14.8/20

Furyan76
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ayant un fort parti pris pour le Predator, ce fut un plaisir que de laminer du marines... Mais quand on incarne le marine, bah là, c'est déjà plus hard ! Je me suis déjà retrouvé avec un gun de m...e et sans trop de munitions dans le noir face à des aliens pour le moins aggressif, c'est plutôt flippant ! Vous l'aurez compris, l'ambiance rend le jeu immersif. Coté graphisme, peu mieux faire, mais on a déjà vu pire. Coté gameplay, il change à chaque protagoniste, ce qui est un vrai plus ! Sans être un hit, ça reste divertissant.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:26

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de joueurs l'ont mal côté... Bon c'est vrai que le mode solo est un peu court mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bon, le scénario est pas mal, les personnages sont bien, le multijoueur est terrible et j'ai bien aimer qu'on puisse choisir les 3 races différente. C'est dommage qu'il a été autant critiqué car c'est un jeu avec beaucoup de bonne idée, j'espère qu'il y aura un jour une suite.

jv-fabrizio
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

j'ai été TRÉS déçu par ce jeu , jouabilité trés mal foutu pour l alien (ainsi que de pitoyable attaques..) et qui date de mathusalem pour le marine , graphisme moyen et surtout trés sombre obligé d allumer la lampe torche tout le temps , jeu trés lineaire on se fais vraiment chier a force , durée de vie faible , aucune rejouabilité car les mob sont toujours au meme endroit.

claqué pas 70€ la dedans vous allez grandement le regretter

vinzedec
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

D'habitude je trouve les notes un peu dures mais, je trouve la note globale bien gentille.
Jouabilité dépassée, graphisme pas terrible, durée de vie (Hors live) lamentable, scénario...et même pas peur.
Je me suis ennuyé ferme sur les trois campagnes.
J'ai commencé par les Marines, peut être un erreur de ma part, enchainé avec le prédator et pour finir par l'alien et franchement j'ai trouvé ça de plus en plus mauvais.

Bien que cela ne reste qu'un jugement perso, mais en achetant le jeu, je me suis dis "Tiens, ça va être sympa de pouvoir se mettre dans la peau de légendes cinématographique. Et bah non...Si vous souhaitez dépensez 70 € ne pas les mettre dans ce jeu.
Encore une licence qui sent bon le bâclé. Dommage.

nabilbousbai
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

... L'impression de jouer a un fps d'il y a 7/8 ans....Aucune liberté, amusant 5 minutes a chaque campagne, puis plus rien. Le multi a aussi une bonne dose d'éphémère...cartes nulles et peu variées, on ne peut ni s'accroupir ni épauler son arme, on voit presque rien dans certaines zones, graphismes digne d'un jeu gamecube quoi que non, pire... Jouabilité ZERO. En fait je pensais que ça allait etre fun dans la campagne predator euh non, on s'fait chier, j'pensais que le solo humain serait un minimum flippant, mouais, même les teletubbies c'est plus flippant que cette daube intersidérale. Une deception sur tous les point pour moi.

[Marksman]
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Je me suis fait avoir par ce jeu !! et aurait du ecouter les gens car ce jeu m'attirait car j'aime bcp les monstres et les films et puis en faite ca na aucun interet !! Graphismes assez beau mais aucun merite il fait tout le temps noir !! Le live est ennuieux a souhait: 20min pour une partie de merde a 3 avec aucune action !!! vraiment deceptions !! voir meme degouter de ce jeu et marre de rebellion !! ils sont les devellopeurs de tous les Avp et bien ok vous etes passionné mais essayer den reussir, je n'acheterais plus jamais de jeu devellopé par rebelion !! je suis peut etre mechant mais depuis que j'ai ma 360 j'ai etait dessus par pas bcp de jeu : Assassin's creed (dont je n'aime pas trop la série meme le 2 qui ne m'attire pas en raison du 1), Red faction guerilla ( trop repetitif et lassant), Mortal combat vs dc universe !! et Maintenant aliens vs predator !! dommage pour une bonne iddée mais vraiment j'ai fait 2 parties en ligne et vraiment il se passe rien !! bande son horrible !! sifflement d'alien qui casse les oreilles maniabilité pourrit !!! Et j'ai commencer la campagne Marine et ca ma gavé au bout de 20min !! trop sombre et lourd !!! je l'ai acheté aujourdhui et je vais le revendre demain ou le ramener, je ne garde pas un jeu fade et sans ame ni interet !!

Endana
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Franchement bof ! je lui met 6 et encore je suis gentil quand je pense que j'ai acheté ce jeu a 70 EUROS quoi !!!!

Le seul point amusant était l'histoire avec les aliens, pouvoir marcher sur les murs et manger de la cervelle humaine est assez peu banal, mais jouer les predators et surtout les humains est sans intérets aussi bien en solo qu'en ligne.

