14.5/20

hijaki
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sympa qui permet de se remettre à niveau avec des épreuves variées. Dommage que certaines d'entre elles soient ratées (je pense notamment aux epreuves de mémorisation où le jeu peine à déchiffre nos lettres...) et faussent une expérience qui se voulait complète

[OCTARIAN]
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plu, je m'explique : impossible de jouer autant qu'on le désire, on doit y jouer par petites séances chaque jour! En plus, les graphismes sont très mauvais : shémas simplistes, peu de couleurs, 3D présente uniquement pour le tête du Docteur, d'ailleurs mal faite...

En résumé, je déconseille ce jeu aux joueurs passsionés.

Rasmotte
Posté le 27 juin 2006 à 00:00

Un jeu vraiment sympa qui aide vraiment si on suit régulièrement l'entraînement. Le seul point que je lui reproche c'est pour l'écriture des chiffres et des lettres, il faut être précis car il ne reconnaît pas à tous les coups le bon caractère (le 1 et le 7 par exemple).

Wii-Fan
Posté le 23 juin 2006 à 00:00

C'est clair qu'on n'y joue pas des heures d'affilées, quoique... avec le Sudoku.

Je ne regrette pas l'achat de la DS, car avec des jeux comme celui-ci et d'autres (notamment, Tetris, Animal Crossing, Nintendogs), Nintendo propose à ses joueurs des jeux différents avec une durée de vie énorme. Quand on voit le prix de certains jeux sur les consoles de salon et qui sont bouclées en quelques jours, on ne peux que saluer ce type de jeux qui nous en donne pour notre argent. Un des incontournable à avoir sur DS.

J'espère qu'en France, on ne sera pas oublié, et que l'on pourra télécharger des grilles de Sudoku par des bornes wifi comme il est indiqué dans la notice.

superbino
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Il est lassant, et la reconnaissance des chffres que l'on ecris et souvent fausse. (Ex: 2, il met 8)

Je ne le conseille pas. En plus, les graphismes ne sont pas super. Les exercices soit trop simples, soit trop compliqués.

007flavien

Salut,
ce jeu vaut plus que 15/20 !
Surtout au niveau graphismes...(06/20) Les graphismes sont de base, très fiables et identifiables très rapidement. Niveau maniabilité, le 1er jour on a du mal à écrire les chiffres, mais après 1 (petit) jour d'entraînement c'est le top il comprend tout de suite ! Pour le sudoku c'est pratique d'écrire les chiffres (plutôt que de cliquer sur un chiffre par exemple...).
La bande-son n'est pas terrible, ce n'est pas ce qui compte dans un jeu de ce type ! Elle n'est pas désagréable, plutôt basique, mais se fond bien avec l'ambiance du jeu.
Le plus important dans ce jeu, c'est l'innovation ! Ce n'est pas un jeu où l'on y passe 3 heures par jour... C'est plutôt un jeu du type à y jouer un quart d'heure par jour régulièrement !
Avec "BRAIN AGE", on n'a pas l'impression de se retrouver dans un jeu vidéo, on est tellement captivé par le jeu et tout !
Ah oui ! J'allais oublier ! Le plus fun dans "BRAIN AGE", c'est que l'on tient sa NINTENDO DS comme un livre, c'est-à-dire sur le côté ! (Pas de problème pour les gauchers/droitiers, car on peut choisir sur quel côté avoir l'écran tactile ^^').
C'est très sympa aussi de se créer une partie chacun dans sa famille, pour comparer ses scores (d'habitude votre famille n'a pas envie de rivaliser avec vous à SUPER SMASH BROS MELEE par exemple... lol).
Voilà voilà !
J'ai pris plaisir à écrire mon test car je trouve important de faire partager les idées que j'ai pour ce jeu !
Un incontournable de la DS !

bestel74
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

je l'ai depuis hier et je peut dire que ce jeux est quand fun ! pour moi c'est meme peut-etre un hit !

C'est vrai au début on ce sent lamentable d'avoir le cerveaux qui a la 50aine mais a force d'entraînement et de conseils donnés par le professeur virtuel on progresse, surtout en calcul simple (vous savez les petit calcul merdique genre 8x7 ou 15-7 ^^).

Le soduko est tres bien fait, je penssai pas trop y jouer, mais là, avec la DS, ça apporte vraiment un plus à la durée de vie, sans compter les multi délirant en wifi avec une carte, et la possibilité d'envoyer la démo à un copain, c'est cool !

Pour finir, c'est un bon jeu, je ne lui met pas 20 mais pas 15 non plus, il mérite amplement son 17 ^^ !

Voilà, si vous êtes réticent, ne pensez surtout pas que ce sont des "cours", ce sont juste des petits exercices d'apparence simple, mais durs lol ^^ :) !

+++ !

cleh
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

GENIAL, je le trouve génial parce qu'il a vraiment un but d'apprentissage et que je ne m'en lasse pas ! J'adore y "jouer". Et ce style très simpliste ne me dérange en aucun point, il aide même à la lisibilité pour un meilleur apprentissage. Je ne trouve pas de faille d'écriture j'ai même été surpris par la marge d'erreur tolérée ! Un très bon jeu pour mieux apprendre ;-).

le-turinois
Posté le 21 juin 2006 à 00:00

alors voila !! je l'ai le "jeu" depuis hier.c'est très divertissant, socialement intéressant, et les parents ne se prive pas de vous dire que cet achat en est un bon !! Ce qui ma fait sourire !! Parlons du "jeu" ! Je trouve qu'il n'y a pas assez de mini-"jeux"-test, dommage mais heureusement la version francaise possède l'avantage d'avoir quelque grilles de Sudoku !! Et heureusement car moi, personnellement je pense que je vais vite m'ennuyer de recommencer tous les jours les mêmes tests ! Mais hormis ceci ça reste un bon investissement que l'on ressortira sans problème quand on a des invités ou des amis !! Et puis bon,... 30 euros ce n'est pas la mort. A noter le multijoueur, qui, c'est certain , n'est pas assez développé ! Dommage !!

tawamure
Posté le 20 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement prenant mais lassant ! Un peu comme certains jeux Nintendo DS mais ne comprarons pas trop vite le PEC à un jeu... C'est un logiciel plus qu'autre chose ! Comme Nintendog ou Animal Crossing, le PEC demande que l'on s'y attache environ 20/30 minutes par jour !
J'étais très réfractaire au "genre" Sudoku, mais grâce au prof' Kawashima je m'y suis mis comme 99 pour 100 de la population ^^ !
C'est un très bon jeu... euh, logiciel, même ceux abonnés au Frag Total et/ou à l'explosion de caisses en tout genre ! ^^
Je vous le conseille vivement !
PS : Même ma mère s'est mise à jouer, c'est une première ! ^^