14.5/20

hijaki
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sympa qui permet de se remettre à niveau avec des épreuves variées. Dommage que certaines d'entre elles soient ratées (je pense notamment aux epreuves de mémorisation où le jeu peine à déchiffre nos lettres...) et faussent une expérience qui se voulait complète

[OCTARIAN]
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plu, je m'explique : impossible de jouer autant qu'on le désire, on doit y jouer par petites séances chaque jour! En plus, les graphismes sont très mauvais : shémas simplistes, peu de couleurs, 3D présente uniquement pour le tête du Docteur, d'ailleurs mal faite...

En résumé, je déconseille ce jeu aux joueurs passsionés.

mortpic
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Ce n'est pas un jeu vidéo, c'est un "logiciel" et en tant que logiciel il est pas mal mais il est assez répétitif et vraiment on découvre que le docteur a des fois de l'humour. Exemple : je fais l'évaluation, j'ai des super scores et il me dit que mon cerveau a 76 ans et là on le surpend à dire mais non, je rigole la vraie note est 26 ^^ c'est un bon petit logiciel qui peut vous amuser à long terme, mais si vs êtes du genre : joueur de wow no life est complétement lobotomiser, ce jeu n'est pas pour vous. :p

voxmakina
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Tout serait parfait s'il n'était que sur trente mots à retenir je ne peux en restituer que six parce que le logiciel ne reconnait que la moitié des lettres que j'ecrit. Frustrant et agaçant. Cette reconnaissance de l'ecrit très gadjet et mal aboutie aurait du se voir ajouter un petit clavier à l'image du picto chat. Ca ternit assez le jeu pour baisser la note à 14.

xShogo
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien je l'adore mais les entraînements ne sont pas assez nombreux dommage.Mais bon, c'est très bien et j'aime bien quand les difficultés sont elevées.

joby
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Brain Training est vraiment original, on se prend vite au jeu. Et pas besoin d'être un fada de jeux vidéo pour s'amuser.
La reconnaissance vocale est impressionnante, et les exercices très pertinants.
Un bémol tout de même le jeu est lassant et (très) répétitif. Mais il ne coûte que 30 euros..
Avoir mis 15 c'est beaucoup je trouve. Ce n'est quand même pas un Metroid Hunter ou un Mario Kart !
A vous de voir...

arcade2006
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

A titre original, maniabilité originale. La reconnaissance vocale ou l'écriture pose parfois des problèmes. Un petit temps d'adaptation est donc nécessaire avant de trouver la façon dont il faut écrire certaines lettres ou chiffres. Une fois cela passé, les défis s'enchaînent à vitesse grand « V » et nous filons vers l'âge idéal pour notre cerveau. Au final, Brain Training - Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel âge à votre cerveau ? est donc un jeu à part et vraiment original. C'est un très bon passe-temps qui se propose de faire travailler notre cerveau et non pas de courir après de vilains méchants. N'y cherchez donc pas de la 3D à foison, vous n'en trouverez pas. Brain Training ne propose pas des graphismes époustouflants, ce n'est pas le but, mais utilise au mieux les fonctionnalités de la Nintendo DS. Chaque jour qui passe nous permet d'améliorer notre vitesse de réflexion ou encore d'augmenter le nombre de mots retenus de mémoire. Mais attention, il ne faut surtout pas s'endormir sur ses lauriers, car une erreur... et tout s'écroule.

dydy350
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Tout le contraire de Superbino. Je trouve le jeu riche, avec plus de quelques centaines d'exercices. Il n'y a pas de note a donner au graphisme (c'est pas un jeu d'aventure mdr). La reconnaissance de la voix et des chiffres est parfaite. Bref, ce programme est une perle ! Bravo doc.

FloraPiranha
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est bon à condition d'y jouer environ 15 minutes chaque jour pour compléter son entraînement quotidien. C'est sûr qu'il devient lassant si on y joue plus longtemps d'affilée. Sinon le concept est très original et la NDS est très bien exploitée avec l'utilisation du stylet pour presque tous les exercices et du micro. On peut juste regretter la reconnaissance graphique parfois défaillante (pour moi les 1 sont souvent confondus avec les 7 par exemple) et les exercices un peu trop répétitifs.
Ce jeu est au final un excellent choix pour ceux qui souhaitent rajeunir leur cerveau d'une façon originale et amusante.

Mica_yu04
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Faire travailler son cerveau tout en s'amusant, c'est cool comme idée, et ça marche ! Surtout si vous êtes plusieurs, faire des comparaisons pour être toujours le meilleur et dépasser le ou les autres.

J'ai testé ce jeu dans un magasin de jeux vidéo, et il m'a plu tout de suite, et ce n'est pas le genre de jeu que l'on fini en 1 semaine, entre l'évaluation du cerveau une fois par jour, les entraînements, les sudokus...

On pourrait croire que c'est bidon, mais ça à l'air de fonctionner, bon la 1ère fois, attendez-vous à avoir un cerveau de 70 ans, mais plus on y joue, et plus on rajeunit (j'ai reussi à atteindre les 20 ans au bout d'une semaine environ). Les exercices à faire sont à la fois simples et compliqués comme celui où on doit dire la couleur dans laquelle est écrite une couleur, il faut être rapide, de plus en plus rapide, comme au calcul mental (qui est d'après moi le meilleur exo pour entretenir son cerveau).

