcentage de victoires des deux combattants.

Sur PC, vous pourrez en plus profiter des mods mettant les musiques originales de l'animé Dragon Ball Z, un véritable régal que d'entendre des musiques de Namek lorsqu'on se bat avec Freezer ou le mythique thème de Gohan face à Cell lorsqu'on joue avec lui ! Les graphismes sont évidemment magnifiques, le jeu est plus beau que n'importe quel animé Dragon Ball sorti à ce jour.

En plus de ça, le jeu exploite à merveille l'univers de Dragon Ball, en effet si vous débutez le combat avec Gohan ado et que votre adversaire débute avec Cell, vous aurez une "entrée spéciale" avec des dialogues faisant évidemment référence au mythique duel de ces deux protagonistes, et ça marche pour beaucoup d'autres personnages, Goku VS Freezer, Goku VS Vegeta...

Bref, ce jeu est absolument indispensable pour tous les fans du manga/animé Dragon Ball et pour tous les fans de jeu de baston, le meilleur jeu Dragon Ball sorti de très très loin, oubliez les Budokai Tenkaichi !!

JonPablo
Posté le 11 févr. 2018 à 23:12

Excellent jeu, les combats sont fidèles à la série et nerveux, pas besoin d'être fan des jeux de baston pour apprécier.
Les graphismes sont vraiment sublimes, l'OST rien à redire

Je retire juste 2 points pour le mode histoire qui est répétitif et sans intérêt, ce qui est dommage car les cutscenes sont très sympas

1  2  3  4  5
PhoqueYouBAC5
Posté le 13 févr. 2018 à 05:09

JonPablo
Posté le 11 févr. 2018 à 23:12

Les graphismes sont vraiment sublimes, l'OST rien à redire

Onotek3
Posté le 27 janv. 2018 à 15:43

Très bon jeu, sensation de puissance lors des combos assuré, superbe graphisme, chaque combat est différent, bref, pour moi c'est mon jeu de baston de l'année. Le système d'auto combo est très bien pensé et permet aux néophytes de profiter pleinement du spectacle sans avoir besoin de try hard le jeu, néanmoins, ce système à son défaut: le spamming. Tomber sur un adversaire qui spam sa touche X ou Carré et qui vous rekt alors que vous galérez à effectuer votre combo que vous avez tant travailler peut s'avérer frustrant, d'ou le 19/20 :)

drgx
Posté le 30 janv. 2018 à 20:24

Jeu d'une extrême médiocrité !

Pourquoi ?

Mode Histoire tiré par les cheveux, mode arcade aucun intérêt mise à part récupérer Goku et Végéta SSGBlue. C'est limite une torture.

Le système de Lobby bien chiant. Le online à la ramasse. 20H de jeu est je n'est pas encore combattu encore une seul fois un joueur en Matchmaking amical ou classé. Trop long pour trouver un adversaire. Le jeu vient de sortir tout de même.

Du coup ma seul expérience du online c'est d'avoir joué avec un pote qui habite à l'autre bout de la France. Sa passe plutôt bien. Mise à part quelques petits ralentissement qu'on à ensemble.

Ce que j'en tire de bon ? Le système de combat tout simplement. Génial, fun, ne laisse pas de place à l'erreur etc...

Malheureusement à lui seul ne fait pas toute la note

HooperLeChaton
Posté le 01 févr. 2018 à 10:02

On m'a conseillé ce jeu car soi-disant tout le monde sera debutant , donc je l ai acheté sachant que je n 'avais jamais joué a des jeux de baston avant mais j'ai l'impression que tout le monde est drogué dans ce jeu .... impossible de gagné en classé (je me suis entrainé avant).

A fuir pour les noobs mais par contre c'est surement un bon jeu pour les pro-drogue-baston .

