19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
klief
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

il arrive qu'un jour, on joue à un jeu tellement excellent, tellement charismatique de par son gameplay, son histoire et surtout sa BO, qu'on se dit que chaque nouveau épisode est super cool mais il manque quelque chose, et ce quelque chose seul l'épisode Ocarina of Time a su l'offrir. J'ai jouer joué à tout les zeldas, et seul Ocarina of Time à su m'émerveiller comme aucun jeu ne l'a fait depuis.

retrogamer90
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Mon jeu préférer et ce n'ai pas pour rien musique génial, durée de vie immensse, gamplay intuitif, graphisme magnifique...Tout bon gamer doit avoir jouer a ce jeu.Sans aucun doute le meilleur jeu de tout les temps je le consseille a tous

migeorge
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

j'ai trouvée ce jeu absolument splendide les graphisme sont géniaux pour l'époque et le scénario est bien trouvée. je pense que c'est mon épisode préféré de la saga Zelda.on ne se lasse jamais de ce jeu il est vraiment super

sid_the_kid
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ma première notation de jeu sur JV.com devait être dediée à ce jeu mythique qu'est zelda Ocarina of time.C'était le 11 décembre 1998, le premier zelda en 3D venait de débarquer dans toutes les échoppes de JV.8 jours plus tard, le jour de mon anniversaire, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je vis mes parents m'offrir une vulgaire flasque de parfum en lieu et place de ce qui aurait dû être la cartouche ultime.Bref cette légère incompréhension fut réparée le lendemain, premier jour des vacances de noêl! Je me rapelle assez bien de celles-ci d'ailleurs. C'est simple,j'ai enchaîné nuit blanche sur nuit blanche (avec quand même quelques heures de sommeil j'exagère un peu) sur ce jeu qui restera pour moi comme le meilleur de tous les temps.
Des graphismes pour l'époque simplement grandiose, un univers gigantesque et ultra immersif, une maniabilité made in nintendo, des quêtes prenantes et j'en passe. je l'ai refait 5 fois et je ne m'en lasse toujours pas ! à tous les jeunes joueurs qui n'ont pas eu la chance de s'y essayer sur la bonne vieille nintendo 64, je ne peux que leurs recommander de se le procurer sur la nintendo 3ds.
Bref un bon 20 amplement mérité !!

Cubix07
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ocarina of time... (soupir mélancolique)
La serie Zelda est pour moi la série qui a été la plus innovante en terme de gameplay (maintenant elle se tasse un peu) et Zelda Ocarina of time est pour moi le jeu qui a été le plus innovant! Entre l'histoire, les graphismes, la bande son...

Rien n'est a jeter, et je suis plus qu'impatient qu'il sorte sur 3DS.
Même si le jeu a un peu de bouteille maintenant, il ne faut pas jeter la pierre sur une tel oeuvre. Aprés tout, les jeux actuels ne font que reprendre ses mécaniques.

Tout les anciens vous le diront ^^

ZombieCake
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Certainement le meilleur jeu sur N64!

Super scénario, super graphismes, et bonne durée de vie. Ce jeu rappelle plein de bons souvenirs et peut vraiment être considéré comme un grand classique du jeu vidéo!

Gaeltheking
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien. Les graphismes étaient le top du top pour l'époque, mais maintenant ils sont moins bien. La durée de vie est excellente, le gameplay facile à aborder et on rentre facilement dans le jeu. Le scénario est pas mal : vous êtes un garçon kokiri et vous devez sauvez Hyrule de Ganondorf !

Fran666
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Zelda : Ocarina of Time est pour moi un des piliers du jeux vidéo. Chaque lieux, chaque personnages, chaque musique est d'une personnalité et poésie incroyable. Toute personnes se disant aimer les jeux vidéos doit avoir touché a ce jeux tant la réalisation est dantesque. OoT dépasse de loin des productions sortie actuellement. Un jeux comme celui la, on prend plaisir à le découvrir et surtout a le redécouvrir.

Zekrom-White
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

J'ai rien a dire. Ce jeu est excellent partout, pour un jeu presque aussi vieux que Mario on peut pas dire que ces graphismes sont pourri ! La suite The Legend Of Zelda : Twilight Princess est excellent aussi.

mace_le-banni
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est simplement une meirveille!!! Entre sa bande-son sublime, ses décors magnifiques et sa durée de vie incroyable, Zelda Ocarina Of Times est devenus pour moi le meilleure jeu produit par Nintendo, à ne pas manquer si vous possédez une 3ds, une wii, une nintendo 64 ou une gamecubes!!!!

clea57
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je viens de découvrir ce jeu il y a peu. Il vaut largement les jeux actuels (en terme de gameplay, bande son, scénario, durée de vie). Et les graphismes pour l'époque sont excellent ! Une pure merveille !

flavACDC
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Aucun défaut c'est pour moi le meilleur jeu de l'histoire des jeux vidéo étant un très grand fan de zelda ce jeu et incroyable tellement de chose a dire sur ce jeu meillleur jeu de la saga le scenario incroyable ...

Lilopie4
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

EPIC. Ce jeu est tout simplement EPIC. Malgré le fait qu'il soit très vieux, y rejouer est encore un vrai plaisir. Un passage réussi de la 2D à la 3D. Un chef d'oeuvre qui restera encore longtemps dans les annales.

Joe-Black-21
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Après une douzaine d'années de gaming, après avoir joué à des centaines de jeux vidéo. The Legend of Zelda : Ocarina of Time reste pour moi le jeu de tous les superlatifs. Magnifique, enchanteur, magique, sublime... les mots manquent pour décrire une telle merveille vidéoludique. 20/20 car on ne peut pas mettre plus !

Wenkanao
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ocarina Of Time... Certainement LE meilleur jeu de la 64 sans contexte.
Bon on commence par les points "négatifs", car tout les jeux en ont.
L'histoire... Pleine de rebondissements, mais simple, assez stéréotypé, mais bon... On est chez Nintendo, c'est comme un RPG, donc normal.
Après son seul autre défaut que je vois: Qu'on puisse pas retourner dans le jeu après qu'on ait battu Ganon. Ça à l'air de rien, mais moi qui pensait récolter des skuttulas d'or après, ba j'ai dû redémarrer la console xD.
Sinon, tout le reste est très très bon ! Graphiquement... Rien à dire, totalement supérieur aux FF sur psone pour comparer, la manette qu'a carrément été faite pour le jeu (comme c'est le cas chez Nintendo), excellente durée de vie, magique... le jeu presque parfait.