14.8/20

Furyan76
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ayant un fort parti pris pour le Predator, ce fut un plaisir que de laminer du marines... Mais quand on incarne le marine, bah là, c'est déjà plus hard ! Je me suis déjà retrouvé avec un gun de m...e et sans trop de munitions dans le noir face à des aliens pour le moins aggressif, c'est plutôt flippant ! Vous l'aurez compris, l'ambiance rend le jeu immersif. Coté graphisme, peu mieux faire, mais on a déjà vu pire. Coté gameplay, il change à chaque protagoniste, ce qui est un vrai plus ! Sans être un hit, ça reste divertissant.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:26

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de joueurs l'ont mal côté... Bon c'est vrai que le mode solo est un peu court mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bon, le scénario est pas mal, les personnages sont bien, le multijoueur est terrible et j'ai bien aimer qu'on puisse choisir les 3 races différente. C'est dommage qu'il a été autant critiqué car c'est un jeu avec beaucoup de bonne idée, j'espère qu'il y aura un jour une suite.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
totodu62360
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

franchement il m'erite pas le 12 meme si je suis pas un fan de AVP et que je kiff grave COD je trouve le ejux génial les scénario se suivent les graphisme on peut mieux faire mes ses amplement suffissant je trouve que les gars sont tros sévere sauf les fans ^^ mes regarder la difference entre 1999 et 2010 !!
bon ok maintenant les graphisme peuvent etres mieux mes les prises ect ... sont genial srx
_les marines toujours le noir quasiment le radars fait l'adrenaline l'angoisse ect avec les "ding ding" pour dires qu'ils sont la !!
_les predators pour ma part son bien mes tros tactiques je trouve :$
_et les aliens sont geant sisi monter sur les mur plafnd trappe d'aeration ect
pour moi il merite 17/20 se jeux !

lEisl
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Trois campagnes sympas à jouer, quoiqu'un peu old school pour le marine et ne parvenant pas à maintenir l'intensité à son paroxysme sur toute la longueur. Trois gameplays, parfois difficiles à prendre en main, mais jouissifs une fois maitrisés. Les graphismes, sans être transcendants, sont tout de même jolis. L'ambiance sonore est très convaiquante et colle aux univers de ces monstres du cinémas. Le jeu parvient à distiller des séquences de stress et de fun très appréciables. Il faut compter une douzaine d'heures pour boucler le solo en normal.

Le multi, proposant de nombreux modes et des skins se débloquant au fur et à mesure de la progression, est le point fort du jeu, pour peu qu'on maitrise les différent gameplays. On y passera sans problème de longues heures en s'amusant bien, d'autant plus si on partage cette expérience avec des amis.

Conclusion : pas le jeu de l'année, mais un bon jeu quand même, qui parvient à nous occuper assez longtemps. Il a été trés sous-estimé dans le test à mon gout, et les arguments donnés en sa défaveur volent facilement en éclat si on prend le temps de s'appliquer et de s'améliorer sur cet AVP.

[Yor]
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi vraiment très bon, on a une campagne qui est certe courte maistrès immersive, à chaques races correspond un style de jeu bien défini ce qui permet d'avoir une approche différente du jeu. Nous avons des graphismes qui restent très beaux et un bon gameplay auquel il faut tout de même un petit temps d'adaptation. Le mode multi et lui aussi très jouissif malgrès le fait qu'il soit uniquement online. Bref c'est un jeu qui nous fait voir autre chose que les FPS ordinaires et qui plaira certainement à beaucoup de monde.

Ponera
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Le solo, trois éspèces, 12-15 h de jeux (si vous rusher pas comme un joueur de CoD, évidement)Très bon moment de flippes avec le Marine, malgré que l'on s'habitue a l'univers et que les ennemis nous surprenne moi facilement. Le capteur de mouvement, bien stressant, est très utile, a ne pas oublier de le regarder souvent(surtout en Cauchemars!), bien 5-6 heures de jeux pour cette campagne.Très bonne sensation de puissance bestiale avec l'Alien! c'est excellent! on se croirais littéralement dans la peux de la bête! ne chercher pas de scenario pour cette race, ils sont ruser et sournois, et mordent tout ce qui bougent!Les mouvent sont dure, mais une fois que l'on est adapter, c'est nickel, on a toujours le réflexe de monter sur les plafond, etc...Prenant! malgré une durée de vie courte pour cette campagne( environ 3 heures)Le Predator, le chasseur, THE HUNTER! la meilleure des trois campagnes! on se croirais vraiment être ce chasseur, maître de l'infiltration, et spirituel avec ça (vous verrez^^ )Animation parfaite, pas d'ennuis avec cette race! 5-6 heure de jeux pour cette campagne.Graphisme, Mouais, bof.C'est jolis, mais pas une révolution. De la a dire un jeux de PS2, faut pas abuser... c'est très regardable ;)