Les graphismes sont parfaits
Le système de lobby est débile pour moi j'aurai aimé un menu classique
Le solo = NON

terry99
Posté le 30 janv. 2018 à 08:02

Le test de JVC est pas mal même si un peu court, je pourrais pas faire mieux avec mes 5000 caractères... Le jeu est tellement incroyable que même moi qui suis plus RPG, je passe plus de temps à Dragon Ball Fighter Z qu'a n'importe quel jeu.

Je vais commencer par les points négatifs qui sont :
- Un mode histoire horrible tant dans la trame scénaristique que dans le niveau de jeu déplorable des cyborgs. En plus vous serez obligé d'y passer du temps pour avoir C-21. (Je préfère encore payé 10-20e que de détruire 10-20h de mon temps de jeu).
- L'IA a 100% de ses capacités fait de la peine... même si un joueur peu expérimenté y trouvera son compte mais quand je vois ce que l'IA de Google Alphago Zero a fait au jeu de Go je ne peut que déplorer l'impuissance de cette IA.
- Lorsque l'on joue Online parfois il y a des plantages et à force ça me frustre un peu.
- Seulement un quart de cercle pour profiter des mouvements techniques... C-16 aurait pu avoir un cercle entier à faire pour ses chopes spéciales.
- On me parle d'équilibrage génialissime moi je vous dis Cell, Balck Goku et C-21 sont trop abusés par rapport aux autres...
- Krilin aurait pu avoir plus de profondeur au niveau de ses techniques... c'est un personnage faible et franchement le caillou c'est pas son style, il peut péter, cracher, jeter sa chaussure ou jouer les contres... c'est ainsi que je le vois!
- Lors d'une attaque spéciale type "Final Flash" la garde ne subis pas de dégât et on ne peut pas jouer puissance contre puissance voir même retourner la vague d'énergie comme à l'époque de la S-Nes.

Niveau point neutre je dirais que la musique rock n'est pas mal mais niveau bande son la S-Nes le tue de très très loin.

Pour les points positifs à part les somptueux graphismes qui n'ont pas à rougir du manga ou de l'animation japonaise, la finesse et la texture du visuel donne envie d'en vouloir toujours plus et Oh comment peut-on ne pas avoir prévu de mode solo avec des graphismes de ce calibre là ?! Ok je joue parce que je suis un Fighter Z maintenant mais je comprend parfaitement la frustration de certain...

Sur mon test X-Box j'ai mis les points sur la grandeur du gameplay dont je ne peux vous cacher que Guilty Gear Accent Core explose Fighter Z en tout point tout comme le 3X et le Slash mais Guilty Gear a commencer avec le X et en comparaison DBFZ peut faire jeu égal avec l'un des jeux les plus emblématiques du "Tougeki". La jouabilité Arcade ou mode solo voir local peut s'avérer cool pour les débutants mais après niveau Online je trouve le jeu pas vraiment adapté au débutant en plus il n'y a pas de livret pour se donner une idée des possibilités que peut offrir le gameplay! Pour les experts du genre ou les initiés en devenir le mode en ligne est une pure tuerie, on peut visualiser image après image les vidéos des meilleurs joueurs pour apprendre de leurs combo les plus dévastateurs, on peut share sur YouTube est rejouer la vidéo au ralenti pour une qualité 720p etc...

C'est un jeu d'arcade donc qui dit arcade dit stick! Au niveau de la précision et de la vitesse voire de la maniabilité une manette ne pourra jamais rien y faire et vous verrez d'ici peu avec la vague japonaise que vos manettes seront très loin de mettre en valeur votre productivité en terme d'apprentissage des innombrables skills qui vous attendent. Un stick peut être configurer comme vous le faite pour vos PC Gamer sans marque pour les connaisseurs du genre! Il y a déjà un stick DBFZ qui est sorti avec Goku God, moi j'ai personnalisé celui de street fighter v. Je prie pour un DLC de Chichi et surtout d'une sortie sur Arcade...
En tout cas, ne jetez pas l'éponge l'effort bien produit ne peut que vous rendre meilleur! Bonne chance à tous pour le titre du meilleur Fighter Z!

