19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
kid_99
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de console Nintendo 64. Aucune Zelda n'a été aussi complet que OoT (bon peut-etre A link to the past mais ca c'est subjectif). Pour tout ceux qui n'ont pas encore jouer, je vous dirais presque de ne pas sauté sur la version 3DS et plutôt vous diriger vers l'original pour une vrai ambiance old school qui vaut le coup pour ce jeu.

Lord_Christo
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeux au monde. Les graphiques pour le temps sont inoubliables tout comme la trame sonore. Le scénario n'est que trop fort, penser à une telle aventure c'est du génie. La jouabilité est accessible à tout les niveaux de joueurs. C'est le meilleur jeux au monde.

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Mon premier Zelda, très honnêtement, je suis amoureux de ce jeu, un classique, et pas pour rien, ce jeu est agréable dans tout les domaines, le genre de jeu auquel on doit jouer une fois au moin dans sa vie.

Franchement, si vous l'avez pas fait, faites le, il est excellent ou alors attendez l'opus 3DS si vous comptez prndre la console!

_XIII
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu qui est tout simplement époustouflant! Des musiques sublimes, un monde vaste et beau, des quêtes géniale, et une durée de vie impressionnante.
Un jeu auquel il faut jouer, même si les graphismes ont un peut vieillis ce jeu en reste des plus plaisants.
Un jeux qui restera gravé dans les mémoires.

kingdu2b
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

EXCELLENTISIME !!
MAGIQUE !
ENCHANTEUR !

Voici les mots qui me viennent quand je pense à ce jeu !
Franchement les graphismes étaient excellent pour la N64 et le jeu en lui même est FABULEUX ( la quête... )

C'est l'un de mes tout premier jeux vidéo et j'en garderai de merveilleux souvenir !

shadowphenix
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Magnifique!Le premier jeu Zelda en 3D et franchement j'suis pas decu! Ce jeu pousse la N64 dans ces derniers retranchements.La duree de vie est magistrale;les quetes sont nombreuses;les musiques magnifiques et l'originalite des temples est époustoflante!! BRAVO!

Kakeratsu
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Alors la je dis BRAVO à Nintendo pour ce chef-d'oeuvre inoubliable! Un jeu qui dépasse toutes les limites de la 64, le premier jeu de Zelda que j'ai essayé, et en comparant Twilight Princess à Ocarina of Time (bien que cela ne se compare pas) Ocarina of Time dépasse 100x Twilight Princess. Graphismes PARFAITS pour la 64, durée de vie ENORME, qualité des combats EXTRAORDINAIRES et scénario EXCELLENT comparé a Twilight Princess, vraiment un jeu inoubliable, légendaire et parfait.

icecolt
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

C'est LE jeu par excellence, pour l'époque j'entends les graphismes sont tout simplement exceptionnels. Pratiquement aucun défauts à relever. En effet la durée de vie est gigantesque l'histoire est une merveille , vous plongez instantanément dans l'ambiance du jeu. Pour moi le meilleur jeu de tout les temps.

Blacknight_32
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Pour moi le plus beau jeu jusqu'à ce jour. C est vraiment le seul jeu avec lequel chaque minute passées à y jouer chaques secondes m' a procurer des frissons. A chaque entrées dans un donjon une nouvelle découverte d'un monde inconnu, une histoire vraiment prenante un gameplay presque parfait, des graphismes (pour cette époque) tout à fait respectable, un monde plein de mystères et de découvertes qui procures comme je l'ai dit avannt pleins de frissons. Le meilleur jeu produit à ce jour.

jere13105
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Ce jeu reste pour l'instant mon jeux préféré toutes consoles confondues !!!
un gameplay quasi parfait, un monde trés grand, vivant et varié dans chaque coin de la carte, une aventure avec de bons donjons et énigmes à résoudre pendant une 30h d'heure pour finir le jeu en trouvant tout les coeurs.
J'aimerai le refaire à nouveaux avec des graphismes digne d'une console new gen maintenant.
La quasi perfection surtout pour l'époque

majora60
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

THE LEGEND OF ZELDA: ocarina of time est un meilleur jeu de tous les temps, ses graphismes bluffantes qui n'ont pas vieilli, son gameplay est légendaire et surtout inoubliable, ses musiques magnifiques et agréables a l'oreille, ces phases de jeu variés et enfin son histoire immersif et grandiose! Un jeu a essayer une fois dans sa vie!

seluj93170
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de tous les temps (selon moi) je l 'ai acheté a sa sortie et j'y joue toujours sur console virtuelle wii , la bande son est énorme ,le scénario époustouflant, etnune jouabilité magnifique !!!

guelma
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Ocarina of Time c'est la meilleur jeu pour tout les temp pour moi, Ocarina of Time un jeu offrir Le vrai plaisir de les jeuxvideo, Jeu sont difficiles à reproduire dans cette génération, toutes les choses dans cette jeu fantastique, le Graphisme super (Mieux que Graphisme metal gear solid 1 pour moi, le OST exceptionnel (surtout le OST de gerudo valley), 20/20 sur Ocarina of Time bien sur !

gunskou
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Zelda : Ocarina of time fascine par son scénario profond et mature qui nous fait découvrir un monde unique et enchanteur . Mais ce qu'il y a de meilleur dans ce jeu c'est sa bande - son , les morceaux joués par l'ocarina sont peut-être simple mais sont poignantes et riches en émotion à chaque foi qu'on y joue.
Du coup , une foi terminé le jeu , on ne peut s’empêcher de ressentir un peu de mélancolie et dire au revoir à notre Link.
Meilleur de touts les Zeldas ? oui
Meilleur jeu de tout les temps ? Sans aucune hésitation : oui

AssKicked
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Un jeu inoubliable avec une durée de vie tout simplement étonnante, ce jeu est bien-sûr l'un des plus grands jeu du monde. Bravo & merci à NINTENDO de nous avoir offert un tel jeu ! Ce jeu m'a forcé dans ma belle enfance à jouer à Zelda, depuis, je suis tout les épisode et compte me procuré le remake bientôt sur 3DS. :ok:

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90