14.5/20

hijaki
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sympa qui permet de se remettre à niveau avec des épreuves variées. Dommage que certaines d'entre elles soient ratées (je pense notamment aux epreuves de mémorisation où le jeu peine à déchiffre nos lettres...) et faussent une expérience qui se voulait complète

[OCTARIAN]
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plu, je m'explique : impossible de jouer autant qu'on le désire, on doit y jouer par petites séances chaque jour! En plus, les graphismes sont très mauvais : shémas simplistes, peu de couleurs, 3D présente uniquement pour le tête du Docteur, d'ailleurs mal faite...

En résumé, je déconseille ce jeu aux joueurs passsionés.

_ma14_
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

C'est sympa parce qu'on ne reste jamais au même niveau, le score change à chaque fois qu'on joue. Par contre on ne peut en enregistrer qu'un seul à la fois. En général, la première fois qu'on y joue, on se tape toujours un cerveau à 80 ans ou un truc comme ça.

Thefouine01
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Le programme d'entraînement cérébral est super sympa. Ce concept de faire travailler ces neurones est bien trouvé. Les exercices sont adaptés grâce au niveau de difficulté que l'on peut choisir, le sur plein de Sudoku en fait de plus un agréable divertissement.
Pourtant, une ombre au tableau... Il est fortement dommage que les réponses ne soient pas indiquées lorsque l'on fait une erreur sur une multiplication par exemple. Le jeu perd son utilité éducative puisque il est difficile de se rappeler sur quelle addition on a calé vu la rapidité à laquelle il faut répondre pour avoir un bon score ! Il est vrai également qu'on fait vite le tour des exercices et que la sensibilité autant d'écriture que de diction agace un peu à la longue (pas moyen que cette sale bête reconnaisse vocalement mon "6").
Il reste quand même les 100 Sudokus, plus ceux téléchargeables, pour profiter de ce jeu finalement fort sympathique !!!

pierrealex12
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Les jeux japonais reviennent sur les écrans de DS et ne ratent pas leur apparition. En effet, il ont crée ce super jeu qui remue le cerveau et qui me donne de bonnes raisons de rester planté dessus. La raison pour que je ne mets pas de 20, c'est les évaluations avec leur Mnéomique. Vous arrivez, vous, à retenir 30 mots dans votre tête en 2 minutes? Aussi, ce qui est énervant, c'est qu'ils vous prennent pour des gens à l'écriture incompréhensible. (Je mets un A et ils croient que je mets un D). Autrement, le Calcul 20 et le reste ce n'est pas trop mal fait et en plus je n'avais jamais touché à un sudoku avant d'avoir ce jeu.
Compliments...

SFrancis
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

C'est sûr, le principe est fun mais la durée de vie est faible (au jour le jour) mais bon 30 euros c'est un peu cher je suis un peu déçu et aurait davantage préféré me procurer un Elite Beat Agents qui aurait fait la joie de ma fille aussi mais bon, il est certain qu'il faut faire travailler son cerveau comme son corps, je suis entièrement d'accord avec cette hygiène de vie.

As-Magic
Posté le 18 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est bien pratique pour le permis de conduire, car vous diminuez votre temps de réflexe ! On peut passer sur Calcul 20 (ce que j'ai fait) de 43 secondes à 21 secondes en moins d'une semaine ! Il peut devenir lassant, mais l'option SU-DO-KU donne envie de remettre ce jeu dans sa DS... Et les persévérants verront dans ce jeu un concours, toujours exploser ses records... Il y a aussi les options Téléchargement DS, avec calcul 30 vs, quand on a un ami qui fait ou non le programme lui aussi (ce qui est pratique c'est qu'on a besoin que d'une cartouche), on peut aussi envoyer une démonstration à un ami, pour lui donner envie d'avoir ce jeu ou la version "avancé". Personnellement, je trouve ce jeu très bien, et en prenant compte de tout, même des graphismes rigolos (Dr Kawashima en géométrique), je donne une moyenne générale de 16/20.

zardoz1661
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Le jeu est très bien fait. Sombre mais bien complet. Le plus important c'est en plus d'être un jeu, c'est un vrai stimulant. En améliorant mon score, j'améliore vraiment le fonctionnement de mon cerveau. Le concept est très intéressant. Le plus important n'est pas d'avoir 20 ans mais d'être persévérant et d'être régulier. L'entraînement pousse à une amélioration de la mémoire : on s'en rend vraiment compte et c'est ça le plus gratifiant. A acheter absolument. Pour tout public, même les plus petits dès le CP : cela aide à apprendre à lire et à compter : la base du bon fonctionnement d'un cerveau. Le + c'est l'amélioration de la mémoire : le programme stimule les différentes conformations du cerveau. A essayer et à valider par tous. Par contre : le défaut qu'on peut trouver c'est qu'il n'y a pas assez de jeux différents et que les tests devraient se faire sur des jeux plus diversifiés. A part cela : que du bonheur.

