13.7/20

64Jenny64
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

J'ai vraiment apprecier le jeu que ce soit le mode campagne ou meme le multi mais malheueeusement le mode multi pose enormement de problemes aux joueurs. Les connexions ne sont pas bonnes, les premiers beug de cartes apparaissent, et les figages de play a repetition. Pourtant le nouveau concepr est tellement bien fait. Svp a quand les mises a jour?

Co-DBS
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

n'ayant pas touché à la licence depuis 2/3 ans, j'ai été surpris et même agréablement surpris. Le jeu est fluide, beau et il y a enfin un renouvellement du gameplay (léger avec l'exo car sinon on sent tout de suite le coté COD.)
Même si il y aura forcément des points à améliorer (Bande Son et Serveurs dédiés), le jeu est bon, ce n'est certes pas le jeu de l'année mais au moins il relève la franchise. Un 16 bien mérité pour ma part

57_raptor
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Après 10h de jeu voilà mon humble avis sur ce COD next gen :

Points positifs : graphismes impressionnants dans l'ensemble (campagne), Kevin Spacey au top (j'aime de vrai acteurs dans les jeux), 60 fps, très fluide gameplay nerveux, multi à la cod avec ses qualités et ses défauts, vf plutôt bonne avec une synchro labiale correcte et c'est Très Rare.

Points négatifs : durée de vie encore et toujours faible avec peu de rejouabilité, pas de serveurs dedié en multi, trops d'atouts exo viseurs killstreak etc.. mode survie ininteressant, son de tirs des armes pas top.

Un 14 honnête, je l'ai pris pour la campagne et je ne suis pas déçu, pour le multi c'est tout simplement ps mon truc. Mais bon travail des developpeurs il faut le dire. Bon game à tous =)

_Vasili_
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Ayant décidé de ne plus me faire avoir sur les Cod depuis modern warfare 3, j'ai cedé cette année en lisant attentivement le test de celui çi. Naïf que je suis... 18/20 Je me suis dis "Bon quand même 18 c'est une très bonne note il doit pas être degueu ce Cod pour une fois". Alors voilà, ayant bouclé le scénario en 6 ou 7h (8h faut vraiment pas être bon), et bien à ce niveau la c'est tout de même du grand foutage de gueule... L'histoire est sans saveur, et triste à mourir. L'éépoque de modern warfare 2 est encore bien loin... Je tire tout de même mon chapeau sur l'aspect graphique des cinématiques qui sont tout simplement magnifique ! En ce qui concerne le jeu, les textures sont pas très belles, il y a seulement le visage des personnages qui reste relativement beau.
Parlons du multijoueur. Graphiquement ça reste moche, en terme de jouabilité je dois avouer que c'est plutôt nerveux et les maps sont parfois bien pensé avec l'exo squelette. Quoi de plus? Rien, absolument rien, le multijoueur se contente seulement de ça. Je lui met tout juste la note de 10 par respect au studio sledgehammer qui signe son premier Call of Duty. En ce qui concerne le testeur, je suis très déçu... De la part d'une presse spécialisé je trouve scandaleux de mettre une note de 18/20 à ce jeu.

Gamerdepuis1983
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Je trouve ce call of pas trop mal le système de l'exo est bien pensée (un peu copiée sur titanfall faut le reconaitre ...)cependant le mode histoire est très bon , gros effort effectuée compter au moins 7 bonne heures pour boucler le mode histoire pas mal pour un call of ! Ceci dit passont aux choses sérieuse le multi.Il est tout simplement géniale ont peut personnaliser son personnage casque,pantalon ,botte ect...créé son propre logo comme sur black ops 2,mode multi en classique sans l'exo c'est a dire combat au sol pour les nostalgiques ,des armes de dingues hitech rayon laser ,fusil mitrailleurs en akimbo ect...c'est très nerveux une fois l'exo squelette bien maîtriser ! très fun de dégainer dans les air par surprise ou de faire du tire au pigeons lol .Ma note est de 17sur20 mais je lui enleve 1 point ce qui fait 16 car je trouve inadmissible par exemple de balancer une semtex sur une bagnole et quel n'explose pas hallucinant nan !?