Tony_Almeda59
Posté le 28 janv. 2018 à 18:09

Ahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça deglingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre le mode histoire est a chier !!!!!!!!!!!!

Razgriz30
Posté le 28 janv. 2018 à 18:13

Je suis vraiment déçu, on annonçais un jeu street fighter like, mais en mode DBZ avec des graphismes super.
Les graphisme sont effectivement super, le jeu a du potentiel, mais la jouabilité est nulle...
il suffit de tapoter les touches pour sortir des combos, sans vraiment respecter d'ordre. Je suis dans le mode histoire et l'ennemi se bat presque pas, genre mode ultra méga facile. EN gros je m'exerce plus au deux ou trois combo qu'il a fallu apprendre... mais quel ennui, MAIS QUEL ENNUI ce jeu je suis dé-gou-té...

Ils nous ont bien pinés.....

valux472
Posté le 11 mars 2019 à 07:37

Ayant été un grand fan de budokaï 3 (sur ps2 !) je me retrouve avec un épisode complètement différent, et largement moins bien, 10 ans plus tard.
Les graphismes sont beaux, les combats sont spectaculaires... mais c'est tout !
Très peu de combo, pas de transformation, impossible de voler (vous devrez toujours dash ou tp sur votre adversaire si vous êtes en dessous, car on ne vous voit plus), camera pas dingue avec le problème cité en dessous, un mode histoire beaucoup trop court et simple (terminé en 2 heures sans avoir rush) et rien à côté si ce n'est le mode arcade qui n'est pas fort intéressant, peu de persos jouables, très vite lassant vu qu'on fait le tour des combos en 5 minutes.
En bref, c'est assez incroyable de voir que seuls les graphismes ont évolué en 10 ans... ils auraient pu juste remaster budokai 3, et j'aurais été bien plus satisfait.

Pnotek
Posté le 28 mai 2018 à 12:25

très bon jeu DBZ, les graphismes sont niquels, chaque move d'un personnage peut être calculé pour vos combo, au point qu'on puisse os l'adversaire. Le seul point faible que je puisse lui accorder est l'équilibrage du matchmaking en classé, je suis à 500000 de battle Point, je tombe sur des joueurs à plus de 650000. juste histoire de dire qu'a cause de ça, on se fait éclater ! bref, si vous aimez pas truc hard, ce jeu n'est pas pour vous

LordEiki
Posté le 11 mars 2018 à 16:07

Le jeu est beau, très très beau, les graphismes sont très proches du manga et les animations des coups, bordel qu'est ce que c'est beau ! Un gameplay très bon, je ne suis pas un expert (mais alors pas du tout) des jeux de bastons mais je trouve qu'il y en a pour tout les goûts ! Des auto-combo pour les débutants à des combos bien plus efficace qui vienne les remplacer quand on a pris du galon, bref il y a tout.

Ce jeu aurait put avoir une note bien plus conséquente si il disposait d'un mode histoire plus poussé (rien que niveau difficulté déjà) et d'un abus moins important des DLC, 15 balles pour des générique en arrière fond et Broly, Bardock et Vegeto qui ne sont pas dans le jeu de base, sérieusement ?