kaku-lucci
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Franchement j'ai bien aimé ce jeu. Au début je devais l'offrir à mon père mais je l'ai testé pour voir avant et biensur je n'ai essayé que le calcul mental (que je hais j'ai toujours rang piéton T-T) et je me suis dit "Pff c'est nul c'est beaucoup trop sérieux.."et je l'ai laissé tombé. Après mon père a reçu le jeu et on a pu y joué ensemble et c'était vraiment super !! On comparé nos résultats et tout c'était trop bien. Quelques points que par contre je n'ai pas trop aimé : le graphisme comme beaucoup d'autres personnes et les couleurs...Nulles, les couleurs. Gris berk et du rouge et bleu foncé berk ils auraient pu prendre des couleurs un peu plus clairs...Genre rose-rouge ou vert pomme et bleu ciel. Bon sinon à part ça j'ai adoré le jeu, drôle, accrocheur et pas du tout lassant de mon point de vue.

TKots
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment lassant à force, trop peu d'exercices, toujours les mêmes test, la même rangaine du Dr. Kawashima, c'est très fatigant, j'enlève 8 points. Mais ce jeu mérite déjà la moyenne pour son originalité et ses tes marrant et interressant, enfin un jeu éducatif qui sort du Japon sans violance ni sang. On ne devient pas plus intelligent avec ce jeu mais on est plus fort en calcul mental, rapidité, notre cerveau est plus actif, et pour cela, je lui accorde 2 points ! Donc un 14/ 20.

Thom2
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Je suis en effet totalement d'accord avec le test de jv.com concernant les graphismes. Ils sont très moches et la tête de la prof est insupportable à regarder. Ce que je trouve bien dans ce jeu, c'est le fait kon ait un calendrier et ke l'on doit s'entraîner chaque jour. Les exercices proposés sont intéressants même si parfois ils sont assez complexes. Mais ce qui m'a déçu, c'est le nombre d'exercices proposés car il y en a très peu et ils deviennent assez lassant après un certain temps. En bref, ce jeu est cependant agréable mais 2 points restent assez gênant : 1) il y a trop peu d'exercices proposés, 2) les graphismes sont très mauvais. Mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu.

Raph74
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Salut à tous ! Alors par quoi commencez sinon dire que ce jeu est bien ! euh....que dis-je ? Ce n'est pas trop un jeu en fait... c'es en fait une série d'exercice pour entrainer son calcule mentale, sa mémoire, sa voix orale etc... Puis vous passez une évaluation et votre notation et l'age de votre cerveau. Et tous les jours vous recommencer... après chaque épreuves ou entrainement, vous tamponer le jours sur le calendrier. Puis de nouvelles épreuves apparaissent peu-a-peu. La musique inexistante pendant les épreuves !! Alors ça nous fait 2 musiques différentes seulement ! Les graphismes sont bons, ça manque de couleur, c'est tout. La durée de vie... c'est à vous de voir ! Si vous faites vos exerciceq quotidiennement, cela peut durer assez longtemps pour mener votre cerveau à 20 ans et faire monter vos résultats ! Je ne mets que 14/20 car ce jeu devient un peu lassant, ce n'est pas un jeu où l'on joue 4 heures d'affolé mais 1 petite heure tous les jours. Merci, à plus !

aliiic3
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Plutôt pas mal, mais des fois lassant. Jeux intelligents mais à faire vraiment. Réflexions, mémoire,.. tout est au programme. A conseiller mais pas pour des personnes en-dessous d'un certain âge. Graphismes pas au top. Le blanc donne parfois mal aux yeux.

psp94550
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ! Tout les matins j'ai le temps d'y jouer et ça réveille bien mon cerveau ! Vraiment très prenant sûrtout les épreuves de calculs mentaux ! Je le conseille à toute personne en manque d'originalité ! Et y'a que nintendo pour faire ça !

psyk0ze
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Jeu sympa. Les activités sont assez bien choisies, mais une ombre au tableau : selon la prononciation et l'écriture de certains, le jeu peut les prendre autrement. Moi, il me refuse le 12 ! Quant au Docteur, son visage facette est une peu "spécial" mais plutôt sympa. Par contre, adepte du BON humour, ne jamais l'écoutez parler.

Sonic_2007
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Bon jeu. Cela mérite un petit 18/20. Mais malheureusement j'ai été déçu par la jouabilité. La preuve. A chaque fois que j'écris un "2", le jeu croit que c'est un "9",-1pt. Quand j'écrit un "l", il écrit un "b", -1pt. Sinon, le jeu est bien.

Tokio
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

La jouabilité est plutôt bonne, les exercices variés et l'on trouve plus de 100 grilles de sudoku ! Dans l'ensemble ce jeu est plutôt bien, il y a juste les défauts de la bande sonore, et les graphismes qui ne sont pas terribles même si je trouve que le docteur est représenté d'une manière plutôt sympa ! Pour la bande sonore il suffit juste d'enlever le son, même si c'est vrai que la musique n'est vraiment pas terrible !