14.5/20

hijaki
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sympa qui permet de se remettre à niveau avec des épreuves variées. Dommage que certaines d'entre elles soient ratées (je pense notamment aux epreuves de mémorisation où le jeu peine à déchiffre nos lettres...) et faussent une expérience qui se voulait complète

[OCTARIAN]
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plu, je m'explique : impossible de jouer autant qu'on le désire, on doit y jouer par petites séances chaque jour! En plus, les graphismes sont très mauvais : shémas simplistes, peu de couleurs, 3D présente uniquement pour le tête du Docteur, d'ailleurs mal faite...

En résumé, je déconseille ce jeu aux joueurs passsionés.

hijaki
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

[OCTARIAN]
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

En résumé, je déconseille ce jeu aux joueurs passsionés.

Anglezarke
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi dépenser 50 euros dans un jeu qui nous apprend à lire et à compter ? Internet et l'école sont là pour ça . Très décevant , je suis déçu et dépenser autant d'argent pour ça est inutile . De plus , plusieurs versions dérivés en ont été faîte . Une petite app' sur Iphone qui regroupe tout cela serait bien mieux que plusieurs jeux DS qui se complétent .

Cannelle-Honni
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu amusant qui nous fait réfléchir en jouant. Le point négatif est que l'évaluation de l'âge du cerveau est un peu... exagérée. Quelqu'un va rater un exercice et on lui mettra 80 ans en évaluation.

nathannac
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est sympa au début mais très vite on s'en lasse. La musique est super nulle. En plus, il faut jouer tous les jours pour avoir un bon Age cérébral et je trouve stupide l'idée de vouloir calculer l'age du cerveau.

mesaba
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Comme beaucoup le disent, ce n'est pas un véritable jeu. Le concept a eu pas mal de succès à un moment et j'ai donc cédé à ce jeu. J'y ai pas mal joué: au début, on est motivé pour jouer tous les jours et puis il y a pas mal de petits jeux à débloquer. C'est assez sympa. Évidemment, on a vite fait le tour et on laisse tomber ce jeu.
Donc, ce n'était pas un flop total mais avec ce genre de concept, ça ne peut pas être le jeu de l'année.

WATCH_link256
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Un jeu que toutes les personnes qui aiment réfléchir aimeront surement mais sinon le jeu est passable. En plus le système de reconnaissance des chiffres bug beaucoup ce qui fait que l'on perd du temps. Vous vous amuserez bien au début mais à la fin....

maeldunieux
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Pfff.. Ce jeu est nul est ne vaut meme pas la moitié de la note du test.
La durée de vie se limite a quelques test, du calcul mental et du sodoku.
Les graphismes sontvpourris et le jeu troo chere. A oublier

Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Un tres bon jeu pour entrainer votre cerveau mais il faut y jouer tous les jours pour que l'entrainement marche.Le jeu ne vous apprend pas comment avoir 300 de Q.I mais plutot a entrainer votre cerveau pour qu'il soit plus rapide en calcul mental,par exemple.Neanmoins,le calcul oral comprend mal souvent la voix et il m'a falut plus d'un an pour comprendre l'exercice Tricalcul.Mais maintenant je n'y joue plus car j'ai la version scientifique sur ma DSi via le service DSi Ware.Le jeu est mieux,coute moins cher,possede des options plus detailles,utilise l'appareil photo,a un exercice double compte,une fusion de calcul 20 et Va et vient,pour en plus entrainer la memoire et un dr mario inclus(a debloquer)pour detendre son cerveau.Le seul defaut est compare a la version non DSi,l'abscense de mode multijoueur et de sudoku mais deux jeux de sudoku sont disponible via le service DSi.Mais n'achetez la DSi pour ça mais en fonction de ce que vous avez.Un jeu que je conseille à tout le monde.

Thoomaas_2009
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Comment dire , ce jeu n'est pas vraiment nul mais disons que même si c'est amusant de tout débloquer et d'essayer chaque jour d'atteindre 20 ans , ça devient très vite lassant. Les exercices sont similaires de jours en jours et les évaluations sont toujours les mêmes. Une fois tout les exercices débloqués et la limite d'âge atteinte , ont ne pensera pas à revenir tout les jours pour faire ses exercices. Un jeu qui devient donc très vite inutile mais qui peut quand même amuser au début avec de l'innovation pour la DS. Bref un jeu qui ne me marquera pas et qui devient trop répétitifs au bout de 2 jours.