fascionista974
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Soyons bref mais concis ! sans s'attarder sur le SOLO (pour moi sans réel intérêt pour un FPS dont le multi est l'essence même) ou chacun y trouvera son compte sans y passer trop de temps.
Le multi ...... moi personnellement hyper déçu !!!!! Pourquoi !?
Parceque je suis un fan de MW2 et MW3 et à l'inverse je renie Black ops 1 et 2 ainsi que ghost!!! Si vous êtes comme moi alors ne vous attardez pas sur ce jeu..... décevant et vous vous épargnerez des crises de rage devant ce jeu que je qualifierais de "simplet" ( ça n'engage que moi, je précise).... Un soldat qui se déplace à la vitesse de la lumière d'une précision fulgurante en tir au jugé même dans les airs (et la je rage quand je me fais kill comme ça !!) . Aucune tactique d'équipe nécessaire..... tu rush en solo du début jusqu'à la fin, tu croise un ennemi et là qui dégaine le plus vite (tir au jugé sinon aucune chance.... lol) voilà ça devient vite ridicule. Maintenant attendons battlefield...

lol2fun
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Ras le cul des gens qui crache sur Cod sans aucune raison sans même pas avoir tester le jeu pour la plus pars. Bon procédons par étapes
En 1,
La campagne qui se boucle en 6-7 heures avec des répliques plutôt travaillées et des mitions à peine un peu plus variée, sérieux c'est un CoD ne vous attendez pas a avoir une campagne de 12 heures avec des mitions hyper variées et tous et tous !
En 2,
Le multi-joueurs d'énorme progrès au niveau du dynamisme et de l'originalité et surtout les graphisme sur Xbox One son Beau !! Dernier point sur le multi au niveau des commandes double saut pas, de cotés etc.. cela se prend en main sans grande difficulté.
En 3,
Le mode Coop sans l'avoir testé j'ai eu des écho comme quoi il était pas mal fais.
Je conseille cette opus aux débutants comme au confirmés

Matimote
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

mérité pour une fois même si certain boycotte le jeux pour une fois il y a du changement un multi bien nerveux sa détend dommage pour le mode zombie ... qu'il prennes exemple sur Cd poket

zydraIV
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Même si á mon gout cod mw2 restera le meilleur ce cod reste tout de meme excellent.
-maps plutot bonnes sauf 2
-vie parfaite
-armes très bonnes a part les smg pas tres puissantes
Voila un très bon jeu je vous le conseil fortement

strasky76
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Très déçu par les dernières moutures de COD (surtout Ghost) j'ai hésité à me procurer cet Advanced Warfare et j'ai finalement craqué.
Je ne suis finalement pas déçu de ce dernier né des COD. Côté graphisme, c'est vraiment pas mal du tout (je ne comprend pas certaines critiques sur ce point). Pour info, je l'ai pris sur Xbox One.
La jouabilité est nerveuse, fluide et l'apport de l'Exo est non négligeable (fini de se retrouver coincé par un obstacle qu'on aurait pu enjamber).
Il y a également nettement moins de campeurs que dans Ghost.
De nombreux modes de jeux en multi permettent aussi de ne jamais s'ennuyer.
Le solo n'est pas mal non plus, mais toujours aussi cours et aussi WTF.
Finalement, je le conseille vivement à tous les déçus de COD comme moi; il va vous réconcilier avec la franchise. C'est un vrai concentré de ce qui s'est fait de mieux dans les FPS ces dernières années.

Gorzo
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Je précise que je note juste le multijoueur.

Je ne suis tout d'abord pas un grand fan des COD, je n'ai joué qu'à MW, MW2, BO2 et celui-ci.Car je trouve que vu les faibles évolutions ça ne vaut pas le prix d'achat pour chaque épisode.

Je n'étais pas tenté par celui-ci non-plus mais il avait l'air d'y avoir du changement.

Le gameplay ne change pas des anciens hormis la verticalité que nous donne l'exo. mais celui-ci ne sera que peu utile lors des affrontements.

Les maps sont en effet bien pensées pour cette verticalité offerte mais elles donnent un effet pénible que je n'aime pas dans les COD.

