19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
Raizen-Sama
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Aaaah ! Voilà l'un des meilleurs jeux de tout les temps zelda ocarina of time ! Le meilleur jeux sur N64 que dire de ce jeu ? La durée de jeu de Zelda est bien ni trop court ni trop long. Le mélange de magie et armes est tout simplement extraodinaire franchement bien, les bosses juste sont très facile à battre, mais sinon l'ensemble est bien franchement rien à dire sur ce jeu ! Je donne une note de 19/20!

ichigo789
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

On ne peut pas se considérer fan de zelda sans y avoir joué. La qualité des graphismes étaient incroyable à l'époque. La durée de vie est immense m'a beaucoup satisfait même si à la fin j'ai sorti un "oh non pas déjà". Je joue encore à ce Zelda il me réconcilie avec la série qui sors des jeux de plus en plus courts

Joyel
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Magnifique, féerique, passionnant ! Une véritable aventure ! Un jeu autant précis, pointu et fouillé que immense. La carte est gigantesque, la durée de vie phénoménale si on fini le jeu a 100%. Un jeu encore aujourd hui, avec les nouvelles machines, inégalé. Le meilleur jeu vidéo de tous les temps.

Nero-Express-LG
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

jeu magnifique aussi bien graphique que maniabilité, ce que j'ai bien aimer c'est quand Link passe sous la forme adulte puis après on qui l'église ben là le faite de voir les monstre on à l'impression d'êtres dans un Survival-horror et c'est super ^_^

VinceBiancoNero
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

J'ai longtemps hésité à mettre 20 (c'est le seul jeu auquel j' aurai pu attribuer cette note) mais comme la perfection n'existe pas, allons pour un 19. Que dire si ce n'est que ce jeu est une merveille sur tout les plans; des graphismes sublimes pour l'époque, un gameplay parfait, une durée de vie énorme et une bande-son grandiose. Dans Zelda Ocarina of time, c'est bien simple, on prend son pied du début à la fin, de l'exploration du village kokiri à l'affrontement épique face à Ganon en passant par la visite des temples et des immenses contrées d'Hyrule. Je peut donc affirmer sans risques que ce mythique jeu ne sera jamais égalé et restera à jamais le numéro un.

martindu42100
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Pour moi et pour TANT d'autres c'est le meilleur jeu de tous les temps, meme aujourdhui , 12 ans après sa sortie. Ce jeu est magique. les plus grands magazine ou sites de jeux video le classe comme meilleur jeu meme avec les excelent jeux qui sortent sur ps3. L'histoire est magnifique, on lache on larme a la fin du jeu et on donnerai tout pour quil y aurait une suite. on s'en un manque quand a fini le jeu. on veut le faire partager a tous le monde. tout est beau dans le jeu. Mais il ressort sur a 3ds, une occasion pour que de nouveaux joueurs le découvre. Ce jeu resteera une légende a jamais. c'est pour sa que de nombreux joueurs y jouent plusieurs fois.

Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Si je ne met pas 20 à Zelda Ocarina of Time, c'est parce que la perfection n'est pas de ce monde, mais pourtant, Zelda OOT s'en rapproche beaucoup. Que dire de ce jeu ? Qu'il est féérique, magique et enchanteur ? Qu'il a marqué mon enfance avec son gameplay, son monde gigantesque, ses musiques mélodieuses, son aventure épique du début à la fin ? Je ne considère même plus ce Zelda Ocarina of Time comme un jeu, mais comme une oeuvre d'art, je n'avais jamais ressentis tant de frissons dans un jeu vidéo. C'est un jeu indispensable à faire, au moins une fois dans sa vie. Il est pour moi bien supérieur à tous les grands mythes tels que Final Fantasy 7. Si je devais trouver des défauts à ce jeu (en se remettant dans le contexte de l'époque), ca serait peut être le fait de ne pas pouvoir sauter lorsqu'on le souhaite, et que les PNJ ont un chara-design assez spécial qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Ce serait trop long d'expliquer en détail ce que représente ce jeu, c'est juste magique, essayez le et vous comprendrez.

Zeldao
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

C' est le meilleur zelda au monde!!!!
Il aura fallu 4 ans pour le créer et on voit que pendant
ces 4 ans, nintendo s'est vraiment donné de la peine pour
le créer.

HellSpawnDu02
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est LE meilleur jeu de la N64,mon premier jeu aussi:
Graphismes superbes,tres bonne jouabilitée,bon scénario,une superbe durée de vie,mais les meilleurs sont les musiques

_ronoa_
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

10 ans que j'ai ce jeu , j'y ai goûté pour la première fois lorsque j'avais 6 ans (16 actuellement). C'est CE jeu qui m'a fait découvrir la saga des Zelda et je le considère vraiment comme le meilleur. De très bon graphisme (pour l'époque en tout cas) , la quête principale est juste énorme avec les passages adultes/enfants qui permettent de faire progresser le jeu (notamment dans le dernier temple) , une prise en main sur laquelle il n'y a rien à dire et j'en passe pour ne pas disserter des heures...
Je pense le recommencer en attendant Skyward Sword =)

Vinyle-Flou
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est un très grand classique , mon premier jeu auquel j'ai joué , un grand jeu , un chef-d'oeuvre !
Les graphisme sont superbe ( enfin à l'époque !) , les musique sont très belle , que des bon souvenir : Le temple de la Forêt (musique assez flippante , on est tout de suite plongé dans l'ambiance) , Ganondorf (musique incroyable) , Vallée Gérudo , village Cocorico , et j'en passe ... La maniabilité est parfaite , aucun problème . La durée de vie est énorme , le jeu ce finit en une cinquantaine d'heures la première fois , les quêtes secondaires ce font en une vingtaines d'heures (si ont est rapide) . Les temples sont très bien fichus , la difficulté est parfaite !
Si vous ne l'avez toujours pas fait sautez dessus!

Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Selon moi le meilleur des Zelda! Ce jeu exceptionnel contient une très bonne histoire, des musiques envoûtantes et une durée de vie extraordinaire.La jouabilitée est parfaite! Les temples sont variés et vraiment amusant! Le jeu contient des combats palpitants et des énigmes difficiles! Le monde de celui-ci est très grand et les différents lieux sont vraiment variés. Il y a plein de quêtes annexes! Le seul défaut du jeu est ses graphiques, mais on s'habitue vite!Un jeu èa acheter absolument!

Gulden-Draak1
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda Ocarina of Time est ceratinement le meilleur Zelda et peut etre même le plus grand jeu de tout les temps. Un jeu qui a marqué a jamais de son empreinte l' histoire du jeu vidéo. Un modèl de perfection dont chaque dévellopeur devrait s' inspiré. Doté de graphisme absolument splendide, d' un gameplay parfait, d' une force d' immersion incroyable, de musique somptueuse, d' une durée de vie gigantesque. Ce jeux atteint quasiment la perfection dans tout les domaines, et si il ne l' atteint pas c' est que la perfection n' existe pas dans notre monde, mais Zelda OFT est le jeu qui s' en rapproche le plus. Merci a Nintendo et a mr Miyamoto pour avoir crée ce jeu incroyable.

_Just-biday_
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré sur N64,il est tout simplement excellent!Les graphismes sont juste magnifique ,la durée de vie est gigantesque et on ne s'ennuie jamais.Dommage qu'il n'y pas de voix mais bon...Je l'ai vraiment adoré

Benji667
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Super bon jeu!!

Reste le problème des voix et des mouvements de bouche lorsqu'il

parle, mais ça on sen fiche, tellement ce jeu est géniale!

Très, très recommandé!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90