14.8/20

Furyan76
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ayant un fort parti pris pour le Predator, ce fut un plaisir que de laminer du marines... Mais quand on incarne le marine, bah là, c'est déjà plus hard ! Je me suis déjà retrouvé avec un gun de m...e et sans trop de munitions dans le noir face à des aliens pour le moins aggressif, c'est plutôt flippant ! Vous l'aurez compris, l'ambiance rend le jeu immersif. Coté graphisme, peu mieux faire, mais on a déjà vu pire. Coté gameplay, il change à chaque protagoniste, ce qui est un vrai plus ! Sans être un hit, ça reste divertissant.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:26

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de joueurs l'ont mal côté... Bon c'est vrai que le mode solo est un peu court mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bon, le scénario est pas mal, les personnages sont bien, le multijoueur est terrible et j'ai bien aimer qu'on puisse choisir les 3 races différente. C'est dommage qu'il a été autant critiqué car c'est un jeu avec beaucoup de bonne idée, j'espère qu'il y aura un jour une suite.

ptidinodu02
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu, qui respecte énormément l'univers des films.Le principe reste le même que pour les 2 premiers AvP : 3 campagnes et un multijoueur mêlant les 3 races.Je vais commencer par le plus simple : les campagnes.D'abord, nous avons le Marine.Une campagne qui dure à peu près 6 heures.C'est la plus longue des trois.Au début, l'ambiance est assez stressante et oppressante et de plus on manque pas mal de munitions.Mais au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu l'aspect survival-horror du jeu disparait.On bourrine et on tue un peu tout ce que l'on voit : les androïdes, les Aliens et les Predators.Trois trucs cons pour son gameplay.On ne peut pas s'accroupir, on ne peut pas viser en épaulant, et le Marine se déplace lentement...Le Predator : un gameplay fun.C'est simple, face aux humains, il faut rester discret, furtif et distraire les Marines pour les attaquer dans un coin.Pour les Aliens(Xénomorphes), inutile de réfléchir : on fonce dans le tas.Le Pred posséde 5 armes : les doubles lames à chaques mains, le disque de lancer, la lance, les mines laser et le fameux canon plasma.Passons à l'Alien.Là, il faut rester encore plus discret qu'avec le Predator, et les mises à morts totalement silencieuses sont bien gores, comme pour le Predator.On peut grimper sur les murs, etc...Le multi reste sympa, étant donné qu'il y a 6 modes et un nombre correct de maps.On peut aussi débloquer des skins(des masques pour le Predator par exemple, des races pour les Aliens, des Persos pour les Marines...)Je veux vous parler des graphismes, des personnes disesnt qu'ils sont moyens ou même mauvais.Mais très peu de monde a remarqué qu'ils étaient faits comme les dessins des Comics d'origine de Aliens vs Predator !C'est un hommage et non de mauvais graphismes !

bastienMURA
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

le 3eme jeu sur alien vs predator , un jeu qui m'a beaucoup dettendus par son cotés gore comme y faut
graphiquement les bug sont rares .
la campagne est beacoup trop courtes ( 6H ) mais se rattrape par le multi qui est genial
il y a parfois des bug avec les pattes de l'alien mais voila que ça c'est pas grave
ma note
18/20 merité

Evo_Jv
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

14 pourquoi ? ce jeu je l'attendait et a vrai dire les video donner envies 3 gameplay pouvoir jouer l'aliens le predator et le marines d'en differentes campagnes sa donne envie .
malheuresement le jeu reste un fps classic mais ce n'est pas pour cela qu'il et nul il a certes de gros defaut comme le precise le test et le gl mais franchement il n'est pas si décevants que sa.il merite 14 car il et cool mais classic il a un bon multi mais aussi d'enormes problemes de gameplay comme la vissées etc . Je conseille ce jeu pour ceux qui aimment cette univers comme moi , en plus maintenant on peut le trouver a bas prix perso c'est une affaire .

vincesega
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Excellent! j'avais adorer alien vs predator 2 sur pc et je doit dire que nouvelle épisode est pour moi encore plus excellent en plus fait par sega (trop cool), les graphismes sont magnifique, la bande son fidèle donc parfaite, le gameplay est nikel, la durée de vie bonne, bref un super jeux auquel je reviendrais certainement j'adore!