Ce que j'ai toujours reproché à ces jeux sont la structure des maps qui ne favorisent pas les affrontements et le skill. Beaucoup de passages sont en Y ou en T, et c'est au final souvent un joueur qui va prendre un embranchement et l'autre joueur va le suivre en arrivant derrière et lui tomber dans le dos.

Du coup dans COD:AW, cet effet est multiplié car beaucoup d'endroits dans les maps sont un regroupement de couloirs arrivant de toutes hauteurs et directions.

Sur le papier ceci n'est pas un problème car l'exo permet de se déplacer vite et de se mettre à l'abri mais en réalité c'est tout autrement car le lag ne permet pas de s'en sortir.

En effet, on a parfois l'impression de tirer sur quelqu'un qui a un temps de réaction aussi lente qu'une tortue. A l'inverse, on tombe parfois nez à nez contre un adversaire où l'on a même pas le temps de viser qu'il nous a tué et on se demande s'il n'a pas absorbé de produit le rendant surhumain. Sauf qu'en regardant la killcam il y a un décalage avec ce qu'on l'on a vu car on se voit galoper comme un aveugle lui laissant le temps de viser et de tirer.

Donc la première balle qu'on ressens n'est très souvent pas la première réllement et on pourra dasher et sauter comme bon nous semble, on sera tout de même mort.

Après c'est du COD, les modes de jeux sont nombreux, on trouve une partie très rapidement, elles ne sont ni trop longue, ni trop courte. parfait quand on a peu le temps de jouer.

Je note donc ce jeu 14, ça pourrait s'améliorer sans le lag, après ça reste un défouloir, on a pas l'impression de dominer ou non l'adversaire. Certains diront que ça dépend du skill, mais non, le rapport élimination/mort tient plus à la chance/malchance d'arriver/regarder au bon endroit au bon moment qu'une réelle maîtrise de jouer.

C'est donc fait pour ceux qui veulent jouer rapidement se défouler sans trop réfléchir, le contenu est déjà assez conséquent et on peut très bien se passer des futurs DLC. Mais à part peut-être les armes qui ne sont pas assez fournies, mais au niveau des maps il y a de quoi faire.

Pour celui qui veut des batailles épiques, qui pense qu'il peut dézinguer des ennemis en nombre à lui-seul en utilisant son cerveau et la grandeur de map afin de les contourner, distraire, piéger... repose ce jeu et va voir autre chose.

Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Voilà un COD qui relève un peu le niveau après un épisode Ghost assez décevant mais attention il reste un COD, pour ce qui est des points forts mais aussi des points faibles

LES PLUS:
-L'EXO qui apporte une vrai nouveauté
-Un multijoueur toujours aussi bon
-Un solo vraiment meilleur, plus long (attention ça reste 7/9h), plus prenant mais toujours aussi spectaculaire
-Le mode coop : un vrai challenge à plusieurs
-Les cinématiques vraiment exceptionnellement belle
-Kevin Spacey
-Un vrai gap graphique depuis Ghost

LES MOINS:
- la fin qui fait baclée alors que les derniers chapitres sont vraiment bon
- pas mal d'aliasing
- les phases de véhicules

fredar95370
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

D abord, c est bien de la nextgen ! Beaucoup trop arcade et trop guidé ! Sa fais plaisir de voir kevin speacy ! Bon trop court comme d habitude. Le mutmi est sympas ! Bon si vous etes fan de la license foncé sinon a heter d occas !

