14.5/20

hijaki
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sympa qui permet de se remettre à niveau avec des épreuves variées. Dommage que certaines d'entre elles soient ratées (je pense notamment aux epreuves de mémorisation où le jeu peine à déchiffre nos lettres...) et faussent une expérience qui se voulait complète

[OCTARIAN]
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plu, je m'explique : impossible de jouer autant qu'on le désire, on doit y jouer par petites séances chaque jour! En plus, les graphismes sont très mauvais : shémas simplistes, peu de couleurs, 3D présente uniquement pour le tête du Docteur, d'ailleurs mal faite...

En résumé, je déconseille ce jeu aux joueurs passsionés.

[New-Metal-541]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est amusant et permet de stimuler ces neurones

Mais il est assez rapide...

Les graphismes sont bien je trouve par rapport au graphismes de nintendo ds

Voilà...j'ai tout dis.

Je met la note de 14/20.

jolilu
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

un bon jeu les graphismes sont bien fait un jeu utile qui stimule notre cerveau et de plus qui dit quelle âge a notre cerveau c'est se que j'apprécie particulièrement dans se jeu des exercices et évalutations pas mal.

Cerell
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

On se prend très vite au jeu de cette nouvelle trouvaille de Nintendo. Tout le monde voit son cerveau ramolli dès le premier test, et on essaye d'avoir au plus vite, l'"âge d'or" : 20 ans. Mais le problème, une fois cette épreuve atteinte, il n'y a presque plus de défi, et on lâche notre Nintendo DS. La durée de vie est aléatoire, ou du moins, le temps que vous prendrez pour avoir les 20 ans, et ça se situe globalement entre deux semaines et un moi. Il y a des modes de jeux assez sympa, mais on zappe assez vite.
je vous conseille ce jeu, si vous ne savez pas quoi prendre, et que vous cherchez quelque chose d'intellectuel, mais sans plus. Vous avez tout intérêt à prendre le programme avancé, qui ne comporte pas beaucoup plus de MAJ, mais qui est le dernier de la série.

camiliette
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'ai été déçue du choix de jeu, il est faible, autant vous le dire tout de suite ^^.
Malgré du fait qu'il faut suivre un entrainement régulier, ce n'est pas la première chose à laquelle je pense lorsque j'ouvre ma DS.

CarotteRouge
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Et beh dis donc pépère, la taille du titre! Le jeu est... ben ce n'est pas un jeu, c'est juste du calcul, de la lecture, le memory, l'heure, un jeu de couleurs... euh... Oui, je m'y attendais, mais pas à un contenu aussi moyen, je m'attendais pas non plus a un petit nombre de musiques. Mais bon, le reste était prévisible. Allez, un petit 12 :ok: ☺!

Dimitri2206
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Avec l'arrivée de la Nintendo DS, les logiciels ont eu la chance de s'exporter un peu plus. Au premier abord, le Programme d'Entraînement Cérébral peut susciter un vif intérêt, mais passées plusieurs heures, on ne peut que constater les limites du titre. L'âge du cerveau n'est absolument pas représentatif, car il suffit juste de maîtriser les mini-jeux pour diminuer l'âge (il n'est pas dur d'atteindre un cerveau de 20 ans en recommençant une partie depuis le début). L'autre défaut reste l'écriture virtuelle qui n'est pas très précise et peut jouer des tours au joueur. Il n'en demeure pas moins que les activité sont plaisantes, et les Sudoku m'ont plus occupé que le Programme en lui-même. Bien dans le fond, moins sur la forme, le Programme du Docteur Kawashima peut valoir le coup d'oeil, mais ne durera pas sur le long terme.

]yeahyeah[
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Et beh dis donc pépère, la taille du titre! Le jeu est... ben ce n'est pas un jeu, c'est juste du calcul, de la lecture, le memory, l'heure, un jeu de couleurs... euh... Oui, je m'y attendais, mais pas à un contenu aussi moyen, je m'attendais pas non plus a un petit nombre de musiques. Mais bon, le reste était prévisible. Allez, un petit 12 :ok: !

cadu31
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien, dans l'ensemble, mais ne présente pas une grande variété de minis-jeux.

L'âge du cerveau n'est pas vraiment représentatif de l'âge réel.
Bref, ce jeu.... n'est pas forcément celui auquel je m'attendais.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Au premier abord les graphismes ne laissent rien présager de bon, mais le programme d'entrainement cérébral est pourtant bien un bon titre sur DS! On place la console à la verticale, le stylet en main, et c'est parti! Les différents exercices sont bien diversifiés, même si à force c'est plus l'entrainement qui permet d'être bien noté plutôt que nos capacités cérébrales.

LOLO93370
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeu est plus un entrainement qu autre chose , au debut je l'aimais bien , mais peitit à petit je m'en suis lassé car c 'esttoujour la meme , dommage qu'il ny ai pas de mise a jour via internet , on debloque des progrmmes avec des tampons comme une recompense scolaire, moi j'ai toujours le meme age au bout de 4 mois .rien de plus.je prefere les cahier de vacances.

Keko78
Posté le 04 août 2012 à 00:00

on peut pas vraiment noter sa comme un jeux vidéo, c'est vraiment un programme a suivre. Et c'est plutot bien réussi, on progresse et a force on a des automatismes et on vois vraiment que ce jeux faire travailler le cerveaux. Un programme que j'avais vraiment apprécié à l'époque

ChoupiChapi
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu propose des épreuves pour évaluer l'âge de son cerveau.
Et avec de l'entraînement, on peut vite comprendre ces minis-jeux et faire "rajeunir" notre cerveau à 20 ans. Honnêtement, je m'en suis vite lassé. Seuls les sudokus m'occupent encore aujourd'hui.

jefer
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Je ne sais pas l’âge qu’a mon cerveau, une chose est sûr, ce n’est pas le jeu que je conseillerais pour œuvrer à cette présomption d’orgueil. Je peux l’avoir jugé hâtivement naguère, soit, cependant le constat est là, nonobstant une forme éducative crédible. Trop d’approximation mazout un gameplay qui dès lors n’esquisse plus l’occasion de décoller point, c’est tout.