turok89
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que je suis un fan absolue d'Alien et du premier Predator !
Les films AVP ne m'ont pas forcément plus, sauf peut être certain passage du premier !
En revanche, le jeu m'a plutôt satisfait... en partie !
La campagne du Marines est assez banale même si les 2 premier niveaux font flipper !
Celle de l'Alien m'a bien plu, ont a parfois vraiment l'impression d'être un alien, surtout quand on est sur les plafond etc... mais elle est d'une répétitivité énorme et sans intérêt !
La partie Predator est la plus sympathique et elle nous plonge plus profondément dans l'immersion (ex : quand un predator fait un finish move, il va caresser la tête et la colonne vertébrale de l'homme, comme pour dire qu'il aime tuer !)
Sinon des graphismes très sympathique, je n'ai trouver quasiment aucune textures moches ou autre. La bande son n'est pas super, ils auraient pu faire preuve d'imagination au lieu de "tout" pomper sur "Aliens 2"
Je le conseil malgré car si on prend son temps, le jeu est plutôt long !

SlashedSucubus
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Le jeux a quelque problème de bug d’interaction, comme l'Alien, lorsqu'il saute sur un civile, la main peut passer au travers. Les assassinas rajoutent un plus que simplement attaquer, mais n’arrange pas toute l'histoire. Les humains sont dépourvus d'une qualité d'attaque, ils sont désuète, mais offre une certaine qualité de survival-horreur, même si ce n'est pas le cas. Le Prédateur est quelque peut sur armé, des armes allant de la décapitation à l’empalement. Son seul point faible est qu'il doit recharger son équipement. L'Alien bénéficie peut être trop d'une qualité qui est qu'il voit ses ennemis même au travers des murs, ce qui lui permet d'assassiner tout le monde tout le temps. L'environnement change peut être trop rapidement sans liens. On pourrait remarquer un lien entre chaque campagne aussi, mais il est trop faible, quelques incohérences, qui arrive en premier, on ne sait pas, on remarque des interactions similaires aux autres, mais sans trop. Le graphisme est bâclé, certes, mais le jeu offre de l'action à ne plus en finir, la stupidité de l'IA frôle le ridicule, mais les mouvements sont un peu coordonné et l'IA est tout de même redoutable même en Normal.

xbox3602011
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Mouaih!! le jeu est pas nul, mais je m'attendais a beaucoup mieux les graphismes sont limite, cependant l'histoire et Beaucoup, mais beaucoup mieux que les 2 (films) avp qui sont des catastrophe pour moi, sinon ça reste un bon jeu quand même, le gros plus, ce sont les Bruitage qui ont étais repris directement des films originale, ça j'ai vraiment aimer, on sans l'ambiance du film ALIENS de James Cameron a 80% je trouve. Gros bon point aussi pour ça :)

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

J'ai déjà donné mon avis sur ce jeu dans la rubrique PC donc pas envie de me répeter.Mais à tout ceux qui disent "c'est nul on ne peut pas s'accroupir avec le marine"...Non mais réfléchissez un peu sérieux et arretez de reprendre toutes le betises que dit le testeur!Déjà qu'en courant dans tous les sens et en essayant de vous cacher dans l'ombre vous vous faites allumer alors imaginez accroupi dans un coin avec un alien au dessus de votre tete avec le mode de vision qui va bien , ou un prédator qui vous vise de 100m avec la vision thermique...s'accroupir n'a aucun interet!de plus les graphismes sont bon,le multi tres sympa.Bref continuez à jouer à MW vous avez raison,vous tuez le jeu video...merci...

theshadow81
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Pour moi c'est quand même un super jeu. Je ne comprends pas la note de jeuvideo.com car ce jeu mérite au moins 15. Au niveau graphismes, il est pas mal 15/20, la jouabilitée change en fonction duperso que l'on prends, si on prends le predator, on sera la prédateur qui traque ses proies, quand on est l'alien, il faut se cacher dans l'ombre pour défoncer les types sans être vu car les aliens sont très vulnérables, et quand on est les humains, nous sommes les proies 16/20. La bande son est bof avec des personnages humains qui dises tout le temps la même chose 11/20. Et enfin la durée de vie qui est assez courte car il y a 3 campagnes ( 1 pour les marines, 1 pour les aliens et une pour les predators) 14/20.