zyrtar
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble. Le problème vient du fait que les non-fans voient le jeu comme un fps comme COD. Il est évident que dans des couloirs sombre ou la lampe torche est votre seule alliée on ne peut pas prendre le temps de viser lorsqu'on repère un alien. Les gameplay sont dur à prendre en main? 5 minutes d'adaptation pour ma part en commençant la campagne alien. Ayant joué à alien trilogie sur Ps1 je retrouve la bonne ambiance des films dans ce jeu et même si il n'est pas autant soigné qu'un Cod il ne mérite pas cette note abusive. Certes les décors sont dépassés par certains moment mais l'ambiance est la surtout lorsque on avance avec le détecteur de mouvements qui rajoute du stress. Enfin les races sont déséquilibrées soit disant? C'est juste une question de gameplay si vous n'arrivez pas à gerer votre faction c'est sur qu'il est facile de crier au scandale, pour ma part j'ai vu beaucoup de victoire pour chaque camps sur le live.

veterant
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Apré avoir terminée les 3 campagnes (en difficile) le jeux se montres très long que si ont s'attarde sur les objectifs alternatifs.
Les 7 mode multijoueur procures des heure de jeux et sur tous le mode Infestation jusqu'à 18 qui offres des moments mémorable.
Que se soit sur Xbox, PS3 ou PC les graphisme sont identique (testé avec la xbox 360 sur un écran 32 pouce HD ready 1080P) mais je clarifie une chose:
Ont dit le jeux "moche" pas par sa réalisation ou son moteur mais "moches" pour ceux qui ont pas vue le style BD pour rendre hommage a la BD AVP que moi je trouve sublime. le Gamme plays épuré qui se penche pas sur le FPS pure mais sur l'action mélangé de shoot et de combat corps a corps.
Une bande son respecté au poile qui colle dans le thème.
Veterant des ancien AVP ,je suis pas déçu et je dirait que c'est mon jeux préféré.Pour les personnes qui ne connaisse pas le monde de Aliens ,predatore ou AVP passé vôtres chemin mais pour les fanboys pure comme mois vous serré pas déçu.
Aliens vs Predator est un très bon jeux mais qui restera incompris de la plus part des joueurs lambda.

will-tekz62
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Superbe jeux rien a dire ! on est tout de suite dedans étant un fan de la série je trouve ce jeuxx superbee ! en mode prédator avec les différentes visu, les scenes bien gore quand il faut arracher une tete, le graphisme me plait trés bien. Le 12 n'est pas mérité venant de SEGA ce ne peut etre qu'un bon jeux ;) soyez réaliste !!!

_squall
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Gameplay lourd et archaïque, mis à part l'alien qui dépayse un peu.graphisme insoutenable, du foutage de gueule,scénar j'en parle même pas, et le multi est vraiment pas top avec ses persos déséquilibrés .(et en + on y voit quedale).Très décevant , seul bon point, univers assez bien respecté avec une bonne ambiance sonore. je lui met 10 parceque c'est AVP, sinon j'y aurais mis zéro pointé.

cristal-sephi
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Un jeux comme j'aimerais en voir plus souvent, solo nickel surtout en difficulté cauchemar (un vrai defi), un live dynamique ou on ne trouve pas des campouze a perte de vu, du reel bonheur. Et meme si il subsiste quelque default(quel jeux n'en a pas), on ce retrouve facilement plonger dans des heure de partie endiablé.

paflechien14
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

honnêtement, je trouve le jugement de jvc un peu sévère a l'égard de ce jeu, sur l'ancien avp était une tuerie, mais celui reste tout a fait convenable les graphismes sont très jolie, la bande son et très bien et pour ceux qui se plaigne qu'il fasse sombre hé bien je dirais que c'est un peu la base du jeu ^^ et cela le rend du coups très réaliste surtout pour les joueurs marines, bon ce jeux n'est pas parfait il y a des petits défaut comme le fait qu'il n'y ai pas de classe, seulement des changements de skin très déçu a ce niveau et un autre défaut j'ai jamais vu de prédator partir en chasse avec c'est griffes seul et trouver tout son matos ^^.
Mis a part ça je trouve ,bien au contraire de certain, que le gameplay de l'alien et bien mieux que sur l'ancien jeu, malheureusement je trouve que le predator et quand même un peu "cheaté" surtout vis a vis des humains mais avec un alien rien d'impossible et encore cela rest suivant le type de jeu que l'on joue !
un jeu que je conseil a tout fan de ce film !

