13.7/20

64Jenny64
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

J'ai vraiment apprecier le jeu que ce soit le mode campagne ou meme le multi mais malheueeusement le mode multi pose enormement de problemes aux joueurs. Les connexions ne sont pas bonnes, les premiers beug de cartes apparaissent, et les figages de play a repetition. Pourtant le nouveau concepr est tellement bien fait. Svp a quand les mises a jour?

Co-DBS
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

n'ayant pas touché à la licence depuis 2/3 ans, j'ai été surpris et même agréablement surpris. Le jeu est fluide, beau et il y a enfin un renouvellement du gameplay (léger avec l'exo car sinon on sent tout de suite le coté COD.)
Même si il y aura forcément des points à améliorer (Bande Son et Serveurs dédiés), le jeu est bon, ce n'est certes pas le jeu de l'année mais au moins il relève la franchise. Un 16 bien mérité pour ma part

64Jenny64
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Co-DBS

DiirtyTrash
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Je n'avais plus jouer à un COD depuis la déception MW3. L'arrivé des consoles next gen fut l'occasion de s'y réessayer. Advanced Warfare a des défauts mais c'est une agréable surprise dans l'ensemble.

Les +
-L'exosquelette.
-La verticalité.
-Le solo.
-La personnalisation.
-Kevin Spacey.
-De nombreux modes de jeu.

Les -
-Solo un peu court et scripté.
-Lag en multi.
-Le mode coop.
-Peu de rejouabilité en solo.

runtony
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'ensemble, la campagne a la Hollywood comme toujours, des explosions de partout mais enfin un scénario qui me plait :ok: et un multi bien différent des anciens surtout de ghost, mais si on ressent beaucoup de ressemble avec d'autres fps dont je ne citerais pas le nom.
Bref un COD, pas le meilleur pour sur mais dzns l'ensemble il est bon.

AcefilisBRUCE
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Très bon opus! Heureusement pour Activision que SledgeHammer a su faire remonter le niveau, car avec un autre Ghost c'en était fini de Call of!

Le gameplay multijoueur, tenant plus de Black Ops 2 que de Ghosts (et heureusement!!), est tout de même bien différent des autres COD. La verticalité donne une nouvelle dimension à exploiter, des esquives, des techniques etc...
Cela donne quelque chose de très intéressant, à mon avis il restera quelques changement de balance à faire mais c'est déjà pas mal.
La meilleur nouvelle est la disparition du quick scope, qui gangrène littéralement le multi de BO 2 :(

Reste à voir ce que sera ce 'mode zombie' annoncé en DLC, même si je pense que ce sera plus gadget qu'autre chose, il faudra attendre Treyarch en 2015 (espérons) pour retourner aux choses sérieuses :)

A signaler tout de même, quelques rares bugs d'interface sur Xbox 360, et surtout, des lags terribles. Espérons que c'est du au lancement du jeu!

Mamadou__Sakho
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Surpris par cette nouvelle opus je me suis pas autant amusé sur un COD depuis Call of Duty: Modern Warfare 3 . Activision a fait énormément d’effort pour le multi les cartes sont nickels grandes et ils se passent pas une secondes sans qu il y est quelque chose auquel on ne s y attend pas, le fait de pouvoir faire son perso est un gros plus avec pas mal de choix . En mode solo , action , suspense et rebondissement , petit couac parfois le décor fait un peut console current Gen . Je vous le conseille . Point de vue Gameplay on ressent l effet de tire quand on appuie sur la Gachette , plein de nouveauté concernant les bombes , les armes secondaire l armure etc... Je kiffe ce jeux

Alickshanian
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...

Pour une première foi dans l'histoire de la licence, on a eu le droit à un développement de 3 ans pour un résultat pratiquement identique :

Solo à la Micheal Bay, ça pète dans tout les coins, on en prend plein la vue, mais on l'oublie encore plus vite qu'on ne met de temps pour le terminé ...
En plus du traditionnelle, couloir/script. A aucun moment j'ai eu l'envie de crier au génie et de pouvoir justifier une note plus élevé.
Le pire étant de mettre en avant Kevin Specey et Troy Baker, alors que perso j'ai le jeu en FR et je ne peu pas jugé de la qualité de leurs interprétations vocales ...

A quand une vrais "révolution" avec une map ouverte, de la coop, des choix de dialogue, de la vente et achat d'arme etc ...?

On s'en doute, solo vite plié en 2 jours sans trop squatté, il reste l’élément principale : le multijoueur.
Bah oui la coop encore une fois et pas de la partie, à part un mode survie des plus classique, par contre si vous voulez du Zombie Made in Treyarch (apparemment) faut prendre les DLC déjà bien prévu ...

Et oui le pass à 50euro juste pour des maps, même la y'a pas de renouvellement...

Bref le mode multi, c'est pareil, on est toujours en équipe de loup solitaire ( à savoir y'a même pas besoins de joué teamplay) avec des spawn toujours aussi dégueulasse et des équipements et killstreak toujours aussi assisté ...
On a bien l'Exo pour faire "t'a vu y'a du neuf" pour ma part, je trouve ça sympa quelques partie, au final je pars en mode classique ...