Parlons-en du mode en ligne... j'en attendais beaucoup, et je suis decu : rien que le temps d'attente entre 2 parties... et oui car on retourne inevitablement a l'accueil apres chaque match même amical, il faut alors se retaper les 15 minutes d'attentes pour trouver une session encore faut il que les joueurs qui attendent avec nous soit patients...
Concernant le gameplay du mode en ligne il est approximatif : on ne voit pas grand chose a l'ecran et pour peu que l'on essai de chasser un joueur discretement on se fait inevitablement bouffer par derriere par un autre... ca donne un coté brouillon... et puis a quoi sert l'invisibilité des predators si les aliens les voient en toute circonstance ??

Donc si vous lisez ces posts en hésitant a acheter le jeu je vous repond direct : NON ! Pas a plus de 30 euros et encore !

Je vous laisse je vais jeter encore une fois mon costume de pigeon !

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 11:56

2 univers qui se mélangent parfaitement, alien vs predator est un jeu avant de devenir un film.

Ce nouvel opus plutôt mal reçu et plein de lacunes reste pour moi un bon souvenir.

Assez fan des 2 univers, j'ai trouvé intéressant le challenge des 3 campagnes en mode cauchemar. Pénible au 1er abord, c'est en fait très plaisant une fois le gameplay de chaque personnage sera compris et maîtrisé.

Il en va de même pour le multijoueurs, plutôt équilibré et prenant quand on sait gérer les 3 gameplay proposés.

Bon jeu, un peu old School (plus proche de doom que de call of).
L'ambiance est bien posée et on se fond assez facilement dans la peau du personnage.

ReaperDFrX9
Posté le 28 juil. 2015 à 14:53

On incarne 3 races,3 gameplays differentes.je trouve que c'est un bon jeu je me suis bien amuser autant avec le Predators qu'avec l'alién ou le Marine.pourquoi 11/20?le multi joueur.il n'y as personnes cest délaisser .une recherche qui prends des heures et des heure dommage car ce genre de jeu tout vient du multi

Posté le 29 avr. 2015 à 12:01

J'adore alien vs predator *^* (les films) j'ai aussi adoré predator mais j'ai pas encore eu la chance de mater les aliens ^^"
Bref, le jeu.... trois campagne, trois point de vue différents, trois fois plus de fun et surtout encore plus de temps de jeu et sa j'adore ;)
Le jeu est gore est c'est assez marrent sa (pardon je suis un peu psychopathe xD)

Niveau histoire: C'est sympa, les trois campagne se relient dans un sens et sa donne un côté sympa a la chose. Ma campagne préférer reste celle du predator (parce que c'est mon préférer le predator :3) et les deux autres (le marines et l'alien) sont bien aussi.

Les autres modes de jeux: Jouer en ligne ne fait pas de mal, les modes sont sympa et le fait de faire combattre les trois races, sa c'est cool^^Mais le plus important dans un jeu reste la campagne ^^

Au final, un jeu que j’apprécie assez (avec un assez bon gameplay) et qui reste amusant a refaire (même si j'y joue plus, ben oui j'ai d'autres jeux a finir moi è.é) Il a agrandit ma collection celui là :')
Bref je le conseil et surtout n'oubliez pas.....nn j'allais sortir une phrase culte XD
Très bon jeu a jouer !

Pred21
Posté le 13 avr. 2015 à 20:55

Fan des 2 univers (du moins des 2 premiers films de chaque saga respective, et non des AVP), c'est avec un gros doute que je me lance dans l'aventure vidéoludique de ces 2 monstres du cinéma. Je dois dire que j'avais déjà jouer à l'époque au premier volet sur PC et que je n'avais guère accroché. Techniquement, j'ai pris une baffe, mais dans le mauvais sens. En 2010, c'est dur à croire qu'on peut sortir quelque chose d'aussi limité, dans les graphismes, la durée de vie ou le gameplay. 10h à tout casser pour les 3 campagnes en cumulé, peu passionnant, redondant avec cette histoire bidon parallèle entre les 3 races. La jouabilité de l'Alien est complexe et donne la nausée, on affronte 3 predators d'affilée, le reste, c'est du marine au ptit dej'. Si on ne regarde pas la notice, il n'y a qu'à la fin de la campagne du soldat qu'on voit sa tronche. On incarne un bleu qui casse de l'alien à tout va et un seul Predator... Certes, la tension est palpable, mais ça reste bof dans l'ensemble. Pour finir avec notre rasta, c'est en effet du corps à corps à tout bout de champ avec les xénos, les gadgets sont pas d'une grande utilité. En bref, un FPS très très moyen qui une fois terminé, termine comme la plupart des jeux du genre: sur le bon coin.