Lysergikk
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Des mécanismes de jeu et un gameplay franchement daté font de cet Alien vs Predator un titre bien dépassé par la concurrence…
En plus d’être techniquement très moyen, le jeu se voit malheureusement gâché par des erreurs et imperfections de développement hallucinantes pour un jeu sortant en 2010(le coup du Predator s’attaquant quatre fois au même scientifique au cours d’une campagne pour passer le scanner rétinien, c’est très limite…).
Les campagnes s’enchaînent ensuite sans réelle saveur, le scénario fait plus office de meuble qu’autre chose, l’IA est préhistorique au possible, l’action répétitive, les combats brouillons et histoire d’achever le tout, les doublages sont une fois de plus ridicules en VF.
Seuls gros points positifs à mes yeux, les modélisations du Predator et des l’Aliens, fidèles et travaillées, ainsi que l’excellente bande son et l’ambiance, issues des films, venant rattraper l’immersion et les nombreux défauts plombant le jeu. Dommage…

SavianSkerd
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Perso j'suis d'accord avec pour un problème : les graphismes qui sont pas moches mais loin de ce qu'on peut attendre aujourd'hui. Par contre, en tant que fan des "Alien" qu'elle n'a pas été ma joie de retrouver l'univers du 2 (qui, sans ses rappels constants aux années 80 (les reebook de rippley, les coupes bidons pour des militaires etc)) aurait été un excellent film (dsl Mister Cameron). Je m'explique : les bruits caractéristiques des fusils, le ciblage auto du cibleur, les tunnels de la colonie sombre et les aliens qui sortent de n'importe où (même des murs grâce à leur "paroi" maison) j'adore. La bande-son est terrible par moment (le club), limite chiante à d'autre moment (le marais). Sinon les autres problèmes : campagne archi-linéraire, pas d'attrapage surprise de l'alien pour amener dans les conduits (ce qui est franchement dommage), un predator chiantissime à manier. Bref, un bon jeu qui tient en haleine pour les traumatisés du survival-horror ou les fans de l'ambiance de Aliens (oui arrêtez de dire Aliens 1 il existe pas c'est Alien pcq il y en a que 1 et Aliens pour le 2 pcq ils sont vraiment beaucoup !!!!) comme moi mais franchement améliorable.

pavell666
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Trois campagne pas très long mais immersive. Trois gameplay complètement diffèrent.Quand on joue au solo on veux vraiment que sa dur plus longtemps on est a peine rentrer dans le principe que c'est déjà fini...on en redemanderais encore !

Le multi viens combler se manque avec quelque mode assez répétitif mais suffisant.
Les graphisme en directx11 son merveilleux.
Dommage que des personnes aie jouer avec la mauvais console...et oui le bon vieux pc est la meilleur machine car se jeu n'est vraiment pas fait pour les consoles...la preuve les teste qui on eu une sale note on été tester sur les plateforme inadaptée

Martine_returns
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Faut etre impartial les gens, sans deconner.
Ce jeu va plaire a des fans et à d'autres fans pas du tout.
Si on est impartial, le jeu techniquemt et niv gameplay est raté.Aprs on peut se faire aux defauts et s'amuser qd mm.Si on est pas difficile, on s'y fait rapidemt.Si on est difficile on remballe le jeu.
Le solo n'est vraiment pas à la hauteur des attentes, de son predecesseur et de ce qu'on demande aujourd'hui. Y a de l'ambiance ouais : Mais on connait et on a vu mieux. Il faut monter le niveau.
Le multi rattrappe un peu le jeu, mais sincerement les bugs et la mauvais optimisation des 3 gameplays gachent vraiment le tout.Le marine c'est limite pour se detendre à se faire rusher et se donner le defi d'avoir des boulets aux pieds. L'alien c'est un tres mauvais reglage du systeme corps à corps,certes une bonne idée (de MW2) mais carrement mal foutue. On s'amuse avec l'alien quand on maitrise ses defauts(???). Le predator c'est limite pareil avec un peu plus d'infiltration, mais niv potentiel il est carrement fumé. Les parties multi donnent soit un enorme palmares pour un alien maitrisé, soit DES predators rouleaux compresseurs.
Je peux comprendre qu'on craque et qu'on aime certains aspects de ce jeu là, mais faut pas trop en demander ni etre trop regardant.
JV.com donne une critique honnete, plus tolerante que moi. Les 20 sont quand meme exagérés ^^ meme si on est fan (et je suis fan).Je comprend que la depense n'aide pas et l'effet tout nouveau... Mais qd mm.

zebarman
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

moment ou le marines parre un coup léger d'un prédator et qu'il le repousse le prédator est H-S. Pour répondre aussi a ceux qui dise " les marines sont pas assez jouables on peut méme pas se baissé" OkOk alors tu va me dire que quand tu es au corps a corps avec un aliens ta qu'une envi c'est de te baissé ??? Ouaaa sérieu respect sa aussi c'est un com intéressent. Les seul défauts que je peut vous cité c'est que le marines est assez simple et méme au niveaux des armes je trouve par exemple que le lance flamme ne sert srictement a rien. Bon deja la quand je relie mon com je trouve quil es tdeja assez long alors pour terminer je donne a ce jeu la note de 15/20 car le multi est très intéressent mais que sa manque peut étre un petit peu de duré de vie enfin sa depend des gens.
Je recommende donc ce jeu et je dis a tout les lecteur de NE PAS ECOUTER les kikoulol qui mette des notes non approprié (1/20 faut pas abusé non plus)
Bonne soirée et jespère de heureuse heures de jeu sur Aliens Versus Predators ;)
a+

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26