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

très bon jeu pour quitter le monde de l'acro des jeux violents et stupides.Faite réfléchir votre cerveau n'est pas tellement difficile.Jouer 10-15 min en vous réveillant pour etre bien en forme pour la journée.De bons jeux faciles et difficiles.Je lui met 20.

Alexboss00
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est très lassant... En plus, on ne peux pas faire plus de une évaluation par jour... Maiss j'ai découvert une astuce que j'ai publier sur jeuxvidéo.com mais il ne veule pas la faire apparaitre... La voilà:
On fait une évaluation, on sauvegarde et on éteint la console. On la rallume et on vas dans les parametres. On avance la date d'un jour, puis on sauvegarde les modifications. La ds s'éteindras autaumatiquement. Relancez le jeu et faîte une évaluation. Vous tamponnerez alors votre calendrier d'un nouveau jour. Répetez ce procéssuce pour avoir tous le jeux.

Donghyuk
Posté le 01 août 2016 à 02:13

merci ce jeu est tout simplement fabuleux grâce a la technique du très renommé docteur kawashima j'ai amélioré mes capacités cérébrales en seulement 2 semaines, oui, en seulement 2 semaines
je recommande

Game-system
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Le concept de ce logiciel (je n’appellerais pas ça un jeux à vrai dire) est original puisqu'il propose de calculer l'âge de notre cerveau en nous proposant plusieurs types d'exercices sensés stimuler efficacement notre cerveau. Sur le papier ça à l'air super, mais dans les faits, je n'ai pas trouvé ça aussi excitant...

Alors, de prime abord, il y a quelque chose que je n'ai pas vraiment apprécié dans ce jeux: le rythme de jeux nous est imposé, avec une évaluation par jour et un record à battre dans un exercice pour gagner un tampon. En faire plus ne sert à rien car sinon les anciens scores du jour seront supprimés. Deuxièmement, je trouve les épreuves peu nombreuses et vite répétitives: faire ces exercices chaque jour me provoquerait plus de la lassitude à mon cerveau qu'autre chose. Et, enfin, cet aspect "scientifique" du jeux m'exaspère: notre cerveau passe de 70 ans à 24 ans en une seule journée, et dans toutes les explications "scientifiques" sur l'utilité de l'exercice apparaît le terme cortex préfrontal, comme si c'est la seule partie utile du cerveau, sans parler des recommandations rigolotes. En bref, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des moutons.

Parlons des épreuves, maintenant. Elles ne sont pas mal, ça fait vraiment travailler le cerveau, je pense notamment à celui des couleurs ou du décompte des personnes, elles sont amusantes à jouer. Mais elles sont trop peu nombreuses, ça devient vite lassant. Puis quelques rares me font sourire tellement elles sont inutiles (la lecture, le décompte de 1 à 120). Sans parler de la reconnaissance vocale ou de l'écriture qui bug de temps en temps (surtout l'écriture !). A part ça il y a aussi du sudoku, mais je déteste ça.

Les graphismes sont ultra-simplistes avec des menus dignes de stagiaires en infographie les plus novices, mais bon, ça reste secondaire. Ah et Kawashima est mal modélisé. Les musiques sont passe-partout, la jouabilité bonne dans l'ensemble même si elle foire souvent dans la reconnaissance textuelle et la durée de vie est bof, peu de contenu.

Pas très convaincu par les théories du Dr Kawashima qui s'amuse plus à donner des âges aléatoires au cerveau qu'autre chose. Les épreuves sont sympas mais voilà, on ne gagne pas 20 ans du jour au lendemain, pas la peine d'être chercheur pour le savoir.

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Tres controversé, ce logiciel ( peut on parler de jeu ? ) permet une gymnastique du cerveau, apres tout même si la communauté scientifique se divise sur l'utilité du soft, ça fait pas de mal de réviser ses tables de multiplications et d'exercer sa mémoire en s'amusant !