19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
Stolaike
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Mon dieu ce jeu est sublime :ange:
Que dire de ce jeu qui a bercé mon enfance.
Quand je regardais ma mère terminer ce jeux plus vite que moi. Quand j'adorais là regardais jouer.
J'ai plonger dans ce monde de Zelda grace à ma mere, je là remercie infiniment.
Je ne peux vraiment rien dire sur ce jeux, mise à part qu'il soit absolument magnifique/sublime/épique/miraculeux, son aventure de quoi passer plus de 45 dessus (voir plus), sa duree de vie interminable (j'y joue encore en plus), la bande de son (magnifiquement sublime), son histoire :ange: ...
Tout est SUBLIME! (Le dieux des JEUX!!)
Si vous l'avez pas encore acheter, COURRE VITE DANS VOTRE MAGASIN POUR NE PAS LE MANQUER !!

Link_2408
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un grand classique qui a marqué à tout jamais une empreinte dans l'histoire du jeu vidéo. Une qualité graphique qui surprend toujours même 12 ans après. Une bande son somptueuse et un scénario digne d'un conte fantsatique.

araglink
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Et dire que je n'avais pas encore donner mon avis sur cette oeuvre, j'en ai froid dans le dos! Ce n'est qu'après avoir découvert la magie de Zelda sur consoles portables que je me suis lancé dans cette aventure et quelle claque! C'est LE jeu auquel il faut avoir joué et qu'importe les graphismes qui pour l'époque poussaient la N64 dans ses derniers retranchement, on ne retrouve dans aucun jeu à la même époque une même liberté, un même jouabilité ou un même scénario que ce que nous propose l'incontournable Ocarina Of Time, accompagné d'une durée de vie exemplaire, comme dans tout bon Zelda.

chocoula-bleu
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

tous simplement le meilleur jeu de toute ma vie ! il y a pas de mot pour décrire le meilleur jeu d'aventure du monde ! ce jeu est un mythe ce jeu et The legend ce jeu et... ah je n'arrive pas à le décrire tellement ce jeu est extraordinaire !

NWIIDS
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de tout les temps, si se n'est le meilleur! De graphismes à coupé le soufle, une jouabilité bien pensé, comme pour le scénario, la durée de vie énorme... Bref un exellent jeu :)

genialo
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un grand jeux çi pa le plus grand jeux, de la génération c'est sur! Belle histoire comme tous les zeldas, bonne prise en mains, beaux décors, music magnifique.
On prendra un plaisir fous a monté epona est traversé hyrule.
un jeux magnifique a conséillé absolument.

Airwolf95800
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu de tout les temps.

Pour l'époque c'était un jeu incroyable! Une bande son sublime, des graphismes magnifique, un gameplay magique et une histoire ... aussi passionnante qu'un beau film/livre.

lunard_14
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Mon 2nd jeux que j'ai eu aprés Super Mario 64, c'est sans doute l'un des meilleur jeux zelda. Une trés grande durée de vie, graphiquement, il est exellent. J'en garde beaucoups de souvenir de ce jeux, enrichie de telement de chose ...
Un grand merci a Shigeru Miyamoto !

Theau_2
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Graphisme : 19/20
Bien que les décors proviennent de nintendo 64, ils sont très bien réalisés pour l'époque.

Jouabilité : 19/20
Bien que je joue à ce jeu avec une manette Gamecube, la jouabilité est correcte et aucun défaut.

Durée de vie : 20/20
Très bonne durée de vie avec des quêtes annexes à n'en plus finir !

Bande-son : 19/20
D'excellent thèmes !

Scénario : 19/20
Incroyable ! Tout simplement incroyable !

Note Générale : 20/20
Bien sûr, la perfection n'existe pas, mais ce jeu est trop bien.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Vraiment le meilleur Zelda de toute la série. Un scénario long, très long avec beaucoup de paysages et de personnages inoubliables, et des qualités irréprochables pour un grand classique de Nintendo ! Beaucoup de possibilités et des graphismes toujours aussi beau. Un vrai bijou de collection à posséder absolument ! Aucune chance d'être déçu par l'un des jeux les mieux notés de tous les temps...

20/20 Mérité ils ne feront pas mieux que cet opus !

B-Comme-bide
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Meilleur réalisation de Zelda jusqu'ici, ce jeu est excellent du début vers la fin, comment on peut le comparer ? La durée de vie est la meilleure ! Réalisation fantastique, poétique, bref, le meilleur des zeldas !

Tyraniday
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Excellent : le jeu qui a berçé mon enfance : Une histoire à couper le souffle , des personnages trés attachants , et une bande son , plein de rebondissements , tout simplement sublimissime . Pour moi Le jeu qui a innové la 3D . Si vous avez encore la N64 dans votre placard ... achetez ce jeu , vous ne serez pas déçus !

dartzpower
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un jeu tout bonnement exemplaire avec des graphismes satisfaisants pour l'époque mais surtout, une histoire riche et un royaume d'Hyrule assez vaste. Les énigmes sont interessantes et les donjons sont plaisants à faire. C'est un jeu qui ne laisse aucune place à l'ennui.

Compliments
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ocarina of Time s'impose de toute évidence comme un classique indémodable du jeu vidéo. Ne souffrant pour ainsi dire d'aucun défaut majeur, peaufiné à la perfection et bénéficiant d'une jouabilité optimale, il a su poser les bases du jeu de plates-formes 3D avec brio. Contribuant en grande partie au succès de la console, il mérite encore aujourd'hui son statut de référence et compte parmi les rares titres que l'on refait avec toujours autant de bonheur. Malgré son âge, Ocarina of Time a conservé toute sa capacité à laisser le joueur pantois devant ses arguments techniques et son énorme potentiel ludique, et c'est là toute sa force.

Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Il s'agit du légendaire épisode Ocarina of Time! Il s'agit du meilleur zelda de tout les temps. Les graphismes paraissent vieux maintenant, mais franchement c'est pas ce qui dérange.
Niveau durée de vie: c'est plus que respectable. L'histoire est longue tout comme les donjons et les quêtes annexes. La difficulté est discutable (facile mais parfois il y a des donjons coriaces). Bref, si vous voulez essayer un seul zelda dans votre vie, c'est celui-ci qui faut prendre!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90