14.5/20

hijaki
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sympa qui permet de se remettre à niveau avec des épreuves variées. Dommage que certaines d'entre elles soient ratées (je pense notamment aux epreuves de mémorisation où le jeu peine à déchiffre nos lettres...) et faussent une expérience qui se voulait complète

[OCTARIAN]
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plu, je m'explique : impossible de jouer autant qu'on le désire, on doit y jouer par petites séances chaque jour! En plus, les graphismes sont très mauvais : shémas simplistes, peu de couleurs, 3D présente uniquement pour le tête du Docteur, d'ailleurs mal faite...

En résumé, je déconseille ce jeu aux joueurs passsionés.

Imrane-117
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est marrant 10 minutes par jour, et commence bien entendu par un âge qui vous fait sortir vos yeux de leur orbite. Vous vous dites "Mince, mon cerveau est si pourri que ça ? Bon je devrais m'entraîner très souvent, c'est pour mon bien". Eh bien non, ne vous faites pas d'idées, ça reste un jeu, et contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ça n'aura pas plus d'effet sur votre cerveau qu'un FPS. Et si on enlève la raison principale qui est donc faussée, il ne reste au Programme d'Entraînement Cérébral qu'une succession de mini-jeux certes très jouissifs les premières fois, mais vite lassants à cause du manque d'originalité. Au final, atteindre les 20 ans, c'est juste battre un score, n'allez pas croire que votre cerveau à vraiment cet âge-là (Que vous en ayez 20 ou 80). Pour le maintenir en forme, rien ne vaut les exercices rééls. Personnellement, sinon, je me suis bien amusé sur les Sudokus, mais globalement, ce jeu propose des intentions louables pour une réalisation finale loin de ce qu'on s'y attendait. Ah oui j'oubliai aussi, et Kawashima est loin de reconnaître ce que vous dites ou écrivez, alors attendez à de toutes façons avoir des résultats faussés.

Bob4294967296
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Franchement, ce jeu est excellent. Il y a des exercices assez sympas. Seul problème: quand on a ce jeu depuis 3 ou 4 jours, il y a pas beaucoup d'exercices( il faut attendre le lendemain pour que ses résultats soient enregistrés ou bien attendre plusieurs jours pour débloquer d'autres exercices)
À part ça, je n'ai pas du tout regretté d'avoir acheté ce jeu.

creq
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Graphisme : 15/20 ( bien ; pas de graphisme à proprement parler ) ; Jouabilité : 16/20 ( maniable ) ; Durée de vie : 15/20 ( Pas de durée de vie à proprement parler ) ; Son : 14/20 ( un peu répétitif ) ;
Dans l'ensemble un bon jeu ( pour ceux qui aime travailler ) ; bien .

pau112
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu super malgré qu'on s'en lasse très vite. Si j'ai mi 12, c'est par ce que je trouve dommage que les programmes ne soit pas adapter à notre âge. Je tien aussi à ajouté que le fait d'être comparer à quelqu'un d'autre est bien.

slapet
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Le jour où j'ai acheter ce jeu, j'étais vrament très content, j'y jouait pendant longtemps et je ne m'en lassais pas. A force de s'entraîner et de débloquer tous les mini-jeux, on arrive très vite a atteindre 20 ans d'âge et on a beaucoup moins envie d'y jouer. Donc on s'en lasse rapidement mais ce jeu reste quand meme bien et quand on y joue, on passe un bon moment et il y a pas mal d'options intéressantes.

klaet
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Le jeu est sympa au début mais à la fin il devient lassant et refaire toujours la même chose devient embêtent
les graphique sont bien pour le jeu (il ne sont pas utile)
la durée peut être infinis mais moi je n'y ai jouer que 10 jours après je m'ennuyais.

DragonNoir67
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Pour entraîner son cerveau, ce jeu est super, j'ai vraiment senti la différence, je calcule et lis plus vite grâce à l'entraînement quotidient!

Seul gros défaut (c'est la raison de mon 15/20): le jeu ne reconnait pas certains chiffres quand on parle à l'oral (dans mon cas j'ai beau lui dire que la réponse est "6", le microphone enregistre un "7" ou un"8"!)et il a du mal avec certains chiffres et lettres à l'écrit; ce qui fausse l'évaluation de l'âge du cerveau et je trouve ça dommage !

antonin_44
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, on a toujours envie de battre nos records, d'avoir un cerveaux plus jeune et le fait d' avoir quatre joueurs qui jouent est très bien car on peut se relever quelques chalenges, mais un multijoueur assez terne que quelques jeux vite lançant !

laliedu56
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

ce jeux est super je le recommande à tous le monde en plus il n'est pas très cher.
Les jeux sont bien et varier même si je ne suis pas encore a vingt ans j'ai que 25ans !!!

Solax
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

jeu passionnant , dommage que l'écriture soit mal reconnue (chiffres tels que le 8 et le 6, lettres...) et qu'il faille à chaque fois passer tous les conseils du professeur bidule ..
les sudokus sont d'un niveau tout à fait correct , quant au graphisme, est-il vraiment important pour ce type de jeu ??

apistitia
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

je lui donne 19/20 et non 20/20 car on ne peut pas dire qu'un jeu est parfait!!!
il est chouette ce jeu car on peut faire des sudokus et s'entrainer. Mais bon c'est sur on ne reste pas jouer pendant des heures car une fois qu'on s'est entrainé et qu'on a évaluer l'âge de notre cerveau on éteint la console!!Mais c'est normal c'est un jeu d'entrainement cérébral!!!

fifibibou
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal mais le problème c'est que on peut jouer qu'une petite partie tout les jours.Les graphismes sont pas mal et la tête du docteur me fait penser à un clown.Les sudokus sont chouette et un peu facile!!

pats25
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

le jeu en lui même est excellent les mini jeu son simple et amusant.Le problème c'est que si on s'implique vraiment dans le jeu on peut arriver très rapidement à 20an (personnellement j'y suis arriver en une semaine)après cette période le jeu n'avait plus aucun n'intéret pour moi à part peut être sudoku de temps en temps.Voila pourquoi je met 14 au jeu qui est malgré tout révolutionnaire en Europe.

me-the-one
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Un 15/20 bien mérité, je pense que c'est un bon jeu, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de mini-jeux.
Mon âge de cerveau n'a pas beaucoup de différence avec mon âge !
C'est super !
J'espère que vous l'aimerez !

luigi124
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu semble sympa dans la mesure où sa durée de vie est non nulle : il faut quand même un peu de temps pour débloquer certains secrets de ce jeu. Cependant je trouve qu'il y a quand même trop peu de jeux différents. A force de jouer à ce jeu, on peut le trouver tout de même un peu lassant. Quant à sortir des softs d'intérêt autre que jouer pour jouer mais jouer pour s'améliorer, l'idée est quand même la bienvenue. C'est pour cela que j'accorde au moins 13 à ce jeu. Voire même 14 car il est plutôt bien fait.
Bravo aux éditeurs.