14.5/20

hijaki
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sympa qui permet de se remettre à niveau avec des épreuves variées. Dommage que certaines d'entre elles soient ratées (je pense notamment aux epreuves de mémorisation où le jeu peine à déchiffre nos lettres...) et faussent une expérience qui se voulait complète

[OCTARIAN]
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas plu, je m'explique : impossible de jouer autant qu'on le désire, on doit y jouer par petites séances chaque jour! En plus, les graphismes sont très mauvais : shémas simplistes, peu de couleurs, 3D présente uniquement pour le tête du Docteur, d'ailleurs mal faite...

En résumé, je déconseille ce jeu aux joueurs passsionés.

Lasergo1
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est assez intéressant mais pas inoubliable. Les graphismes sont plus que moches et la musique hideuse. Les dessins demandés sont impossibles à faire et les conseils parfois idiots. Même si les exercices sont pas trop mal au début ils deviennent vite lassants et le jeu est terminé en une vingtaine de tampons. Le fait que l'on ne puisse pas jouer plus de 20 minutes par jour est aussi ennuyeux. C'est un jeu à acheter à 20E en occasion.

jem-om
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un bon jeu car il permet d'entraîner avec succès son cerveau. Les deux petits problèmes sont le peu de sons à part des petits bruitages et le fait que ce jeu peut être lassant pour certains qui préfèrent les jeux à court terme. Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce "jeu" qui vaut, je pense, 17.

Dark_Yoshinou
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Un petit jeu fort sympathique qui change un peu de tout ce qu'on peut voir de nos jours. Très accès ludique, Le Programme d'Entrainement Cérébral vous permettra d'amélirorer votre mémoire, votre vitesse de lecture, de calcule ect... et sûrtout vous pourrez effectuer des tests pour savoir quel est l'âge de votre cerveau. Même si ce n'est pas le jeu sur lequel vous passerez des heures, on y joue 15/20 minutes par jours histoire de faire un peu travailler son cerveau et ça ne fait pas de mal !

victor1993
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est plûtot bien et très bon pour le cerveau ! Bon alors, je commence mon évalutation : Graphismes : 14/20 Les graphismes ne sont pas terribles mais en même temps ce n'est pas très important pour un jeu de ce type.
Jouabilité : 16/20 Pas mal mais il faut savoir que l'on joue à la verticale. Le stylet et le micro sont beaucoup utilisés, ce qui est un plus pour jouer sur la DS. Durée de vie : 13/20 Franchement, quand j'ai eu le jeu, j'étais super content, je le faisais tous le jours, j'essayais de m'améliorer chaque jour. Mais des fois on oublie, et même si on y pense, on a parfois pas trop envie d'y jouer. Enfin moi, j'y joue encore et c'est bien quand même ! Mais pas tous les jours. Bande son : 15/20 Bande son plutôt bonne. Même si, je suis d'accord avec le test, n'est pas à écouter en boucle. Scénario : donc il y en a pas donc je ne note pas. Note générale : 14.5/20 mais bon, je l'arondis à 15/20. Bon jeu dans l'ensemble mais assez répétitif.

-[Marilyn]-
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Un concept original et agréable au début, mais on s'en lasse très vite en vue du peu d'options dont le jeu dispose, si vous recherchez un "bon jeu", je ne vous le conseille pas. De un, parce que le jeu n'est pas très varié, et de deux, parce qu'on ne peut pas se mettre à fond dessus, vu que le jeu fonctionne par jour. La DS est à la base une console originale, mais "Programme D'Entrainement Cerebral Du Dr Kawashima : Quel Age A Votre Cerveau ?" reste, pour ma part, incomplet.

Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu fait partie des quelques uns qui se démarquent par leur originalité ! Tout d'abord, il est préférable de ne pas le laisser entre toutes les mains : les enfants de moins de 10-12 ans auront parfois du mal à suivre les exercices qui ne sont pas toujours évidents. Ce qui frappe dans ce jeu, c'est la gestion de la durée de vie. Jouant sur un système de calendrier, il vous incitera à vous entraîner un peu chaque jour, comme certains feraient leur jogging ou quelques abdos. En plus des exercices, on peut quotidiennement évaluer son âge cérébral. De petits exercices interviennent parfois avant l'entraînement, orchestrés par ce cher docteur. Une réelle originalité au niveau de la durée de vie donc, qui peut s'avérer conséquentes si vous vous attachez au concept (ce qui arrive très souvent). Au niveau des graphismes et de la musique, ça ne casse rien mais ça n'est pas moche ! On va dire que ce n'est pas le point le plus important du jeu, mais les sons ne sont pas désagréables et vous font sourire dès que vous lancez le jeu. Un titre fort sympa et original, et en plus son prix est vachement démocratique !

mowglipanam
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Hyper motivé et d'ailleurs à l'origine de l'achat de ma DS je suis un peu déçu des leçons du Doc Kawashima... C'est vite lassant et assez frustrant puisque une fois les épreuves quotidiennes accomplies (en 15 minutes max) il ne vous reste plus qu'à attendre le lendemain pour y rejouer de façon à marquer de nouveaux scores. La faute au nombre d'épreuve pas assez nombreuses et à l'impossibilité d'ajout d'épreuves annexes (et non on est pas sur une PSP). D'autant plus que malgré ce qu'en dit le test de JV, il m'a fallu à peine 4 jours pour atteindre la vingtaine d'âge cérébral (j'alterne entre 20, 21, et 22 ans selon la forme de l'instant) alors qu'à la première éval j'affichais un 56 ans d'âge cérébral peu flatteur. Le but de rajeunir son cerveau est donc très vite atteint et seule la motivation de battre les reccords des exercices quotidiens subsiste, mais au rythme d'une seule autorisation par jour. Le plus : les exercices de dessins (un régal, on se poile), le sudoku bien foutu. Le moins : on joue 20 minutes max par jour et on attend de pied ferme le jour suivant.

