14.5/20

hijaki
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sympa qui permet de se remettre à niveau avec des épreuves variées. Dommage que certaines d'entre elles soient ratées (je pense notamment aux epreuves de mémorisation où le jeu peine à déchiffre nos lettres...) et faussent une expérience qui se voulait complète

[OCTARIAN]
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plu, je m'explique : impossible de jouer autant qu'on le désire, on doit y jouer par petites séances chaque jour! En plus, les graphismes sont très mauvais : shémas simplistes, peu de couleurs, 3D présente uniquement pour le tête du Docteur, d'ailleurs mal faite...

En résumé, je déconseille ce jeu aux joueurs passsionés.

mattt_mattt
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu mais il n'est à mon avis pas très efficace réellement. Les exercices sont interressants et assez complexes. Le test est assez difficile mais voilà, ce n'est pas efficace. Dommage....
Mais sinon, il est assez bon...

[GhiGhi]
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Jeu sympa, il n'apporte cependant pas ce qu'il dit. Calcul mental, exercices de mémoire, lecture, écriture, vitesse... les exercices sont assez variés, mais beaucoup trop répétitifs à la longue. Cependant, on progresse rapidement au fil des jours et le soft a une durée de vie très très longue si on daigne s'y attarder tous les jours. Aucune musique, juste des petites bruitages qui accompagnent le tout, sans être très recherchés mais pourtant suffisants. Le style graphique correspond complètement au soft, majoritairement blanc et noir, avec quelques couleurs ici et là. Un bon jeu avec un concept qui change. :)

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est très lassant... En plus, on ne peux pas faire plus de une évaluation par jour... Maiss j'ai découvert une astuce que j'ai publier sur jeuxvidéo.com mais il ne veule pas la faire apparaitre... La voilà: On fait une évaluation, on sauvegarde et on éteint la console. On la rallume et on vas dans les parametres. On avance la date d'un jour, puis on sauvegarde les modifications. La ds s'éteindras autaumatiquement. Relancez le jeu et faîte une évaluation. Vous tamponnerez alors votre calendrier d'un nouveau jour. Répetez ce procéssuce pour avoir tous le jeux.C'est un bon jeu mais il manque quand meme des exercices,c'est tres long pour débloquer les autres,il m'a fallu 12 tampons pour avoir accès au tricalcul..ça c'est dommage je trouve,sinon l'entrainement est sympa il faut en faire tous les jours!au prix ou il est actuellement y'a rien à dire!

vegnail
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Faut dire que Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima est un bon jeu pour exercer son cerveau. Mais quand même faire la même chose tous les jours quotidiennement c'est lassant. Après deux ou trois mois de jeux on a plus envie d'y rejouer.

RidgeNewBand
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Idéal pour maintenir le cap pendant les vacances ! si vous êtes lycéen , collegien , que vous vous êtes lancé dans la vie active ou encore retraités , ce jeu est parfait pour ne pas avoir tout oublié. les jeux sont variés , avec l'excellente idée d'avoir mit des différences de niveau . L'integration des sudokus est vraiment bien ! seul point faible : la reconnaissance d'écriture . Parfois , quand on écrit vite , la reconnaissance d'écriture nous met un autre chiffre (ou lettre)mais sinon rien de grave . je lui met donc 17.

ptibenji51
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Un de mes premiers jeux, et franchement j'en suis pas déçu. Innovant, captivant, il a su se démarquer. Les exercices proposés sont des plus sympathiques, et la progression est réelle. De 38 secondes pour Calcul 20 je suis passé a 14.98 seconde en un mois, et chaque jour j'ai progressé. Et pour moi, les exercices stimulent vraiment le cerveau, et le maintient en forme chaque jour. Essayez, vous verrez, vous calculerez de plus en plus vite instinctivement et vous lirez de plus en plus vite (15 syllabes par secondes perso :d). Le seul défaut, c'est le système de calcule de l'âge du cerveau qui est erroné. La première fois il indiquera forcément 80 ans si vous n'y avez pas joué avant. Et après c'est assez hasardeux. (en plus dommage, on a pas de récompenses quand le cerveau a 20 ans^^). Sinon bon jeu!

