19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
manutendo
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Voila le meilleur jeu de tout les temps !!!
The Legend Of Zelda Ocarina Of Time.Depuis 1998,aucun jeu ne m'aura autant plu ... enfin bref,je ne vais pas énoncer toutes ses qualités ou j'aurai le record du plus long message...

Link-fantasy
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Qui peut aujourd'hui encore se vanter d'être un expert du jeu vidéo sans jamais avoir entendu parler du fameux Zelda : Ocarina of Time ? Ce jeu est et restera toujours le plus grand emblème de sa série et le meilleur jeux pour moi .

narcon
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Une note qui sens bon la nostalgie, certes.
Que dire de plus sur ce jeux, tout a déjà été cité énormément de fois il me semble. Des musiques enivrante, une réalisation génialissime, une durée de vie excellente pour l'époque, graphisme même chose. Aucun défaut selon moi, il restera un de mes préférés dans ma ludothèque. Peut être achèterai je une DS pour pouvoir jouer au remake, qui sait ?

Longue vie à toi, Zelda, merci de nous avoir fait rêver. Parce qu'après tout, c'est bien cela le but d'un jeux :)

Avi900
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Mon 5eme Zelda. Je l'ai eu avec le pack edition collector sur GameCube. Je lui ai mis 19/20 car je ne me suis pas basé sur les graphismes... C'est vrai qu'on part dans un univers completement fabuleu et féérique! Les musique sont agréables a écouter et les chant de l'ocarina sont magnifiques ( cela m'a meme donner envi d'en avoir un ^^ ) Mais c'est vrai que j'ai galéré un peu pour le finir ( le pire c'etait le temple de l'eau ) mais ce jeu m'a plus, je compend pourquoi beaucoup m'on di que ce Zelda est le meilleur meme si pour le meilleur reste TWW !

artinus
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique rien de tel que de l'Aventure pour oublier la frustration ;) Il mérite cette note !!!

j'adore , d'inoubliables moments :)

Mon jeu préféré !

[inFy]
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je ne donne jamais de 20, et pourtant ...
Soyons clair mon avis est purement subjectif ! D'une car le jeu est sorti il y a des lustres et de deux car c'est mon amour du jeuxvideos! Objectivement je pense que le test de jv.com est dans le vrai, 18/20 me semble juste.

Concernant le titre, et bien il fait son affaire et il le fait bien. Considerer comme maitre en son temps, Ocarina of Time reste un classique et une legende du jeuxvideo.

Si certains pourrait etre reticent a jouer sur des graphismes du genre, qu'a cela ne tienne, le titre ressortira bientot sur 3DS!

Mais en 3D ou non, fan de Zelda ou non, c'est un titre que tout joueur qui se respecte doit essayer au moins une fois.
Pour la culture !

metisslover91
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Cette legende du jeux video ,le meilleur jeu toutes catégories confondue que de bon souvenir plus de 10 ans apres peut etre y rejourais-je sur 3DS mais une histoire magnifique des bande son qui qui nous immisce a fond dans le jeu la note minimal je n'y vois aucun defaut.

snkvscapcom
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Ok je trouve que la notation était pas terrible en ce qui concerne les bruitages ou ziques, miyamoto avait dit qu'il mettrait pas de voix pour que chaqu'un imagine la voix de link, donc un zelda presque parfait je prefere celui sur super lol

antoine-le-vrai
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Une réussite totale et indéniable, qui a beacoup contribué au succès de la Nintendo 64 qui avait bien besoin d'un jeu pareil pour faire face à la concurrence !Le jeu est très prenant, à la réalisation encore jamais vue à ce point ! La maniabilité était également à la hauteur, même si le fait de ne pas pouvoir sauter m'a déconcerté au tout début ! Le jeu est suffisamment long et le finir à 100 % vous occupera de longues soirées ! A possèder à tout prix si ce n'est pas déja fait !

-Raiem-
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Graphismes supers pour l'époque, durée de vie incroyable, bande très bonne, maniabilité excellente mais je sais pas pourquoi mais quand j'y jouais avant, j'avais environ quoi, 7 ans, les zombies me faisaient tellement peur la nuit que je n'osais même pas entrer dans le château ! Mais ce jeu m'aura marqué à tout jamais, toujours bon de ressortir ce jeu de son placard, bref, je le conseil vivement aux rétro gamers ! !

Sexy-Nini
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda Ocarina of Time le Méga-Hits de la Nintendo64 sorti fin 1998 dans le monde est un jeu pour beaucoup de joueur excellent voir le meilleur Zelda ce qui n'est pas mon cas car il a certains problèmes au niveau de la maniabilité surtout avec son système de visée qui est défaillant.Le jeu a une réalisation graphique énorme pour l'époque le premier Zelda en 3D.Le scénario du jeu vous devait allez combattre Ganondorf encore une fois en délivrant les 6 sages et Zelda en vous aidant de l'ocarina l'objet phare du jeu que vous utiliserait a maintes reprises.Niveau graphique une baffe dans la tête à l'époque pour tous les joueurs avec ses graphismes 3D,il possède une durée de vie immense si on veut le finir entièrement avec tous les donjons dont il regorge toutes ses quêtes annexes et j'en passe,pour la bande son on retrouve des thèmes épique que l'on connait des bruitages connu de tous mais le jeu innove et donne de beaucoup de nouveaux thèmes repris par la suite,la jouabilité quand à elle a certain problèmes cité précédemment c'est le point noir du jeu.Bon vous l'aurez tous compris jeu mythique qui aura marqué une génération de joueur un passage à la 3D époustouflant pour l'époque Shigeru Miyamoto créa un jeu légendaire qui est un pilier de cette grande série que sont les Zelda.

chevre[VS]PS2
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Une tuerie,UNE TUERIE.Gameplay:10/10,bande son:10/10,graphiquement,8/10,une tuerie à posséder.C'est tout.Si vous n'avez pas eu ce jeux:Achetez vous une nintendo 64 et ce jeux de TOUTE URGENCE,ce jeux est un des meilleurs du monde,il explose sans problèmes des jeux qui ont 10 ans de plus que lui.A posséder.

FINUS
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Quel jeu exceptionnel ! je me souviens des apres midi entier passé dessus. une ambiance si particulière émane de ce titre qu'on a l impression d enter dans hyrule et d en faire parti il y a de de la vie dans ce jeu et je n ai plus jamais ressentit ça dans un autre soft depuis .certe les graphismes on un peu vieillit mais la durée de vie ainsi que les nombreuses quêtes annexes en font le must have de la N64 !

Superfk
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Et oui 19/20 pourquoi? Parceque ce jeu est tout simplement magnifique: graphismes magnifiques pour l'époque (et meme pour maintenant comparé à certains autres jeux) durée de vie exceptionnelle les 3 temples en étant enfant et les 5 autres temples une fois adulte (sans compter le chateau de ganondorf). Deja que tout cela prend du temps on a ensuite envie de tout collectionner: les quarts de coeur, les flacons et les skultullas d'or. Ce qui augmente énormément la durée de vie! Bande de son: j'adore la musique de tous les zelda alors celle de cet opus est excellente. Quand au scénario pas grand chose à dire puisqu'il ressemble aux autres zelda.
Si j'avais essayer ce jeu à l'époque je lui aurait mis forcément 20 ou plus.
C'est un jeu que tout le monde doit essayer!

PeineDeMure
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

De superbes graphismes pour l'époque, une durée de vie immense, une bande son tout simplement sublime, épique...
Un Hyrule immense à explorer :bave:
Pour moi le meilleur des zelda, à y jouer absolument!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90