19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
NonoSmile13
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Il a été mon premier jeu Zelda, je l'ai tout simplement adoré, la manaiabilité ets excellente, personnages sont attachants, l'histoire est concrète, on retrouve toute la magie de Zelda, le toujours aussi beau Link ^^, quand on commence ce jeu on ne peut plus s'arrêter avant de l'avoir fini. Tout simplement super.

Xanarian
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Que dire, une légende du jeu vidéo!

Je me souviens à l'époque j'étais encore jeune, j'ai mis 3 mois à le finir!

Et encore il me restait beaucoup à faire en quêtes annexe et secrets à découvrir.

Ce jeu est et restera à jamais l'un de mes favoris!

Protoranger
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Pourquoi un 20 ? Dans notre monde c'est bien connu, la perfection n'existe pas. Seulement dans les jeux vidéos quand on arrive à s'y approchait de si près, la note maximale s'impose. Ce jeu est tout simplement un chef-d'œuvre, une légende, un mythe. Si j'avais la possibilité de noter les différents points de ce jeu comme dans le test, je n'hésiterais pas à mettre des 20 partout ! La prise en main est rapide, les graphismes sont splendides (pour un 64 tout de même), la durée de vie est tout simplement gigantesque et les musiques sont IMPECCABLES !!

Même après 10 ans passés depuis sa sortie, le jeu est indémodable : c'est le meilleur jeu du monde, et il le restera sûrement très très longtemps.

MegaMonsieur
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur Zelda de la série pour ma part. Énigmes, action, temples inoubliables, monstres entropiques, objets, quart de cœur, boss gigantesques bref tous les éléments réunis pour un épisode mythique. Le jeu est vraiment long, intriguant, passionnant et l'histoire toujours aussi unique : sauver la princesse Zelda. Le must de la série.

lordmart
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime! La durée de vie est immense, la bande son est magnifique (j'ai même appris une musique au piano grâce à ce jeu) et le scénario à coupé le souffle. On prend du plaisir à se battre au côtés de link et à découvrir ce monde. Les graphisme ne sont plus ceux que l'on connaît aujourd'hui mais en jouant à ce jeu, on est tellement à fond dedans que l'on oublie totalement les graphismes. Si vous pouvez achetez ce jeu, achetez le sans hésiter une seule seconde. Meilleur jeu vidéo jamais créé!

smix_x_
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Que mérite t-l d'autre ? Ce jeu n'a AUCUNS défauts, 18 c'est vraiment sous-noter, quand je vois qu'on note des Call Of Daube de la même note...
Tout dans ce jeu est énorme je ne m'en lasse toujours pas après des années et des années et des années et des années...
Graphismes, Gameplay, scénario qui nous promène dans le temps, durée de vie GIGAANTEEESQUE Déjà qu'il est géant, mais en plus il donne envie de le recommencer à chaque fois, pour l'instant je dois être à 5 ans de jeu donc ça donne une DdV de... PLEIN ! Les niveaux sont tous originaux et sublimes (mes préférés ? TOUS !) Ils ont tous leur charme, je suis heureux dès que j'en commence un car je me rappelle tous les chouettes moments qu'il contient et les boss plus particulièrement, qui d'ailleurs pour certains étaient assez difficile comparer au dernier Twilight Princess.. Enfin bref je pourrais rester des jours à m'éterniser sur ce jeu, donc je ne dirai qu'un seul mot pour finir : PARFAIT !

Pocoyow
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

20. Pour le scénario, les personnages intrigants, l'humour de certains passages, les Boss étranges, les décors, la bande son qui reste dans la tête, le mystère de certaines quêtes annexes, et la durée de vie plus que correct.
Parfait.

Kjain
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement mon jeu prefere, une revolution, le moment ou nintendo etait au dessus de sony au niveau graphismes, c'est lorsque le jeu est sorti. La premiere fois que l'on explorait Hyrule dans un univers en 3D, la premiere fois qu'il y avait un vrai scenario dans un jeu, et la premiere fois que la duree de vie etait aussi impressionante. Je ne me suis jamais autant accroche a un jeu que Ocarina of Time, qui reste la reference pour ce qui est des zelda. On peut passer vraiment beaucoup de temps dans les donjons, bourres d'enigmes, d'ennemis et de boss. Les quetes annexes sont en rendez-vous, la collecte des quarts de coeurs reste pour moi la plus interressante. On peut aussi voir que les objets sont au rendez vous, et lorsqu'on les possede tous, on est vraiment fier de soi, car la tache n'est pas facile. Pour resumer, le jeu qui est a l'origine de tous les jeux d'aventure actuelle sur console, et un des meilleurs du monde.

-FairyTail-
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Ocarina of time fut le premier jeu au quelle j'ai jouer et il restera pour toujours mon préféré...
Se titre resteras a jamais dans l'histoire des jeux vidéo, autant pour sont scénario magnifique et nostalgique que pour sa transition de la 2D a la 3D exceptionnelle.

Qui peut ne pas aimer se titre...

TTX440
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Juste parfait que dire d'autre sur ce jeu

Que se soit au niveau du Gameplay, du la bande son, de l'histoire : rien a redire.

Beaucoup de moment épique qui ont marqué ma jeunesse de jeune joueur pour moi aucun doute possible :

Ce jeu est le meilleur de tout les temps !

zerfer4522
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Du Zelda, du Zelda, et du Ocarina of Time. Le jeu le plu mythique de tous les temps. Il est classé pour beaucoup de personnes le meilleur jeu de tous les temps, et c'est le même cas pous moi.

Funitou91
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps ! Les graphismes ont beau avoir vieilli je n'en demande pas moins à ma N64 ! J'ai finis le jeu pour la 2nd fois et il est toujours aussi exellent ! Je le recommande fortement !

imypaul_ps3
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Si la perfection n'existe pas la note parfaite elle existe bien! Ne pas comprendre l’engouement pour ce jeu c'est pas comprendre ce qu'est un jeu vidéo! Ce jeu compte parmi les plus beau qu'on est fait un scénario génial des monde variés une durée de vie immense. Il fait parti de ces jeu qui font parti du l'histoire vidéo-ludique. Et je pense qu'un 18 de la part de JV.com est une note bien basse quand on voit les note accordé à certain jeu actuels qui sont loin d'avoir le charisme de ce jeu que tout gamer de ce nom se doit d'avoir fini! Et certes les graphismes on vieillis mais on ne peut pas juger un jeu aussi longtemps après sur ce point!

Franchies
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Meilleur jeu de tous les temps toutes plateformes confondues.
épique, jouabilité exemplaire, scénario en béton armé, tellement d'ambiances différentes, des donjons très fouillés à la difficulté bien dosée. des musiques sublimes, pas de dialogue, et tant mieux, il n'y en a pas besoin ! un chef d'oeuvre.

MarioBrosArtuso
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Que dire de plus, sinon; je joue et rejoue sans me lasser. Ce jeu m'a marqué pour la vie, je connais les moindres recoins du jeu. Si je n'ai pas fait le jeu cent fois alors je n'y ai jamais joué. Des graphismes à la hauteur pour l'époque et même encore aujourd'hui. En plus ils ont eus la merveilleuse idée qu'un jour nous l'aurons en 3D. J'attend avec impatience sa venue.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90