14.8/20

Furyan76
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ayant un fort parti pris pour le Predator, ce fut un plaisir que de laminer du marines... Mais quand on incarne le marine, bah là, c'est déjà plus hard ! Je me suis déjà retrouvé avec un gun de m...e et sans trop de munitions dans le noir face à des aliens pour le moins aggressif, c'est plutôt flippant ! Vous l'aurez compris, l'ambiance rend le jeu immersif. Coté graphisme, peu mieux faire, mais on a déjà vu pire. Coté gameplay, il change à chaque protagoniste, ce qui est un vrai plus ! Sans être un hit, ça reste divertissant.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:26

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de joueurs l'ont mal côté... Bon c'est vrai que le mode solo est un peu court mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bon, le scénario est pas mal, les personnages sont bien, le multijoueur est terrible et j'ai bien aimer qu'on puisse choisir les 3 races différente. C'est dommage qu'il a été autant critiqué car c'est un jeu avec beaucoup de bonne idée, j'espère qu'il y aura un jour une suite.

Furyan76
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:26

arthurli
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Je trouve que le test de jv est injuste Je dirai que Les graphismes sont assez moyen mais quand même ensuite le scenario est bien car toutes les histoires ceux rencontrent la bande son est plutot réussi et le multijoueur est excellent !!!

SuperPaperBoy2
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Je me le suis pris il y a 1 mois à 5€ en attendant Alien Colonial Marines, j'ai été agréablement surpris, la campagne des Marines ma tenu un bon moment et ma foutu des bons moments de flippe l'univers Alien y est bien présent quand on va dans le nid, bon aprés ca reprend un peu la trame du film AVP mais ca reste du trés bon! La campagne Alien j'ai moins aimé a cause du gameplay assez difficile de l'alien, j'ai un peu abandonné ce dernier qui avait l'air pourtant sympa dommage. Quand à la campagne du Predator elle est sympa mais sans plus, l'invisibilité de ce dernier a quelques râtés mais bon.. Ca reste quand même trés cool et sincèrement pour 5€ je me suis plus qu'éclaté!

Posté le 21 févr. 2019 à 15:15

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, dommage que les trois campagnes soit linéaire mais on y retrouve tout de même l'ambiance des films (même si pour moi il y a plus de référence au films Alien). Les trois campagnes sont réussi, pour le gameplay, l'ambiance et les références. Pour le multijoueur certains mode de jeu sont très réussi: (survie, combat à mort de races, combat à mort de races mélangé, chasse au prédator, infestation) et 2 autres qui n'ont pas trop d’intérêt pour le jeu: (domination et combat à mort solo). Seul défaut c'est que le mode survie ne comporte que 2 maps. Et si je devais choisir entre une des trois campagnes, je choisirai le Prédator ^^

fableurs
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est bien a premiere vue je trouve que la jouabilité de l alien laisse a désirer et une histoire trot courte pour ma part je l ais fini en 12h,c'est un jeux gore donc je ne le conseille pas au ame sensible mais dans l'ensemble je vous le conseille vivement

guinobody
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Malgré une mise en scène super fade et un scénario extrêmement sommaire, le jeu ne s'en sort pas trop mal, notamment grâce à une ambiance sonore et visuelle très fidèle aux oeuvres cinématographiques. La campagne du marine commence fort, on se croirait tout droit dans Aliens de Cameron, et c'est même flippant. Malheureusement, ça ne dure que le temps du premier niveau, la suite se déroulant souvent le jour dans des environnements bien plus lumineux, malgré des moments un peu stressants. La campagne du Marine est très quelconque. C'est répétitif et un peu mou, mais l'ambiance sonore, le bruit des armes, et le détecteur de mouvement contribuent à créer l'immersion. Celle de l'Alien est originale, mais j'aurais aimé un peu plus de fluidité. Mais là où le jeu gagne 1 point, c'est pour le Predator. Là c'est très réussi ! Le système de sauts d'arbre en arbre est très bien fichu, et la jouabilité est excellente. Le chasseur peut se rendre invisible, utiliser une lance, son canon, attirer sa proie pour l'isoler, sprinter... Cette campagne est de loin la plus réussie.

Si vous n'êtes pas fan de l'univers, ce jeu risque de vous ennuyer, la faute à sa mise en scène sans saveur ni recherche, par contre pour les autres, sachez que cet opus, même si il est loin d'être parfait et en-dessous de la version pc de 2002, vous divertira tout de même, grâce notamment à une grande fidélité aux univers éponymes.