Certains modes sont plutôt intéressant (Momentum et Uplink) certes déjà vu ailleurs mais favorise un peu plus tout de même le jeu en équipe.
Quelques petits ajouts comme le loot ou certains bonus et la personnalisations, font leurs arrivé (ou leurs retours) et ça fait plaisir, mais ce sont des petits détails. On est pas non plus dans du MMO .

Enfin voila, c'est du "Call of" quoi, l’avantage c'est qu'il est le meilleurs représentant de la licence sur XBOX ONE et que c'est le nouveau venu, le reste (c'est à dire : nouveautés , prise de risque etc ...) ne justifie pas vraiment toute la hype que les critiques peuvent faire avec le jeu, surtout de la à mettre le prix du jeu plus les saison pass.
Et franchement avec toutes les sorties qui arrivent, y'a largement mieux à faire que de joué a 6vs6 pratiquement de la même manière que ses 5 dernières années.
C'est toujours fun, y'a pas à dire mais c'est pas du tout un incontournable.

-JASON57-

100% objectif :

POINT POSITIF :

-Jeux très Dynamique, il y a toujours de l'action (grâce à l'exo-squelette)
-Gameplay Fluide et excellente maniabilité
-Une progression en Ligne longue : 15 Prestiges, Camouflage diamant, défis etc..
-Bonne diversité des cartes, (13 cartes)
-Bon mode solo
-Diversité des modes en ligne, plus de 10 modes disponible
-Personnalisation de sont personnage en Ligne
-Mode Exo-Survie sympa
-On trouve rapidement des parties
-Possibilité de jouer en écran scindé en Ligne
-Personnalisation des Classes intéressante, beaucoup d'accessoires, quelques atouts et des séries de point équilibré
-Possibilité de jouer aux modes classique pour ceux qui déteste l'exo-squelette

POINT NÉGATIF :

-Pas de serveurs dédiés en Ligne
-Solo, un peu trop court
-Le Classement bug complètement, au Niv50, vous ne pouvez plus progresser dans les classements de chaque mode de jeu (+ au moins 4 hackeurs aux classement sur PS3)
-Quelques bugs peuvent être présent, comme apparaître sur la carte 10sec après tout le monde alors que les autres jouent déjà, l'écran peut resté figé une sec
-les armes manques de recules, donc trop simple d'éliminer de loin

POINT SUBJECTIF ou MITIGÉ :

-Jeu + accessible au débutant, maintenant il est plus dure de faire de gros ratio, donc forcément les joueurs moyens ou débutant sont avantagé, il y a + d'équilibre car moins d'écart de ratio.
-Graphiquement correct sur PS4/ONE (mais peut mieux faire)
-Graphiquement moyen sur PS3/360, mais le jeu est quasi pareil que sur PS4/ONE si on abaisse la LUMINOSITÉ !
-Jeu tellement dynamique qu'il peut dégouter certaine personne qui voudrait un jeu plus posé et plus construit.
-le nombre d'armes moyens, mais peut-être suffisant ou pas assez pour certain.
-On peut rager à force de mourir toute les 10sec, difficile d'enchaîner les kills car ça vient de partout à cause de l'exo
-Prend beaucoup de GO pour pas grand chose
-Connexion stable, bonne ou mauvaise celons certain cas, (pour ma part, nikel sur PS3 avec 20 M/s)
-très peu de Migration d'hôte (pour ma part seulement 2 en 22 heures de jeu sur PS3)

On sait tous que JVC est une blague, mais si ça tiendrais qu'a moi, ça serait 15/20, un bon défouloir, jouable entre amis ou non, fun et bonne progression.
Mais pour ceux qui aime le jeu posé et pour ceux qui ont des bugs de connexions, je peux comprendre leur rage et leurs mauvaise note. (mais 2/20 ce n'est pas possible)

HS : (si je prendrais en compte le bug du classement, je mettrai 10/20, car cela gâche mon plaisir comme je suis un joueur de classement, juste dégouté de jouer sans progresser aux classement...)
mais je sais que ça n'a pas d'importance pour tout le monde, c'est pour ça que je met 15 maxi.
puis le problème peut-être sera régler avec une maj.

link-3d
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

15/20 La note réelle que je donne à ce cod. Ne jouant plus les campagne depuis mw2 je ne note que le multi:
-Maps nombreuses et grandes avec des murs pour obstruer le champ de vision du coup la campe est inutile et l'utilisation du sniper limité
-Possibilités de personnalisation des classes et nombre d'item plus que suffisant pour assurer une bonne diversité de gameplay et une bonne durée de vie
-L'exosquelette sympa donnant une nouvelle dimension (physique) au jeu on peut par exemple esquiver une salle sombre suspecte en passant par les toits, les esquive par contre sont plutôt un gadget pas forcement utile ou tout du moins pas simple à utiliser avec la configuration de base des touches (xbox one)

Ayant fait maximum 10games sur ghost avant de le revendre j'apprécie le retour à des maps qui privilégie le skill et non la capacité a fixer un mur caché dans un coin sombre pendant toute la game. L'exosquelette et la diversité des armes sont un plus sans être une révolution.