Architeuthis
Posté le 06 févr. 2015 à 14:53

Quand j'ai acheté ce jeu je m'attendais à trouver un genre d'adaptation pour console du célèbre FPS "Alien Versus Predator" (version PC de 1999). Finalement il n'en est rien : le scénario est assez différent (bon ça tourne toujours autour des pyramides extra-terrestres et de la chasse entre Aliens, humains et Predators) et surtout le gameplay n'a rien à voir avec le précédent opus. Les différentes campagnes (une pour chaque race) sont assez longues, les graphismes sont très sympas pour l'époque (le jeu est tout de même sorti en 2010), même à l'heure actuelle ça passe plutôt bien. On apprécie les caractéristiques spéciales et les déplacements propres à chaque race : l'Alien qui grimpe aux murs et au plafond, le Predator qui peut devenir invisible et se percher en hauteur, et le Marine qui n'a rien de spécial :-d (enfin, il a quand même des armes sympas, mais bon comparé au Predator c'est pas pareil ^^).

Satisfait par la campagne, j'ai tenté le mode multijoueur. Hélas, ça fait sans doute trop longtemps que le jeu est sorti et les serveurs sont désormais déserts. J'ai poireauté près de 20 minutes avant de réussir à lancer une partie, et comme par définition on démarre le multi en Marine, ben j'ai juste eu le temps de me faire exploser par deux Predators et trois Alien. Mais bon ça avait l'air pas mal, dommage.

Au final un jeu intéressant pour tous les fans d'Alien / Predator (l'univers de la franchise y est assez fidèlement reproduit). Même s'il date un peu et qu'on est loin des graphismes NextGen, ça reste très correct visuellement et assez prenant au niveau du gameplay et du scénario. Alors si vous pouvez le choper à moindre coût (aujourd'hui il ne coûte plus grand-chose, même neuf), que vous êtes fans de la franchise, et si bien sûr vous aimez les FPS, alors n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !

[dragonrouge44]
Posté le 10 janv. 2015 à 20:01

Des graphismes décevants, une IA complètement à la ramasse et un contenu extrêmement répétitif et ennuyeux, voilà les principales caractéristiques de ce jeu... Certes le côté de pouvoir contrôler soit le marine, soit l'Alien ou soit le Predator quand on veut est bien trouvé et sympathique aux premiers abords mais mal géré. Je cite par exemple le déplacement de l'Alien sur les murs qui est une véritable catastrophe dans certains endroits, trop rapides, pas assez maniable et parfois qui bugge et envoie la caméra dans le décors... La durée de vie est bonne, mais personnellement j'ai abandonné le jeu qui devenait trop inintéressant. La difficulté maximale se résume à vous tuer en trois balle au lieu de 10 (en Alien ou Predator), et je le redis, l'IA fait pitié.
Je déconseille d'acheter ce jeu.

mazouballondor
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

on va résumer cette épave videoludique, j'en attendas rien mais là je suis resté sur le cul :

- pas de touche pour viser, ni se baisser (pas vu ça depuis doom, 96 ?)
- marine asthmatique d'une vitesse de tracteur
- campagnes courtes et insipides
- le multi, ben, classes totalement désequilibrées, personne ne prend les marines, JAMAIS
- pas assez d'armes aussi bien pour marine que preda
- c'est ultra moche, du niveau half life sur ps2 ou presque

"on" critique souvent aliens colonial marines mais sérieux ce jeu est 2 fois pire !! heureusement que je l'avais acheté pour une bouchée de pain mais le pain tout moisi avec lequel tu te casses une dent puis t'étouffes avec !

thebrakam
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

J'ai fini les 3 campagnes en difficile et le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu a au moins le mérite, je pense, de proposer des différences assez significatives à chaque fois.

Vous avez 2~3 heures pour chacune. Commençons par le marine : Le gameplay, c'est du FPS pas très intéressant, c'est étrangement difficile de prise en main soit dit en passant, et certains combats de boss peuvent s'avérer stressants, dans le mauvais sens du terme, donc stressant dans le sens frustrant. Ensuite, l'Alien, la campagne la plus courte... Ouais, ça dépend. Si vous vous arrêtez toutes les deux minutes pour aller aux toilettes ça risque d'être long en fait, puisque la maniabilité et la physique de l'alien laissent à désirer, on se prend la tête à essayer de grimper sur tel mur, et vu que le gameplay demande des réflexes, ça donne lieu à de grands moments de rigolades. Quant au predator, c'est le gameplay le mieux pensé mais aussi le plus difficile, le combat de boss final en difficile... Pas simple.

Pour résumer, pas terrible du tout. D'autant que vous aurez vite fait le tour des campagnes, et vous n'y retournerez certainement pas pour apprécier l'aspect technique ou un bon scénario.

Fisher21
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Un avis eclair sans trop d approndissements, voila ce qui resumera mon avis ainsi que le mode solo de Alien Vs Predator, 5 petite heure pour boucler le tout.

Mais malgres tout le jeu respecte l univers des deux franchises ainsi que celle du crossover et propose 3 gameplay differents et bien pensé.

A faire donc si on est fan de la franchise mais pour une poigné de sous seulement

Ebizu
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Pour moi, ce jeu est réservé aux fans d'alien vs predator(et encore ...)Mais surement pas pour les fans de bon FPS ...
On pouvait si attendre a cette note vu que c'est rébellions (rogue warrior)qui a développé le jeu ...malheuresement...