Et quand on en a marre de tous ces exos dans la journée, on peut jouer au sudoku, et il y a pas mal de grilles, donc pas mal d'heures en perspective... :)

Ps: Le prix aussi est intéressant, comparé aux autres jeu de Nintendo DS : 30 €uros maximum, contre 40 pour les autres.

kaidart
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

La note que je propose peut paraître vraiment élevé, mais ce jeu nous prend vraiment sur la durée je trouve ! Un véritable entraînement jour après jour. Il est sûr que vous n'y passerez pas vos journées mais le programme se révèle très intéressant même si les challenges sont un peu limités. Toutefois le prix relativement bas est un sacré avantage. Les hardcores n'y trouveront pas leur compte mais les gamers eux je pense pourront prendre du plaisir devant ce jeu atypique qui je pense se doit d'être salué ! Vivement une extension !

_gr0m_
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Intéressant ce logiciel, vraiment pas mal ! Le Sudoku est excellent, très bien fait, un bon moyen de vite apprendre comment jouer et d'en devenir presque accro par la suite, pour le reste à vous de le découvrir - à posséder !! Pour tous les jours, surtout au réveille-matin d'après un conseil du Dr.Kawashima ^^ bon je vous laisse, car il faut tout de même que je réapprenne mes tables de multiplication. a+

Leokemon
Posté le 27 juin 2006 à 00:00

Certes le jeu n'est pas fait pour les fans d'action, mais il est assez amusant : le sudoku, les évaluations, les exercices... je trouve que ce jeu fait son charme en quelques sortes (pour ceux qui aiment se creuser la cervelle je parle). De plus, le multijoueur inclut ressemble à Pokemon link, ce qui est très bien : vous pouvez envoyer une démo du jeu sur d'autre DS ou sinon faire une épreuve entre joueurs. C'est-à-dire une épreuve de calcul mental jusqu'à 16 joueurs. Vivement que Les SET de puzzles de Sudoku soient téléchargeables (même si personnellement je n'aime pas trop). En bref, ce jeu sera pour certains amusant, pour d'autres seulement distrayant...

OoloutreoO
Posté le 27 juin 2006 à 00:00

Au premier abord ce jeu peut paraître peu attractif avec un concept qui consiste à faire des exercices. Mais lorsque l'on y joue, il y a un réel sentiment jouissif, les réponses se font par écrit (avec le stylet) et la manière nouvelle de tenir la Ds comme un livre est assez fun. J'ai fait jouer toute ma famille à ce jeu. Bref ce jeu est pour toutes les personne aimant un peu les sciences et le fun.
Nb : Il y a 100 grilles de sudoku !

Fafao
Posté le 27 juin 2006 à 00:00

Encore un ovni sur la ds... et tant mieux ! Ce logiciel d'entraînement est vraiment très intéressant tant pour s'amuser que pour exercer son cerveau quelques minutes par jour. De plus, au bout de quelques heures on voit déjà ses progrès, ce qui est gratifiant ! Bref, un jeu que je vous conseille...
En bonus, une astuce : à l'écran titre, sifflez, riez, ou prononcez différents mots et vous verrez le Dr Kawashima effectuer des mimiques.

Jorem
Posté le 27 juin 2006 à 00:00

Très sympa, on prend un réel plaisir à se tester chaque jour. Néanmoins je pense que ce "logiciel" requiert un utilisateur avec un esprit compétitif, on s'amuse beaucoup plus lorsqu'on pulvérise ses propres scores ou ceux des membres de sa famille (on peut enregistrer jusqu'à 4 profils par jeu).
Je voulais juste préciser un truc par rapport à l'article :
Je cite : "On retrouve un équivalent dans les premiers exercices, appelés Mémoire, mais il s'agit juste de récrire plusieurs suites de quatre chiffres qui apparaissent l'espace d'une seconde. Insuffisant pour améliorer les capacités de sa mémoire ! ".
Le jeu "mémoire" n'a rien à voir avec ce qui est décrit ci-dessus. Ce ne sont pas des suites de quatre chiffres mais 4 chiffres qui ne se suivent pas forcément. Et lorsqu'on réussit le premier niveau à 4 chiffres, on passe à 5, à 6... et si l'on se trompe on redescend d'un cran. De plus, il ne faut pas "récrire" les chiffres mais toucher les cases symbolisant les emplacements des chiffres "disparus". Il y a de ce fait, une réelle progression dans ce petit jeu. On remarque petit à petit qu'on retient de mieux en mieux les chiffres et on augmente de niveau assez rapidement. Je ne suis donc pas d'accord avec le journaliste qui soutient que c'est "insuffisant pour améliorer les capacités de sa mémoire !".
Dernière chose, les rangs de rapidité dans l'entraînement ne s'arrêtent pas à "avion". Le meilleur temps obtient une petite cinématique avec une fusée qui s'envole.

SYLVER-N
Posté le 27 juin 2006 à 00:00

Sincèrement, je ne comprends pas en quoi ce jeu fait ravage aux USA et au Japon... Il est vrai qu'il utilise les fonctions de la DS de manière assez poussé, mais les mini-jeux (si on peut vraiment appeler ça comme ça), sont plutôt peu nombreux...