19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
[xelos]
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Décidément Nintendo à fait très fort en sortant cet opus, Zelda ocarina of times est LE jeu que tout fan qui se respecte se doit d'y a voir joueur, le premier Zelda à être passé en 3D , du pure bonheur , par ailleurs le scénario bien que très manichéen , laisse place à une aventure épique voire grandiose.
Le gameplay en lui même est génial, tout simplement l'un des meilleurs Zelda auquel j'ai pu jouer, d'ailleurs la rejouabilité est excellente , 7 ans que je possède ce jeux et pourtant j'y joue toujours.

frawin
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Mon tout premier Zelda, que de souvenir, un excelent jeu qui à marquer les esprits, certaines personnes le conssidère comme le meilleur Zelda de la série et pour d'autre le meilleur jeu du siècle dernier, mais personnelement il fait partit des meilleurs jeux de la N64. Essayer le vous ne le regrèterez pas.

_Link-cartoon2
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Je lui donne 19 sans hésiter! Olala tous ces moments passer avec ma manette à me balader sur la plaine d'Hyrule sur ma fier jument.

Bref, un pur chef d'oeuvre auquel il est obligatoire de jouer pour prétendre s'y connaitre en jeux video.

Certes commentaire un peu court mais qui résume bien ce que je veux dire^^

roronoa-[zoro]
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre, mon premier jeu vidéo qui fut un bohneur complet, un scénario grandiose, des musiques magiques, graphisme impressionant (pour l'époque), une superbe jouabilité, bref une bombe dans le jeux vidéo, pour moi rien n'a encore égalé ce jeu epoustouflant à ceux qui n'y ont jamais joués, essayez le dessuite ! Nintendo à fait fort !

Myollnir974
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Au niveau graphique,sonore il n'y a rien a redire pour un jeu de cette époque.
Le gameplay est très bon,la durée de jeu est grande,la difficulté augmente bien avec l'avancé de l'histoire.
Excellent jeu

Kaazer
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Qui peut aujourd'hui encore se vanter d'être un expert du jeu vidéo sans jamais avoir entendu parler du fameux Zelda : Ocarina of Time ? Ce jeu est et restera toujours le plus grand emblème de sa série dont il est le plus vendu, voir même de sa console.

Rayka
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une légende des jeux vidéos.Je lui mets 20 car je ne me lasse jamais de ce jeu. Le scénario de ce jeu est tout simplement époustouflant. La bande son qui est extraordinaire. Certaines musiques de ce jeu, sont pour moi les meilleurs du jeu vidéo. Les décors, qui pour l'époque, sont magnifique. Ce jeu est tout simplement Mythique. 20/20 largement mérité.

alien-hominid
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

De bons souvenirs d'enfance quand je jouais à ce jeu,The legend of Zelda : Ocarina of Time ! Et jouer à l'ocarina avec les boutons de la mannette de la nintendo 64 est vraiment epoustouflant ! On peut s'aventurer dans la fôret koriri et combattre les méchants montres de ganondorf,pour pouvoir sauver la merveilleuse princése Zelda !

MonsieurYeoj
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ra la la, que de souvenirs ce jeu, qu'est ce que j'en ai galèrer dans les temples, de l'eau surtout, je prends beaucoup plus de plaisir à jouer à Ocarina of time que Wow par exemple ..
Dommage que la série des Zelda est arrêtée, certainement le meilleur jeu de role au monde.

juventinosempre
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ocarina of Time...un jeu qu'on ne refera plus jamais. La diversité des décors, les armes, les personnages attachants, les quêtes secondaires qui rallongent la durée de vie...

Sans oublier les musiques époustouflantes, joyeuses, drôles, tristes aussi...la mort de l'arbre Mojo, avec ce silence lourd. La plaine d'Hyrule lorsqu'on est adulte, la place du marché, sans musique, avec des Effrois...la musique de la Vallée Gerudo...la galère du Temple de l'Eau...bref, des souvenirs extraordinaires pour moi. Je mets 19 car je le trouvais un poil trop facile.

ZeIosWiIder
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Un univers enchanteur et coloré, un personnage attachant, des graphismes superbes, un scénario soigné, des combats riches en intensité, une excellente durée de vie et une réalisation époustouflante et une jouabilité au poil qui n'a rien à envier aux jeux les plus récents. J'ai beau chercher dans la partie la plus obscure de mon petit coeur, non, je ne trouve rien à repprocher à ce jeu même tant d'années après sa sortie si ce n'est de m'avoir fait trembler d'impatience de longs mois avant sa sortie. Je me souviens encore de ma première partie, du cauchemar de Link et des paroles douces (et pourtant sans doublages) du très vénérable arbre Mojo suivies de la folle course de la fée Navi à la recherche de Link... je la vois encore se manger un grillage avant de trouver la demeure de son futur compagnon, la première fois que j'ai vu ces images c'était le 11 décembre 1998 (première fois que je traquais un jeu le jour de sa sortie). Ce jeu m'a marqué, aujourd'hui il m'arrive encore d'y rejouer et même si les jeux vidéos ont évolué depuis, le plaisir est toujours là. Mais la perfection n'étant pas de ce monde, je lui aurais mis seulement 19, cependant ce point supplémentaire est là comme pour m'excuser de ne pas avoir donné mon avis plus tôt. Sans doute l'un des meilleurs jeux de la N64, que dis-je, l'un des meilleurs jeux vidéos tout simplement !

FoX573236
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

Jetstreams
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec de bon graphisme à cette époque. Le gameplay est simple et ergonomique, et le scénario quoique un peu classique est retranscrit à merveille.
Ce jeu m'a littéralement scotché sans être trop répétitif car il m'a fallu 50taine d'heures pour le finir à 100%.
Révolution de la 3D dans un jeu bien ficelé et intriguant c'est pourquoi je lui mets un 18/20

pokermon
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est exellent d'ailleur c'est pour ce jeu que j'ai achetais la N64.Mauvais graphisme mais c'est normale pour la N64.Il y a toute sorte d'objet comme le lance pierre ou bien les baton qu'on peut enflamée pour allumées des torche et puis evidemment l'épee et le bouclier

Cocodayc
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu ? Je rajoute une note élevée parmi toutes les autres. Mais qu'est-ce que ce Zelda le mérite... Certainement le meilleur à mes yeux. Une durée de vie à vous couper le souffle, de somptueux graphismes pour la N64... Une histoire qui pour l'époque était super bien trouvé avec un système d'aller dans le temps à volonté avec des quêtes étant grand ou petit. Super idée... Sans oublier les combats épiques contre les boss avec nos boucliers, nôtre cheval, nôtre arc à flèche... Que de souvenirs et de nostalgie. Quand j'y repense... C'est bien dommage que la société d'aujourd'hui ne conçoit plus des jeux comme tel. ^^

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90