NIINJAY
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Moi g bien se jeu tout simplement parce que deja diriger trois races est extremement rare dans les jeux de nos jour, l'ambiance est exellente maintenant pourquoi je n'est pas mit 20\20 tout simplement a cause du multi pour le mode classement il faut attendre des plombes pour rejoindre est en plus des que l'hôte par est bien vos points ne seron PAS validé donc ouais le multi bof bof. Donc je retire 5 points pour sa dsl.

Parnassus
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup le dise la campagne marine est de loin la plus interressante, pour le predator ou l'alien c'est franchment sympa sinon, mais inconsciemment on sait qu'on est le monstre donc forcément on se sent moins vulnérable qu'en étant humain. Chaque campagne est agréable à parcourir, celle de l'alien est la moins bien faut pas se leurrer mais le jeu se parcourt avec un réel plaisir. Graphiquement c'est lon d'être moche, au contraire, je connais pas les standards de JVC mais COD à côté est de même facture par exemple, ça date mais franchement sympa. Le gameplay est bien ficlelé ainsi que chaque histoire. En normal comptez 15h de jeu, en difficile, vous aurez encore plus de sensations, etc... Un jeu qui respecte l'esprit des licences et qui est loin d'êtreun navet, Fan du genre allez y.

ju-gamer71
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

La campagne "marines" est classique mais efficace, très opressante, elle pourrait etre classé en survival horror! Celle du prédator est plus originale (surtout grace au gameplay particulier). Et enfin celle de l'alien, ben... j'ai pas réussi a y jouer tellement la caméra donne la gerbe... Bref, mise a part cette dernière j'ai pris beaucoup de plaisir a terminer le jeu (pas très long d'ailleur). A essayer si vous etes fan de ces films !

chipsboys
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Bien franchement il et pas vraiment bien se jeux 3 race ouais mes il pas très bien fait niveaux graphique la jouabilité et nul pour les marine on peut même pas S’ACCROUPIR pour les alien sa va un peut près et pour les predator aussi sinon sa va plus pour la détente se jeux.Il y a aucun scénario. le Multi et pas très bien bah je dirait qui mérite pas plus qun 14

charles952011
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

ce AVP vaut bien un 14 tout de même : bien qu'il souffre de quelques points négatifs il reste quand même amusant.
par exemple le point faible vient de la campagne du marines qui est paradoxalement la plus interessante. Cette campagne visant a prendre des tournures de "survival horror" ne fait peur que dans les premiers instants, après deux ou trois missions on se rends compte que les aliens si méchants ne sont pas si effrayants et redoutables qu'ont le pense : il arrive même parfois qu'il attende sagement devant vous de se faire shooter sans même protester ^^. pour les autres campagnes, elles sont un peut courtes mais assez dense pour être sympathiques

the_king_of_roc
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

le jeu est sympatique mais sans plus, vraiment.
les graphismes ne sont pas jolie-jolie, on se croirait plus dans un dessin animé !
le jeu propose 3 gameplay different :
-campagne du Predator : celle que je prefere. pouvoir d'invisibilité, canon plasma... le combat au corps-à-corps est juste confus.
-campagne du Marine : un FPS hyper classique quoique un peu survival-horror car on progresse la plupart du temps dans des couloirs sombre à la merci des Aliens. il faut noter qu'il est impossible de s'accroupir, c'est donc vite agaçant quand il faut se mettre à couvert contre des ennemis armés !
-campagne de l'Alien : un gameplay assez anarchique, pour moi ! dès que l'on frole un mur, l'Alien ne peut s'empecher de s'accrocher dessus : on perd tres vite ses points de repère !
la durée de vie doit etre de 3 heures de jeu pour une campagne, donc 9 heures en tout. je ne spoile pas mais les differentes fin des 3 scénarios sont juste dénués d'interet !!!

bref un jeu jouissif à certains moments mais possédant beaucoup de défauts.