Kaz_Arcade
Posté le 13 déc. 2022 à 23:03

Ce jeu n'a pour moi, aucun rapport avec DBZ si ce n'est les personnages dans leur apparence. Le gameplay est tout a fait ce que je hais.... du teamplay alternatif toujours au corps a corps ultra rapproché a tel point que si l'adversaire tire la langue, il te la met dans un trou de nez, aucune possibilité de voler, de poser ta distance ou de s'éloigner a plus de 3 pas... impossible de faire des duels d'énergie, ou de balancer quelques projectiles dans l'espoir d'une diversion... bref, c'est du marvel vs capcom, mais avec des effets lumineux et visuels tellement forts que ça m'en fait devenir épileptique... Et pendant la baston, il y a tellement d'effets et de personnages a l'écran que je ne sais meme plus qui fait quoi, qu'est ce qui se passe ou ou est mon perso..... bref, trop bordellique, pas de mode histoire sympa, et il faut passer sa vie sur le jeu pour esperer battre un adversaire en ligne.... Le rooster est nul, avec des personnages qui sont plusieurs fois le meme mais a une période differente de sa vie... de plus, la moitié du jeu est a débloquer par des DLCs. pas moyen de se transformer non plus en Super Saiyen pour contre balancer un peu les choses. beaucoup pensent que c'est du bourrinage de boutons a cause des auto combo, moi je pense au contraire que ce jeu est beaucoup trop compliqué et technique a cause de la gestion d'équipe, je ne sais meme plus quoi faire.... au boute de 30 min, j'en avait marre du jeu... J'ai pas le temps de passer des heures sur le jeu, donc vraiment pas pour moi. Quand je joue a ce jeu, j'ai l'impression de jouer a Macross ou Starwars dans un shoot, mais pas du tout a un dragonball. L'unique point positif du jeu est ses graphismes. Je retourne donc sur Dragon Ball Z : Shin Butouden sur Saturn ou les épisodes SNES, Budokai ou raging blast ps2/ps3 qui sont bien plus fun et proche de l'animé.

Upair
Posté le 15 juil. 2022 à 07:31

Le jeu est bon
à sa sortie il est sorti avec un contenu RIDICULE
autant au niveau des personnages, des maps, que des modes de jeux.
le tout à 60 balles :)

et derrière on nous à sorti tout un tas de DLC (dont la moitié auraient du être dans le jeu de base) ce qui fait que le jeu "COMPLET" revient à 150 balles. :)
(si ça passe pour smash Ultimate c'est parce que le jeu à un contenu MONSTRUEUX de base)
c'est pas du tout le cas de fighter Z (même aujourd'hui)

Je met donc un bon gros 0 (mérité pour l'appât du gain du studio)

DARKSPECTEUR
Posté le 31 déc. 2020 à 18:25

Un bon jeu de baston

les points positives:

- la DA
- le gameplay
- le fan service

les points négatives :

- Le mode histoire a chier

- Impossible de sortir des combos un fois dedans et l'ennemie peut vous infiniser .

- 24 perso de base ses le minimum , mais c'est pas la folie.
Pour avoire tout les perso ( 3 season pass) vous devrez débourser 70 balles soit plus que le jeu de base.
Donc sur steam sa fait :
- 60€ le jeu de base
- 70€ les 3 season pass
- 30€ les music de l'anime
- 5€ les voix des commentateurs

- pas asser de stages

- décors pas asser fournie

- certaines textures déguelasse

Sa feras 130€ le jeux complet, MERCI NAMCO POUR VOTRE JEU EN KIT.

ElCondor024
Posté le 27 janv. 2018 à 09:44

Un bon jeux de bastons en 2.5D, pour les grand fan le mode histoire est a c...r , mais pour un joueur et simple connaisseur de DBZ du club dorothée comme moi ça passe, c'est pas folichon mais ça passe.

-En se qui concerne les combats, pour un simple joueur comme moi "oui je sais je me répète :-) " le mode histoire est justement bien pour débute (pas besoin de faire l'entrainement tuto avant car c'est la même chose), les auto combo aide a commencé et petit a petit on commence a voir les possibilité de combos a faire soi même "même si mes doigt on encore un peut de mal a suivre le cerveaux :rire2: " et c'est dynamique.

-Au niveau des mode, je trouve qu'il manque un peut de contenu mais peut etre cela viendrat il avec des DLC

Donc globalement quand meme un tres bon jeux de combat, accessible pour les débutants :gni: , les kikoo :siffle: et les pro :play:

1  2  3  4  5
PC 59.99€