19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
etK2
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

C'est selon moi le meilleur Zelda, avec une histoire géniale digne des meilleurs jeux vidéos, mais si ce n'était que ça... une musique, DES musiques géniales, de superbes graphismes qui exploitent les capacités 3D de la console au maximum (passage à la 3D pour la série Zelda réussi!) Jouabilité presque parfaite qui évite trop d'allers-retour dans le menu, et une sensation de liberté unique sur N64!

sonicx31
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Pas du tout fan de nintendo et de son univers en général, je dois reconnaître que ce jeu dépasse l'entendement. J'avais joué au départ à A Link to the Past, n'ayant pas de super nintendo à l'époque j'ai du renoncer à terminer l'aventure (chose que je rattrapa plus tard avec un émulateur) mais retournons à l'essentiel. Pour être franc, je n'y ai pas joué sur N64 mais sur Gamecube avec la réedition du pack Mario Kart Double Dash. Cela tombais bien car je détestais le pad de la N64, j'ai donc sauté sur l'occasion. Fan de action RPG et RPG en tout genre, ce jeu est pour moi un des meilleurs. Ceu jeu est vraiment envoûtant, subtile et plein d'idés. Un chef d'oeuvre tout simplement. Les graphismes étaient super, Link n'a jamais eu autant de class. Le gameplay renverssant, aucun points noirs à signaler. Le jeu tourne comme une horloge et ne présente aucun bug. Et enfin terminons sur les musiques qui sont magistrales. Vous vous rendrez compte que le jeu est entièrement porté sur les musiques, l'ocarina est en effet la clef de l'aventure de link. Simple mais onirique, deux adjectifs qui caractérisent selon moi le mieux cette aventure. Ce jeu fait partis des jeux que l'on pourrait isser au panthéon des jeux vidéos, avec les plus grosses pointures. Ne pas y jouer serais un grand sacrilège, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Nicolassticot
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Certes, le jeu parfait à la note ultime n'existe pas, mais pour moi (et je pense pour beaucoup de joueurs) Ocarina of Time est l'exception qui confirme la règle ! Un jeu absolument extraordinaire et surtout inoubliable.

ic3psy
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

LE meilleur RPG de tout les temps ... Indétrônable... Il a marqué une nouvelle aire du jeu vidéo dans son genre. Zelda de son titre mais surtout le héros a qui on s'identifiait tous... Link !
Un jeu magique

Amy-chan
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est le meilleur Zelda de tout les temps! C'est mon premier jeux vidéo. Il m'a toujours rendus nostalgique...non pas seulement parce que j'y ai joué il y a presque 10ans, mais, parce que son histoire est étonnante. Je l'ai tout simplement adorer. Elle est très bien construite! Mais,ce qui m'a le plus marqué, reste les mélodie. Elles sont si varié, diversifié et attachante! Tellement que je n'arrive toujours pas à me décider qu'elles sont mes préféré parmis les mélodies de téléportation. Mais, en tout cas, le Domaine Zora reste l'une de mes préféré. J'ai aimé chaque éléments, chaque parcelle (sauf les effrois :o)) ) de ce jeux. Il m'a tout simplement marqué, et je doute qu'un jour, un zelda le dépasse autant en innovation qu'en histoire et en mélodie~ et vous noterez que j'accorde rarement un 20/20 a un jeux, mais, celui-ci est spéciale.

kevin_m29
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

20/20 parce que je ne peux pas donner plus malheureusement.
Ce jeu est juste magique, j'y ai pour la premiere fois a 11 ans, j'en ai 23 aujourd'hui et je recommence une partie au moins une fois par an.
Ce jeu a quelque chose de spécial qui est juste énorme, que ce soit lq diversité des mondes, la musique, l'ambiance...Ce jeu c'est plus qu'un jeu pour moi.

Absow
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un jeu excellent pour ces graphisme, sa jouabilité, sa durée de vie est extrêmement longue, la bande-son et le scénario. Ce jeu est bonnement superbe et est un pillier dans la série Zelda, mais pour moi pas le meilleur. Vive Zelda!

zafre
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

J'ai ce Zelda depuis des années maintenant, et c'est à chaque fois un plaisir de replonger dans cet opus. C'est vrai que pour l'époque, sortir un jeu comme celui là, c'était quelque chose.

Il n'y avait presque aucun défaut, la difficulté était relativement présente pour le grand public, la bande son était totalement dans l'esprit de Zelda, et la durée de vie était très conséquente.

Seul défaut pour moi, c'était la pêche. Je ne suis pas spécialement patient pour cela, donc quand il faut chercher un quart de cœur et que j'y passe 3 heures parce que le poisson s'en va juste à côté de Link, ça a tendance à m'énerver.
Mais pour d'autre, c'est une qualité.

De plus, la liberté est presente. Dans la mesure ou on a l'objet adéquat, on peut aller ou on veut, et ça, comme je l'ai dis dans le test de Zelda "The wind waker", ça n'a pas de prix.

Donc j'enlève 2 points pour la pêche (d'autres en rajouteraient plutôt 2), et un point pour le moment ou on doit réveiller Talon, endormi dans le château de la Princesse Zelda (pour moi, c'est une petite quête inutile, même si c'est pour dire que le personnage endormi est fainéant).

Ashley-Forever
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

C'est LE jeu par excellence, pour l'époque j'entends les graphismes sont tout simplement exceptionnels. Pratiquement aucun défauts à relever. En effet la durée de vie est quasi infini l'histoire est une merveille , vous plongez instantanément dans l'ambiance du jeu. Pour moi le meilleur jeu de tout les temps.

Gamer24750
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme pour le premier Zelda en 3D moi je dis bravo.Les musiques sont génial et le Gameplay est excellent ,les graphismes pour l'époque était super beau pour vous fans d'aventure je vous le conseil.

lancelotbb
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Pour moi, il n'y a qu'une seule chose à dire : GENIAL ! 13 ans après sa sortie, il est toujours aussi génial. Et la musique est époustouflante ! La durée de vie est énorme comme dans presque tout les "Zelda". Je ne me déplaît pas d'y rejouer ! :)

superuligan
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Des excellentes musiques notamment celle du ranch lon lon
pour un premier zelda en 3d c'est la grande classe
De loin le meilleur jeu de la n64,il a tout ce qu'il faut pour s'éclater.
Les durée de vies son bien dosées et la 3d époustouflante pour son époque
Pourquoi 19 et pas 20?C'est l'aspect du jeu peu coloré et plutot "dark"

jiminou31
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de tous le temps. Je sais ce n'est pas très objectif mais ce jeu a bercé mon enfance!
Niveau graphismes certainement le meilleur de son temps, avec des décors et des musiques fantaisistes on tombe tout de suite sous le charme. Le scénario et tellement bien élaboré et la durée de vie frôle l'infini (il m'arrive même de le refaire sur émulateur :p).

denistheboss
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , pour l'epoque les graphismes étaient excellent , la durée de vie est immense et il y a beaucoup d'objets et de lieu , ce jeu est quasiment impossible a finir: il faut trouver jusqu'au dernier coeur , et au dernier skutula d'or a trouver (il y a en a 100!)

JackieTheJunkie
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Pas de 20, faut pas déconner, faut pas être subjectif. MAIS ce jeu est l'un des meilleurs sans aucun doute, il faut l'avoir sur sa N64, tout comme Super Mario 64, Mario Kart ou GoldenEye. Je trouve qu'on ne peut pas le qualifier donc comme le meilleur jeu au monde, mais un des meilleurs sans hésitation. Les graphismes sont géniaux, et on s'y croit!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90