my_sims
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

C'est un jeu assez décevant. Les graphismes et la bande son sont bof, les exercies trop répétitifs. Sinon la propositions Sudokus est une bonne idée. Y a donc pas grand chose à dire et de même pour la note : 11/20

miss-ame
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 15/20, la bande de son n'est pas géniale, les graphisme n'en parlont pas (ils sont tellement moche que ça ne domme même pas envie de jouer à ce jeu), les exercices une fois tous débloqués se répètent trop, mais les sudoku spnt bien, j'aime bien le test, et c'est chouette de personnalisé son tampon... Donc en conclusion ce jeu n'est pas super mai sce n'est pas le pire.

dilaterdunez
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Les graphismes ne sont certes pas exceptionnelle car c'est pour entraîner votre cerveau et pour ceux qui trouvent que la durée de vie est courte c'est parce que il faut s'entrainer tout les jours pour ne pas le niveau,ensuite le gameplay est facile et la bande son pas mal.

resolution
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Je me demande encore pourquoi j'ai acheté ça… C'est pas nul, mais bon, disons que c'est très vite lassant, au bout de quelques jours, lorsqu'on a tout débloqué qu'on a 20 ans d'âge cérébral et ceci durant plusieurs jours d'affilé, ben euh, ben il n'y a plus rien.

Hardyz3
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce fut une exellente experience, l'idée de l'exercice quotidient permet de réellement voir ses progrés, les tests et exercices sont assez varié et le systeme de reconaissance vocal est faramineux. Pour les points négatifs, je me suis lassé au bout d'un certains temps, c'est à dire que si on rate un jour tout est faussé.

laurie6873
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Un tres bon jeu pour entrainer votre cerveau mais il faut y jouer tous les jours pour que l'entrainement marche.Le jeu ne vous apprend pas comment avoir 300 de Q.I mais plutot a entrainer votre cerveau pour qu'il soit plus rapide en calcul mental,par exemple.Neanmoins,le calcul oral comprend mal souvent la voix et il m'a falut plus d'un an pour comprendre l'exercice Tricalcul.Mais maintenant je n'y joue plus car j'ai la version scientifique sur ma DSi via le service DSi Ware.Le jeu est mieux,coute moins cher,possede des options plus detailles,utilise l'appareil photo,a un exercice double compte,une fusion de calcul 20 et Va et vient,pour en plus entrainer la memoire et un dr mario inclus(a debloquer)pour detendre son cerveau.Le seul defaut est compare a la version non DSi,l'abscense de mode multijoueur et de sudoku mais deux jeux de sudoku sont disponible via le service DSi.Mais n'achetez la DSi pour ça mais en fonction de ce que vous avez.Un jeu que je conseille à tout le monde.

popyfun
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est bon,j'y vais tous les jours pour débloquer des tampons,je fais les évaluations et mon cerveau à 32 ans.Mais j'enleve des points car il faut revenir toujours le lendemain pour que le record soit enregistré et les ages sont complètement faux (pour ceux qui veulent l'acheter je vous dis pour entrainer votre cerveau ce n'est pas à docteur Kawashima qu'on doit faire appel mieux vaut les vrais exercices).

neuilly-vics
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est super, mais on s'en lasse vite (au bout de 20 minutes, à peu près) puis il nous vient l'envie de recommencer le lendemain. Les nouveaux jeux se débloquent assez durement et le mode sudoku est pas mal. les évaluations sont pas mal. Mais pour s'amuser un peu plus lors des évaluations, si vous avez quelques bases en anglais, vous pouvez changer la langue du jeu et la remettre en français après. =) Je conseille ce jeu à toutes les personnes qui cherchent un jeu éducatif.