14.5/20

hijaki
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sympa qui permet de se remettre à niveau avec des épreuves variées. Dommage que certaines d'entre elles soient ratées (je pense notamment aux epreuves de mémorisation où le jeu peine à déchiffre nos lettres...) et faussent une expérience qui se voulait complète

[OCTARIAN]
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plu, je m'explique : impossible de jouer autant qu'on le désire, on doit y jouer par petites séances chaque jour! En plus, les graphismes sont très mauvais : shémas simplistes, peu de couleurs, 3D présente uniquement pour le tête du Docteur, d'ailleurs mal faite...

En résumé, je déconseille ce jeu aux joueurs passsionés.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Un jeu amusant qui nous fait réfléchir en jouant. Le point négatif est que l'évaluation de l'âge du cerveau est exagérée. Quelqu'un va rater un exercice et on lui mettra 60ans en évaluation.
C'est assez amusant !

Link-7077
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste un jeu de grand-mères, y a pas d'autres mots, désolé. Calculer jour après jour, avec les mêmes exercices, exercices qui deviennent plus que lassants après les avoir fait des dizaines de fois, l'âge de son cerveau en éspérant avoir garder la vivacité de ses 20 ans, c'est pour les 70 ans et + ! Parlons d'ailleurs des modes de jeu : ces derniers sont aussi vides que le cerveau de Nabilla : tu veux faire autre choses que les exercices que t'as déjà fait 100 fois ? Tu fais des sudokus ! Quand je pense que ce jeu était proposé à 40 € lors de sa sortie ! Je lui en donne 8, pas plus !

Mariokart3
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour entrainer votre cerveau mais il faut y jouer tous les jours pour que l'entrainement marche. Le jeu ne vous apprend pas comment avoir 300 de Q.I mais plutôt a entrainer votre cerveau pour qu'il soit plus rapide en calcul mental de plus je l'ai eut gratuitement sur ma WII U (jusqu'au 10 juillet sur l'eshop) cependant quelques petits points négatifs comme les chiffres le jeu confond souvent le 1 et le 7 en calcul, les conseils sont utiles graphiquement pour un jeu de ce genre seul les couleurs et la modélisationdu docteur sont satisfaisant pour profiter du jeu!

Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Disponible gratuitement sur Wii U, ce logiciel est idéal pour entraîner son cerveau avec de petit exercices quotidiens.

Petit point noir : selon votre graphie, le logiciel peut avoir du mal à reconnaître vos lettres.

Jungleheat
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Jeu qui a été très bien vendu sur cette console, je l'ai acheté pour voir un peu la bête et pour compléter ma collection et j'ai bien aimé sauf que le niveau est très bas et qu'il y a des rectifications à faire. Si vous le voulez, mettez pas plus de 2 euros

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. iwzgf8

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Contrairement à Cérébral Académie c'est un jeu où on change de score à chaque fois qu'on s'évalue et on débloque des entrainements supplémentaires ou d'autres niveaux de difficulté en fonction du nombre de fois qu'on est venu s'entrainer. Et essayer de vous rappeler de ce que vous avez mangé la veille car le docteur Kawashima demande souvent ce genre de choses quand on selectionne le mode entrainement !

chaingunner92
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

On a plus à faire à un coach personnel qu’à un véritable jeu vidéo. Le jeu met surtout en avant les capacités de l’écran tactile ou la reconnaissance vocale à travers diverses épreuves : calcul mental, lecture, mémorisation etc…A chaque fin de session, vous passez un examen qui indiquera l’âge de votre cerveau. Tout le long, le Doc’ vous donnera des conseils pour vous améliorer. Fait sérieusement, Kawashima n’est pas trop mal dans son genre par contre cela ne l’empêche pas d’avoir des défauts assez gênants dans ces épreuves.

Pour écrire notamment, le jeu peut confondre des lettres vous empêchant d’écrire le mot que vous vouliez, même chose pour le calcul mental (certes, un peu moins). Dans un tout autre registre, la lecture est à déconseiller, car selon la machine, « nous lisons trop vite pour elle ». Niveau bruitage et musique enfin, c’est le calme plat.

Dr Kawashima est un coach qui peut aider mais comme chaque entraînement, si il n’est pas fait régulièrement, tombe dans l’oublie assez facilement. Excepté si vous voulez faire du calcul mental de temps en temps, Kawashima ne sortira de sa jaquette qu’assez rarement.