SuperPredator31
Posté le 26 avr. 2021 à 00:05

Moi qui suis un grand fan de cet univers, j'étais obligé de jouer à ce jeu. Les graphismes sont beaux, l'ambiance est cool, le multijoueur est génial mais c'est dommage qu'il n'a pas eu plus de succès et le mode solo avec les trois races est bien mais trop court. Alors le gameplay avec le Predator est bien, je trouve que les armes qu'on peut utiliser sont stylé et j'ai adoré la vision thermique. Celui du Marines est classique mais efficace, par contre j'aurais aimé plus d'armes. Et alors avec l'Alien au début c'est plus compliqué à prendre en main mais après ça vient. Aliens vs Predator est un très bon jeu, j'espère vraiment qu'ils feront une suite.

Clad698
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Franchement je ne suis pas du tout déçu je m'attendes à beaucoup pire mais finalement trois campagne assez (voir très) différente question gameplay mais question scénario quand même c'est nickel on a une histoire bien et les campagne certes différente mais avec un scénario liée, graphiquement je le trouve très bien je mettrais 16/20,Mais alors question multijoueur c'est vraiment excellant mais pour trouver une partie on met en géné ;ral 10 min facile c'est pour sa que si jamais quelle qu'un de chez séga ou rébellion qui passerais par la peuvent faire une mise à jour avec des point d'EXP en matchmaking sa serais mon jeu préférer (ou alors la moitié des point d'EXP)...Sinon je le conseille bien sur à tous les fans de AVP vous ne serez pas déçu.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Bon jeu mais ça devient blasant les différentes campagnes qui se rejoignent sur les mêmes maps mais avec des entrées et sorties différentes et puis elles sont trop courtes, le gameplay est super bien en alien.
En marines la fonctionnalité jouissive c'est le radar à 180° qui fait un son, ça met la pression et le chair de poule quand on découvre le jeu, et ça s'est génial. De plus en Marines on est toujours seul et ça c'est un peu n'importe quoi, on est une sorte de Jésus qui arrive à tuer un Predator ou un Protorien. Cependant le plus décevant c'est Predator le gameplay est pourrie, il est super lent, et en ce mettant invisible des fois l'ennemi nous repaire comme même alors qu'on ne bouge pas, une IA sur-développé à notre instinct de joueur? ou un manque de réalisme suite à l'utilisation de cette fonction? En tout cas j'attends avec impatience un autre Alien Vs Predator pour voir ce que ça donne,c'est prometteur

supersupersayen
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

jeuxvideo.com la noter 15/20 ce qui est une bonne note sauf que le jeux vaut quand meme plus un petit 18/20 avec son solo vraiment bon autan coter marine ou on resant bien la peur notre fragiliter et on sen bien qu'on est chasser ^^ autan mon coter preferé le predator ou on incarne la puissance a létat brute le chasseur , le multi quand a lui et une vrai bombe bon quelque point négatif dans les affrontement on a t'endance a ne pas savoir sur quoi on tape et aussi certain joueur abuze du fusil plasma coter predator outre sa le multi est tres tres bon pour moi un coup de coeur ce jeux

valmichel
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

graphiquement c'est très bien, la campagne aussi meme si on aurait voulu une mission supplémentaire pour l'alien.
si vous ete fan vous serez servi. en revanche le multi se gate un peu plus, avec beaucoup de cheater ou autre coneries, on fait que crever pour rien c'est insupportable ( un peu comme call of)

Garfield311
Posté le 30 mai 2021 à 15:54

Un super jeu. Les graphismes sont beaux, le mode solo est pas mal mais trop court, le gameplay avec le Predator et le Marines est impeccable mais avec l'Alien c'est plus compliqué, l'ambiance est pesante ce qui colle parfaitement au jeu et le multijoueur est génial mais c'est dommage qu'il y est pas plus de joueurs. Ce jeu est vraiment une tuerie, j'espère vraiment qu'il y aura une suite.

Mika-117
Posté le 02 oct. 2020 à 13:51

Un jeu de tir à la première personne dans lequel on incarne un Alien, un Predator et un Marine, ce qui offre trois campagnes différentes et un gameplay varié. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est correcte.