Lisanna-
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je lui donne la note de 15 car j'estime que ce jeu mérite amplement cette note. Cette épisode de cod est largement supérieur aux autres bien que l'on retrouve toujours des saligaud sur le multi il reste tout de meme très jouissif. La campagne quand a elle est excellente.

Ut0pY
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Bonjour à tous
Tout d'abord il faut m expliquer pour mètre 18 a un jeu qui ne les vaut pas ? 14 voir 15 pas plus
Je suis de la vielle école j ai commencé sur les premiers COD,et bien sur COD 4 a était le renouveau du FPS a une période ou la seconde guerre mondial était notre principale terrain de jeu
Mais ça c'était avant !!!!!!
Depuis on accumule de petits détails ce que je peux encore comprendre mais maintenant STOP
ÇA SUFFIT
Chaque année on a le droit au "renouveau" soit disant mais c'est faux
J AIMERAI REVENIR À UN COD 4

Simple,fluide,de bonnes map comme "envahi" , de bonnes armes qui touchent car bonne connexion , de bon respawn car il y en a marre de réapparaître devant son adversaire bref revoir peut être les bases avant de nous faire acheter un jeu
Et pas du tape à l'œil avec passe 50 euros ,4 pauvres armes sans goût , des maps toujours aussi petite.

Voit même pas l'intérêt du snipe pour certaines et un exo squelette mais bon tu peux pas monter partout quand même vive la liberté "in the game " pour ça d ailleurs que je ne fais plus le mode solo depuis bien longtemps maintenant donc ma critique ce porte sur le multi car de toute façon un solo de 6 a 8 heures
C est pas Ben Long !!!
Enfin
Donc pour celui la ,j'ai fais un peut de forcing mais j en ai déjà marre de ce multi

misterbrian96
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Cette année on voit quand même une évolution. Bien que le principe reste le même (he oui c'est toujours du Call Of) le jeu reste assez bien travaillé dans tout les points: solo très beau (cinématiques et missions) et multijoueur vraiment très amélioré avec une personnalisation de classe assez bien foutu. L'exo squelette qui rajoute un peu de verticalité est bien pensé mais peut-être un peu trop abusé a mon gout. Le coop est quand à lui très moyen. On se rapproche plutôt d'un mode MW3 que d'un zombie BO. Le gameplay reste relativement le même, pas beaucoup de nouveauté dans les modes de jeu. Après avoir prit du recul je pense que COD se rattrape sur son retard et redevient presque bien et attirant. Bon jeu mais pas "très bon" jeu.

DaveNorton
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Malgré tous ses défauts, cette dernière cuvée de Call of Duty s’avère être un bon millésime. On prend un certain plaisir à parcourir la campagne solo, et le mode multijoueur, sans réinventer la roue, reste costaud et saura occuper les plus férus pendant de nombreuses heures.

Darkilleur40
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

L'EXO squelette fait toute la différence dans ce jeu,ce jeu est beaucoup plus nerveux (ce qui est un bon point) gameplay plus rapide donc confrontation rapide avec les ennemis (ce qui élimine un peu le nombre de campeurs :) ) Campagne plus longue , et le coop est un vrai défi. Personnalisation très varié (arme, EXO squelette etc...). Un des Call of Duty qu'on attendait ;) Je le recommande pour les joueurs adepte de rapidité et de vitesse (et même aux autres) :) .

Shad0WzWaRRi0R
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je mets la note de 15/20 car je trouve que le jeu et bien la campagne solo j'ai kiffer la fluidité et pas mal et les graphisme pareil surtout les cinématique une claque graphique .Apres coter multijoueur l'exo et styler et tout mais voila et terme d’équipement ( atouts, série de points etc. ) il y en a moins que BO2;
les camouflages pour moi juste abuser il aurait du laisser les défis pour les avoir comme BO2 car faire prés de 500 tir de loin avec une mitraillette pour un camouflage pourri en plus ,voila mais faut pas abuser et surtout le pire pour avoir l'or il faut juste faire 50 kils avec une arme sans équipement dessus et on le débloque le truc le plus débile du jeu je trouve . Moi qui dans BO2 a Geeker comme un fou pour débloquer toute les armes en or et diamant bah dans advanced je n'est même pas l'envie de le faire car c'est vraiment abuser . Bref je préfére mieux jouer a la campagne qu'au multijoueur alors que normalement c'est l'inverse . Concernant la survie je la trouve pas mal bon je ne peut pas trop parler dessus car je n'y est pas beaucoup jouer dessus (3 partie ). Voila donc pour moi BO2 reste le meilleur.Et j’espère qu'il vont arrêter avec leur jeu futuriste qu'il revienne avec un jeu comme MW ou un peut dans le style WORLD AT ARMS ( j'aime bien les jeu de l’époque comme sa ).

ONE 17.54€ ONE 49.99€