VLPSV
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Vraiment moyen ce "jeu", parce que c'en est pas vraiment un.
ce n'est pas vraiment des exercices, il y a QUE du calcul mental, des sudoku, des jeux de mémoire, et c'est TOUT.
il ne vaut vraiment pas le prix.

A oublier

PsbLaCoquine
Posté le 08 août 2013 à 00:00

On vous apprend au début du jeu que lorsque vous regardez votre télévision ou autre écran quelconque, votre cerveau est en sérieuse baisse d’activité, et pourtant, on vous dit par la suite que jouer et faire des exercices réguliérement sur ce jeu est bon pour votre cerveau. Incohérence ?

Des graphismes terriblement laids, tel que le visage du Dr qui peut vous faire sursauter à sa première apparition, ses petits yeux qui se plissent en deux rectangles et ses cheveux ainsi que son visage formés de cubes, effrayant n’est-ce pas ? Horrible surtout. Mais il est vrai qu’il est mal de se fier au physique pour juger, ce monsieur s’avère être très intelligent, mais il a souvent tendance à confondre des 1 avec des 5, des 8 avec des 2… Le calcul mental c’est bien mais lorsque les réponses sont bien comprises, c’est mieux. Il est de même à l’oral, il se peut qu’il confonde un « jaune » avec un « noir ». Au lieu de savoir notre âge mental on apprend le nombre de choses qu’il n’a pas comprise… 82, on est en progrès !

Même une fois tous les exercices débloqués (une dizaine, seulement ?), on se rend vite compte que l’on pourrait faire la même chose nous même, mais à l’aide d’un support papier ou ordinateur qui nous comprend.

J’aurais tendance à qualifier ce jeu d’une inutilité totale et donc de mettre 0, mais est tout de même sympathique de pouvoir recourir à ce jeu de temps en temps en tant que passe-temps.

Glacedeneige
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Moi j'ai trouvé ce jeu marrant quelques fois (evidemment ne pas prendre au sérieux les notes, l'âge et tout ça...)
Mais je peux dire que les graphismes ne sont pas terrible, le professeur a une tête vraiment bizarre.
Mais certains sons sont plutôt amusants.

MontagneBlanche
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un jeu plutôt sympathique et amusant.

Moi j'ai bien aimé jouer à ce jeu, il devient drôle quand on ne le prend pas au sérieux.
Les graphismes sont bof bof, mais certains sons sont drôle tout dépend du jeu auquel on joue.

ChrisGTA3
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

C'est un "jeu" intéressant si l'on veut s'entraîner intellectuellement !
Des petits exercices chaque jour peuvent détendre, même si parfois la reconaissance des chiffres/lettres est un peu capricieuse !
Mais à part ces atouts-là, ce jeu ne représente aucun intérêt au niveau de l'amusement, il sert juste à se casser la tête ^.^

Hiccyn
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux de réflexion pour ma part, les exercices d'entrainement sont variées et intéressant, voir marrant. Dont certains tripes entre amis tels que celui avec les couleurs. Bleu, bleu mais BLEU !Quoi encore ! Ok calmement bleeuuuuu. (Un peux plus tard) Aaaaah en fait c'était noir fallait dire la couleur et non l'écrit ! Oui la personne est blonde et à eu un cerveau âgé de 80 ans mais ce fut marrant. Je le conseil surtout d'y jouer à plusieurs un après l'autre à car il est vrai que tout seul c'est moins "tripant" mais il comme je l'ai dit intéressant au niveau de la réflection.

JSuricate
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu lorsqu'il était en vogue. Tout le monde en parlait, c'était le jeu à avoir. J'étais jeune et je l'aimais beaucoup.
Mais ce genre de jeu, où l'on doit aller chaque jour et qui n'est pas passionnant, est vite abandonné. On y va tous les jours pendant une semaine puis on s'en désintéresse déjà. Durée de vie plus que limitée donc.
Les jeux sont pas super intéressants, ils ne nous tiennent pas en haleine: calcul mental et compagnie..
Bref, la mode de ce genre de jeux est passée, et tout le monde a rangé son exemplaire d'Entrainement Cérébral.