14.5/20

hijaki
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sympa qui permet de se remettre à niveau avec des épreuves variées. Dommage que certaines d'entre elles soient ratées (je pense notamment aux epreuves de mémorisation où le jeu peine à déchiffre nos lettres...) et faussent une expérience qui se voulait complète

[OCTARIAN]
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plu, je m'explique : impossible de jouer autant qu'on le désire, on doit y jouer par petites séances chaque jour! En plus, les graphismes sont très mauvais : shémas simplistes, peu de couleurs, 3D présente uniquement pour le tête du Docteur, d'ailleurs mal faite...

En résumé, je déconseille ce jeu aux joueurs passsionés.

SnackLeSerpent
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un jeu moyen, permettant d'évaluer l'age de son cerveau. Certains tes sont plus difficiels que d'autres. Ce jeu n'a pas trop d'utilité. La seule partie que j'appréccie entièrement est la partie sudoku, qui est vraiment bien. Mais si vous hésitez à l'acheter je vous le conseille quand même.

SouluX0
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Petit jeu sympa pour faire du sport cérébrale, bon le micro de la DS ne marche pas térrible, (vert se dit verre, si tu a un accent qui plait pas au soft tu te retrouve avec un cerveau de 90 ans ;)
Sinon les exercices sont dure lorsque l'on essaie de faire un record, dommage qu'il soit si peu nombreux.
A posséder car sa change les idée après Pokèmon ;)

--GeMiNi--
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un jeu ma foi sympathique qui change un peu de tout ce qu'on peut voir de nos jours. Très axé ludique, Le Programme d'Entrainement Cérébral vous permettra d'améliorer votre mémoire, votre vitesse de lecture, de calcul, ect... et sûrtout vous pourrez effectuer des tests pour savoir quel est l'âge de votre cerveau. Même si ce n'est pas le jeu sur lequel vous passerez des heures, on y joue 15/20 minutes par jours histoire de faire un peu travailler son cerveau et ça ne fait pas de mal ! A essayer donc.

Aragorndu54
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je n'aurais jamais pensé avant d'avoir ce jeu qu'il y avait des jeux pour évoluer votre cerveau.Mais quand je l'ai découvert, j'ai aimé m'entraîner.Les exercices qu'on nous propose aux entraînements.On peut apprendre des choses.Un bon jeu qui m'a étonné mais qui m'a laissé satisfait de mon achat.

Matthieu-Link
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Programme d'entrainement celebral du docteur kawashima est un jeu permettant de developper ses facultés intellectuel sur des minis jeux de reflexion de nombres de calculs etc et de savoir quel age notre cerveau a. Cependant il faut travailler tout les jours pour comparer ses resultats d'age mental et faire mieux grace a un entrainement c'est un jeu pour ceux qui sont en vacances afin de travailler ou pour ceux qui voudrait savoir leurs age mental

[Lord_Tenebro]
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu propose de petites activités "intellectuelles" simples et j'ai du mal à imaginer notre cerveau ce développer grâce à cela. On y joue 2 ou 3 fois. On trouve cela amusant et le jeu finit vite au placard...

Sebouh83
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Le programme d'entraînement du Dr Kawashima arrive à mêler subtilement entraînement quotidien et jeu. En effet, là où un ouvrage traditionnel est fastidieux, Kawashima le transforme en jeu tout à fait ludique. Cependant, ne pensez pas dévolopper vos connaissances outre mesure mais le but de ce jeu n'est pas là. Mais le gros défaut de ce jeu selon moi est le système de classement rageant. En effet, chaque mini jeu peut avoir plusieurs niveaux de difficulté (facile difficile);hors, il n'existe qu'un seul classement pour tous les niveaux ce qui signifie qu'il devient quasiment impossible de renter dans le classment une fois que l'on a explosé les records au niveau facile. Malgré ce défaut majeur selon moi pour le niveau ludique du soft, Kawashima reste un bon petit jeu à déguster modérément tous les jours.

Man-bat65
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce programme ce fou de moi ! Si je vous assure ! Il me demande combien font 2x3, je lui répond 6 comme d'hab', Mais non mon chèr, c'est faux ! Et oui, grâce à Kawashima, les multiplications sont réinventées ! Non mais quand même, faut pas exagérer... Bref, sautont ce petit inconvéniants qui m'est arrivé plusieurs fois de suite... Le jeu en lui même ne vous aide pas à améliorer votre Q.I, mais votre idiotie ! Les graphismes sont sympas...

Nopich
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Voici un jeu a vous mettre les neurones sens dessus dessous! L'aspect quotidiens du jeu en fait un vraie entrainement! Un vraie docteur vous accompagne tout au long du jeu! Mais a déconseillez si vous n'aimez pas les partit "réflexion" des Zelda. Mais assez sympa a jouez a la longue. On ne se lasse pas des jeux proposez. Je retiendrez une seule chose de se jeu: Jeu=Mc2!

family4
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu d'entrainement cérébral avec pas mal d'exercice sur la mémoire,lecture,calcul....dommage qu'il n'y en est pas encore plus!L'envie d'améliorer notre âge cérébral nous pousse à jouer régulièrement.Une fois l'âge atteind et au fil du temps ce jeu devient répétitif et lassant.

GGtkd
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Très bon programme d'entrainement cérébral. Au fur et à mesure des jours, on peut se voir évoluer graêce à des graphiques très clairs et bien réalisés. L'important dans ce genre de "jeu" n'est pas les graphismes, mais l'apport qu'il nous donne au quotidien.

Drenk
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment le contraire de Surbino. Je trouve le jeu riche, avec plus de quelques centaines d'exercices. Il n'y a pas de note a donner au graphisme (c'est pas un jeu d'aventure mdr). La reconnaissance de la voix et des chiffres est parfaite. Bref, ce programme est une perle ! Bravo doc.

Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Jeu percutant... Certes, il répétitif mais addictif, on est vite envahi par le désir de progresser jusqu'à arriver à un âge imbattable... même si l'humour de Monsieur Kawashima, et ces trolls sur votre âge (le fameux 80 ans) finiront par vous monter à la tête. Agréable.

double-g
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Vraiment pas-mal.Les mini-jeux pour évaluer votre âge cérébral sont simple et efficaces.Faire le test une fois par jour ne suffit néanmoins pas pour se cultiver et améliorer ses capacités cérébrale.Un très bon jeu dans son domaine.

Petoline
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Très très sympathique.
Avec plusieurs jeux simples comme les sudokus ou les maths, ce jeu se démarque vraiment de tous les jeux que j'ai connus jusqu'à maintenant. Même si le stylet est dur à contrôler au début, on finit par s'y habituer et par, peut-être, progresser mentalement.