FranckMir57
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je vais parler que du Multi,le solo je ne l'es pas encore terminer.Deja enfin une amelioration graphique!depuis le temps! le multi est ,pour moi,décevant.Le plus gros défaut c'est que tu meurt tout les 5 sec! impossible de marcher sans qu'il y a un ennemie derrière ou devant ou sur le cote,jme sens en insécurité tout le temps!!Quand tu rentre dans un simple immeuble,ta au minimum 4 façon d’y pénétrer!je dis pas que c'est bien de camper ,mais la c'est trop! te caler dans un endroit 3 sec ,c'est devenue impossible,a quoi sa sert de mettre des sniper dans le jeu?jy ai jouer tres peu dans les anciens mais la t'es obliger de rusher tte la partie!et les meilleur call of (BO1,Mw1,mw2)savez satisfaire tout les sorte de joueurs!(j'ai une envie monstre de rejouer a BO1) et le deuxieme gros reproche du jeu pour moi,le jeu est accessible a tous maintenant!OUI c'est pas super! n'importe quel mec qui n'a jamais jouer a un call of ,arrive a le maitriser et faire des partie correcte.je rage pas mais je suis a la base un asser bon joeur de call of,je tournais a des ratio de 2.50 ds tout les anciens call of,mais la...jme fais tuer par n'importe qui et sa me gave,moi pour arriver a un bon niveau ,jai jouer des centaines d'heure pour maitriser ,armes et maps de tt les call of,maintenant tout le monde sais jouer(j'exagere expres) il n'y a plus besoin de jouer des heures et des heures pour comprendre le multi et ca a mon sens c'est grave.Je ne rage pas mais il ya plus de tres bon joueur et de tres mauvais joueur,tout le monde se vaut.Maintenant les armes.....pk avoir mis des snipers?des pompes?voir mitraillettes? impossible de jouer avec ses armes,dans toutes les partie que jai faite,beaucoup beaucouuup de personne joue avec les fusil d'assaut ,contrairement encore au ancien call of,voila bien sure je grossie les défauts mais jsuis dans le vraie pour moi.Apres je met 16,parce que le solo a l'air vraiment bien pour ce
que jai fais,et le multi tout de meme est nerveux et les maps sont bien foutus,meme si c'est plus des gruyères mais a reste mon avis ,voila sa reste propre dans l'ensemble ce call of,mais il es treeees loin du monstre BO1 et MW1,2

SWAMP_FR
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Enfin des nouveautés sur call of duty. Les dash donnent vraiment du dynamisme au jeu. Un call of duty vraiment plaisant à jouer même si les connexions ne sont pas à la hauteur mais bien entendu faut être indulgent les mise à jour ne vont pas tarder. Il y à toujours des campeurs qui gâchent l'expérience du jeu mais je ne vois pas pourquoi certaine personnes justifie leur note par les campeurs MDR. Les campeurs sont la communauté COD et non le jeu call of duty en lui même. En bref, c'est un jeu qui redonne de l'espoir en cette licence qui nous as tend déçus avec Ghosts.

[MyDestiny]
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Jeu assez bon dans l'ensemble mais cela est dû au pompage des autres fps bien connus. Personnalisation bien poussée, le multi est bien malgres les campeurs et la connexion. Les maps sont bonnes dans l'ensemble et variées. Le solo est bon. Un 15 suffit amplement car le boulot est mâché à l'avance. (comprendra qui pourra)

Masterhammer74
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Les CoD c'est comme les James Bond, c'est bourré de style et d'action, réaliste et limite abusif, beaucoup de versions mais quant on aime on ne compte pas.

Celui ci m'a surpris et déçu, globalement excellent, il comporte son lot de nouveauté vraiment fun et certaine plus déroutante. Le solo d'abord et certe comme souvent un peu court, mais honnetement quel FPS ne l'est pas? L'histoire est là, avec son adrénaline, ses rebondissement et l'arrivé dans un future plutot lointain ajoute en agressivité. Le jeu cependant tourne beaucoup trop autour de l'exo qui pour moi fais plus office de gadjet et de raccourci scénaristique, je préférais une époque plus moderne où on charge une forteresse avec un flingue et un couteau limite en slip plutot qu'etre un surhomme qui tire des laser (je caricature). Mais meme avec tout ça le scénario reste plus lisible que celui de BF 4 par exemple.

Le multi s'offre une petite jeunesse avec l'arrivée de l'exo et la verticalité, ce qui est un plus est aussi un moins, car sa offre une infinité d'angles différent pour se faire buter a peine réapparu. La personnalisation de son "Opérateur" est aussi très appréciable, ainsi que le système de loot. Un bon multi dans l'ensemble qui joui de l’expérience passé.

Ceux qui veulent un CoD, en voila un bon. Pour ceux qui veulent autre chose ne vous attendais pas a un rève éveillé, sa reste un CoD.

ONE 17.54€ ONE 49.99€