19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
coco-85
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Zelda ocarina of time est sans doute dans le top 5 des meilleurs jeux jamais crée,car très bonne durée de vie (environt 30H) et niveau graphisme même si aujourd'hui on peut direr que sa a super mal viellie pour moi se jeu mérite sa place de best-seller de la n64.

jean-fifi
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

MON JEU PREFERE!!! Si vous n'y avai jamais joué vous vous devez de l'essayer meme si vous n'etes pas un adepte de ce genre de jeux, c'est le meilleur zelda avec a link to the past et le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai joué, les graphismes sont exelents (c'est le tout premeir jeu à avoir mi les rayon du soleil et un des 1er jeux en 3D), que dire de la musique si ce n'est dire que c'est la meilleure BO des jeux vidéo, elle est émouvante, rien à dire sur la jouabilité, aucun défaut, une durée de vie d'un peu plus de 12h si je me rapel bien, le scénario est exelent lui aussi, bref on retiendra que c'est le MEILLEUR jeu vidéo de tout les temps et il le restera très certainement quand on voit ce qui sort de nos jours...

emeraud10
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Que dire? Mise à part que c'est le meilleur jeu de tous les temps ! Une révolution du jeux vidéo, il a renversé le coeur de tous le monde, sa durée de vie, sa difficulté , des énigmes énormes, graphique très bien pour une 64, c'est le jeu qui ma poussé a jouer à la série.

Emental
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps!!! Jamais je n'ai eu autant de plaisir à jouer à un jeu. C'est à partir de là que je me suis interesser très sérieusement à la saga, mais aucun n'a sû arriver à la cheville de se sublime et magnifique jeu. Il n'est pas difficile à trouver et je le vous conseil très vivement. Plus qu'à voir le prochain sur 3DS^^!

Balaptrii
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu a bouleversé mon enfance. Même si quand je l'ai eu ( 2000) il étais sorti depuis 3-4 ans Ocarina of time etait toujours aussi magnifique, incroyable...

Je me rappelle encore toutes les fois où j'allais a la tour de Ganon pour revoir la magnifique scène de fin. Ou toutes ces traversées en cheval avec Epona ...

Des graphismes 3D qui ne plantent pas, une systeme "Lock-On" qui fait encore son effet et qui est réutilisé sur d'autre jeux, une jouabilité incroyable, Une bande-son Mythique ( La chanson des Gérudos, Du temple, des donjons, et de la plaine d'hyrule sont ceux qui m'on le plus marqué), Une durée de vie très très longue avec les skultutas d'or, les quarts de coeurs, les bourses, les sacs de bombes, ... Et j'en passe.

Malheuresement beaucoup de personne ne l'ont plus ou alors elles ont vendus leur N64.

Heuresement qu'il existe un jeu qui relate tout les episodes Zelda ( Jusqu'a Wind Waker) et qui nous permet d'y jouer .

Ocarina of time est pour moi le plus grand jeu Zelda avec Le tout premier, Majora Mask et Link to the past ( Je n'ajoute pas Twilight Princess car pour l'instant je pense que ca n'en vaut pas la peine ) .

Je met 19 car perfection n'existe pas (Comme dit le test le manque de voix des personnages ou pour moi... non en fait il n'y a que la voix qui fait défaut ;) )

0507_Driver
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Sans aucun doute c'est le plus grand jeu de tous les temps. Une histoire excellente, des graphisme à couper le souffle (pour l'époque...), et pis les musiques vraiment magnifique. Rien que de penser à ce jeu j'en ai des frisson. La seule chose qui m'a embêté dans ce jeu c'est le moment ou je l'ai finit, j'était trop blasé. Donc voila je lui met son §9/20 qui est amplement mérité et je recommande vivement à tous ceux qui n'y on jamais joué de le faire car c'est un chef d'œuvre, une merveille, une Légende...

HeavenSquall
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Enfin pouvoir jouer à zelda en 3D et se retrouver dans un monde virtuelle où le temps est pris en compte, les combats sont prenants, les personnages sont mignons et l'histoire n'est pas si mal, ce jeu est merveilleux !

Italia69
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un chef-d'oeuvre . Nous sommes en 2010 et j'y joues encore comme l'enfant que j'étais lorsque j'ai découvert le jeu . La bande son est à tomber avec les mélodies tel que le Boléro du Feu . Le Gameplay est hyper accessible. Les Graphismes pour l'époque étais révolutionnaires ! Une histoire très bien ficelé !

Le meilleur : L'Ambiance .

Faite connaitre ce jeu à vos enfants qui n'ont pas pus connaitre cette perfection !

[A]snipelite
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

On a affaire à du lourd, Ocarina Of Time est un excellent jeu (pour ne pas dire parfait). Ce jeu a bercé mon enfance, j'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus. On y accroche tout de suite, les musique sont justes sublimes, de beaux graphismes pour la Nintendo 64. Un jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Tout d'abord, Ocarina of Time est le premier épisode de la série en 3D mais aussi le dernier Zelda réalisé exclusivement par Shigeru Miyamoto (le nouveau chef de projet des Zelda étant par la suite Eiji Aonuma). Ensuite c'est, selon moi, LE plus grand chef-d'œuvre de Miyamoto avec ; une aventure épique, une maniabilité parfaite, une bonne réalisation technique et une durée de vie incroyable. Un jeu mythique possédant une atmosphère vraiment unique.

embryonche
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

20/20 pour un jeu retro comme on les aime, un jeu qui a une excellente durée de vie, des graphismes et une 3D PARFAITS pour une Nintendo 64, des musiques s'accordant excellemment avec l'ambiance du jeu, des heures passés à tenter de trouver tous les quarts de Coeur... Je pourrais continuer, mais je n'ai pas deux heures pour écrire un avis !

PimpJamesBide
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Pour moi c'est le plus grand jeu de tout les temps. Une ambiance incroyable, un univers d'une richesse et d'une poésie jamais dépassé. La durée de vie est vraiment énorme, les graphismes restent assez incroyables à l'heure de la HD. Sinon gameplay parfait... Ce jeu est une expérience qu'il faut avoir fait, épique! Le 20/20 est totalement mérité.

matt2408
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel, je l'ai fini X fois, je ne m'en lasse pas, je ne m'en lasserai jamais !! Tout à été dit dans les autres avis, ce jeu à marqué son temps et restera pour longtemps l'un des plus beau jeu que nintendo a créer !!

Myself-Yourself
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Mon dieu ce jeu est sublime.
Que dire sur ce jeu qui a bercer mon enfance, quand je regardais ma mère terminait ce jeux plus vite que moi.
Quand j'adorais la regardais jouer, j'ai decouvert ce monde de Zelda grace a ma mere, je la remercie infiniment.
Je ne peux rien dire sur ce jeux, absolument magnifique, l'aventure, la duree de vie (j'y joue encore en plus), la bande de son (sublime), son histoire ... Tout est SUBLIME!
Si vous l'avez pas encore acheter, COURREZ DANS VOTRE MAGASIN POUR ACHETER CETTE CHOSE SUBLIME !!

LordZyhark7
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Wah!!un chef d'oeuvre!!on en fait plus des comme sa!!Quand G appris sa réedition sur 3DS j'étais septique..comment ne serais-ce que égaler le meilleur jeu de l'histoire,l'un des pilliers de nos jeux d'aujourd'hui,avec ses donjons si complexes?l'atmosphere du donjon du bosquet sacré?le combat final contre Ganon?Pour moi avec WW le meilleur jeu

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90