Lyonnel4
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Après un peu plus d'une semaine d'utilisation, je trouve ce soft plutôt sympathique. Il comprend du sudoku d'assez bon niveau (3 niv de difficulté), ce qui rajoute de l'intérêt. Le seul vrai défaut que j'ai trouvé, mis à part ses graphismes et musiques très austères, c'est qu'il a parfois du mal à reconnaître mon écriture. Que ce défaut peut être énervant ! Il n'y a pas 5 minutes j'étais sur le point de faire un super temps à calcul 100 en mode difficile, et vers les dernieres questions je reste bloqué 5 secondes sur 6x4 juste parce qu'il n'arrive pas à reconnaître mon 24. Dommage, car sinon je lui aurais bien mis 17.

murerjg
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ce programme transfome la DS en vrai mini livre intéractif et propose un suivi personnalisé ; quatre joueurs peuvent se partager la cartouche, les épreuves de calcul et de comptage (chiffre, personne, lettres animés) sont très sympas ; le tracé (A1B2C3) met à bout la précision du stylet. Gros défauts : un faible choix d'épreuves - du moins au début et l'âge moyen : j'atteins 71 ans, la reconnaissance de caractère à aussi tendance à confondre les 2 et les 8 et a du mal avec les accents (exercice memnomique avec les mots à 4 lettres). Les 100 grilles de Sudoku sont géniales (prevoir une bonne demi heure) avec 5 erreur tolérés ! Voilà qui remonte ma note de 2 points, la sobriéré graphique est compensé par des dessins clairs, des lettres pouvant être grossis et la tête en 3d du bon professeur a plutôt un effet comique bienvenu notamment après une mauvaise note.

Robingus
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Quel très agréable surprise j'ai eue en jouant pour la première fois chez un ami au PEC !! Ce jeu est tellement agréable et sympathique à jouer, même pour un amateur de RPG et jeux d'action comme moi ! C'est réposant, on perçoit véritablement les effets positifs de ce jeu sur nos capacités cérébrales après quelques temps et c'est un plaisir chaque fois renouvelé de retrouver Dr Kawashima chaque matin pour un nouvel entraînement. En plus de cela, quelques évènements se produisent de temps en temps (dessiner de mémoire, se souvenir des vêtements portés la veille, ...) et les 150 Sudokus disponibles (qui peuvent, notons-le, être mis à jour pour un plaisir renouvelé) donnent à ce jeu une durée de vie infinie ! Seul regret : on aurait aimé un peu plus d'exercices disponibles (bien que certains puissent être accomplis en Normal ou Difficile). Mais pas de quoi diminuer l'intérêt de ce jeu !
Voilà 40 jours que je l'ai et je ne m'en lasse pas ! Un conseil : essayez-le (mieux, achetez-le), vous ne le regretterez pas !

sarah18
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

C'est un jeu qui entraine vraimant le cerveau, cer je bat mes records à chaque fois, ou presque. Je le note 19 car toute ma famille y joue, et ils adorent tous ce jeu. Même ma grand mère. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas pour les intelligents ! C'est aussi bien pour les nuls ! Franchement, je le trouve mieux que Cérébrale Académie ! Je vous conseille de l'acheter.

doremi71
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Un jeu vraiment original et intérressant ! Malheureusement les exercices sont assez répétitifs et c'est le seul point négatif à mon avis ! Je trouve cela marrant de pouvoir comparer l'âge de nos cerveaux et de voir l'évolution de nos résultats.

charlyfish
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Très bon soft pour réveiller son cerveau le matin. La partie petits dessins à faire est sympa, surtout quand on compare avec les autres joueurs sur la même cartouche. En plus, y a plein de Sudoku, carrément plus agréable que sur une feuille de papier !!!

nez-rouge
Posté le 23 août 2006 à 00:00

Franchement, bien prenant, sûrtout les exercices de calcul mentale, j'ai du plaisir à ouvrir ma ds chaque jour pour faire travailler un peu mon petit cerveau. Certes, les graphismes sont faiblards mais bon, pour des menus simples et pour écrire des chiffres et des lettres il n'y a pas besoin de 3d ou d'effets fous.... De plus, la reconnaîssance vocale est vraiment bonne sans calibrage. Petit bémol pour la reconnaissance écrite qui a parfois un peu de mal.

force_du_vents
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Le meilleur jeu (logiciel) ! Même les parents s'y attachent ! Surtout pour augmenter les notes du bulletin !
Le seul défaut : on ne fait que des exercices sans avoir eu des leçons !! Mais le logiciel ne comprend pas mon écriture !!!